Mangas & Animes

Résumons la saison anime d’automne 2010 de manière concise et relativement intelligente, avec un peu de mauvaise foi pour le fun

Salut ! Je suis Amo, vous me connaissez sans doute pour des articles comme « K-On!! est un chef d’oeuvre immémoriel« , « Sonic Heroes m’a fait vomir mon repas quand j’étais adolescent » ou bien « Une fois, j’ai vu du Queen’s Blade« . Mais vous me connaissez peut-être parce qu’un jour, dans une autre vie, j’ai du sucer Pazu d’Animint. Ou alors vous me connaissez peut-être parce que vous êtes mon ami de l’Internet, ou que vous m’aimez pas mais que vous lisez mes articles quand même pour vous rappeler exactement pourquoi vous m’aimez pas, ou alors vous êtes arrivé ici avec un mot clé sans rapport, ou alors vous êtes un des trois visiteurs qui utilisent encore Blogchan, ce qui est courageux ! Aujourd’hui les enfants, et puisque c’est bientôt Noël, on va revenir un peu sur la saison qui vient de s’écouler et puisque je sens que vous êtes tout fatigué parce que la période le veut, on va essayer de pas trop faire de texte parce que faire des pavés, c’est épuisant.

On va donc résumer une sélection d’une quinzaine d’animes de cette saison, le tout dans la bonne humeur qui fait le sel de ce blog (genre) et en partant du principe que les autres, on en a un peu rien à foutre, c’est un fait, surtout l’anime avec la fille-seiche qui bosse dans un resto pour sauver la nature.

PANTY AND STOCKING WITH GARTERBELT

Fapfapfapfapfap

Le scénario: Panty & Stocking sont deux salopes, l’une nympho, l’autre boulimique, qui doivent sauver une ville de monstres moches et pas gentils, tout en conciliant leurs passions.
C’est fait par qui: Gainax
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: Une grosse tuerie qui serait la réponse des japonais aux Super Nanas, dix ans plus tard parce que eh, ce sont les Japonais, ils ont mis cent ans à répondre à Jules Verne.
Qu’est-ce qu’on en a eu: Une grosse tuerie qui est la réponse des japonais à une centaine de dessins animé américains dont un article entier (mais certainement pas sur mon blog, c’est trop intellectuel pour moi) sera dédié à les lister.
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: Certains ont dits que c’était dégueu, épileptique et crétin mais globalement la grande majorité de l’Internet les emmerde et a passé chaque semaine à se fapper dessus, ce qui doit être un bon signe.
Ce qu’on en retiendra: La transformation du premier épisode, l’épisode ou ils se tripotent le nez, Kneesocks, Panty, Stocking, Garterbelt qui est pédo…

OREIMO NO MACHIN TRUC (Ma machin truc peut pas être aussi bidule)

Pute-s-

Le scénario: Un jeune adolescent retardé mentalement découvre que sa pute de soeur, en plus d’être une grognasse, kiffe les eroges et les magical girl et que donc elle est automatiquement une otaku. Commence alors une formidable odyssée ou sa soeur est une pute, ou les amies de sa soeur sont reloues et ou il tente de serrer une binoclarde timide générique.
C’est fait par qui: AIC
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: Le successeur spirituel de Genshiken, avec une tsundere pas trop reloue comme héroïne, des jolies images et une critique du matérialisme en bonus.
Qu’est-ce qu’on a eu:
Je suis fier de ce graphique
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: Que Kirino était une grosse salope insupportable, mais y’en a qui ont quand même continué à mater. Chaque épisode. Un par un. Alors qu’elle devenait de plus en plus une grosse reloue pendant que son frère devenait de plus en plus incapable.
Qu’est-ce qu’on en retiendra: Que Kirino est bel et bien une grosse salope insupportable et que personne du casting ne peut être sauvé, même l’otaku un peu co-conne là.

