Mangas & Animes

[Noël 2011] Moi je vais vous parler d’Infinite Stratos dans un roman graphique de toute beauté

Bon j’avais pas pu participer au projet commun bloguesque de l’an dernier pour cause de torrent qui se prend une flèche dans le genou. Pire, à Noël dernier, j’ai pas pu vous offrir l’habituel traduction de doujin hentai de Noël que j’avais pourtant faite en 2008 et… plus où moins en 2009 donc cette année je CUMULE LES DEUX.

Bref, vous avez sans doute déjà compris comment fonctionnait le projet commun de cette année mais je vais le rappeller sobrement: on était une petite quinzaine à proposer chacuns une série de titres animés vus au cours des derniers mois, les autres votaient pour choisir qu’est-ce qu’on allait chroniquer et, joie, mes confrères blogueurs ont donc votés pour mon sujet, ils avaient le choix entre Mawaru Penguindrum, Ano Hana, Tiger & Bunny, Infinite Stratos et Hanasaku Iroha, ils ont évidemment choisis par sadisme pur Infinite Stratos. Alors pour la peine, j’ai décidé d’expliquer mon avis sur cet anime (de merde)… dans un doujin hentai. Et sur la fin comme j’avais des pages en rab je suis parti en délire philosophique profond et subtil, il était trois heures du matin, j’étais fatigué et stressé à cause d’examens mal déroulés, c’était la grande dépression, bref vous allez voir en cliquant sur les liens suivants, réservés aux majeurs et aux gens qui ont déjà trempés le manche dans le pot:

001.jpg008.jpg

Téléchargement mediafire

Si vous avez la flemme de cliquer où si vous êtes mineur (ce qui fait que vous avez pas le droit de le télécharger), je peux résumer très vite: cet anime est un amas de clichés, ils sont jamais bien utilisés, les personnages sont très mal écrits, c’est laid, c’est lent, c’est insupportable visuellement ET en fermant les yeux tellement ça crie dans tous les sens. Bref c’est un des animes les plus merdiques que j’ai jamais du mater et il ne bénéficie même pas de l’effet « so bad it’s good » parce que, oui, c’est bel et bien un NAVET et non un NANAR.

Bref, au secours plus jamais une merde pareille.

(juste sur une note plus sérieuse pour finir, j’ai trouvé un article assez intéressant qui essaie « d’expliquer » le succès réellement immérité d’Infinite Stratos au Japon, bon il est en anglais, mais vous êtes des vrais..)

POST-SCRIPTUM

Pour retrouver qui fait quoi:

Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:
Become a patron at Patreon!

8 commentaires

  • retarded_fly

    « (juste sur une note plus sérieuse pour finir, j’ai trouvé un article assez intéressant qui essaie « d’expliquer » le succès réellement immérité d’Infinite Stratos au Japon, bon il est en anglais, mais vous êtes des vrais..) « 
    Analyse qui pourrait être juste.
    Le problème est que le TRÈS mauvais (autant -voir plus- que IS) Dragon Crisis! sur la même période saisonnière a EXACTEMENT les mêmes critères :
    -Adaptation de « qualité » d’un LN.
    -Overmoe attitude avec une relative abondance en fan service.
    -Période creuse de l’année.
    Seulement ça a fait un four (bien mérité les amis). Le truc est pourquoi lui et pas IS ? Je n’arrive toujours pas à comprendre.
    (tout comme je ne comprend toujours pas le succès d’oreimo… les voix du japon me sont impénétrables… )

  • Mian

    Sans prétention scientifique, je suis tenté de dire que tu as donné toi-même la réponse, Retarded fly: Dragon Crisis est peut-être… encore pire qu’IS. Pas forcément parce qu’on voudrait jeter son ordi par la fenêtre, mais il ne laisse vraiment rien subsister de lui après visionnage.
    En comparaison, les dindes d’IS, jolis uniformes, jolies trognes aidant, se sont vraisemblablement bien imprimées dans les esprits. C’est sans doute encore plus vrai pour le très coloré Oreimo.

  • ZettaiRyouiki

    Tu devrais cacher les images H quand on est sur la page de garde, c’est autrement d’assez mauvais goût de laisser comme tel à la vue de tous.

    PS : « FFenril parle de Galaxy Express 999, ce qui est beaucoup mieux qu’Infinite Stratos, quand même. »

    Kiski t’en sait, t’as pas vu.

  • Amo

    Pas besoin de voir. Le chara-design est du Leiji Matsumoto = ça fait au moins une qualité à l’anime = c’est donc meilleur qu’Infinite Stratos qui n’a aucune qualité, un étant supérieur à zéro. Calcul simple, donc.

    retarded > Car comme expliqué dans l’article linké, IS a un aspect rassurant, c’est à dire harem de clichés sur pattes, héros mary sue crétinoïde et sans personnalité et en plus super pouvoirs à la con avec robots inutiles. Là où Dragon Crisis n’avait même pas ça.

  • Hihi

    Excuse-moi, Amo, mais as tu au moins regardé Dragon Crisis et Is, non parce que t’as pas l’air, je suis d’accord sur le fait du cliché, mais les robots (sinon on oublie le fait qu’il y à la base que les filles qui peuvent les utilisés) sont quand même plus réaliste que de faire ami-ami avec un dragon et avoir des bijoux qui sont en faites des armes sur-puissantes. Et tu m’expliques là où tu vois des pouvoirs dans Is et pas dans Dragon crisis.
    Ps:ça sert à rien de me répondre sur message personnelle, l’adresse e-mail du commentaire est complètement faux, du moins s’il existe pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *