Kakumei Valvrave 02 – White haired Nazi bodyswapping space vampire

Duuuude …

[avatar user= »Yoka » size= »original » align= »left »]

A la base, je ne comptais absolument pas écrire de review pour cet épisode. Mais finalement, les Fujoshi de ma timeline m’ont vendu tellement de rêves que me revoilà pour le deuxième épisode. Petit rappel, à la fin du premier épisode, le MC avait été poignardé par un Nazi de l’espace, était mort (?) puis s’était réveillé en tant que vampire de l’espace et s’était empressé de mordre le Nazi qui venait de le tuer. Et il a accessoirement gagné 35 000 followers sur Twitter mais c’est du détail. Avec un tel plot de départ, quelle autre folie peut avoir lieu dans ce deuxième épisode ? Réponse dans la suite du billet.

Comme toujours, la série est disponible chez Wakanim.

Kakumei Valvrave // Studio : Sunrise // Débuté en avril 2013 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) // Réalisateur : Matsuo Kou

La Jeunesse Nazie débarque

Les Nazi arrivent pour récupérer leur pote pendant que les copains du MC essayent de comprendre pourquoi il est blessé. Parce que ouais, en plus du coup de couteau, il s’est pris deux balles dans le ventre, c’est légèrement douloureux.

Je suis un flingue, je suis méchant

Le Nazi aux cheveux blancs vient de trahir ses potes. Y’a deux secondes, tu voulais tuer le MC pour voler son Mecha en maintenant, tu empêches tes potes de voler un Mecha ? Décide toi bonhomme. Surtout pour donner des conseils à l’héroïne aussi utile que « Il y a une grille d’aération » alors que la dite-grille fait 3 mètres sur 3 et que tu peux donc pas la rater, super utile quoi. D’ailleurs, pourquoi y’a une grille d’aération sur une plage au pied d’une falaise ? Pourquoi on peut l’ouvrir aussi facilement ? C’est super pas safe. Imaginons que, attention folie, des Nazis de l’espace essayent de s’infiltrer dans l’école, ils peuvent totalement passer par ici. Mais bon, jamais des Nazis de l’espace essayeront de s’infiltrer dans l’école. Jamaiiiiiiiis.

Eyeshot

Là, L-Elf vient de tirer une balle dans l’œil de son pote. Puis il se casse lui aussi par la bouche d’aération. Je pourrais faire genre je comprends pas ce qui se passe mais Twitter m’a spoilé le plot-twist, je suis tout triste. Cela dit, vous auriez pas eu de live-comment sinon.

Le MC

Imaginez, vous êtes en finale d’un Quizz Thalie à Epitanime, c’est un spécial Mecha, c’est la dernière question, vous êtes à égalité avec l’équipe de Tetho et ce screen apparaît. Là, je prends le micro et je pose la question :
Pour quelle raison L-Elf croit-il qu’il s’appelle Haruto ?
A) Il est schizophrène
B) Un Nazi peut changer de nom à volonté
C) Haruto a volé son corps
D) Parce que Fujoshi
La bonne réponse est totalement C mais je pense que j’aurai complètement accepté la D parce que cela me parait être une proposition loin d’être débile.

Plein de robots dans le ciel

Juste après l’OP, il fait jour et t’as plein de robots dans le ciel. Pourquoi, comment, qui les commande, aucune importance. En fait si, on apprend qu’ils sont commandés par les Nazi de l’espace qui répondent aux jolis noms de Dorssians (les Nazi, pas les robots) et qu’ils ont pris le contrôle de la ville. C’était bien la peine de vouloir capturer un Mecha pour capturer la ville si vous pouvez arriver au même résultat sans le Mecha.

Maman, maman, regarde, je passe à la télé

En fait, tout le pays appartient aux Nazis. Wow. C’était pas censé être genre un grand pays et les Nazis étaient en guerre contre la Russie et ne pouvaient donc pas employer toutes leurs forces ? Apparemment non vu qu’en une nuit, tout le pays est tombé. Bel exemple de Blitzkrieg.

Je suis l’héroïne, je suis blasée par Pierre-Feuille-Ciseaux

Si un jour, vous avez un doute sur l’identité d’un pote, demandez-lui de jouer à Pierre-Feuille-Ciseaux. S’il perd 10 fois de suite, c’est votre pote. S’il vous bat 10 fois de suite, tirez lui une balle dans la tête. Si aucun des deux n’a 10 victoires consécutives, recommencez jusqu’à obtenir 10 victoires consécutives.

Cher lecteur, crois-tu que ton premier réflexe en te réveillant amnésique sera de twitter ?

En général, on dit qu’on oublie pas comment marcher et parler mais ouais, utiliser un portable, c’est peut-être encore plus pertinent dans nos sociétés actuelles parce qu’on vit tous avec son portable en permanence. Cela dit, le MC a volé un corps sans trop savoir comment ni pourquoi, il ignore à qui il appartient et ce qu’il est censé faire. La logique voudrait qu’il aille chercher son vrai corps et cela tombe bien parce que c’est exactement ce qu’il va faire.

Le retour du combo Boobs+Bread

Pourquoi des pixels ? Vous êtes capable de bâtir des Mecha avec des systèmes de vision hyper perfectionnés et vos hologrammes 2D sont pixelisés ? C’est absolument pas cohérent avec le niveau de technologie. Surtout qu’Eyepatch-san a l’air d’être un type haut placé, on va donc pas lui filer du matériel de merde. Donc pourquoi des pixels ?
On apprend grâce à la discussion qu’en fait les Nazi ont volé Valvrave. Bon, c’est mieux, au moins leur victoire éclair est déjà beaucoup plus rapide. Par contre, est-ce que quelqu’un l’a piloté et y’a donc un 2e vampire dans la nature ou est-ce qu’ils ont juste récupéré le Mecha et se sont barrés avec ? Parce que j’ai l’impression que c’est la deuxième solution. Ah et Eyepatch-san et Boobs-chan ont pas l’air ravi que L-Elf ait trahi. INB4 , c’est leur fils.

It’s James Bond time !

C’est l’heure du film d’action. Le MC dans le corps de L-Elf qui saute d’un hélicoptère armé d’un simple flingue pour voler un Mecha hyper sécurisé. Sans le Plot Armor, c’est une manœuvre qui parait complètement folle mais nul doute qu’il va s’en sortir avec brio.

<3

Non stop, je veux dire, faut arrêter les conneries à un moment. Ok tu veux te positionner dans un rôle de Seme mais là, c’est peut-être vraiment pas le moment. T’es dans le cockpit d’un Mécha avec le MC dans le corps d’un Nazi de l’espace et le corps du MC inconscient. Et tu réussis à sortir cash « C’est l’heure du bondage ! ». En soi, je te respecte presque pour cette action parce que voilà, il faut un certain niveau de sadisme pour y penser quand même.

Le MC a retrouvé son corps

Le MC a mordu son propre corps et est revenu dedans. Tout ceci n’a aucune logique mais soit, partons du principe que c’est la logique des vampires dans cet univers et acceptons cette capacité un peu étrange. D’ailleurs, L-Elf a repris aussi le contrôle de son corps. Changer de corps ne tue donc pas la personnalité de base du corps volé, c’est intéressant à savoir. Du coup, heureusement qu’il a été ligoté avant.

Ton père a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux

J’explique, le MC a essayé de piloter le robot, n’a pas réussi, est tombé dans la flotte et il a coulé tellement profondément qu’il a traversé un espèce d’hangar avant de se retrouver dans l’espace. Logique.

Genius

Le type, il est dans l’espace, il cherche un appui. Je crois qu’il a pas tout compris à la physique. La gravité, t’en as déjà vaguement entendu parler à un moment ou à un autre ? D’ailleurs, pourquoi tu es étonné de te faire attaquer ? Ta planète vient de se faire conquérir, cela parait logique qu’il y ait des troupes adverses situées à proximité. T’écoutes quand tes amis te parlent ou tu étais trop obnubilé par ton désir de vengeance pour réfléchir ?

Ce flingue est tellement cheap

La Yamato Nadeshiko ne sait pas faire des nœuds, permettant à L-Elf de se libérer. Elle a encore besoin d’expérience avant de s’attaquer à du vrai bondage mais l’intention était louable. Cela dit, l’interruption leur a probablement sauvé la vie parce qu’A-Drei, le leader des Jeunesses Nazies qui s’est pris une balle dans l’œil au début de l’épisode, est sorti avec son gros Mecha et leur mettait une violente raclée.

Being white haired Nazi is suffering

Le type, il a rien demandé à personne, il voulait juste voler tranquillement un Mecha pour envahir une planète et voilà qu’il est considéré comme un traitre par les siens. Il a un peu perdu au jeu de la possession de corps. On apprend d’ailleurs que les gens dont le corps a été volé n’ont pas de souvenirs, ce qui semble cohérent avec le reste.

Devinez qui est vivante ?

Rohlala, on s’y attendait tellement pas.
Par contre, y’a du réseau dans l’espace ? C’est un peu choquant. Un type est venu installer une antenne exprès en prévision de ce combat. A la rigueur, le Wifi, je peux comprendre que y’en ait dans le Mecha. Mais du réseau téléphonique ? Vraiment Valvrave ?

You wa SHOCK

Saki est pas contente, elle vient de se faire voler la place d’héroïne qu’elle avait si durement gagnée. L-Elf est pas content, il vient de perdre la place d’héroïne qu’il avait si durement gagné. Mais rassure-toi L-Elf, tu auras encore les Doujin Yaoi ! Parce que oui, Shoko a survécu en se réfugiant dans la voiture. Oui celle qui a explosé en même temps que le reste mais bon, on savait tous qu’elle allait survivre.

Fais dodo, mecha mon petit

Quand ton robot surchauffe alors que t’es au milieu d’un combat spatial, tu sais que tu es dans la merde.

Dans le futur, tout le monde écrit en Comic sans MC

L-Elf sort sérieusement, alors qu’ils risquent de se faire transpercer par un laser ennemi à tout moment « Ils ont voulu utiliser une police sans-serif pour le texte », le tout en gardant une Poker Face. I don’t even know anymore.

EXCALIBLASTTTTTT

Le Mecha a tellement surchauffé qu’il dégage maintenant une lumière brillante ! Le MC en profite alors pour se faire Harakiri, la chaleur adhère à l’épée et il peut s’en servir pour attaquer les Mecha ennemis ! Non voilà, suffit, j’arrête de réagir, mon cerveau a fini par faire un segfault.

<3

Saki a tout compris la vie. « Ma rivale est en fait vivante, si je veux conquérir le MC, c’est maintenant qu’il faut agir » et elle agit en conséquence. C’est bien, j’apprécie de plus en plus ce perso.
Spoil : ça sert à rien.

Fail

Le MC a récupéré son corps puis le Mecha ultime et s’en est servi pour repousser les adversaires et les forces à fuir (avec l’aide des russes, ok). Il est donc temps de se déclarer. Ou pas. Bravo MC, tu tombes dans la masse innombrable des MC qui n’ont jamais réussi à se déclarer. Tu as perdu. Maintenant, tournoi toi et rends-toi compte que Saki est un personnage bien plus intéressant. Et là, tu auras vraiment gagné.

La mère d’un écrivain inconnu > pénis du MC

Ouais hein, on est tous d’accord, défendre son T-Shirt > être en couple avec la personne qu’on aime. Normaaaal.

Je connais des gens qui lisent du NTR mais qui ont encore des sentiments

C’est l’heure de l’ultime angst, le moment où le MC s’apitoie sur sa vie en mode « Je peux pas avoir de copines parce que je suis un monstre ». C’est tellement japonais comme manière de voir les choses. Perso, je me serais surement pas posé autant de questions. Et j’aurai choisi Saki mais c’est une autre histoire.

Et cette semaine, il n’y a pas d’ultime rebondissement après la preview, mince.

12 commentaires sur “Kakumei Valvrave 02 – White haired Nazi bodyswapping space vampire

  1. retarded_fly dit :

    C’est une farce cette anime.