BAKUMAN

Ce n'est pas un hentai
Le scénario: Deux branleurs veulent devenir mangakas parce que l’un sait faire des histoires – ce que même moi je sais faire – et parce que l’autre a obtenu le talent de son oncle au dessin par le pouvoir de la génétique. Oh et puis y’en a un qui veut devenir mangaka pour se faire sa copine de classe mais il cache sous sous un aspect romanesque.
C’est fait par qui: JC Staff
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: Une adaptation du manga façon Death Note, Avec les héros illuminés par des lumières de gout douteuse, de l’essence à fujoshi avec une multiplication par deux des sous entendus yaoi, une destruction de la romance héros/Maho, des ralentis sur choeurs grégoriens et un truc au final aussi instructif que le manga.
Qu’est-ce qu’on a eu: Une adaptation par JC Staff.
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: Que c’était une adaptation par JC Staff donc qu’on peut lire le manga a la place, ça pompe moins de bande passante.
Qu’est-ce qu’on en retiendra: Que quand un anime par JC Staff n’a même pas un opening sympa, y’a plus rien à sauver.

TO ARU MAJUTSU NO INDEX II

Cette capture vient de la saison 1, c'est dire ma rigueur

Le scénario: C’est la suite de To Aru Majutsu no Index mais pas forcément celle de To Aru Kagaku No Railgun, et de toute façon le scénario c’est une accumulation d’arcs scénaristiques qui rajoutent à chaque fois une pelletée de nouveaux personnages sans jamais développer les précédents, ce qui n’est pas grave parce que les autres personnages on en a rapidement rien à foutre, et on mate ça pour Misaka Mikoto, même si elle apparaît pas des masses.
C’est fait par qui: JC Staff
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: La même chose que la saison 1, donc de la merde.
Qu’est-ce qu’on a eu: Surprise ! De la merde !
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: « Oh tiens cool, le scénario pourrait donner une utilité à Index là et… ah non l’auteur veut pas rendre Index utile. Si il veut. Oh puis ça se barre en couilles je me casse.’
Qu’est-ce qu’on en retiendra: L’opening, comme 75% des productions JC Staff… sauf Bakuman.

KAMI NOMI TRUCMUCHE / THE WORLD GOD ONLY KNOWS / QUE SA VOLONTE SOIT FAITE

HERE COMES CH... ah non

Le scénario: Un génie précoce qui a une telle passion envers les jeux de drague qu’il a laissé tomber tout le reste de sa vie, un peu comme certains thalistes. Mais sa vie change quand il devient forcé de draguer de la minette du monde réel (qui restent bonnes parce que dans un monde 2D quand même, si vous suivez pas le raisonnement je conviens que c’est matrixien) sinon il meurt lui et sa sidekick féminine passionnée de camions de pompiers.
C’est fait par qui: Manglobe
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: « OMG MANGLOBE LES MECS QUI ONT FAIT SAMURAI CHAMPLOO ET MICHIKO TO HATCHIN MEME SI BON PERSONNE A VU MICHIKO TO HATCHIN §§§ ET ILS ADAPTENT UN MANGA QUI EST SUPER COOL §§ ON VA SE FAIRE DESSUS LES MECS §§§ »
Qu’est-ce qu’on a eu: Un scandale des « fans » qui trouvaient le nom fr tout pourri.
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: Que c’était bien. Genre « bien ». Que l’anime était sympa. Mais pas plus que ça non plus hein.
Qu’est-ce qu’on en retiendra: Que c’est le premier anime a passer en diffusion sur Nolife en même temps que la diffusion jap.

IRON MAN

Automne07.jpg
Le scénario: Le putain d’Iron Man va botter les putains de cul de putains de méchants.
C’est fait par qui: Madhouse.
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: « OH PUTAIN MADHOUSE QUI FAIT IRON MAN OMG OMG OMG OMG. »
Qu’est-ce qu’on a eu: On sait plus trop après le deuxième épisode, tout le monde a arrêté de regarder.
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: « C’est vrai qu’Iron Man c’est cool, je vais aller me remater le film tiens »
Qu’est-ce qu’on en retiendra: Que Robert Downey Jr est un putain d’acteur et que… ah merde qu’est-ce qu’on retiendra de l’anime vous dites ?

SOREDEMO MAICHI WA MAWATTERU

On dirait presque du Angel Beats qui disait presque du Haruhi
Le scénario: Une fille qui bosse dans un maid café. CA TE PARLE, BIATCH ?
C’est fait par qui: SHAFT, BIATCH.
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: Rien.
Qu’est-ce qu’on a eu: Un truc drôle dans le pur esprit des adaptations comiques de Shaft.
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: Rien.
Qu’est-ce qu’on en retiendra: La même chose que Natsu no Arachi ou Arakawa Under The Bridge, sans doute, a quelques détails prêts.

SORA NO OTOSHIMONO FORTE

Je vous jure que le reste de l'anime est plus subtil
Le scénario: Le même que la saison 1.
C’est fait par qui: Les mêmes que la saison 1.
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: La même chose que la saison 1.
Qu’est-ce qu’on a eu: La même chose que la saison 1.
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: La même chose que la saison 1.
Qu’est-ce qu’on en retiendra: La même chose que la saison 1.

MM!

Je parle pas le japonais mais ça doit être une parodie reloue d'eroge
Le scénario: La rencontre entre Taiga une tsundere et un masochiste. A partir de là commence un running gag qui sera tout ce dont l’anime tournera autour.
C’est fait par qui: Xebec.
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: Officiellement rien, officieusement tout le monde mate ça en cachette, je vous juge.
Qu’est-ce qu’on a eu: Une merde de plus à rajouter au tableau de Xebec.
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: « Je vais éviter de la rajouter dans mon MyAnimeList, ça sera génant si un jour mon boss tombe dessus. »
Qu’est-ce qu’on en retiendra: Que parmi toutes les clones de Taiga, l’héroïne d’Ookami-san est un poil plus mémorable… ce qui ne veut strictement rien dire.

YOSUGA NO SORA

Ca par contre c'est un eroge
Le scénario: Les tribulations d’un pauvre mec obligé de se faire toutes les filles d’un village, et on a envie de le plaindre vu les cas sociaux que c’est, surtout sa soeur qui est jalouse et une véritable salope. Un peu comme Oreimo mais en plus explicite.
C’est fait par qui: Feel
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: « Youpi, une adaptation d’eroge, les scènes de cul en moins, on a jamais tellement vu ça avant ! »
Qu’est-ce qu’on a eu: Une adaptation d’eroge, AVEC les scènes de cul.
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: « RÉVOLUTION ! »
Qu’est-ce qu’on en retiendra: Qu’on aurait déjà du faire ça à l’époque de Fate/Stay Night. Oh oui la scène dans la cabane en pleine forêt…

KURAGEHIME

Ca a l'air très prometteur
Le scénario: Une fille emménage dans un bâtiment avec plein de voisins bizarres. « Hilarity ensues » comme il disent en Australie.
C’est fait par qui: Brains Base
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: « Wow ça a l’air d’être prometteur. Le scénario peut être sympa, Brains Base c’est pas des demeurés, ça sera diffusé pour l’heure noitaminA, ça a l’air sérieux et mature, ça doit être très bien, je regarderais sans doute et je bloguerais dessus parce que oui j’ai un blog »
Qu’est-ce qu’on a eu: Un truc très très sympa.
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: Rien, le truc est sorti mi octobre, soit dix jours après tous les articles résumant les premiers épisodes des animes de la saison, du coup on en a eu rien à battre.
Qu’est-ce qu’on en retiendra: Qu’un anime sortant mi octobre est autant considéré par la blogosphère comme appartenant à la saison d’automne que votre frère gay est considéré par vos proches comme membre de votre famille.

MOTTO TO LOVE RU

Haruna reste quand même la meilleure du lot
Le scénario: Chaque épisode tourne autour d’une question délicate: comment foutre des filles à poil ?
C’est fait par qui: Xebec
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: L’avis passionné de Sankaku Complex sur les censures et sur le mal qu’ils font à l’animation japonaise.
Qu’est-ce qu’on a eu: Des articles passionés de Sankaku Complex rappellant que les censures sont le cancer qui tue l’animation japonaise. Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: Que Mikan a poil, c’est quand même sympa.
Qu’est-ce qu’on retiendra: Ce que Sankaku Complex voudra nous faire retenir sur To Love Ru.

ARAKAWA UNDER THE BRIDGE X BRIDGE

Automne14.jpg
Le scénario: Le même que la saison 1.
C’est fait par qui: Les mêmes que la saison 1.
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: La même chose que la saison 1.
Qu’est-ce qu’on a eu: La même chose que la saison 1.
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: La même chose que la saison 1.
Qu’est-ce qu’on en retiendra: La même chose que la saison 1. Mais avec un opening super classe.

STAR DRIVER

Des combats dans l'espace, vous dis je !
Le scénario: DES COMBATS DANS L’ESPACE AVEC DES MECHAS, DES BISHOUJO ET DES BISHONEN, DANS UNE ATMOSPHERE PAS DU TOUT MESURÉE.
C’est fait par qui: BONES.
Qu’est-ce l’Internet en attendait: Beaucoup de choses.
Qu’est-ce qu’on a eu: L’Utena de l’anime mecha, qui lui même était déjà l’Evangelion de l’anime shojo, c’est dire la FOLIE.
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: Beaucoup de bien.
Qu’est-ce qu’on en retiendra: La Kiraboshi Pose. Forever in our hearts..

KOE DE OSHIGOTO!

Hum doigt et fille moe
Le scénario: Une fille jeune, fraiche et innocente, devient involontairement DOUBLEUSE D’EROGE, et se retrouve donc à devoir sucer des doigts. Un peu comme Maho de bakuman en plus explicite.
Qu’est-ce que l’Internet en attendait: « Une adaptation de manga, les scènes de cul en moins. Youpi ! »
Qu’est-ce qu’on a eu: « OW S- ! J’AURAIS PAS DU MATER CA DANS LE TRAIN ! »
Qu’est-ce que l’Internet en a pensé: « Rah, ça aurait été mieux directement en H en fait. »
Qu’est-ce qu’on en retiendra: « Mais pourquoi pas un H ? »

Et voilà donc ce qu’il y’avait à retenir de cette saison. Ne me remerciez pas, faire ce travail de compilation était mon devoir de blogueur de l’extrême totalement journaliste total. Maintenant je repars jouer à Rock Band 3 et dépenser mon argent dans des DLC idiots. Et bosser sur le design du blog aussi. Bonne journée ! Et oui, vous avez raison, mon coup de coeur de la saison c’est Koe de Oshigoto, il sort quand l’OAV 2 ?

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

19 commentaires

  • Ion_Negatif

    « TO ARU MAJUTSU NO INDEX II
    Qu’est-ce qu’on en retiendra: L’opening, comme 75% des productions JC Staff… sauf Bakuman. »

    -> Oopa, histoire de pas faire les choses à moitié, il est tout aussi pourri que le reste.

  • X4713R

    Les meilleurs anime de 2010 selon 2ch :
    1. Tantei Opera Milky Holmes
    2. The Tatami Galaxy
    3. K-ON!!
    4. Shinryaku! Ika Musume
    5. Ore no Imouto
    6. Soredemo Machi wa Mawatteiru
    7. Working!
    8. Angel Beats!
    9. Strike Witches 2
    10. Sora no Otoshimono II
    Bon après ils ont peut-être des goûts de chiotte, c’est que c’est les Galapagos là-bas.
    (http://www.gameblog.fr/dossier_119_…)

    D’accord avec Ion, même le générique d’Index 2 est pas terrible. Railgun (sans fillers… quoique même avec en fait) > Index.

    Qu’est-ce qu’on retiendra de Yosuga no Sora : « They drowned ». Trollface.jpg

    Qu’est-ce qu’on retiendra de Iron Man : que tout le budget est parti dans le premier trailer ?

    Qu’est-ce qu’on retiendra de Oreimo : l’épisode 2 « /a/ : the animation », l’épisode 9 « BUENO », la pauvreté c’est moé, Kirino est une p*te.

    Ika Musume :
    Le scénario : Une fillette calamar décide d’envahir le monde de la surface.
    Qu’est-ce l’Internet en attendait : Keroro Gunsou avec la fille illégitime de Ctuhlu.
    Qu’est-ce qu’on a eu : MINI IKAHHHHHHNNNNNNNG

  • Gemini

    Ces résumés prouvent que leur auteur n’a pas vu la majorité des animes dont il parle, sinon il n’aurait pas sorti un synopsis farfelu de Kuragehime et saurait que le grand frère dans Oreimo n’en a rien à faire de sa copine à lunettes, alors qu’elle est très demandeuse :}

    Je suis vraiment la seule personne à regarder encore Iron Man ?

  • Amo

    J’avoue par contre que j’aurais pas du zapper le fait que l’héroïne de Kuragehime soit une fangirl absolue des méduses, c’est tellement rempli de potentiel pour des blagues gravuleuses.

  • Amo

    En fait on pourrait faire un cercle comme ça, ou chaque anime interagirait avec l’autre d’une manière ou d’une autre. JUSTE POUR LE FUN.

    Genre:
    Kami Nomi —(eroges)—> Oreimo (sous entendus incestueux)–> Yosuga No Sora — (du cul) —> -> Koe de Oshigoto! —(doubleuse)—> gt; Bakuman —(Adapt JC Staff)–>-> Index II —(combats magiques)–>> Sora no Otoshimono forte —(anges)—>-> Panty & Stocking –(inspiration ricaine)–>> Iron Man –(méchas)–>-> Star Driver —(cinglé)–>-> Arakawa Under The Bridge X Bridge —(océans & rivières)–>-> Ika Musume –(Méduses & seiches)–>-> Kuragehime –(encore plus de cas sociaux)–>-> Mawatteru — (maids)–> >; MM! –(Xebec)–> > Motto To Love Ru — (Sidekick d’un autre monde avec plein de gadgets idiots) –>> Kami Nomi.

    TADAAAA~

    @Gemini : Ok y’a juste les voisins bizarres, va savoir ou j’étais convaincu du déménagement.

  • Inuki

    D’accord pour Kirino. Par contre Kuroneko est très réussie elle.

    Index reste toujours aussi bon autrement. Ensuite les goûts et les couleurs divergent souvent sur cette série.

  • Maxobiwan

    Je suis tombé sur un extrait anime de Yosuga no sora : c’est très fidèle à l’eroge (même plan, même position, même p*te ! )
    Sinon j’ai surtout retenu les mini-séries à la fin avec le 2eme Ending-theme (parce qu’ils en foutent 2 ED à chaque episode !!!! )

  • Faust

    Mais non Kirino est génial comme perso ! La preuve : elle est 3ème au classement de popularité Newtype des personnages féminin pour Janvier 2011! Et son frère est classé premier !

    C’est taupe cool, hein ?

  • Le Commandant

    Alors point par point:

    -Tu n’as quand même pas osé mettre Natsu no Arashi et Arakawa dans le même sac j’espère?!? *se frotte les yeux*- ben si – *rajoute l’auteur de cet article à sa liste de personne à tuer… Natsu no Arashi est quand même une énorme déception, du Shinbo et du Kobayashi qui se plante *sigh*

    -De la Maid par Shinbo, A tester en priorité une fois que j’aurai fini Umineko

    -Sankaku veut nous rentrer tellement de choses danss le crâne…

    -Apparement on a la même vison de Fate Stay Night *retire temporairement l’auteur de sa liste de personnes à tuer*

    -Les AMV Hell, faut pas croire c’est chaud aussi dans le train…encore heureux que je n’ai pas matté le /0 à ce moment là (dont je n’ai découvert la nature qu’après être arrivé).

  • Izumi33

    Chaque fois que le mot « p*te » est associé à Kirino j’ai un frisson de plaisir \\o/

    Un peu dur dur comme bilan, mais ça fait du bien de lire (tout haut?) ce qu’on pense (tout bas) 🙂

    ==> Mais constat : Y a pas un seul anime sans sous entendus de cul ? (après on s’en plaindra pas mais bon..)
    On est obligé de mettre des plans culottes, et des scénettes pseudo yaoi pour rameuter la foule ?

  • Kaeso

    Je ne t’aime pas, et je sais pourquoi^^
    Ah tiens une saison 2 de arakawa, peut être regarderais-je ça un soir, vite fait, ou pas, si les dieux le veulent, avec un poil de gourmandise, sans penser à autre chose, avec peut être une clémentine, ou des chocolats…

  • IL DM

    Bon j’ai pas vu les animes citées mais j’avais envie de dire du mal d’Amo….(bon au moins ça aura le mérite de me faire rattraper mon retard de 2009….Quoi ? On est en 2010 ? O_o

N'hésitez pas à commenter l'article~