Rozen Maiden -Season 2- 01 – Résumé intensif à la truelle

RozenMaiden2013-01-A

Cet élégant lapin a traumatrollé une génération de naïfs lecteurs de manga. Heureusement, il revient pour tout vous expliquer. Quoique.

 Ava-profil-SedetoAccoucher de mes deux promesses de cette saison est plus difficile que prévu et je m’excuse d’avance de mon retard. Heureusement que ce ne sont pas les chroniques que vous attendiez le plus, je suppose… Ce choix de Rozen Maiden pour moi n’est pas anodin du tout puisqu’employée chez Soleil Manga depuis quelques mois, j’ai eu l’occasion de rattraper mon retard sur l’intégrale de Rozen Maiden. Alors que tout une génération de lecteur a été traumatisé par une fin plus que brutale et frustrante dûe à des soucis d’éditeur, cette lecture a été à titre personnel une très bonne surprise. Un univers qui titille la curiosité, des personnages attachants, des réflexions intéressantes, des moments d’émotion : Si vous avez pour objectif un jour de savourer cette lecture, j’espère pour vous que vous n’avez pas regardé le premier épisode de cette saison 2, puisque qu’il résume 7 tomes en 20 minutes !

Rozen Maiden 2013 // DEEN // Débuté en juillet 2013 // 13 épisodes // Réalisateur : Mamoru Hatakeyama (… Il a fait casiment QUE DU HENTAI ce mec. OKAI.)

Continue la lecture

Boku wa tomodachi ga suku nai NEXT 2 : Heureusement que les homos sont là…

… Pour remonter le niveau. C’est dire.

VIRILITAY au rendez-vous.

VIRILITAY au rendez-vous.

 

Sedeto

Après un premier épisode pitoyable, je n’attends plus rien de cet épisode 2 que je regarde finalement pour les beaux yeux de Rika, le personnage de la bande que j’affectionne le plus.

Boku wa tomodachi ga suku nai (Je n’ai pas beaucoup d’amis) NEXT // AIC // Saison d’hiver 2013 // Episode 2/12 // Réalisateur: Tooru Kitahata

Continue la lecture

Boku wa Tomodachi ga suku nai NEXT : Cet anime ne mérite pas beaucoup d’amis…

… Voir par d’amis du tout :’D

Un grand vide, un long silence, des soupirs. Une bien belle métaphore pour les qualités intellectuelles de BokuTomo NEXT.

Un grand vide, un long silence, des soupirs. Une bien belle métaphore pour les qualités  de BokuTomo NEXT.

 

Sedeto

Boku wa Tomodachi ga suku nai NEXT est un anime du studio AIC, ce studio bipolaire qui tantôt compose des chef-d’oeuvre comme Hourou Musuko, tantôt fait des animes débiles à souhait comme R-15, et surtout un tas de trucs discutablement pas fameux comme Amagami SS ou Goshushou-sama Ninomiya-kun. Suite de sa saison 1 – la même chose sans le NEXT -, sorti en 2011, cette seconde saison s’insère parmi les animes de l’hiver 2013, qui n’est ni la pire ni la plus fameuse fournée d’anime qu’on ait pu avoir ces derniers temps. Le seul anime que vous ne devriez pas oublier de cette saison est sans doute Chihayafuru 2. J’espère, et vous espérerez vous aussi, que cette saison de BokuTomo ne fera qu’une douzaine d’épisode…

Boku wa tomodachi ga suku nai (Je n’ai pas beaucoup d’amis) NEXT // AIC // Saison d’hiver 2013 // Episode 1/12 // Réalisateur: Tooru Kitahata

Continue la lecture