Ca ressemblera à ça (normalement)
C’est parti messieurs dames, nous sommes lancés sur la route vers les Prix Minorin 2014 ! Comme l’an dernier, les Prix Minorin seront de retour pour une cérémonie très symbolique de remises de prix visant à célébrer le meilleur et le pire de l’animation japonaise en 2014.
L’an dernier la cérémonie avait été un joli succès et la salle de classe d’Epita qui hébergeait se révélait bien trop petite, du coup cette année nous mettrons les bouchées doubles: la cérémonie prendra lieu le samedi 28 mars au sein de la salle de conférence de la convention Jonetsu. La convention Jonetsu, qui se déroulera sur Paris, est une convention dédiée avant tout à faire découvrir à son public le fonctionnement de l’industrie de l’animation japonaise en plus de le mettre en contact avec le milieu de la création en France. Plus d’informations sont disponibles sur le site de la convention et il y’a même une page événements sur Facebook pour partager tout ça à vos amis.
Cette année c’est prêt d’une quarantaine de jurés – soit le double de l’an dernier – qui voteront pour décerner des prix dans une vingtaine de catégories, qui seront les suivantes:
- Meilleur générique d’ouverture
- Meilleur générique de clôture
- Meilleure OST
- Meilleur/e comédien/ne de doublage
- Personnage masculin le plus baffable
- Personnage féminin le plus insupportable
- Pire technique
- Pire écriture
- Studio le plus décevant
- Anime le plus décevant
- Meilleur personnage masculin
- Meilleur personnage féminin
- Meilleure technique
- Meilleur visuel
- Meilleure écriture
- Meilleure comédie
- Meilleur studio
- Anime le plus sous-estimé
- Coup de coeur du jury
- Meilleur Anime
Si on est motivé, un prix du public sera proposé sur place.
La cérémonie durera une heure et demie, sera illustrée par des vidéos montées avec amour ainsi que des intervenants non dénués de mauvaise foi. Le public sera invité à participer par le biais d’applaudissements, de huées et d’interventions bruyantes.
Plus sérieusement l’idée de cette cérémonie étant avant tout de faire un bilan léger et affectueux de l’année écoulée, croyez bien que cette cérémonie est faite sérieusement mais ne se prend pas au sérieux pour autant.
Evidemment, la cérémonie sera suivie par la publication, sans doute vers fin avril, des habituels articles de remise de prix.
En espérant vous y croiser nombreux !
Note: la saison de printemps est dans un peu moins d’un mois, ce qui est toujours le moment idéal pour signaler que si vous souhaitez écrire des articles sur les nombreux animes de la saison qui s’annonce, le blog reste toujours ouvert à tout le monde !