Hataraku Maou-sama! 02 – Binboumaou da!

Dere ~

Yokathaking

J’ignore encore si je vais commenter l’intégralité de l’anime mais il est probable que oui. Même si, et c’est dommage, cet épisode a perdu un peu de ce qui faisait la folie du premier. On tombe dans une histoire plus classique même s’il reste encore un certain nombre d’éléments assez sympathiques qui font que cet épisode est assez fun à regarder. Même s’il vaut mieux apprécier les Tsundere, au moins un minimum.

Hataraku Maou-sama! // White Fox // Débuté en avril 2013 // Prévu en 13 épisodes // Réalisateur: Hosoda Naoto // Type d’oeuvre originel : Light Novel // Écrivain : Wagahara Satoshi // Illustrateur : 029

Emilia avec les cheveux argentés

Vous vous y attendiez pas forcément, sauf si vous avez été chercher des images de l’anime ou si vos followings Twitter vous ont spoilé, mais Emilia a les cheveux argenté quand elle en mode Héros. C’est une couleur de cheveux pas plus naturelle que son rouge habituel mais c’est intéressant à signaler. Par contre, j’ignore complètement la raison. Très logiquement, je dirais que l’absence d’énergie magique du Tokyo moderne a des effets sur son corps et ses cheveux changent de couleur mais ce n’est qu’une hypothèse. Cela dit, c’est une question à laquelle on aura peut-être la réponse vu que c’est un point assez visible de l’anime.

Même l’Héroïne est pauvre

Pendant un cours instant, j’ai cru qu’Emilia allait sortir une épée au milieu de la rue en plein Tokyo mais en fait non, elle sort juste un petit couteau ridicule. Tout ceci manque cruellement de folie mais le premier épisode nous a déjà montré que l’anime privilégiait le pragmatisme à l’hors du commun et on en a encore une fois la démonstration ici.
Maou, qui garde son sang-froid en toute circonstance, remarque que c’est un couteau qu’elle a acheté dans un 100 Yen shop et se demande logiquement si elle a perdu son épée sacrée.

HELP

Sentai-san sentirait-il le danger qui plane sur son ami ? Pas du tout ! L’eau est en train de déborder de la casserole et il doit donc baisser le feu. C’est bien connu « Préparer à bouffer > Se battre » et ce n’est surement pas Nasu qui me contredira.

Maou, abonné des postes de police

Ils se sont fait arrêter par la police ! Je veux dire ok Hataraku a choisi le pragmatisme mais là, il y va franco. Y’a deux jeunes qui se battent au milieu de la rue, ils finissent au poste de Police et les questions sont posés après. Si Ryogo Narita écrivait ses LN de la même façon, il n’y aurait pas assez flics dans Tokyo pour intervenir à chaque combat de Durarara!. Emilia, qui a du décider que mentir c’est pour les faibles, déclare sans préambule au policier qu’elle doit vaincre le type assis à côté d’elle. Le policier, comme tout type normal qui se respecte, s’imagine qu’il y a eu une dispute de couple. En soi, il n’a pas complètement tort parce que d’un œil extérieur, c’est complètement l’impression que ça donne. Et on va pas me faire croire que l’Héroïne a changé de dimension juste pour vaincre Maou ? Elle l’a forcé à fuir dans une autre dimension, son travail est accompli. Le poursuivre veut dire qu’elle éprouve des sentiments particuliers envers Maou et comme tout joueur de Galge le sait, une héroïne qui te haït au début de sa route est facile à conquérir. Si jamais ce genre de cas vous est arrivé dans la vie réelle, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

DAT ASS

J’ai rien de particulier à commenter, j’avais juste envie de prendre un screen du plan Dat Ass. Mais ce policier a l’air tellement blasé par la vie par contre, il a du voir tellement de disputes de couple que plus rien ne le fait réagir à force.

Tsun ~

Je replace dans le contexte, Maou vient de demander qu’elle lui rende le parapluie après l’avoir appelée Héros à 100 Yen-chan. Emilia apprécie pas. Elle a donc « jeté le parapluie après l’avoir réduit en miette ». Si d’ici à la fin de l’épisode, on apprend qu’elle est encore chez elle, Emilia remporte potentiellement le titre de « Tsundere de la saison ». Surtout qu’elle se casse en disant à Maou de faire gaffe parce que les routes sont dangereuses la nuit ! Décide-toi jeune fille, tu veux qu’il crève ou pas ?

Bonjour, vous êtes bien chez 3615Hataraku

Elle se fout de la gueule du Roi Démon qui travaille dans un fast-food mais elle est vraiment pas mieux. Cela dit, y’a bien des présidents d’asso qui ont fait du télétravail alors pourquoi pas un Héros ? Y’a pas de sous-métiers comme on dit.

T’as un plus grand appart

Elle a fini par péter un câble. En même temps, elle travaille, sur le chemin du retour elle achète que des produits en promotion et elle regarde une émission de merde à la télé toute seule dans sa chambre. Belle image de Héros. A côté le Roi Démon parait avoir une vie luxueuse. Ou au moins, il a Sentai-san qui garantit à lui tout seul qu’il y a de l’ambiance le soir. Sachant qu’en plus il a l’air de bien savoir cuisiner, c’est un peu un coloc super cool à avoir.

Vanishement this World!

Elle a tellement craquer qu’elle essaye de squat chez Maou. Elle essaye bien de faire genre elle vient pour les tuer et ils vont passer un sale quart d’heure mais en fait, on sait tous qu’elle se sent seule et qu’elle préfère trainer avec Maou plutôt que regarder de la merde à la télé. Puis bon, elle a changé de dimension pour le retrouver, c’est pas le moment de se contenter de le stalker, autant y aller franchement. Elle tambourine à la porte pendant une bonne minute en plus alors que Sentai-san a fermé la porte à clé. En fait, elle est peut-être plus Yan que Tsun, c’est une histoire qui risque de mal finir pour Maou. Pendant ce temps, Maou tape la discute avec Sentai-san. Il se ressert même du thé. Une bitch me supplie de me laisser entrer ? Laissons-la poireauter un peu.

Emilia est triste

C’est vraiment une dispute de couple en fait. La fille a claqué la porte énervé en partant, le mec a fermé de l’intérieur, elle peut plus rentrer, elle finit par pleurer parce qu’elle est enfermé dehors, le mec finit par lui rouvrir la porte. Bon là, Emilia était à l’extérieur depuis le début mais l’idée est là.

Emilia en armure

Emilia nous explique qu’elle est la seule à avoir changé de dimension parce que ses compagnons ont pas eu le temps de traverser la porte. C’est dommage pour eux. Cela dit, y’a un membre du groupe du Héros qui a non seulement un visage mais qui est en plus de sexe féminin donc on sait complètement qu’on la reverra par la suite.

La domination, tout une histoire

Y’a le Héros, celui qui est censé être ton adversaire qui vient squat chez toi, c’est donc le moment parfait pour révéler que tu es en train de mettre en place un plan pour dominer le monde. En plus, je croyais qu’il voulait rentrer chez lui, qu’est ce qu’il en a à faire de conquérir le Japon ? Son super plan qui implique de devenir employé à temps-plein chez MgRonalds puis de monter en grade pour devenir une figure importante du Japon. C’est pas ce que j’appelle conquérir le Japon perso mais après tout pourquoi pas. Je vois pas en quoi c’est censé l’aider à retourner dans sa dimension par contre. Cela dit, Emilia n’a pas l’air de savoir non plus. Mais Maou est au-dessus de ces considérations terre-à-terre. Go for it young man !

ZETSUBOU SHITA

Emilia, qui s’appelle Emi au Japon, s’est cassée. Pourquoi elle est venue en fait ? Sérieusement, elle vient, elle tape la discut avec Maou et se casse. Elle espère maintenant nous faire croire qu’elle est pas complètement Tsundere pour Maou ?

Dat BOOBS

Y’avait un plan fesses tout à l’heure, je dois screener le plan Boobs. Emilia est pas forcément gâtée par la Nature mais cela pourrait être pire, au moins elle a un minimum de Boobs.
Dans la scène suivante, Emilia a stalké Maou. Puis à nouveau dans la scène encore suivante. Puis encore dans la scène d’après. C’est vraiment une habitude chez elle. Je vous conseille pas d’essayer la même chose dans la vraie vie ou vous risquez de vous retrouver au poste de police le plus proche. Ce qui fera tout de même, à défaut d’autre chose, une histoire marrante à raconter.

