Chronique AMV n°AL: AMV Hell 6 The End of the Universe (version temporaire) [MAJ 28/12: Commentaire audio]

Chronique AMV n°AL: AMV Hell 6 The End of the Universe (version temporaire) [MAJ 28/12: Commentaire audio]

AMV_Hell_6_-_Original_Version.mp4_snapshot_00.00.00__2012.12.21_01.01.43_.jpg

J’ai tapé le billet de ma vie sur l’AMV Enfer 2 alors j’ai décidé que j’allais faire un billet de branleur sur la version temporaire de l’AMV Hell 6. Oui, la version temporaire. Si vous n’avez pas suivi ce qui se passe:

  • Le réalisateur original du projet, ssgwnbtd, devait sortir une version « finale » de l’AMV Hell 6 début octobre. Puis il a procrastiné. Puis il s’est mangé Sandy dans la gueule. Puis ses études. Du coup comme il avançait pas il s’est fait virer du projet et c’est un nouveau réalisateur qui prend le relais et qui va avoir le devoir de sortir la version finale. Ce nouveau réal c’est Zarzax… qui est aussi le réal de l’AMV Hell 3 et 4. Bon, c’est encourageant.
  • Version « finale » puisqu’une version « convention » a d’ors et déjà été faite… mais c’est une version temporaire, qui est grosso modo juste comme une oie fraîchement gavée. C’est à dire qu’un max de clips a été casé, mais que le nettoyage a pas forcément été fait. C’est « habituel » dans le fonctionnement de l’AMV Hell.
  • Et cette version « convention » est donc dispo au téléchargement. Temporairement.
  • Ah, on peut dès à présent et jusqu’a fin janvier soumettre des nouveaux clips au réalisateur. Ca se passe par là. J’en ai déjà envoyé sept. Parce que tant qu’a faire, autant le faire.

C’est cette version convention que je vais critiquer de manière très rapide, point par point:

  • En l’état, c’est moyen.
  • C’est beaucoup beaucoup moins bien que n’importe quel AMV Hell « filmique » MAIS c’est mieux que 95% de la production AMV Hell-like, ce qui n’est pas spécialement compliqué.
  • C’est évidemment atomisé par l’AMV Enfer 2. Je dis pas ça par chauvinisme ou communautarisme. Juste que.
  • Trop, trop, trop de répétitions. Deux fois la même scène d’Holy Graal, deux fois le Nyan Cat, TROIS fois Fusrodah, DEUX FOIS « Wanna Date My Avatar », nom de dieu, putain, quoi, merde, putain. Si ça composait un running gag ça aurait été cool mais non, non, c’est pas des runnings gags.
  • PAS ASSEZ DE SKITS METTANT EN VALEUR LA MUSIQUE. 80% des skits c’est sound clip ou paroles collées de façon premier degré sur la chanson. On s’éloigne de plus en plus du terme « AMV » à mon sens, et c’est pas bon. Du coup on fait peu de découvertes musicales, y’a pas grand chose qui colle en tête après le visionnage, c’est un peu tristounet.
  • Du coup, oui, trop de sound clips. Trooooop. Pas tous utilisés judicieusement, et avec des sources peu variées. Beaucoup de Yu Gi Oh The Abriged Series, beaucoup de South Park, toujours du Family Guy ou du Invader Zim etc etc. Ca se renouvelle pas beaucoup et aucun ne reste vraiment en mémoire après.
  • Des skits d’une longueur tellement ahurissante que ça devient n’importe quoi. ON A UN PUTAIN DE CLIP SOUL EATER D’UNE MINUTE QUATRE SECONDES. ALLO LA TERRE.
  • La qualité technique d’une grande partie des skits est d’une médiocrité effarante, avec des ratios pourris OU des compressions faites à la bite OU du son de merde OU des mecs qui prennent leurs sources d’une vidéo youtube sans doute filmée dans une cave OU parfois les cinq d’un coup. Je comprends que pour la version temporaire, fallait remplir mais wow putain, y’a des moments tu fais au secours quoi.
  • D’ailleurs musicalement, le peu de musical qu’il y’a, c’est beaucoup de gros caca, de chansons parodiques et de trucs bofs. JE SUIS TRISTE.
  • L’intro est naze. Je parle pas du premier sketch, lui il est cool. Mais les 3mn30 ou on regarde sa montre parce qu’il se passe rien.
  • TOUS les sketchs Hetalia. TOUS. TOUS. PUTAIN. Cette série a un potentiel énorme pour faire des amv RIGOLOS. ALORS POURQUOI SYSTEMATIQUEMENT LES GENS FONT DE LA MERDE AVEC. Le clip « Master of Puppets » ou tu comprends rien PARCE QUE T’ES CENSE SAVOIR que le mec, là, c’est la RUSSIE, non, stop, fuck that shit. ET CA DURE DES ANNEES EN PLUS.
  • Pas Gangnam Style. Moi j’aurais bien aimé Gangnam Style :(. (jaimebiengangnamstyle :(.)
  • Ah et note finale étrange: cet AMV Hell 6 m’a l’air plus gore que l’AMV Enfer 2. Tout ce Blood C…

AMV_Hell_6_-_Original_Version.mp4_snapshot_00.59.46__2012.12.21_16.39.35_.jpg

Mais y’a des qualités:

  • Ca reste MATABLE. C’est à dire que malgré tout cette version temporaire arrive à garder un rythme qui fait que tout se succède bien et que tout reste équilibré.
  • Y’a une bonne centaine de skits bons, voire très très bons. De tête: Haruhi X Every Day Is Exactly The Same ; School Rumble X Tobuscius ; Nichijou X Ready To Die ; l’AMV troll Air ; Carnival Phantasm X De zéro en héros ; Tout le Mawaru Penguindrum ; Baka To Test X YGOTAS (même si techniquement il est laid) ; Upotte X Trauma de guerre… y’a quand même des BONNES CHOSES quoi. Et elles sont en majorité relative.
  • Les clips mauvais sont visibles depuis l’espace et, je pense, seront retirés ou coupés assez rapidement, de toute façon.
  • Les crédits de fin sont cools.
  • Et y’a une vraie bonne diversité au niveau des choix d’anime. Le seul anime vraiment surspammé c’est Highschool of the Dead… et c’est parce qu’ils sont tous dans la dernière demi-heure donc ils passent pas inaperçus. On notera très très peu de Death Note, peu d’Azumanga Daioh et une quantité raisonnable de Dragon Ball Z (même si TOUS utilisent des sound clips, ce qui est pas gégé.) Et on a du TOUHOU PUTAIN. Ca c’est cool.
  • OH MY GOD WHAT IS WRONG WITH YOUR FACE

BREF, c’est moyen mais j’avoue que je m’attendais à PIRE. Je l’ai quand même maté trois fois en 20h… DONC CA VA. Maintenant beaucoup d’espoirs pour la version finale. Déjà de mon coté je vais essayer de produire du skit en masse pour améliorer l’aspect « musical » du truc. Donc bref, maintenant tout repose sur Zarzax. Son devoir est simple: couper environ 20mn à la vidéo pour la remplacer par environ une demi-heure de trucs cools.

C’est possible. C’est réalisable. C’est le grand jeu de la vie.

EDIT

Voilà mon commentaire audio BANDE DE BITCHES. Si vous voulez remater l’AMV Hell 6 avec mon avis sur la quasi totalité hophophophop clic droit + enregistrer sous. Je rappelle comment ça marche: ouvrez la vidéo, mettez le en pause à 0:00, lancez le mp3 et laissez-vous guider.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

3 réactions au sujet de « Chronique AMV n°AL: AMV Hell 6 The End of the Universe (version temporaire) [MAJ 28/12: Commentaire audio] »

  1. Hé ben ça passe beaucoup mieux au second visionnage. J’ai compris qu’il y avait même plein d’autres trucs que Wiener Blut – maintenant c’est grave à nous de jouer. Mais pas là, faut que je dorme. Pas longtemps. Sacripan.

N'hésitez pas à commenter l'article~