-
Jour 12 & 13 – La bougeotte du doujinshi
Pour ces deux journées de voyage on navigue entre Kyoto, Tokyo et Kanazawa ! Beaucoup de train, un peu de marche et surtout mon premier événement à doujinshi ce qui aura été une expérience plus que positive !
-
Jour 10 & 11 – Come As You Are
Kyoto, encore et toujours ! Des trajets un peu plus otaku cette fois, avec un petit pélerinage Euphonium dans la ville de Uji, la découverte d'un salon "à la japonaise" et l'exploration pluvieuse du Pavillon d'Argent et du Chemin des Philosophales !
-
Jour 8 & 9 – Kyoto Oklm
On approche de la barre des dix jours de voyage, et les kilomètres à pied continuent de s'accumuler. En tout cas ici c'est les premiers jours à Kyoto ! Au programme: musée du manga, musée du train et grimpettes dans la montagne sacrée dédiée aux divinités du bon riz.
-
Jour 6 & 7 – Mise au vert
Fin de séjour à Hiroshima ! Pour l'occasion on visite l'île de Miyajima (et on grimpe des montagnes) et on s'offre un détour à Okayama, pour visiter un des trois plus beaux jardins du Japon. Et on continue de boire des boissons cheloues, évidemment.
-
Jour 4 & 5 – Go West
On arrive à Hiroshima ! Deux premiers jours où ça marche pas mal, avec visites de lieux historiques, mais aussi découverte du Shinkansen et (émotions) première visite de boutique otaku. Est-ce que l'argent des abonnés a été claqué ? Réponse dans cet artice !
-
Jour 2 & 3 – Temples du matin, temples du soir
On commence à reprendre des forces après le voyage ! Avant le départ direction Hiroshima, voilà deux autres journées à Tokyo, où on explore des temples au lever du soleil avant d'enchaîner sur le Tokyo Game Show, un event otaku trouvé au hasard et un petit festival d'été comme on l'aime !
-
Jour 0 & Jour 1 – Stand by me (onegai)
Un démarrage explosif pour ce voyage au Japon puisque je suis complétement pété dès le départ. Ah le jetlag ça aide pas, surtout quand l'avion a été un rude moment pour le corps. Mais allez, on commence déjà un peu à se balader autour d'Asakusa et de la Tokyo Sky Tree !
-
Néant Vert en septembre – You can run with me (if you wanted to)
Le grand départ approche, le voyage au Japon est imminent. Alors comment se sont déroulés les derniers préparatifs ? Et, surtout, qu'attendre sur Néant Vert durant ces quatre prochaines semaines ?
-
Hôtels, tableur, JR Pass, shopping list & stress lié au linge
Le voyage au Japon se rapproche, avec un départ prévu dans un petit mois et demi ! Le trajet est figé, les logements sont trouvés, les préparatifs avancent... et les questionnements débiles s'accumulent.
-
Amo au Japon: amorce
1100e article du blog et comme j'avais rien prévu de particulier, cet article est juste le premier d'une petite série qui va durer toute l'année puisque 2019 est la première année où j'ai l'opportunité d'aller au Japon ! En guise d'intro je vous présente donc mes motivations, mes attentes, mes excitations et déjà un peu mon trajet prévu !