Achetez les BLURAY

Ce qui ressemble le plus à du fanserv en 2 épisodes et demi. La série met vraiment pas l’emphase là-dessus.
La scène d’après, Emilia est encore en train de stalker Maou. Mais comme il est chez lui, elle est assise à côté de la porte de Maou qui est en train de manger du concombre assaisonné au miel en espérant que le goût soit similaire au melon. Hataraku, l’anime qui te montre comment vivent les pauvres au Japon.

Et toi lecteur, aimes-tu les tailleurs

Ce sourire crispé des deux côtés, pas de doute, vous regardez une comédie romantique. Même si en fait, Maou fait son taf en se foutant à moitié de la gueule d’Emilia tandis qu’Emilia veut trainer Maou dehors parce qu’il ne passe pas assez de temps avec ell… sans vraiment qu’on sache pourquoi. Ce qui n’empêche pas Maou de lui vendre un burger. Puisqu’elle devant lui, autant qu’il fasse des ventes. C’est bien, il ira loin dans la vie ce petit.

Chi-chan

En fait Chi-chan, arrête les couettes, les cheveux relâchés, ça te va mieux. Bon, couettes ou pas, elle est totalement le stéréotype de la Loli à boobs. Ce n’est pas forcément le genre de perso que j’apprécie à titre personnel mais il en faut pour tous les goûts.

La question de l’épisode

C’est une question pertinente. Parce que bon, son plan pour conquérir le Japon lui prendra au moins une dizaine d’années, si ce n’est plus. Devenir un type influent dans un pays, cela ne se fait pas en claquant des doigts parce qu’il faut d’abord être reconnu par les autres en premier lieu. Le temps qu’il rassemble suffisamment de personne, plusieurs années se seront écoulées. Il a beau être naturellement charismatique, il n’en reste pas moins un humain normal.

Emilia s’essaye au Femdom

C’est pas du tout ce que vous croyez, ils se font attaquer par des lasers magiques. Ils réussissent quand même à fuir mais Maou doit abandonner son vélo, ce qu’il n’apprécie pas du tout parce qu’il l’a acheté la semaine dernière et qu’il n’a absolument pas les moyens de se racheter un. La dure réalité de la vie.

Mortel face à face devant un immeuble en bois !

Là, je suppose qu’Emilia en a finalement marre de le stalker et va demander si elle peut vivre chez lui. Depuis le début de l’épisode, elle arrive pas à se séparer de Maou, il serait donc temps qu’elle franchisse définitivement le pas.

Emilia est bruyante au lit

Maou a l’air convaincu qu’elle n’est pas silencieuse et elle ne le contredit pas. Je veux pas dire mais c’est terriblement suspect.

Dere Emilia

Je disais quoi quelques lignes au-dessus ? Ok, son explication est qu’elle a perdu son portefeuille mais c’est tellement, tellement, tellement pas crédible que c’est juste l’excuse qu’elle a du inventer. Dans les faits, elle voulait carrément dormir avec Maou depuis le début. Par contre, Sentai-san a pas l’air convaincu. Y’a une présence étrangère qui vient lui voler son Roi Démon, il n’apprécie pas du tout. Sinon, Maou sait où vit Emilia alors qu’elle en a jamais parlé. En fait, ils se stalkent mutuellement mais y’en a juste un qui est plus discret que l’autre.

Et toi cher lecteur, quelle détergent utilises-tu ?

Trouver des points communs avec la personne que vous êtes en train de draguer, c’est une très bonne chose à faire et c’est même relativement indispensable. Mais du détergent ? Faudrait sérieusement qu’Emilia revoit ses techniques de base en drague parce que même si c’est un point commun, aucun mec ne réagira. Déjà, ça implique que le mec en question sache quel détergent il a acheté, ce qui est loin d’être garanti. Surtout que là, c’est probablement Sentai-san qui a acheté le détergent.