    Sinon :
    1) Quelqu’un pour m’expliquer le délire : Sans-Serif = 41 Hz+30µPa = OVERDERIIIIVE.
    2) Un HaraKiri ? Pourquoi ?
    3) Il lui a fait un bisou dans le cou et il change de corps… ok, il en faut bien pour les fujo. Seulement pas de morsure ? Et pourquoi le L-troll dans le corps de Haruto ne c’était pas réveillé auparavant ?
    Et puis et puis… Non rien n’a de sens. Cette invasion, le coté twitter, Le symbole pour de l’USB partout au 412ème siècle, ce mecha design hideux des mecha nazis…

  2. « Du coup, je vous laisse admirer le combo Zettait ryouki + bottes + cheveux longs de Saki. Elle a vraiment beaucoup d’arguments pour me plaire cette héroïne. »

    Dans mes bras, Frère!

  3. Deathjester dit :

    Cet anime enchaine vraiment les situations absurdes (ex: le pierre-papier-ciseaux, ou quand le pote du MC pensait que manier un hélico serait similaire à une moto…et je pourrais encore en citer d’autre).

    @retarded_fly : 3)à mon avis il ne s’agit pas d’un échange mais plus d’un transfert de conscience ou il force l’autre à se mettre dans un état de coma pendant qu’il fait mumuse avec le corps possédé.

  4. Baschien dit :

    A vrai dire, les personnalités multiples relèvent de l’hystérie et non de la schizophrénie, sisi, il n’y a pas d’altération de la mémoire ni des états de conscience dans la schizophrénie il me semble, mais bon c’est hyper dur à définir donc je vais laisser tomber le détail, flemme, le fait est que les américains abusent trop du terme schyzophrénie >< Et puis ils n'aiment pas l'hystérie dans le DSM-IV (la classification américaine des maladies et pathologies) parce que ça fait trop penser à la psychanalyse, et eux ils ont voulu faire un manuel diagnostique et étiologique a-théorique vous voyez, tellement que dans le III ils avaient carrément supprimé l'hystérie en disant qu'elle n'existait plus pour la remettre finalement dans le 4 xD Bref, hystérie, c'est tout
    Bon, pour parler de l'épisode en lui-même, je suis d'accord sur le fait qu'ils enchaînent des choses sans grand sens parfois xD
    Bon, déjà, personnellement à ce que j'ai compris, le JIOR, c'est comme la Belgique de l'espace mais en version cité étudiante d'aru kagaku (ou majutsu no index), dans le sens où ils sont totalement neutres dans la guerre et s'occupent juste de leurs affaires et notamment du développement technologique et scientifique, et puis il y a l'air d'avoir beaucoup d'étudiants quoi, mais peut-être est-ce plus grand que je ne le pense et l'auteur fantasme juste sur les uniformes scolaires du coup il n'a voulu montrer que des étudiants, sauf quand c'était nécessaire de faire autrement, je ne sais pas trop x)
    Mais bref, JIOR, vu qu'il me semble que c'est le nom de ce "pays", état serait plus correct je pense, n'est pas une puissance militaire, mais bon les puissances militaires n'avaient aucune raison de l'attaquer, ils en parlent d'ailleurs au début de la raison pour laquelle ils pouvaient rester neutre, la non-rupture des échanges entre les deux puissances à travers cet état, le point d'équilibre, des conneries du genre, mais là comme il y a un truc qui les intéresse finalement dans cet état neutre, ils décident qu'osef des avantages et que c'est mieux de les attaquer et de leur prendre leur mécha
    Ah d'ailleurs, t'avais dit dans le 1 qu'ils voulaient utiliser le mécha pour envahir l'état, ce qui est faux, ils profitaient juste de l'invasion pour prendre le mécha et l'invasion était surtout pour en prendre possession après que le club des cinq l'ait sorti de sa base, ils ont utilisé le club des cinq pour éviter l'activation de la part de JIOR du mécha après, bref
    Je suis le seul à penser qu'il aurait été mieux avec ce corps ? Il est bien mieux que son ancien et puis s'il pouvait piloter le mécha avec (ce qui je pense est possible), ça aurait été plus simple et ça aurait fait un ennemi en moins, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ne tuent pas l-elf, eh quoi, il hésite pas à tuer tous ceux qu'il rencontre et là le gars qui a essayé de le tuer, il l'attache juste, je ne comprends pas, en plus il ne peut même pas s'en servir comme otage donc quel intérêt merde, la seule chose qu'il a fait c'était dire "Ouais, l'auteur est un perfectionniste parce que toutes les écritures sont dans la même police, le bruit du moteur n'a pas changé donc en fait il n'y a pas de problème de surchauffe, il y a un nouveau stade quand on atteint les 666" xD Non, sérieusement quoi, en plus il reste tout le long avec son flingue en tenant Saki, comme ça, comme un con, mais wtf à quoi ça sert que tu pointes ton flingue sur lui si tu t'en sers même pas, si tu sais que ça sert à rien baisse le ou fais quelque chose mais reste pas planté comme un con à le viser et à essayer de lui faire peur alors que ce MC a l'air de s'en foutre complètement xD Non mais vraiment, j'adore le surréalisme de certaines scènes xD Et puis le twist du début était tellement random mais génial aussi je trouve xD Enfin ça ne change rien au fait que cet anime a vraiment un problème de rythme, on n'y croit encore moins du coup
    Ah, je vais faire comme si c'était un foreshadowing pour Saki et dire que comme son nom est écrit en katakana, et donc les caractères pour retranscrire des noms étrangers, elle est une espionne de l'autre état en guerre contre Dorssia dont je ne me rappelle plus le nom, okay, elle est pas géniale comme espionne à ne pas savoir faire du bondage correctement mais ça colle avec le fait qu'elle s'incruste comme ça dans le cockpit et qu'elle gère plutôt bien la situation (et puis bon, L-elf est très bon donc je pardonne à Saki)
    N'empêche, je rage que Shoko ne soit pas morte, bon, c'était très prévisible mais c'est chiant parce que voilà quoi, ça aurait été cool et puis en plus s'il la faisait revivre l'héros aurait perdu sa raison de se battre et serait redevenu un MC pleurnichard, et ça, c'est pas cool, donc oui je rage xD Et c'est vrai que Saki roxe plus :3 Mais bon, Shoko reste à peu près mignonne donc okay, je laisse, en plus Saki a encore pas mal de chance
    Ce qui me fait penser que j'ai adoré comment elle s'est éclipsée quand ils sont sortis du cockpit et que Shoko est arrivée, elle est passée silencieusement derrière le héros et s'est barrée au loin xD Ahlala, la jalousie :3 Ou elle est vraiment une espionne, ou les deux *o* J'ai adoré son attaque aussi dans le cockpit, d'ailleurs L-elf a l'air d'être tellement choqué quand ils ont gagnés contre Dorssia qu'on ne le voit même plus, c'est un peu surréaliste aussi, il était quand même en position de force avec son flingue, il aurait pu menacer Saki en voyant que le MC s'en foutait et que ça lui ferait sans doute pas grand chose mais non, non, rien du tout, wtf quoi xD
    J'ai adoré aussi Shoko qui appelle le MC pour lui dire qu'elle va bien, qui ne lui demande pas d'aide et qui finit par se barrer toute seule de la voiture sous terre en mode "je peux m'en sortir toute seule, je n'ai pas besoin de votre aide" xD Elle est restée 3/4 d'une journée sous terre mais elle arrive comme une fleur voir le MC quand il redescend avec son robot, ahlala, entre ça et le coup du gars qui a son pays envahi et qui ne veut pas donner son portable à des soldats armés, je ne sais pas ce qui est le plus surréaliste, n'empêche ce gars là irl serait déjà mort xD
    Sinon, c'est vrai que normalement ils devraient utiliser le contact fluide corporel-sang pour le transfert et bon là il avait pas vraiment l'air d'avoir mordu jusqu'au sang, juste d'avoir fait un bisou donc voilà quoi x) Et donc ça serait les neurones qui seraient transformées selon l'animation, okay, bon, quelque part si on considère qu'en fait il n'a plus de vrai corps suite à son abandon de sa condition d'humain et qu'il ne reste son esprit qui est fixé à tel ou tel corps, ouais, bon, non, ce n'est pas logique mais on comprend pourquoi Haruto est inconscient, ce n'est pas un transfert de conscience, c'est sa conscience qui prend la place d'une autre et qui met la conscience de l'autre dans une sorte de coma, mais bref en clair il n'y a pas d'échange de conscience, la conscience de L-elf reste dans le corps de L-elf et c'est juste "l'esprit" d'Haruto qui peut changer d'hôte grâce à sa malédiction, ça semble plus logique, c'est comme une greffe temporaire on va dire
    Bon, le cliché de la fin est un cliché, (avec la déclaration non faite parce que c'est un monstre et puis il retourne en mode pleurnichard d'avant la "mort" de Shoko) mais en même temps je n'aurais pas trouvé ça logique s'il n'y avait pas eu ce cliché, donc okay, n'empêche qu'il change vraiment de personnalité trop facilement, il part du mode pleurnichard, passe en mode badass sans pitié à un moment puis en mode pleurnichard ensuite, voilà quoi xD Enfin c'est vrai que le mode badass était surtout dû au corps de L-elf mais il n'empêche que son changement d'état d'esprit ne me paraît pas du tout naturel, si c'était juste une question de switch (la mort de Shoko) ça aurait soit duré moins longtemps, soit plus longtemps, enfin bon, je vais laisser tomber
    Fin de ce long commentaire, merci pour ce billet, c'était fun :p
    Et espérons que Saki gagne à la fin *o* Mais avec son statut de monstre, comme il va vouloir forcément garder Shoko en-dehors de ça, ça me paraît bien parti pour au moins lui donner plein d'heures de gloire
    Ceci dit, si leur relation n'avance pas, je droppe parce que voilà, c'est fun le surréalisme mais bon, je n'ai pas que ça à faire xD

    • Yokathaking dit :

      Tu sais, le bouton Entrée, c’est comme le clitoris. Quand tu appuies dessus, il se passe plein de choses magiques.

      • Baschien dit :

        J’utilise entrée pour mes retours à la ligne, tu croyais que je restais le doigt appuyé sur espace à chaque fois ?
        Après si tu parles d’appuyer deux fois sur entrée entre mes paragraphes ou d’appuyer plus souvent sur des clitoris, je comprends totalement, mais là non, vraiment
        11 appuis sur le clitoris dans un seul message n’empêche, new record :3
        Enfin il m’arrive aussi d’écrire en appuyant sur entrée à la fin de chaque phrase, bon, c’est fun, mais ça fait un message encore plus long et difficile à lire donc voilà quoi, les paragraphes, c’est mieux

  5. Munny dit :

    (My god,comment veux-tu faire un commentaire crédible après ce pavé au dessus ?)

    J’ai bien rigolé durant cet épisode. Surement ma réaction à toute les absurdités déjà mentionné au dessus. Sauf peut-être le coup du Harakiri qui je trouve est à la fois original et bien pensé. Car oui, si l’épée prenait cette forme comme ça d’elle même, je trouverais ça illogique venant d’un anime de mecha…

    Néanmoins, je noterais le caractère complètement blasé de ce billet, c’est censé refléter les sentiments de son auteur au moment du visionnage ? =p

    • Yokathaking dit :

      Même pas, je me suis bien amusé pendant l’épisode. Mais comme je réagis que sur les trucs les plus absurdes (et l’awesomnesse de Saki), je peux donner l’impression d’être blasé.

  6. Baschien dit :

    @retarded_fly vu qu’Answer to this n’est pas présent :
    Finalement, je vais me ranger de l’avis de ceux qui disent que Valvrave est un chef-d’oeuvre :3 Tout ce que tu ne comprends pas te sera expliqué à un moment ou à un autre, sisi :3 La cohérence et les éléments de compréhension sont juste cachés volontairement aux yeux du lecteur/visionneur jusqu’à ce que pouf, ça lui tombe dessus dans une ruelle, telle une Kuroko en chaleur. Oh wait, en fait finalement je crois que je peux me passer de ce genre de savoir :p
    Bref, désolé, j’ai sûrement une personnalité légèrement hystérique en plus de toutes mes prédispositions psychotiques, j’essayerais de faire en sorte que me supporter soit plus simple à l’avenir, promis :p Enfin, désolé quand même ^^

  7. Suryce dit :

    Baschien, en clair Yoka voulait dire qu’aérer tes commentaires avec des sauts à la lignes entre les grands paragraphes les rendrait beaucoup plus confortables à lire étant donné leur densité.

    • Baschien dit :

      Yep, des doubles entrées, on s’était bien compris alors ^^ Comme il parlait de juste appuyer sur la touche entrée, je tenais à vérifier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *