Mangas & Animes

Bure bure bure ! – Sayonara Zetsubou Sensei

Série qui semble complétement barrée, et au premier épisode qui m’enthousiasme. Ca semble complètement cinglé donc complétement génial, à peu près. Mais si il y’a bien quelque chose qui est complétement génial, c’est l’opening. Et il semble carrément avoir crée une sorte d’explosion interne du net japonais, si bien qu’on en trouve pas mal de « parodies ». Un peu comme Lucky Star, quoi. Voici donc l’opening original, qui est déjà bien puissant:

Bref, déjà, ça bute. On retrouve à l’interprétation de l’opening le même chanteur que le déjà bien puissant premier ending de Welcome to the NHK. C’est dire. Donc, ensuite, on a les parodies. Donc, déjà, on va commencer par celle que je considère comme la plus réussie, la version Phoenix Wright (OBURECTION), qui m’éclate à mort. Le coté « voir la vieille Eichouette en bondage » me plaît, puis tout le reste est bien foutu. Sans compter qu’on y loupe à mort en ne comprenant pas le japonais, donc bref, il doit être encore meilleur qu’on le pense. Passons ensuite directement à la vesion Evangelion. Qui pue, mais bon, vu que je connais quelques fans, ça peut soit leur faire plaisir, soit comme le veut la thématique de Zetsubou Sensei, accélerer leur suicide.

Ensuite, la version la plus hilarante: Gintama. Vraiment à mourir de rire dans la parodie. Et voir Gintama tirer cette tronche de réflexion, j’adore. Je suis très bon public, oui. Par contre, la version Dokuro-chan est moins marrante, et reste plus « amatrice » mais l’idée est là. De même, la version Persona 3 est reservée aux connaisseurs, et je trouve dommage qu’il fasse pas autre chose au lieu de se pendre.

Plus nostalgique, on a la version Yu-gi-oh! qui est fortement amusante. Ne serait-ce pour un harem subitement masculin. Bon la version WHO THE HELL DO YOU THINK I AM est pas mal fun aussi.

Enfin, Code Geass possède une parodie plus dans l’esprit. Plus originale que les autres, avec juste un graphisme assez similaire. Je surkiffe et c’est limite si j’aurais préféré ça aux openings « normaux » de Code Geass. Si vous préférez la parodie plus terre à terre, on a aussi cette version là.

Bon, la poule F arrive ce soir, là j’ai flemme et je laisse le sondage ouvert un peu plus longtemps. Pourquoi ? Parce que.

J’ai voté, c’était chouette.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

2 commentaires

N'hésitez pas à commenter l'article~