Hayate no Gotoku Cuties 01 – 302, 352 et 353

<3

Yokathaking

Parfois on dit qu’un anime adapte un manga. C’est une manière de dire que ce que vous êtes en train de regarder à l’écran est tiré d’un manga/Light Novel et que l’anime ne fait que le transposer à l’écran. Il arrive que l’adaptation parte complètement en vrille et n’est plus rien à voir avec l’oeuvre de base, comme c’est le cas pour l’anime d’Utena. Il peut arriver aussi qu’un anime adapte un manga au chapitre près voire à la page près. Certains poussent le vice encore plus loin et adaptent le manga à la case près, à l’angle près, à l’onomatopée près ! C’est le cas d’Hayate no Gotoku Cuties.

Hayate no Gotoku Cuties // Manglobe // Débuté en avril 2013 // Nombre d’épisodes : 13 // Réalisateur: Kudo Muzashi // Mangaka : Hata Kenjiro

Vous prenez les chapitres 302, 352 et 353 du manga, vous mettez de la couleur et des voix et pouf, c’est magique vous avez l’épisode 1. Ah oui, pas le peine de mettre de l’animation, on parle de l’adaptation d’Hayate par Manglobe, vous n’espériez sérieusement pas trouver de l’animation fluide voire, folie, des Sakuga ?

Du coup, comme vous savez tous à quoi vous attendre, je vais arrêter de parler et je vais laissez les images raconter l’épisode.

Hayate est poli, il brise le 4e mur

Début du running-gag

Au cas où on est pas au courant

Première frame de l’OP

Pratiquement tout le cast féminin d’Hayate no Gotoku

Moar Hinagiku

A-tan

Nagi, ancienne héroïne d’Hayate no Gotoku

Vite, le majordome est offert !

La seule apparition de Klaus de tout l’épisode

Blushing Hinagiku

L’une des rares différences entre le manga et l’anime

Blushing Hinagiku is back

Nude Hinagiku

Toujours plus de Blushing Hinagiku

Running-gag, 2e partie

Au cas où on dormait pendant les 15 premières minutes, sait-on jamais

Bim, une 2e couche

Crossdressing Hayate

Maria pas contente

Ruka qui poppe de nul part

<3

Fin du running-gag

Hayate et son Harem

Un mot, un vrai, pour finir. On attendait tous l’adaptation de l’arc End of the World qui est pas mal Serious Business mais vachement réussi et qui explique pas mal de choses, notamment par rapport à Hayate mais non. Manglobe a décidé de rester sur de la comédie basique mais contrairement aux deux premières saisons, on a aucune référence, ce qui est dommage. Mais bon, au moins, comme ils vont adapter des chapitres du manga, ils ne peuvent pas trop se rater. J’espère.

2 commentaires sur “Hayate no Gotoku Cuties 01 – 302, 352 et 353

  1. Avatar Igloo dit :

    Ouah, un article entier sur Hayate no Gotoku! Rien que pour ça, je ne pas laisser ceci sans commentaire.
    Par contre, quand tu dis que ça a été adapté à la frame près, c’est vraiment pas le cas. Il y a des personnages qui ne sont normalement pas encore installés à la pension à ce moment de l’histoire.
    Donc félicitations Manglobe! C’est la seconde fois(avec la S3) que tu violes la timeline du manga.
    D’ailleurs, il y a plein d’incohérences qui sont cités dans cette page
    Sinon, comme a dit Yoka, le manga(pas si connu que ça en France) a des arcs assez cool.

    • Yokathaking Yokathaking dit :

      En fait, j’ai appuyé sur « Publier » alors que j’avais pas fini l’article et j’ai du improviser l’intro vu que le billet était en ligne. Celle-ci est donc bancale mais elle reflète bien mon état d’esprit devant l’épisode.

      Par contre, comment le type m’a volé ma punchline sur l’image de l’intro où toutes les filles sont en rond. Ah non en fait, il a posté son billet donc c’est moi qui aurait pu lui voler son idée. Mince.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *