Karneval 01 – My Little Circus Can’t Be This Gay

Karneval0101

« The Human Centiped: The Animation »

 

Nady

Si vous aussi vous traînez parfois au rayon « Manga », il vous est peut-être arrivé de voir du coin de l’œil Karneval avec ses couvertures over saturées de beaux garçons aux allures d’homosexuels. Eh bien, voilà l’anime. AUTANT DIRE QUE J’AVAIS HÂTE ! On va dire que c’est la suite spirituelle d’Amnesia, et DIEU SAIT QU’AMNESIA C’ÉTAIT PAS DU TOUT CHIANT COMME ANIME ! Regardons donc ce premier épisode avec enthousiasme. Attention aux abus de CAPSLOCK et de PONCTUATIONS !!!!!

 Carnaval Karneval // Manglobe // Prévu pour 13 épisodes // Débuté le 4 avril 2013 // Réalisateur : Eiji Suganuma (Kodomo no Jikan (what the fuck), Mashiroiro Symphony: The Color of Lovers)

 

Sur l'échelle de l'homosexualité : 7/10, le viol n'est pas loin à ce stade-là.

Sur l’échelle de l’homosexualité : 7/10, le viol n’est pas loin à ce stade-là.

 Je vais être honnête l’histoire je n’ai rieeeen compris à part qu’ils parlaient de temps en temps de mafia aux allures de cirque. Du coup je vais plutôt commenter le peu que j’ai compris. Déjà, l’animation n’est pas trop laide et le character design non plus. Comme dans beaucoup de truc pour fifilles, il y a PLEIN de couleurs qui te FLASHENT DANS LA TÊTE. Les épileptiques, passez votre chemin ou vous risquez de faire un arrêt cardiaque après ce déluge de personnages FABULOUS. En plus y a pas de contexte pour le scénario, ça veut se la jouer confusion. Du coup les seuls indices qu’on a c’est qu’il y a des prénoms pseudo-japonais (Nai, Gareki ? Je suis même pas sûre en fait) et des gens qui s’habillent comme au XVIIIe (pour les non-romains, ça veut dire dix-huit) siècle tout en faisant de la magie-magie avec des étincelles bleues. Non je n’exagère pas.

Il a les bouts de cheveux violets. VIOLEEEEEETS.

Il a les bouts de cheveux violets. VIOLEEEEEETS.

J’ai tout de même été étonnée de voir un peu de violence ! Il y a eu genre, au moins trois coups de feu. Non, allez, y avait quand même un peu d’action et j’avoue que ce n’était pas trop mal fait. Par contre ce type, Nai là, il ressemble à un shota trap avec ses petits shorts violets (comme ses cheveux ? Il a le sens de la mode le petit) tout serrés autour de ses fesses et son tee-shirt blanc trop large. En plus, c’est moi ou il était bel et bien l’esclave sexuel de la CHOSE du début ? Regardez-moi cet air innocent, avec ses champignons des deux côtés de la tête ! Comment ceci peut être de sexe masculin ? Plot twist : c’est un hermaphrodite complexé et albinos (on peut toujours rêver).

UNE FILLE !!! Mal habillée mais bon.

UNE FILLE !!! Mal habillée mais bon.

 Cette scène dans le train. C’était super cool. Je pense qu’elle risque d’être le perso le plus intéressant de l’anime. En fait le problème, c’est que l’histoire essaye de se prendre au sérieux pour l’instant donc c’est difficile de regarder l’anime ironiquement. Enfin, bien sûr, vous pouvez vous amuser en essayant de repérer tous les moindres signes homosexuels cachés dans l’anime ! Mais au bout d’un moment vous allez vous lasser. On peut toujours espérer un peu de fanservice comme dans K project, mais si j’étais vous je ne miserais pas là-dessus.

« Fiouuuu ! » fait la baguette du magicien.

« Fiouuuu ! » fait la baguette du magicien.

 Là j’ai commencé à perdre un peu espoir. On sent qu’on perd le sens de la réalité quand des PAILLETTES SE TRANSFORMENT EN… machin. Qu’est-ce que c’est en fait ? Une baguette magique ? Un fouet ? Un bâton ? Une cane ? ET QU’EST-CE QUI SE PASSE BON SANG. Je veux bien un peu de science-fiction (si on peut appeler ça comme ça) dans mon anime pour filles mais là les pouvoirs magiques ça fait un peu beaucoup quand même. Et pourquoi on dirait qu’il sort d’une agence de gigolo ? D’accord, leur groupe s’appelle « Circus » mais est-ce que ça veut dire qu’ils doivent tous s’habiller comme des idiots ? Je n’approuve pas.

Si un jour mon médecin me fait ça, je l'accuse de harcèlement sexuel.

Si un jour mon médecin me fait ça, je l’accuse de harcèlement sexuel.

Cette fin. Je n’ai pas pu me retenir de rire tellement c’était ridicule. Plus gay tu meurs. Et puis ce dialogue. Cette ambiance. Ce non-sens. JE N’AI AUCUNE IDÉE DE CE QUI VIENT DE SE PASSER. Heureusement, l’épisode est bientôt fini, je pourrais remettre mon cerveau sur « on » très prochainement. Les points positifs de l’épisode : la fille blonde et la loli qui pleure. En fait, le problème c’est pas que c’est ennuyeux, c’est que j’ai rien compris. C’est pour ça que, pour votre plus grand malheur, je n’ai pas grand chose à dire sur cet épisode qui m’a laissé plus que perplexe.

ET LÀ, l’ending.

PLUS DE COULEURS, PLUS DE TRUCS NIAIS, GLOIRE À SATAN !

PLUS DE COULEURS, PLUS DE TRUCS NIAIS, GLOIRE À SATAN !

Rang : C

3 commentaires sur “Karneval 01 – My Little Circus Can’t Be This Gay

  1. Avatar retarded_fly dit :

    :hap:

    Non.

  2. Avatar Haneys dit :

    Oh mon dieu TOUT EST VRAIIII Je n’ai absolument RIEN compris à cet anime ! Et surtout, les chapeaux sur les membres de Circus…COMMENT PEUVENT-ILS TENIR ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *