Ranpo Kitan : Game Of Laplace 01- It’s a Trap !

Oh non... L'autre couillon est revenu...

30 euros à qui détermine le sexe du protagoniste.

 

Manelda

Yo, ça fait un an que je n’avais pas publié sur Minorin. Et en regardant l’épisode de la série nous intéressant aujourd’hui, la motivation m’est venu d’écrire un petit article sur une série s’annonçant plutôt cool. Ranpo Kitan est, à ce que j’ai compris, un anime adaptant très librement les écrits de Edogawa Ranpo ( l’action se déroule dans un monde contemporain, là où l’histoire de base à été écrite au début du XXème siècle) pour les 50 ans de la mort de l’écrivain. Il a été le fondateur du genre policier au japon, et un critique reconnu, si j’en crois un site très fiable.

De plus, cet Anime est le Noitamina de l’été, ce qui est en général une garantie de qualité, les animes récent du créneau étant plutôt cool, genre Punchline ou Your Lie In April. Ou Samurai Flamenco. No just Kidding. Lançons-nous donc dans cet affaire de meurtre, et de Gendefluid.

Ranpo Kitan : Game Of Laplace//Studio Lerche (Assassination Classroom, Monster Musume)// Débuté en juillet 2015 // Réalisé par seiji Kishii (Assassination Classroom, Jinrui wa Suitai Shimashita, Angel Beats, Persona 4 The Animation)//Nombre d’épisode inconnu // Non Licencié
Continue la lecture

Noragami 01 – Where is your god, now ?

Noragami 0114

The Ring : The Animation

Manelda Noragami a été pour moi une grosse surprise de ce début d’année. j’en attendait rien, et j’ai commencé à regarder juste parce que l’opening était génial. Et c’était Génial.ça a été mon gros coup de coeur de ce début d’année, et comme personne en a parlé à l’époque, je m’en occupe dans la joie et la bonne humeur. A l’origine, c’est un manga de Adachi Toka, un duo de mangaka, et est publié depui 2010 dans le Monthly Shonen Magazine (Beck ). L’anime n’est disponible légalement Nulle Part, il faudra donc se démerder.

Noragami//Studio Bones//12 épisodes//Commencé le 5 janvier 2014// Réalisé par Kotaro Tamura ( seul réalisation)

Continue la lecture

Persona 4 The Golden Animation 01 – Izanagi, je te choisis !!!

Parle à ma main !!

Parle à ma main !!

ManeldaPour mon premier article sur le blog, j’ai réfléchi, et j’ai décidé de parler d’un anime que je connaissais déjà, mais différement. Logique vu que c’est un remake de l’adaptation de Persona 4, un Spin-off des Shin Megami tensei. Et je n’ai jamais joué à aucun d’eux, car j’ai pas les moyens de me les offrir :'( Pourquoi différemment ? Eh bien car l’anime essaye de refaire la même histoire, c’est logique, mais de modifier deux ou trois détails pour pas qu’on sente trop que c’est la même chose. Je vais donc un peu comparé les deux séries sur les détails qui changent, sur pourquoi c’est mieux des fois dans la version de 2011 ou bien cette nouvelle version.

La série est disponible légalement sur Crunchyroll.

Persona 4 The Golden Animation //Studio A-1 Picture //11  Juillet 2014 // Réalisé par Seiji Kishi//Nombre d’épisode innconnu (une vingtaine à mon avis)

Continue la lecture