Prix Minorin 2018: c’est parti !

STOP ARRETEZ VOUS C’EST L’HEURE DES MINORIN !

Mieux que le Grand Débat: les Prix Minorin sont là depuis 2013 pour mettre en avant le pire et le meilleur de l’animation japonaise de l’année écoulée à l’aide d’une cinquantaine de jurés au taquet ! Et, comme le titre de cet article le signale, l’édition 2018 approche !

Comme l’an dernier, ces prix se dérouleront en deux parties: une première partie IRL avec une cérémonie d’une heure et demie qui prendra place durant la convention Jonetsu IV, qui aura lieue à Bourg la Reine le 13 et 14 Avril 2019. Spoiler: on sera sans doute le dimanche, comme l’an dernier. Toujours dans le Théâtre de l’Agoreine !

La seconde partie, elle, verra ces prix être divulgués sur Internet via un article-bilan commenté. Exemple ici avec l’article-bilan de l’an dernier.

Et comme chaque année, vous pouvez participer !

Lumière tamisée, micros allumés: public confortablement installés: la cérémonie des Prix Minorin c'est 1h30 de confort garanti.
Lumière tamisée, micros allumés, public confortablement installé: la cérémonie des Prix Minorin c’est 1h30 de confort garanti.

Avant ça, un rappel: qu’est-ce que les Prix Minorin ?

Les prix Minorin récompensent donc depuis 2013 le pire et le meilleur de l’animation japonaise de l’année écoulée. Meilleurs génériques, meilleurs personnages, meilleurs visuels, meilleures écritures… mais aussi quelques récompenses bien particulières et beaucoup plus légères pour les déceptions ou les personnages les plus insupportables. 

Ces prix ne sont pas désignés par hasard mais par un jury composé de volontaires passionnés, aux goûts et aux visionnages les plus variés possible. L’an dernier, c’était ainsi cinquante jurés qui sont venus voter. 

Le jury des Minorin peu avant la période de vote

Vous souhaitez devenir membre du jury ?

Aucun élitisme ni sélection: le jury est ouvert à tous ceux qui se portent volontaires et acceptent le règlement du concours. En guise d’exemple, voici le réglement de l’édition de l’an dernier: cliquez ici.

Important: nous n’exigeons pas des jurés un nombre minimal de séries vues, où une expérience minimale. Nous souhaitons regrouper un nombre de profils variés, allant du consommateur très assidu à celui beaucoup plus modeste et sélectif. Des cinquantenaires qui de leur temps matait des animes sur Laserdisc importés du Japon jusqu’aux adolescents qui viennent tout juste de découvrir le média… Bref, n’ayez pas peur de venir vous proposer, vous êtes les bienvenus.

Intéressés ? Vous pouvez m’envoyer un mail du coup !
Et pour l’envoyer, cliquez ici !

Une date limite néanmoins: merci de m’envoyer vos candidatures avant le dimanche 17 mars. Au délà, je ne pourrais plus vous inclure dans le processus de vote !

Quand le 18 mars tu te souviens brusquement du mail que t’avais juré d’envoyer durant le week-end

Déjà juré l’an dernier ?

Détendez-vous, posez-vous, réfléchissez bien, vous recevrez très bientôt le mail avec les consignes et le règlement de l’édition 2018 <3~.

En espérant donc vous revoir soit dans ma boîte mail, soit dans le théâtre de l’Agoreine le 14 avril, je vous souhaite en attendant une bonne gestion de la neige et d’excellents visionnages d’animes. Je reste à votre disposition soit dans les commentaires de cet article soit sur Twitter pour toutes questions et demandes de renseignements.

Stay cool~