Coppelion 01 – C’est d’la bombe

Encore une journée banale au lycée... owait.

Encore une journée banale au lycée… owait.

Noob Man Deux ans après le cataclysme de Fukushima, quelques semaines après les révélations du Canard Enchainé sur la gestion désastreuse de ladite catastrophe, peu après que l’on apprenne que le gouvernement japonais va remettre en marche les centrales nucléaires du pays (ben oui, qu’est-ce qui pourrait mal se passer, après tout ? /o/), je m’apprête à entamer le premier épisode de Coppelion, série adaptée d’un manga se déroulant dans un Tokyo dévasté par une… catastrophe nucléaire. Ambiance, ambiance.

Bref, il est temps de chroniquer ce fameux épisode, qui sera disponible sur ADN (Anime Digital Network) dans un temps fini !

Coppelion // Studio : GoHands // Débuté en octobre 2013 // Prévu pour 13 épisodes // Réalisateur : Shingo Suzuki

Continue la lecture

Tamayura ~more aggressive~ 01 – Quinze minutes de dissertation sur la décision d’essayer de former un club

TANT D'AGRESSIVITÉ

TANT D’AGRESSIVITÉ

 

Noob Man Tout d’abord, soyez prévenus que cette série est la suite directe de Tamayura ~hitotose~, elle-même issue de l’OAV Tamayura. Si vous n’avez pas vu ces dernières, je ne peux que vous encourager à courir le faire avant de revenir lire cet article !

Pour ceux qui auraient oublié, cette série narre la vie quotidienne de Fu Sawatari (alias Potte, alias Fuu-nyon), qui se passionne pour la photographie (utilisant le vieil appareil que son père décédé lui a légué), et de ses amies la sérieuse Kaoru, l’énergique Norie et la rêveuse Maon, dans la ville de Takehara. Elle est souvent citée comme étant calme, optimiste malgré quelques passages mélancoliques, et avec des musiques, jeux de lumière et décors réussis.

En clair, vous êtes prévenus : cet anime ne se veut absolument pas complexe ou prise de tête. C’est un pur Iyashikei. Si vous êtes déprimé, lancez-vous un épisode de Tamayura, et laissez-vous aller~

Bref, il est temps de démarrer cette suite tant attendue !

Tamayura ~more aggressive~ // Studio : TYO Animations // Débuté en juillet 2013 // Prévu pour 12 épisodes // Réalisateur : Junichi Satou

Continue la lecture

Yuyushiki 01 – Face aux feux du Soleil

Grand jeu-concours de Minorin : Devinez qui sont les personnages principales de l'anime.

Grand jeu-concours du jour : Devinez qui sont les personnages principales de l’anime.

Noob Man Lorsque la liste des animes du printemps 2013 a été publiée, ma réaction première a été « UNE SUITE À RAILGUN AAAAAAH <3<3<3<3« . Cependant, mon regard a été inexplicablement attiré par un autre anime. En allant chercher des informations dessus, j’ai vu que les deux seuls genres étaient « Comedy » et « School Life ». En grand faible face aux slice of life adaptés de 4komas (haïssez-moi), j’ai donc craqué et décidé de le suivre.

Yuyushiki // Studio Kinema Citrus // Débuté en avril 2013 // Prévu pour 12 épisodes // Réalisateur : Komata Mikami

Continue la lecture