Fate/stay night [Unlimited Blade Works] // Studio : ufotable // Débuté en automne 2014 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) // Réalisateur : Takahiro MIURA // Simulcast français : Wakanim // Crédits complets à la fin
Épisodes précédents : 00 // 01 // 02 // 03
Archives mensuelles : novembre 2014
Log Horizon 2 : 08 – Debauchery Pajama Party
.
[avatar user= »Suryce » size= »original » align= »left » link= »http://neantvert.eu/minorin/?author=4″ target= »_blank » /]Épisodes précédents : Saison 1, épisode 1 (par Amo) – saison 2, épisode 1Bien que le premier arc de cette saison ne soit pas encore terminé et qu’on retournera du côté de Shiroe à partir de l’épisode suivant, cet épisode-ci apporte la conclusion fort attendue de l’intrigue un peu longuette du meurtrier en série d’Akihabara, sur laquelle j’aimerais revenir un peu.
Il est aisé de voir ce que cette intrigue essaye d’accomplir et pourquoi. En théorie, elle avait vraiment de quoi me plaire car elle met enfin en avant la pauvre Akatsuki, qui avait passé la forte majorité de la saison 1 en arrière-plan malgré le fait qu’elle soit en principe un personnage principal. De manière générale, cette intrigue est l’occasion pour l’auteur de donner son heure de gloire à pas mal de personnages d’arrière-plan et de présenter quelque chose d’un peu différent de d’habitude, bien que toujours dans l’esprit d’ensemble de la série. Malheureusement, l’engourdissement de la direction visuelle suite au changement de studio se sent aussi dans l’adaptation du scénario, et l’équilibre fragile qui permettait à la saison 1 de garder la tête hors de l’eau en étant consistante dans ses quelques qualités notables est ici rompu et la fait bien souvent sombrer dans la médiocrité.
Les deux saisons de cet anime sont disponibles et diffusées en français sur ADN.
Log Horizon 2 // Studio DEEN // Débuté en Octobre 2014 // Prévu pour 25 épisodes // Réalisateur : Shinji Ishihira
Akame ga Kill 21 – Meurs un autre jour
[avatar user= »Amo » size= »original » align= »left » link= »http://neantvert.eu/minorin/?author=1″ /]
Episodes précédents: 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10 ; 11
Vous croyez que c’était terminé ? Que vous n’auriez plus la moindre nouvelle de moi et d’Akame ga Kill ? Que nenni. J’ai décidé de sauter dix épisodes et de faire la chronique. QUAND MÊME.
Sachant que:
1/ J’ai pas maté du 12 au 20. J’ai lu les topics reddits sur /r/anime par contre. C’était délicieux.
2/ J’ai choisi cet épisode parce que je suis en congé aujourd’hui et qu’en plus y’a un événement génial à la fin. Allez hop.
Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)