-
Mon vote pour les Japan Expo Awards est mieux que le tien et je te le prouve
Du 1er au 4 Juillet a lieu le 11e Japan Expo mais ça je ne vous apprends rien et globalement a lieu durant la Japan Expo quelque chose dont on en a souvent pas grand grand chose à faire: les Japan Expo Awards. Chaque année, c'est un peu le même running gag: regarder les lauréats, lever un sourcil, voter une fois pour se donner bonne conscience tellement on est peu convaincu, et ensuite boire un coup. MAIS CETTE ANNÉE.... ... ce n'est pas si différent. Même si Mirai Nikki est dans les nominés pour meilleur shonen. Ce qui est PAS MAL. Mais revenons ensemble sur les catégories, les nominés, de…
-
WWE Elimination Chamber 2010: Sport en chambre
Retour de Edge, décès de la ECW, arrivée de NXT, montée en force de Batista, diatribes de CM Punk, anonymat des champions: beaucoup de chose à dire sur ces trois semaines plutôt courtes. Et, c'est assez étrange, mais il semblerait que nous ne soyons pas prêt de sitôt à revoir le délai de trois semaines entre chaque ppv puisque selon le dernier calendrier de la WWE, la norme sera désormais de quatre semaines. Un changement que je qualifierais d'assez positif, tant cet Elimination Chamber, comme nombre de ppv de l'an dernier, a manqué de construction, d'enjeux, d'ambition. Un ppv ça doit se faire attendre, et il faut avouer qu'une fois…
-
Lego Rock Band – Brique alors !
On ne peut vraiment nier la grosse montée en puissance des jeux musicaux. Depuis que Activision et Electronics Arts se sont rendus compte que Guitar Hero avait un plus gros potentiel que Guitar Freaks parce que ce que les gens attendaient, c'était la possibilité de jouer des vrais titres rock PAR LES PLUS GRANDS ARTISTES DE TOUS LES TEMPS. En 2007 est intervenu le départ d'Harmonix de chez Activision - pour des raisons budgétaires et créatives- pour rejoindre Electronics Arts, avec la création du projet Rock Band, tandis que de l'autre coté c'est Neversoft - une bande de fanboys de la franchise - qui lâchent Tony Hawk pour prendre le…
-
Sonic, le héros c’est bien toi
Tiens tenez je vais prendre ma boule de cristal et vous donner déjà le résultât de vos attentes les plus folles: Sonic 4 ça sera de la merde et Sonic & Sega All-Star Racings ça a pas l'air génial. Maintenant que ceci est dit, on va pouvoir passer sur un article dédié à... Sonic le Hérisson. Si le hérisson bleu reste aujourd'hui une figure assez forte du jeu vidéo, il y'avait quand même une époque où cette figure était encore plus emblématique. Je veux dire, une époque où ses jeux les plus réussis, les plus enchanteurs, les plus aimés étaient faits par Sega. Certains d'entre vous n'étaient même pas nés,…
-
« C’est un peu mon billet préféré »
Un petit billet rapide, concis et précis pour parler vite fait de trois ou quatre trucs assez généraux – entre autres sur quelques ajouts au blog, et vite fait parler un peu de l’association Forum Thalie, ainsi que de la nocturne Epitanime d’hier. Nocturne Epitanime du 13 et 14 Février C’était globalement super. Je peux même dire un seul truc: je me remémore la soirée, là, à l’instant, et impossible de trouver un défaut, un truc qui m’a saoulé, où quoi que ce soit: mais non, je dois me rendre compte que c’était franchement cool. Après j’ai pas non plus fait trois-mille trucs: j’ai passé pas mal de temps dans…
-
Les nouvelles fraîches de l’E3 d’il y’a dix ans
Si y’a un truc que je kiffe bien d’avoir gardé chez moi contre vents et marais (!) c’est mes vieux magazines de jeu vidéo. Ok, vous avez raison, j’en ai déjà parlé ici. Et là hier pendant que je prenais mon gouter, j’ai ressorti un vieux Consoles News de l’etagère, celui de juin 2000. Qui a une particularité assez amusante, comme pas mal de magazines datés de juin: il parlait très longuement de tous les jeux présentés lors de l’E3 2000. L’E3 2000 est assez spécial car on est vraiment au carrefour de tous les bouleversements vidéoludiques de l’époque: Microsoft n’avait pas encore annoncé la Xbox (il ne le fera…
-
Paris Manga 9 – HA HA OH WOW
Paris Manga 9 c'était ce week end, à l'Espace Champerret de Paris. Paris Manga étant l'une des rares "grosses" conventions parisiennes que je n'avais pas visitées, c'est poussé par une étrange curiosité que j'ai décidé d'y passer dans le courant du week end. Après un samedi riche en thalisteries diverses et variées (où on me fit découvrir entre autres la très bourgeoise salle d'arcade la tête dans les nuages, 2€ la partie mais argh Paris), le dimanche fut consacré à Paris Manga et c'est accompagné de Kitsune puis plus tard de Tiya et un peu de Deity Link que j'explora les grandes allées pleines de monde de la convention. Et…
-
Carte de France des conventions mangas/japanimes – Seconde Édition (2009/2010)
Comme l'année dernière, la carte est basée sur la page événements d'Animint. (cliquez dessus pour voir dans sa forme lisible.) Et tant qu'a faire, le comparatif par rapport à l'an dernier: J'ai du faire face à plusieurs dilemmes durant la fabrication de la carte, le premier dilemme étant de se demander ce qu'est une convention et ce qui n'en est pas. La Nocturne Epitanime, et tous ces événements gratuits qui ne durent qu'une nuit où un petit après-midi, sont-elles des conventions à proprement parler ? Où bien des évènements qui, même si ils ne peuvent être qualifiés de conventions, sont tout de même à remarquer parce que, c'est pas organisé en…
-
WWE Royal Rumble 2010 – Royal Crumble aux pommes et à la cerise
Ce titre existe aussi en version Royal Crumble Deluxe ou, en encore moins subtil, en version WWE Royal Cheese 2010. Un mois et demi d'attente, de mi-décembre à la fin janvier, tel est la durée de la longue attente qui sépare WWE TLC du Royal Rumble. Demander ça à des fans habitués à voir trois semaines d'intervalle entre deux pay per view est très cruel, encore plus cruel quand on sait qu'on parle bel et bien du Royal Rumble, c'est à dire un pay-per-view très spécial, au pedigree royal et considéré par énormément comme leur pay-per-view préféré, bien devant Wrestlemania, Summerslam où les Survivor Series. La raison de cela ? Le…