Death Parade 03 – La Boule Magique

Death Parade 03 - Image 7

« Oh non ! Pas lui ! Il va encore faire un article de m… »

Shueisha

Merci Decim.

On avait laissé l’épisode 02 de Death Parade avec un arrière-goût de déception en se disant que l’épisode faisait beaucoup de redites et n’apportait finalement pas grand chose. Heureusement, la preview de l’épisode suivant nous annonçait que l’on allait revenir sur un nouveau jeu avec un nouveau duo de clients au Quidecim. Chose promise, chose due, nous voici avec un épisode cette fois-ci dédié à un jeu de bowling qui changera un peu de ce que l’on a pu avoir dans l’épisode 1 et l’OAV Death Billiards !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Death Parade 03 - Image 1

Les lumières, les silhouettes au loin, les adieux déchirants, tu la sens la poésie là ?!

L’épisode s’ouvre sur des adieux entre deux enfants, une belle scène ultra-touchante et ultra-émouvante à tel point que j’en chie des larmes où il n’y a pas grand chose à dire puisqu’elle ne dure que 15 secondes, mais je dois avouer que y’a un truc qui me titille.

Death Parade 03 - Image 2

L’Oréal, parce que même les animes le valent bien !

S’ensuit le moment que tous le monde attend, notre opening ultra-groovy, ultra-fabulous, ultra-génial qui me fait taper du pied, puis lever de ma chaise, puis me fait DANSER SUR PLACE DANS UN RYTHME EFFRÉNÉ AU POINT QUE J’EN OUBLI QUE J’EN SUIS RIDICULE ! FUCK L’AMOUR PROPRE ! JE DANSE COMME UN FOU ! OUH YEAH !

Death Parade 01 - Image 4

♪ Everybody, put your hands up ♫ Ouh yeah !

D’ailleurs, une rapide recherche sur MyAnimeList m’indique que l’opening se nomme « Flyers » et est interprété par BRADIO. Vivement la sortie de la version complète !

M’enfin, on est là pour parler de l’épisode 03 de Death Parade, pas de son opening ! Enchaînons ! Nous voici donc de retour dans le bar Quindecim où un nouveau client se fait réveiller par Decim sur un canapé du bar sans qu’il sache ce qu’il fait là.

Death Parade 03 - Image 3

Ça fait toujours un peu comme ça les fins de soirées.

Decim invite donc notre client au comptoir du bar où se trouve déjà une autre cliente.

Death Parade 03 - Image 4

« Maaais elle est bieeen cette petiiiiiite ! »

Nos deux clients font donc rapidement connaissance jusqu’à ce que Decim les interrompe pour leurs annoncer les règles du bar Quindecim ainsi que le fait qu’ils vont devoir jouer à un jeu où ils vont jouer leurs vies. Sauf que là, chose assez marrante, Madame-En-Noir (vu que l’anime ne lui a toujours pas donné de nom) qui l’accompagne à présent compte les règles une par une à chaque fois que Decim les énonce. Je trouve ça marrant 😀 !

Death Parade 03 - Image 5

Apprenez à compter en s’amusant avec Death Parade 🙂 !

Pendant les explications et la tentatives de fuite du bar de la part de nos deux clients, on apprend que notre jeune cliente a perdu la mémoire au point de ne plus se rappeler ni de son nom, ni de qui elle est. Quand à notre client, il se nomme Miura Shigeru. Toutefois, Decim leurs indique qu’ils pourraient tout deux retrouver leurs souvenirs si ils jouent au jeu (si, si, c’est scientifiquement prouvé !), par conséquent, notre duo accepte de jouer.

La roulette décide donc que nos clients vont devoir s’affronter au bowling ! Rien d’anormal jusque là, sauf que si ! En effet, les boules de bowling qui vont être utilisé au cours de la partie ne sont pas des boules habituelles puisqu’elles sont reliées aux cœurs des joueurs ! Chaque boules affiche le cœur du joueur qui lui correspond et bat en rythme avec celui-ci. C’est vraiment trop cool ! On imagine facilement qu’il va y avoir des trucs hardcores durant la partie, genre des attaques au cœur ou pourquoi pas une crise cardiaque en plein milieu ?! Vite ! La suite !

Death Parade 03 - Image 6

Franchement c’est pas la classe des boules comme ça avec ton cœur dessus ?! Hein ? Quoi ?… Non ?… Ah…

Et voilà que la partie commence ! Miura qui joue en premier s’empare de sa boule, mais il se rend vite compte  qu’il y a un truc d’étrange. La boule étant relié au cœur de la jeune fille, Miura ressent les battements de son cœur au travers elle. Un peu bizarre, Miura est troublé, mais ça ne l’empêche pas de faire 8 points en un lancé et de dire « Dommage ! » juste après.

Pas grand chose à signaler sur la suite, notre duo fait des lancés de boules de bowling à tour de rôle dans la joie et la bonne humeur. Enfin si, y’a un truc qu’il faut signaler !

Death Parade 03 - Image 8

L’Oréal, parce que décidément, je le vaux tellement bien !

Mais sinon, à part ça pas grand chose à dire, y’a juste que notre cliente rappelle à Miura son ami d’enfance qu’on a vu au début de l’épisode (oui parce que le gamin qui fait ses adieux à la silhouette qui part au loin au début, c’était Miura), mais bon, ce n’est rien d’important et ça ne veut strictement rien dire bien entendu. On est tous d’accord.

Seulement c’était trop paisible ! Voilà que notre cliente commence à récupérer des souvenirs au fur et à mesure qu’elle joue au point qu’elle se souvient de son patronyme et même qu’elle connaissait déjà Miura auparavant et qu’elle jouait avec lui au parc quand ils étaient enfants !

Death Parade 03 - Image 9

Miyazaki Chisato ! Ouf ! J’en avais ras le bol de l’appeler « notre cliente » !

Et voici notre duo tout content de se retrouver après ne s’être pas vu depuis si longtemps ! Hourra ! Joie ! C’est la fête ! Youpi ! Seulement, selon Decim, les choses ne sont pas aussi roses qu’elles en ont l’air, mais il préfère partager ce secret uniquement avec Madame-En-Noir.

On apprend par la suite via des flashbacks que Miura et Chisato sont morts tous les deux d’un accident de la route dans le même bus qui les ramenait du bowling où travaillait Chisato. Dans ce bowling, Miura avait déjà repéré Chisato sans savoir qui elle était vraiment et qu’il en pinçait déjà un peu pour elle. On apprend également que lors de la scène de séparation du début de l’épisode, Miura n’était pas seul à dire au revoir et avait une autre amie à ses côtés du nom de Takada Mai qui était resté avec lui.

Mais voilà que la partie se termine. Plutôt calme comme fin de partie, mais nous avons là un dénouement plutôt intéressant avec un Miura qui montre qu’il a une paire balls !

Death Parade 03 - Image 11

Vas-y Miura ! Laisse parler ton cœur ! Épanouis-toi ! Vole ! Vole comme l’aigle brillant dans les cieux ! Tu es au sommet Miura ! Tu m’entends ?! AU SOMMET !!!

Chisato accepte donc de sortir avec Miura, Decim dans son infinie générosité leurs donne 5 minutes pour faire ce qu’ils veulent. Ah ! Quel brave homme ce Decim ! Y’en pas deux comme… Heu… Attend… 5 minutes ?

Death Parade 03 - Image 12

Heureusement que Madame-En-Noir est là pour remettre les pendules à l’heure ! (bon j’avoue, ce paragraphe, c’était surtout pour pouvoir intégrer ce gif 😀 )

Mais c’était une blague ! Quel sens de l’humour ce Decim ! Non en fait, il leurs laisse tout le temps qu’ils désirent à condition de pas en foutre sur les canapés.

Allez ! Les plus belles choses ont une fin et il est temps pour nos deux amoureux de se séparer dans des adieux émouvants et déchirants :'( ! Seulement, un autre flashback nous révèle le secret que Decim a confié à Madame-En-Noir tout à l’heure : Chisato n’est en réalité pas Chisato, mais Mai, l’autre amie d’enfance de Miura qui était restée avec lui, celle-ci a subit une opération de chirurgie esthétique afin de ressembler à la vraie Chisato et attirer l’œil de Miura dont elle a toujours été amoureuse ! Mais alors, tout cet amour ne serait fondé que sur une illusion ? Un mensonge ne rendant pas l’amour entre Miura et Mai sincère ? Hé bien non ! En effet, Miura avait appris de ses amis avec qui il était allé au bowling avant de mourir que Mai avait effectuée une opération de chirurgie esthétique et que la personne derrière le visage de Chisato était bel et bien Mai !

Death Parade 03 - Image 13

Un amour qui date depuis l’enfance, je suis encore sous l’émotion ! ( つ Д `)

Notre couple monte dans l’ascenseur, générique de fin, petite discussion entre Decim et Madame-En-Noir où ils ne disent rien de bien intéressant et fin de l’épisode !

J’ai trouvé cet épisode ma foi assez sympathique. Là où les histoires de l’OAV et de l’épisode 1 étaient assez intenses et se finissaient violemment, celui-ci change la donne et nous propose quelque chose de plus calme dans un ton plus optimiste malgré la triste vérité qui se cachait derrière cette histoire. Toutefois, je trouve quand même que l’épisode manquait sérieusement de piquant et qu’il n’arrivait pas à surprendre ou à prendre aux tripes. La romance illustrée là se révèle finalement assez classique, je dirais même déjà vue et en mon sens, je l’ai trouvée bien trop mièvre à mon goût pour qu’elle m’intéresse plus que ça. Donc je dirais, un épisode appréciable, mais malheureusement un peu plat faisant que je suis resté un tant soit peu sur ma faim. Toutefois, l’épisode suivant est plus alléchant puisque les joueurs vont devoir s’affronter sur un jeu d’arcade ! Ça, ça attire mon attention !

"T'avais p't'être raison en fait, on aurait p't'être pas dû le laisser rédiger cet article."

« T’avais raison en fait, on aurait p’t’être pas dû le laisser rédiger cet article. »

Oui, bon… hum… Voilà ! J’espère que vous aurez apprécié cet article et que ça n’aura pas été trop lourd à lire ^^ ! Désolé pour le retard et on se retrouve très bientôt pour l’épisode 4 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *