Prix Minorin 2016: c’est parti !

 

Salut tout le monde, vous allez bien ? 

Depuis 2013, chaque printemps de chaque année, j’organise dans le cadre de ce blog les Prix Minorin, prix visant à récompenser le pire et le meilleur de l’animation japonaise de l’année écoulée. Vous pouvez retrouver tous les résultats sur cette page, de 2012 à 2015. Ces prix, évidemment, ils ne sortent pas de nulle part et sont le résultât de votes effectués par des jurés de plus en plus nombreux: si nous n’étions qu’une quinzaine pour l’édition 2012, c’était très exactement 44 jurés en 2015. 

Bref, l’année 2017 vient de débuter, et il est plus que jamais temps de lancer la préparation de l’édition 2016 des Prix Minorin ! A ce titre, il est de mon devoir d’organisateur de vous annoncer deux nouvelles importantes.

 

La première c’est que la cérémonie de remises de prix prendra place durant l’édition 2.0 de la convention JonetsuLa convention aura lieu le samedi 8 et le dimanche 9 avril 2017 à Bourg la Reine, dans le sud parisien. Donc bloquez votre week-end si vous souhaitez voir la cérémonie en live, avec l’ambiance caractéristique qui s’en dégage !

 

La seconde c’est que je tiens à dire ouvertement que je recherche toujours plus de nouveaux visages au sein du jury. L’ambition des Minorin est de célébrer l’animation japonaise sous toutes ses formes et rien de mieux pour cela que d’avoir le jury le plus large possible, avec des profils toujours plus variés, qui ne se cantonneraient pas à un seul et unique cercle de passionnés français. 

N’hésitez donc pas à me contacter directement par mail si vous souhaitez participer. Un simple mail avec « Prix Minorin » en objet avec une rapide description de vous me suffit: pas forcément besoin d’un gigantesque CV ou d’avoir des milliers d’abonnés Twitter, tant que vous vous sentez motivés à voter, vous êtes les bienvenus. Un mail d’organisation vous sera envoyé dans le courant du mois de février pour vous indiquer comment voter, la liste des animés nominés, les catégories dans lesquelles voter, et autres informations utile.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le rôle d’un juré et une idée du fonctionnement global des votes, n’hésitez pas à consulter le document d’organisation de l’édition 2015 du concours. Même si il y’aura quelques menus changement (principalement dans le nombre de catégories), cela vous donnera une bonne idée de ce qu’on attendra de vous… et ce n’est sans doute pas aussi lourd que vous pouvez l’imaginer !

Vous avez déjà participés l’an dernier ? N’envoyez rien, vous serez contactés directement !

N’hésitez donc pas à venir vous proposer ou à faire tourner ce post auprès des connaissances qui pourraient être intéressées. 

En espérant vous proposer cette année encore quelque chose de bien bonnard,

Amitiés Militantes,

Amo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *