Un anime qui donne la banane
[avatar user= »Ryuichi » size= »original » align= »left » /]
Bien le bonjour ! J’ai l’honneur de pouvoir inaugurer mon premier billet sur ce blog, donc on va essayer de se faire plaisir, au calme. Et pour commencer sur de bonnes bases, on va s’intéresser à un anime rempli de filles mignonnes comme tout, la base. Avec des bateaux, encore mieux. Eh, en vérité, je m’attendais vraiment pas à avoir quoi que ce soit à dire là-dessus, je suis juste plus ou moins tombé dessus après m’être fait le premier épisode de Kiznaiver (cimer Wakanim). Voilà, c’était vraiment par pur hasard, je le jure.
Nan vraiment, c’est la vérité.
(bon ok il était déjà dans ma watch list car mon yurimètre s’est sérieusement affolé quand j’ai vu le key visual et le synopsis)
L’anime en question, c’est Hai-Furi, contraction de High School Fleet. On retrouve à l’animation Production IMS, qu’on connaît pour euh… pas grand-chose en fait. Ils comptent à leur actif les deux saisons de Date A Live et de The Testament of Sister New Devil, Active Raid, le sympathique Castle Town Dandelion et Hundred cette saison. Pas grand chose qui puisse t’envoyer de la hype à la figure quoi. Par contre y’a Atto, auteur/dessinateur du manga Non Non Biyori, pour fournir du character design à la pelle. C’est au moins l’assurance qu’on aura du chara design de qualité, et ça, ça ne se refuse pas.
(Je suppose que j’ai pas besoin de le dire mais ça va spoiler, enfin on est jamais trop sûr, tout le monde déteste le spoil, right?)
Trêve de blabla, abordons notre premier épisode…
Hai-Furi // Production IMS // Printemps 2016 // Prévu pour 12-13 épisodes // Réalisateur : Nobuta Yuu // Simulcast sur Wakanim
Continue la lecture →