Mangas & Animes

Concours des generiques 90s – Duel 3 et 4 – Duvet Vs Rinbu Revolution & Tenshi no Yubikiri Vs Yuusha Oh Tenjou!

Salut. Je pourrais écrire beaucoup aujourd’hui mais euh… non. Déjà parce que j’ai passé un aprem de lose ultime (« bon allez je vais au cinéma voir Inception en VOSTFR ça va être top ! », j’arrive à la caisse après une heure et quart de transport pour aller au ciné planqué dans le plus profond de Caen, découvre qu’il me manque soixante centimes et doit donc remettre ça à plus tard, et rentrer sous la pluie et le vent. Après midi de ouf !) alors si en plus je dois me forcer à écrire des banalités à la con, non hein.

Bon les résultâts des duels de la semaine dernière, qui n’ont intéressés personne et c’est normal, ils étaient prévisibles et à sens unique. C’était tellement chiant qu’on s’est forcé dans les commentaires à se prendre la tête pour savoir si trouver sympa Card Captor Sakura alors qu’on a vingt ans c’est être lolicon ou pas. Je crois qu’arrivé à ce stade, je commence à flipper.

Bon bref les résultats:
Card Captor Sakura OP1 – Catch You, Catch Me l’emporte face à Sailor Moon OP1 – Moonlight Densetsu 92 voix à 60.
Gundam Wing OP1 – Just Communication l’emporte face à Yu Gi Oh – Kawaita Sakebi 107 voix à 41.

Et c’est bien parce qu’autant la semaine dernière c’était pourri, autant cette semaine on a deux duels qui valent bien le coup. Même si je pense qu’un des duels est quand même gagné d’avance, mais j’espère que son adversaire ne se fera pas trop later les couilles.

SalutFella.jpg
Je suis Mick Foley et j’approuve cette semaine.

DUEL 3

VS

C’est un peu le duel le plus cruel pour ma poire de tout ce second tour. Je kiffe GRAVE l’opening de Lain, mais à un point astronomique. La musique déchire, le visuel déchire, les images déchire, la synchro son/image déchire. Bref je suis fan. Mais je peux dire pareil de l’opening d’Utena qui lui aussi déchire à mort. Duvet je me le suis passé une cinquantaine de fois en boucle, Rinbu Revolution aussi. J’ai maté Utena parce que je kiffais cet opening. J’ai maté Lain parce que je kiffais cet opening. Bref je vais pas voter et juste me contenter de regarder ce que la vindicte populaire décide. Ouin.

DUEL 4

VS

Je pourrais dire que c’est du très lourd, que c’est deux très bons openings etc. Je pourrais dire ça ouais. Mais perso je trouve l’op de KareKano soixante-treize fois mieux que son concurrent alors je vais pas vous mentir non plus. Il faut dire que visuellement, l’op de Gaogaigar me vend autant de rêve qu’un programme électoral de l’UMP, ce qui est bien triste ! Donc hop, mon soutien officiel est apporté à cette fabuleuse série de la GAINAX qui était si bien que l’auteuse du manga originale a décidé a mi-parcours qu’il fallait virer Hideaki Anno parce que non mais oh, fallait que ça reste de la merde. D’un coté je vous dis ça mais c’était juste histoire de transmettre l’anecdote, parce que la série je l’ai pas encore vue et chaque jour que dieu fait j’ai de plus en plus envie de la mater, mais ça se trouve elle avait raison et je me fais manipuler par les fans d’Hideaki Anno.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

7 commentaires

  • Theysandor

    Duel 3

    Vote très difficile pour le premier en effet ^^
    Les deux sont de très bon OP … mais bon je dirais que UTENA a ce coté plus « genérique d’anime chanté en jap » qui fait pencher mon vote. Duvet est magnifique … mais bon ca pourrait être une chanson de dido ^^

    Duel 4

    euh bah, j’ai vu aucune des deux séries, et sans connaitre je dois avouer qu’aucun OP me fait vraiment rêver. Apparemment kare kano c’est ultime et au vu du viol de la poule ou il était, je pense qu’il a pas besoin de mon vote. Abstention !!

  • Akira2019

    Lain et Kare Kano pour ma part, car peu touché par Utena, et parce que GaoGaiGar me donne l’impression d’être interprété par un bègue … ^^’
    Au vu de l’avantage significatif déjà à l’actif des deux premiers cités, il semble que nous voilà bien partis pour une semaine aussi palpitante que la précédente …

N'hésitez pas à commenter l'article~