Death Parade 03 – La Boule Magique

Death Parade 03 - Image 7

« Oh non ! Pas lui ! Il va encore faire un article de m… »

Shueisha

Merci Decim.

On avait laissé l’épisode 02 de Death Parade avec un arrière-goût de déception en se disant que l’épisode faisait beaucoup de redites et n’apportait finalement pas grand chose. Heureusement, la preview de l’épisode suivant nous annonçait que l’on allait revenir sur un nouveau jeu avec un nouveau duo de clients au Quidecim. Chose promise, chose due, nous voici avec un épisode cette fois-ci dédié à un jeu de bowling qui changera un peu de ce que l’on a pu avoir dans l’épisode 1 et l’OAV Death Billiards !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 02 – Making-of

Death Parade 02 - Image 1

« Si tu redis que je suis ta waifu, je les serrerais encore plus fort. »

Shueisha

Après un premier épisode très convaincant mais laissant derrière des questions ayant permis à l’internet d’émettre de nombreuses théories sur l’issue de celui-ci, voilà que le second épisode de notre nouvelle série Death Parade est diffusé !

Cet épisode nous prend à contre-pied en démarrant non pas là où on nous avait laissé avant, mais peu de temps avant le premier épisode. Un épisode qui va permettre de présenter le bar Quindecim sous un angle différent, mais également de répondre aux questions que le précédent épisode avait posé ! Vous êtes prêts ? Accrochez-vous, c’est parti !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

Death Parade 01 – On va jouer à un jeu

Death Parade 01 - Image 1

« Ça serait pas vachement plus cool avec la musique d’OutRun en fond ? »

Shueisha

Etant un fan absolu de l’univers de Hirohiko Araki, beaucoup doivent sûrement penser que ma plus grosse attente anime de la saison d’hiver 2015 est Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders 2. Pas du tout ! Il s’agit en fait d’une curiosité, un anime original qui ne nous est pourtant pas totalement inconnu : Death Parade !

A la base de ce projet, il y avait un OAV sorti durant l’Anime Mirai 2013, un évènement annuel où des jeunes talents financé par le gouvernement devaient réaliser un OAV original. Parmi les animes qui se sont fait remarquer, on a pût noter Little Witch Academia du studio TRIGGER, mais aussi Death Billiards du studio Madhouse. L’OAV était vraiment bon, à la fois joli, intéressant avec un bon rythme et une technique impeccable, c’était une bonne pioche ! Récemment, le studio Madhouse a pris tous le monde au dépourvu en annonçant une série animée dérivée de l’OAV ! Chose assez inattendue, l’OAV se suffisait bien à lui-même, mais la perspective de voir une série Death Billiards n’est clairement pas de refus, bien au contraire, j’étais réjouis à cette idée !

Et donc, nous voici parti pour une série de 12 épisodes ! Je suis content qu’on débute cette année d’animation japonaise avec une série réalisée par des p’tits nouveaux qui ont l’air motivés à donner du leur dans une série originale et prometteuse ! Voyons voir ce que cela donne avec le premier épisode !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture

YuriKuma Arashi 01 – Petit Ours Brun

Si vous avez pensé à un anime de l'hiver 2014, vous avez perdu.

Si vous avez pensé à un anime de l’hiver 2014, vous avez perdu.

LuttiiIl y a dans l’animation japonaise des réalisateurs au style fort, aimant imprégner leurs œuvres de leur identité, on pourra citer, entre autre Akiyuki Shinbô (Shaft) ou encore Hiroyuki Imaishi (Gainax/Trigger) et d’autres, mais celui dont nous allons parler aujourd’hui est Kunihiko Ikuhara, dont les œuvres majeures sont Utena la fillette révolutionnaire et Mawaru Penguidrum. YuriKuma Arashi est sa dernière réalisation en date, et c’est l’anime sur lequel nous allons nous pencher dans cette review.

Love Bullet: Yuri Kuma Arashi // Silver Link // Prévu en 12 épisodes // Débuté en Janvier 2015 // Réalisateur: Kunihiko Ikuhara // Disponible sur Crunchyroll.

Continue la lecture