Maou utilise son portable comme alarme

Maou, quel type bien. Cela dit, il a raison, elle vit toute seule dans un pays inconnu, la vie doit être facile tous les jours. Et sur la dernière minute de l’anime, on reprend (commence ?) le plot. Chi-chan est victime de tremblements de terre mais elle a l’air d’être la seule visée. Là, esprit averti que vous êtes, vous savez que cela doit être lié, d’une manière ou l’autre, aux attaques magiques de tout à l’heure. Et que le prochain épisode sera centré sur Chi-chan vu que celui-ci était centré sur Emilia. Cela dit, est-ce que vous regardez sérieusement l’anime pour le Plot ?

4 commentaires sur “Hataraku Maou-sama! 02 – Binboumaou da!

  1. Baschien Baschien dit :

    Roar~
    J’aime ce billet :3
    Bon, sinon, pour parler à peu près sérieusement, je suis contre la vosta parce que j’ai l’impression qu’il y a plus souvent des erreurs de compréhension dedans et aussi induites par elle Je dis ça parce que je n’ai pas toujours compris la même chose que toi, autant dans l’épisode 1 que le 2 et étant égocentrique, j’ai forcément raison vous voyez :3
    Je vais passer pour le 1, flemme et puis on est sur le 2 ici, je n’appuierais pas sur le pointless button é_è Et je suis bon en anglais, ça ne fait pas partie de mes raisons ^^
    Je suis personnellement convaincu qu’elle dit qu’ils ont tous les deux la même lessive, bon, vous allez me dire, osef, c’est comme tarte à la poire et poire à la tarte mais non, ça a une valeur symbolique beaucoup plus importante que le détergent, sisi xD Bon, déjà, je pense que c’est de la lessive parce que c’était lessive dans ma traduction et bon, elle se rend compte qu’ils ont la même lessive après avoir plongé son nez (et donc senti logiquement) sa couverture et qu’elle a ensuite regardé en l’air (et est d’ailleurs tombé miraculeusement sur son paquet de lessive, peut-être avait t-elle repéré les lieux au préalable pour connaître ainsi sa place xD) pour chercher donc la lessive vu que l’odeur lui rappellait quelque chose / voire celle qu’ont ses affaires après être lavé si elle a une meilleure mémoire que moi
    Bon, je disais que ça avait une valeur symbolique parce qu’en gros, c’est dire : Ce qu’on porte sent de la même façon en-dehors de nos odeurs corporelles, et bref, il y a une sorte de symbiose des deux corps par l’identité du produit utilisé pour les vêtements et bref fin de la dissert :3
    Bravo à ceux qui ont lu jusqu’à là, je tiens à vous rassurer en vous annonçant que la fin est lointaine *o* Tooi hikari :3
    ça m’a étonné que tu ne parles pas de l’opening alors qu’il fait enfin son apparition à cet épisode quoi ! Enfin, ceci dit, je ne m’en rappelle même plus deux jours après, je veux bien te concéder qu’il n’est pas marquant mais voilà, c’est toujours intéressant les openings par-rapport à l’évolution future des rôles des personnages et de la direction de l’histoire, même si souvent il n’y a qu’un aspect de l’anime pris en compte dans l’opening (d’ailleurs j’ai une théorie comme quoi si on aime l’anime, on aime au moins un des deux génériques, à moins qu’on ait vraiment un problème avec la musique japonaise, j’aimerais bien vos avis pour tester la valeur empirique de cette théorie, enfin autrement que par introspection ^^) Oui, j’aime faire des digressions, désolé :p
    Bon, je voulais dire, oui, pour Chi notamment, bon, t’as dû t’en rendre compte Yoka ou c’est peut-être juste par-rapport aux tremblements de terre mais elle va jouer un rôle important dans la trame, et bon, ça ne me semble pas pour le meilleur perso mais soit, à ce que j’ai compris de l’opening elle va entre autres aider la relation de Yuusha et Maou par la formation d’un triangle amoureux et donc permettre à Yuusha de devenir jalouse par l’amour que témoigne Chi pour Maou et bon aussi toutes les remarques que Chi fera et tout et tout, honnêtement je ne pense pas qu’elle soit vraiment importante mais je peux me tromper, à la limite elle sera au mieux prise en otage comme summum pour son rôle mais voilà quoi, elle n’a pas l’air d’avoir un grand potentiel, peut-être possédé, on sait jamais, ça pourrait être intéressant et ça corrobore ce dont je vais parler ensuite pour les mails
    Bon, juste, je fais un détour, tu as parfaitement raison pour la mage ou la grande prêtresse ou que sais-je, bref, elle a un nom, un visage, elles se sont perdues de vue lors du passage dimensionnel et on suppose qu’elle n’y est pas arrivé à temps et cependant elle a un nom et un visage comme tu l’as remarqué, je vais donner mon opinion à ce sujet :p
    Alors, déjà, pour les mails, tu n’as pas parlé du premier mail qu’il reçoit, d’identité inconnue, juste avant qu’il reçoive le mail de Chi, qui dit dans ma traduction que les tremblements de terre (ou séisme pour faire court) ne vont plus s’arrêter et après Chi dit de mémoire dans son mail « Que vais-je faire ? Les séismes ne s’arrêtent plus » un truc du genre Bon, il est possible qu’il y ait une mauvaise trad du 2ème xD Mais le fait est que comme tu l’as remarqué, le problème des tremblements de terre est surtout centré sur Chi, ceci dit ! Je ne sais pas si c’est que tu ne l’as pas précisé ou pas vu mais pour le séisme qui avait frappé violemment sa chambre là, c’était celui que Maou avait vu avec Sentai avant de venir au MgRonald, enfin sinon je ne vois pas l’intérêt de montrer et de montrer tous les séismes précédents si ce n’est pas un phénomène global pour une fois, mais même si c’est global il y a des différences d’intensité, ce qui peut faire suggérer que Chi est à l’épicentre des séismes et les ressent donc avec le maximum d’intensité Bon, après, si je ne me trompe pas, plus un séisme est localisé profondément, enfin normalement il est quand même localisé assez profondément, plus il se propage, enfin bref, un séisme naturel ne causerait pas une telle différence d’intensité pour moi
    En bref, c’est un séisme de faible profondeur et sans doute causé par de la magie, pas par des causes naturelles, pourquoi sous Chi ? Parce que si ça avait été quelqu’un d’autre, ça aurait été plus compliqué, fallait bien légitimer le perso en plus xD Non mais bon, il doit y avoir des trucs à la Nasu justement, des lignes de magie et tout ça qui font qu’on peut utiliser l’endroit sous la position de Chi comme manière de récupérer de l’énergie magique mais cette récupération cause des séismes
    Bon, ça me paraît évident que c’est la mage qui récupère de l’énergie magique (elle est mage de profession, elle a pas dû avoir trop de mal à détecter des flux magiques et à trouver cet endroit) et bon après elle peut peut-être posséder Chi, comme les deux mails étaient très proches temporellement
    Pourquoi je dis que c’est la mage donc : D’abord pour les raisons que tu as donné Yoka, ensuite sur le fait que c’est très suspect pour la traversée du gate si elle est réellement passée ou si elles se sont juste perdues de vue et aussi parce que merde, quelqu’un a envoyé des balles magiques sans lésiner, donc quelqu’un avec une énergie magique le permettant, une bonne maîtrise de la magie (puisque magie précise) et qui en voudrait à Maou et à Yuusha
    Pourquoi en voudrait-elle à Yuusha ? Bah elle le voit fricoter avec cet enfoiré de Maou qui a massacré plein d’humains innocents par ses plans de conquête et Yuusha au lieu de se sacrifier pour le tuer ou bref, d’agir comme un héros contre un seigneur démon, c’est une tsundere avec lui, je comprends qu’elle soit en colère xD
    Bon, autre chose pour légitimer ma théorie, il y a donc eu un séisme avec une forte intensité sur la chambre de Chi le soir avant la nuit où ils ont été attaqués (elle a donc préparé de l’énergie magique pour l’attaque) et il y a eu des séismes après l’attaque (pour récupérer l’énergie magique qu’elle avait perdue durant) et qui sont la cause du message de Chi sur le fait que les séismes continuent La mage quant à elle prévient Maou qu’en gros, elle va accumuler plein de magie et le oneshot d’un coup par son message disant que les séismes ne s’arrêteront plus
    Bref, voilà mon avis sur la question, j’espère qu’il vous a paru intéressant xD
    Et désolé pour cette très grande longueur ><
    Ah, sinon sinon, j'adore le principe de légende des screens quand on passe la souris dessus xD

    • Yokathaking Yokathaking dit :

      Je deal complètement avec ta trad de la lessive parce que conclure par « même lessive = même odeur = symbiose des corps », c’est un peu complètement cool.

      Par contre, je sais pas trop où est-ce que t’as vu un OP ? On a un ED à la fin de l’épisode mais il n’y a toujours pas d’OP. Ce qui est étrange alors qu’on est au 2e épisode mais Shin Sekai Yori a bien tenu 25 épisodes, à une exception près, sans OP. Même si je pense très fortement que y’en aura un au prochain épisode, Hataraku est trop classique pour se passer d’un OP.

      Pour Chi-chan, je pense pas qu’elle soit manipulée ou possédée par qui que ce soit. C’est juste la 2e héroïne de l’oeuvre parce que de nos jours, personne n’écrit un Light Novel sans que le MC ait un Harem, ou au moins un triangle amoureux.

      Et j’avais zappé le premier SMS mais je regarde pas vraiment Hataraku pour le plot~

      Et c’est cool de savoir que y’a des gens qui lisent les billets avec plaisir, ça motive pour continuer.

  2. Baschien Baschien dit :

    Bah je pense que du moins Chi jouera forcément un rôle contre la mage ou l’ennemi des séismes quoiqu’il en soit vu qu’elle en est à l’épicentre et que donc ça se passe sûrement sous elle et puis merde, légitimer ce perso juste par le tringle amoureux c’est un peu triste quoi xD Et le harem, cet anime n’a pas l’air d’être fondamentalement porté dessus, tu le vois notamment au peu de fanservice, je pense que c’est surtout centré, enfin j’espère, sur la relation Maou / Yuusha
    C’est triste de voir un anime et de ne pas faire attention à l’histoire, parce que les animes c’est des histoires, juste il y a un format imagé et oral >< Et puis j'ai tendance à penser que c'est un manque de respect pour l'oeuvre que de ne pas faire attention un minimum aux éléments présentés, surtout quand après on parle des failles scénaristiques ou d'autre choses xD
    Exact, j'ai tellement vu d'animes dimanche que j'ai confondu l'ending et l'opening dans ma mémoire xD Et Shinsekai yori, c'est assez spécial aussi, je pense que le choix de ne pas mettre d'opening convient assez à l'oeuvre ^^ Je pense aussi que l'opening viendra dans le prochain et qu'ils ne le mettaient peut-être pas jusque-là pour ne pas spoiler le plot qui va suivre, parce que voir le rapprochement entre Maou et Yuusha dans l'opening du 2 quoi, ça aurait spoilé xD Et voir d'autres choses aussi je suppose, dont j'espère la mage, bref je désespère pas pour que l'opening soit dans le prochain ou au max celui d'après
    Ah oui, je pense vu le manque de réaction de Yuusha qu'elle a dû lui dire pour expliquer qu'elle ne pouvait vraiment pas faire autrement où elle habitait
    Et oui, la possession, je continue à penser que ça aurait été fun mais bon, c'est vrai que c'est peu crédible xD
    Juste, pour revenir "juste la deuxième héroïne" me paraît incompatible avec l'oeuvre parce que tout de même, ils font assez dans le pragmatique (ce que personnellement j'adore d'ailleurs) et j'ai l'impression que l'auteur est en lui-même assez rationaliste, donc bref, il donnera sûrement une raison d'être à Chi autre que de travailler au même endroit que Maou et d'avoir le profil-type pour une 2ème héroïne, la loli à boobs, après ce n'est peut-être qu'une vaine illusion de ma part
    Et bon, j'ai dit qu'elle pourrait être ensuite manipulée ou possédée après mais en soit, au naturel et jusque-là je pense qu'elle est pure et innocente, quoique pure, enfin bref :p
    Content de te motiver sinon, ça ne m'apporte que des bénéfices personnellement :3
    Sinon, merci aussi de dealer avec ma trad et mon interprétation xD

  3. retarded_fly dit :

    X-tra au savon de Marseille.
    Mais je ne suis pas marié à une lessive.
    Par contre je suis abonné à la Soupline à la Pêche <3<3<3

    La question était pas sérieuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *