Lance N Masques 01 – The horse was a lie

Un cheval et ses amis

Yokathaking

J’ai lancé l’anime en full random parce que j’aime bien Gokumi et je voulais voir si y’avait un truc d’intéressant ici. Du coup, j’en profite pour ressusciter Minorin, woh, admirez (alors qu’en vrai, c’est de Sakuga Taisen dont je devrais m’occuper). Bref, c’est parti pour le premier truc de cette saison d’Automne (le vrai premier, c’est DIABOLIK LOVERS MORE, BLOOD mais personne le sub, même aux US, wat)

Lance N’ Masques // Studio : Gokumi // Débuté en automne 2015 // Prévu en 12 épisodes // Réalisateur : Kyouhei ISHIGURO // Producteur : TBS

La Main Girl, je pense

Urgh, l’anime s’ouvre une loli. Ou sont les boobs ? Ou sont les Nee-san ? Ou est la maid sur l’illu promotionnelle ? Nan, je plaisante, en vrai, je mate juste l’anime pour le cheval et j’espère y trouver l’héritier spirituel de Walkure Romanzu. Mais dang, j’aurai préféré une senpai.

RIP

La loli essaye d’escalader une falaise… parce que ? y’a quoi en haut ? Y’a pas un vrai passage ? C’est un endroit encore inexplorée ? Y’a une cave avec un donjon ? Mais bref, elle essaye de monter, elle tombe et meurt, clap de fin, merci, au revoi…

Envole-toi petit MC

Le MC arrive et sort sa LANCE. Qui en plus GRANDIT et GROSSIT. Je sais pas à quoi ça fait référence mais je suis sûr que y’a une métaphore pas subtil derrière. Un avis ?

Ca manque de mecha

Et il met un masque, hein quoi, wat, c’est kitsch as fuck. Genre il a une vraie raison de garder son identité secrète ou c’est juste parce qu’il pense que sur lui, c’est la classe ?

Kyaa, micha dame!

Ah le baisemain, quel homme. Tous les MC devraient prendre exemple sur lui. Maintenant, j’espère qu’il va repartir dans le soleil couchant (même si la scène se passe durant l’après-midi) sur son cheval blanc.

Encore ?

Ah bah non, c’est l’OP et la loli tombe. C’est son trait de caractère ? C’est sa particularité, ce qui la sépare des autres lolis ? Quand l’éditeur a demandé à l’écrivain ce que sa loli avait de spécial, il a répondu avec un grand sourire « elle tombe » et l’éditeur a validé ? Quel est l’objectif de tout ceci ? Y’a-t-il un message qu’on essaierait de nous communique mais qui nous échappe ? Est-ce là l’inéluctable loi de la vie où, quoi qu’il arrive, la gravité nous fera toujours retomber ? Tant de questions, cet anime est bien plus profond qu’il n’y parait.

Pendant ce temps, les passants…

Les punks qui draguent violemment des jeunes filles dans la rue, est-ce qu’ils ont une vie en dehors de leur moment d’apparition à l’écran ? Se lèvent-ils le matin, se demandant qui ils vont bien pouvoir harceler en ce beau jour ou bien ne sont-ils que le jouet du destin, forcés contre leur gré à agresser des jeunes filles qui ne les intéressent même pas pour permettre au Héros de briller ? Ne devrait-on pas avoir plus d’égard pour eux et putain, j’en ai marre de ce stéréotype, vous pouvez pas trouver autre chose pour mettre en avant votre héros, c’est insupportable, au secours. Surtout qu’on vient de le voir juste avant l’OP sauver une fille en faisant un bond de 20 mètres, c’est bon, on a compris qu’il était pété, pas besoin de le voir défoncer deux punks pour le comprendre.

SUGOI/10

Ah non ok, j’ai rien dit, voir le MC débarquer dans cet accoutrement en ville, c’était worth les 3 racailles de merde. Mais wat, ce MC est Chu2 as fuck, à chaque apparition, il raconte de la merde, appelle la fille « my lady » et lui fait un baisemain.

Les passants qui filment

Du coup, hé, ce qui devait arriver arriva, une fille l’a traité de pervers. Même si woh, traiter quelqu’un de pervers parce qu’il t’a embrassé la main, la libération de la sexualité un jour au Japon ? Jamais ? Non ? Ok.

LE CHEVAL YES

Wooooooh wat. Je n’arrive pas à savoir tout ce qui va pas dans ce plan mais c’est du haut niveau. Du coup, je réagis sur rien, admirez mes articles Minorin.

DOUBLE YES

GG cheval, je suis pas déçu d’avoir misé sur toi pour mater l’anime, tu ne me déçois pas.

A.D.I.E.U.

Putain non, le cheval aussi est une loli, je drop l’anime après même pas 10 minutes, au revoir, ce billet fut court.

En vrai, je suis assez deg. Le réalisateur est celui qui s’est occupé l’année dernière de KimiUso et c’est donc un (très) bon réal. D’ailleurs, le premier épisode n’a pas de souci de réalisation. C’est joli, c’est mignon, le storyboard a pris le parti d’être kitsch as fuck mais je ne pense pas que tu puisses sérieusement prendre ce récit. On sent même un vrai travail sur ce storyboard, il n’y a qu’à voir les passants qui filment la scène dans la rue, c’est tout con mais ça rend vraiment l’animé vivant. Le vrai problème, c’est que le LN de base n’a genre aucun intérêt et que personne ne peut faire des miracles à moins de réécrire complètement le matériau originel. Du coup, voilà, bravo, c’est du talent gâché et pendant toute la diffusion de l’anime, je vais rager. Vraiment, je ne te remercie pas TBS.

Un commentaire sur “Lance N Masques 01 – The horse was a lie

  1. Manelda Manelda dit :

    J’ai maté pendant environ 30 sec, et j’ai drop. 1 loli a même pas 1 minute du début, c’est trop pour moi. #TeamSenpai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *