DokiDoki! Precure 07 – Une Princesse Badass, une

Malheureusement, ce personnage charismatique n’est pas l’héroïne de DokiDoki!

 

YokathakingAprès 6 épisodes qui servaient à présenter les 4 héroïnes et à former le groupe de Precure, on pouvait croire à un épisode random où il y allait juste y avoir un monstre de la semaine qui allait se faire poutrer sans autre forme de procès. Je suis ravi de m’être trompé puisque cet épisode est en fait un épisode FlashBack qui est, nous allons le voir, plutôt efficace dans son déroulement.

DokiDoki! Precure // Toei Animation // Débuté en Février 2013 // Prévu pour 49 épisodes (probablement) // Réalisateur: Tsuyoshi Koga

 

On reprend où on s’était arrêté la semaine dernière, le méchant arrive, ouvre un portail dimensionnel (?) et y précipitent les Precure. Les voilà tout à coup au milieu du désert, une menaçante présence derrière elles.

Le grand méchant !

Le méchant. Qui ressemble vaguement à un cactus géant. Ce n’est donc probablement pas sa forme finale, autrement ça doit être vachement gênant pour se déplacer. Puis aucune série censée de 49 épisodes ne s’amuse à présenter son boss final dès le début. C’est comme présenter ton boss final lors de l’introduction dans un jeu vidéo, cela ne se fait pas. Ca laisse donc trois possibilités. La 1ère, c’est une sous-merde qui se fera battre dans deux épisodes et qui ne sert qu’à renforcer le travail d’équipe des Precure. La deuxième, c’est le boss de fin de CD1 et il se fera pwned d’ici la moitié de la série. La dernière est que, dans un plot twist un peu ouf, c’est vraiment le boss final, il va tuer tout le monde avant la fin de l’épisode et DokiDoki Precure ne fera que 7 épisodes. Merci d’avoir participé.

En attendant la réponse, cette silhouette inquiétante est idéal pour servir de cliff pré-opening.

Le visage du Grand Cactus

L’OP est fini, MakoPi nous apporte donc un premier élément de réponse, il est endormi. Si vous voyez des faisceaux rouges sortir de ses yeux et de se bouche, ce n’est pas du tout qu’il va se préparer à attaquer, c’est juste parce que quand vous dormez, vous aussi vous projetez de la lumière rouge de partout. Regardez-vous quand vous dormez, vous allez voir. Ah non, c’est pas possible, vous dormez. Bref, croyez-moi sur parole.

On a même son nom : le Roi Egoïste. Nom qui avait d’ailleurs déjà été donné mais qu’on nous rappelle. C’est assez classe comme nom et au moins, on sait du coup quel est son principal défaut : il émet de la lumière rouge quand il dor… il est égoïste comme personne.

Il est l’heure d’introduire des éléments de Background

MakoPi qui se présente une nouvelle fois sous le titre de dernière guerrière du Royaume des Cartes. Notre chère héroïne ne comprend pas, nous non plus, mais nul doute qu’on aura une explication assez rapidement sur ce mystérieux Royaume des Cartes dont proviennent aussi les mascottes. Il est intéressant de constater que MakoPi est la dernière guerrière, ce qui implique qu’il y en avait d’autres avant elle. Que sont-elles devenues ? Ont-elles été tuées ? Se sont-elles mariées et on renoncé à combattre ? Avaient-elles chacune leur propre surnom ? Etaient-elles des Precure elles aussi ? Tant de questions auxquelles nous auront peut-être la réponse. Quoi qu’il en soit, c’est sur cette question de Mana que le titre de l’épisode est révélé. Un titre qui continent l’énigmatique « Au revoir Precure ».

Une cité en ruine

Réponse à une question, on est au Royaume des Cartes et les Nazgul… les Egoismes en ont pris le contrôle. Cela dit, vu l’état du royaume, j’irais pas me fatiguer à le reconquérir mais nul doute que ce sera une des taches des Precure et que d’ici la fin de l’anime, ces tours en ruine auront retrouvé leur splendeur d’antan et brilleront de mille feux.

Charles et David

Remarque : Je prend les noms des Rois sur les cartes pour désigner les mascottes, c’est-à-dire Charles (Charlemagne) pour Cheryl, Alexandre pour Lance, David pour Davie et César pour Raquel (oui, là, je vois pas trop le rapport même en prononciation jap …)

Ceci étant dit, retournons à notre épisode avec Charles qui demande à David pourquoi des Nazguls volent au-dessus de Minas Tirith. Ce qui est une question absolument pertinente et dont, assurément, la réponse va être tragique pour la petite fille de 8 ans qui regarde cette épisode.

Charles et David, deuxième

Plottwist, les mascottes en savant que dalle. On est avancé avec cette réponse, espérons donc que MakoPi en sache un peu plus. Par contre, j’espère qu’on va pas passer l’épisode à suivre les mascottes parce qu’à part David, les autres manquent un peu de charisme. Heureusement, les réalisateurs semblent m’avoir entendu et lancent un FlashBack.

La Princesse

DokiDoki Precure, la série qui t’offre du teasing entre l’une des héroïnes et l’ancienne Princesse du Royaume des Cartes alors que c’est sa première apparition. Ce qui offre une magnifique introduction de personnage : le seul trait que l’on connait de la Princesse, c’est qu’elle voulait amener MakoPi dans son lit. Pourquoi pas hein.

Gros plan sur les piafs

Et là, on apprend qu’en fait, toutes les piafs sont les habitants du Royaume transformés par les antagonistes. Ce qui signifie que si les Precure tuent les piafs, les habitants vont mourir ! Ah non, c’est vrai que quand un Egoisme est tué, le cœur corrompu revient intégrer l’humain. Ouf, tout va bien. Par contre, David était censé ne rien savoir mais ça l’empêche pas de narrer le Flashback depuis tout à l’heure.

Tant de charisme chez cette Princesse

Kyaa <3

En fait, c’est Cure Sword qui narre le Flashback et si le Roi Egoiste émet de la lumière rouge, c’est parce qu’il est scellé mais qu’il continue de diffuser son énergie maléfique. Malheureusement, la Princesse a utiliser presque toute son énergie pour obtenir ce maigre résultat, tant de bravoure.

Tant de Yuri !

Je ne commente même pas, merci DokiDoki Precure pour tes phrases tendancieuses à souhait. Par contre, Cure Sword est rentrée dans la pièce en faisant tomber le lustre sur la méchante, c’est assez coolos comme action.

Une grenouille volante

Les monstres de la semaine, des grenouilles. Plein de grenouilles. A part par leur nombre, j’ai du mal à voir comment elles peuvent représenter de vrais adversaires mais peut-être vont-elles fusionner pour former la Grenouille Egoïste !

Le pouvoir de l’amitié

Happy Prince ?

Rikka essaie même plus et nous informe que c’est elle la femme dans le couple tandis que Mana est l’homme. On s’en doutait complètement mais maintenant, on a la confirmation. Par contre Alice, tu tends ta main mais là, MakoPi a aucune chance d’attraper la tienne vu sa position. Mais qu’importe ! Cela va montrer que le pouvoir de l’amitié va triompher de tout et que MakoPi doit leur faire confiance et accepter leur aide pour retrouver la Princesse. Sinon, pendant ce temps, les grenouilles se rapprochent mais comme tout le monde le sait, quand des personnages parlent, le temps s’arrête.

Tombe petite grenouille, tombe

On s’en doutait, ça n’a pas manqué, les grenouilles se sont battus en plein vol pour savoir qui allait atterrir en première et se retrouvent donc à tomber sans qu’aucune des deux ne réussisse à sauter de l’autre côté. Merci DokiDoki de nous offrir ce que le spectateur attend.

S’en suivent quelques minutes d’infiltration où les Precure essayent d’atteindre le château sans se faire repérer. J’aurais bien aimé que ça dure plus longtemps parce que cela aurait pu donner un résultat intéressant. Surtout que, rappelons-le, elles ne sont pas avec leur mascotte et ne peuvent donc se transformer.

Je suis un dur, un vrai

Bonjour, je suis le méchant de l’épisode et je me balade avec un miroir magique qui permet de se balader entre les dimensions sur l’épaule. Il ne le garde pas longtemps sur l’épaule puisque le lâche de suite et le brise au sol. C’est assez cool comme action parce que pour une fois, on a pas un méchant qui raconte sa vie pendant 300 ans et qui se fait stopper avant d’accomplir ses objectifs. Là, il est en mode « Voyez ce miroir ? C’est votre dernier espoir. Bim, je le brise. » Il enchaîne avec un rire démoniaque mais se fait contrer par Mana et son propre rire démoniaque. Personne ne comprend rien mais Mana décide qu’elle a pas été assez Alpha depuis le début de l’épisode et qu’il est donc temps de reprendre les choses en main.

La chute du lustre

Les mascottes qui elles aussi arrivent en faisant tomber un lustre, c’est assez sympa parce que ça répond à l’entrée en scène de Cure Sword dans le Flashback. Du coup, tous les protagonistes sont réunis et Mana a conclu de manière assez logique que le miroir est complètement facultatif puisque c’est le méchant qui les a envoyés dans cette dimension à la fin de l’épisode précédent et qu’il suffit donc de le forcer à faire l’opération inverse pour rentrer.

Transformation time

18e minute, les Precure se transforment enfin. C’est rare que cela arrive aussi tard dans l’épisode. D’ailleurs, c’est intéressant parce qu’elles se transforment pour attaquer et non pour se défendre d’un Egoïsme. C’est un évènement relativement exceptionnel qu’une Magical Girl se transforme la 1ère et on peut l’observer ici. Par contre, rohlala, qu’est ce que la transformation n’est pas intéressante. Elle manque complètement de punch et de chorégraphie.

Les Precure. Unies

Un peu plus de deux minutes plus tard et après s’être fait massacrer en première moitié de combat, elles ont fini par réaliser un vrai travail d’équipe et ont mis sa raclée à Pell (puisque apparemment, c’est son nom). Le combat a montré qu’individuellement, elles ont encore du chemin à faire par contre, ce n’est que l’épisode 7 mais elles ont déjà un très beau travail d’équipe, je suis impressionné. Et là, plottwist, un bout du miroir brisé était encore actif et les Precure rentrent donc chez elle, ce qui conclue l’épisode.

Le combat fut très rapide mais le but de l’épisode était d’exposer les enjeux et il est loin d’être mauvais de ce côté-là. On n’a toujours aucune idée de la raison pour laquelle le Roi Egoïste a attaqué le Royaume des Cartes à la base mais sinon, le FlashBack est assez efficace, on a le temps de s’attacher à la Princesse avant sa disparition et on a au moins un objectif claire pour les Precure qui est de sauver le Royaume. Ce n’est pas révolutionnaire mais cela reste tout à fait convenable. Au niveau de la Princesse, les plus malins auront devinés que le bébé aperçu lors de l’Eyecatch et durant l’Opening est très vraisemblablement la réincarnation (?), hôte temporaire (?) de celle-ci et il devrait donc apparaître très prochainement. Réponse au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *