Highschool DxD 01 – D’un W qui signifie Boobs

BOOBS

Yokathaking

Ce n’est un secret pour personne, je suis fan d’Highschool DxD. Fan au point d’être à jour sur la trad anglaise qui est elle-même à jour sur la parution japonaise des Light Novel. J’était donc super content quand une 2e saison a été annoncée. Moins quand j’ai appris qu’elle ne ferait que 12 épisodes et va donc s’arrêter en plein milieu du 2e arc. Ce premier épisode, qui sert plus de rappel des différents persos qu’autre chose, part sur les bonnes bases de la S1, c’est à dire des Boobs Uncensored. Miam.

Highschool DxD New // TNK // Débuté en juillet 2013 // Prévu en 12 épisodes // Réalisateur: Tetsuya Yanagisawa (Kannazuki no Miko) // Type d’oeuvre originel : Light Novel // Écrivain : Ishibumi Ichiei // Illustrateur : Miyama Zero


La 4e seconde

Au cas où vous auriez oublié pourquoi vous matez Highschool DxD, rassurez-vous, la 4e seconde de l’épisode vous le rappelle. Au moins, vous savez à quoi vous attendre. Même si en vrai, le plot est aussi vachement fun et Issei devient de plus en plus charisme donc c’est super cool à suivre.

Yo femelle

En vrai, il va falloir que je trouve des trucs à raconter sur les screens. Autre que « Boobs ». Ca va pas être évident. Genre là, j’ai échoué. En même temps, on sait tous comment va se dérouler la suite de la scène. Même si en vrai non parce que n’oubliez pas que c’est Highschool DxD et donc Asia se dessappe aussi pour aller rejoindre Issei. C’est normal, vous êtes dans Highschool DxD, oubliez vos petits soucis du quotidien et prenez du bon temps.

Alerte spoil

L’OP de la S1 était super cool et l’OP de la saison 2 l’est tout autant. C’est un bon point. La fin est juste légèrement spoilante et c’est donc la raison pour laquelle elle apparait sur ce screen. Que voulez-vous, je ne me refais pas. Ceci dit, j’apprécie beaucoup le passage de relai vu que l’OP de la S1 se terminait sur Rias à la fenêtre du club là où celui de la S2 commence par Ria à la fenêtre du club. C’est facile à faire mais c’est bien fait.

Pas facile la vie de MC

Bonhomme, t’as sauté en plein milieu de son mariage arrangé en criant que sa virginité est tienne et t’as sacrifié ton bras au passage. Si une femme prévient pas la police pour que tu t’approches pas d’elle à moins d’un kilomètre, y’a moyen que ouais, tes points d’affection augmentent. Parce que c’est quand même assez charismatique comme action. Et j’en ai en profité pour résumer la fin de la saison 1 pour ceux qui auraient oublié. Ou qu’il l’ont genre pas maté du tout mais qui lisent mon article pour le plaisir.

Des bros

Sinon ses deux potes ont fait circuler plein de rumeurs dans son dos. Genre il s’est tapé toutes les plus belles filles ET les plus beaux mecs du lycée. Parce que des vrais potes te feront toujours des coups de putes s’ils sont jaloux. Peut-être. Cela dit, il a gagné des points d’affection envers des filles parce qu’elles s’imaginent qu’il est en couple avec Kiba, le Bisho du lycée. C’est pas des points d’affection qui vont lui servir parce qu’il a déjà un Harem mais hé, sur le principe. Sinon, la Fujoshi de service en a profité pour caser du super robot dans son teasing parce que hé, why not.

JE VEUX

Ouaip les gens, bienvenus dans H DxD. Avec des plans trompeurs puisqu’en fait, elle ne fait que lui lécher le doigt. Tant que j’y suis, sachez que je kiffe secrètement Akeno. En partie pour le personnage et en partie parce que c’est Itou Shizuka qui prend une voix d’Onee-Sama séductrice et que forcément, je peux pas résister.

La maison d’Issei

Juste pour le souci du détail, sachez qu’entre les volumes 4 et 5, sa maison va être entièrement reconstruite et va devenir un palace de 5 étages et 3 sous-sols dans lequel vont carrément vivre tout son Harem. Qui devient de plus en plus grand au fur et à mesure du temps. La chambre d’Issei sera alors plus grande que ta piaule et il dormira dans un lit 5 places. Pour l’anecdote, il finira un moment par se plaindre qu’il est trop petit parce que tout son Harem a pris l’habitude de dormir avec lui. H DxD est Over the Top, tout le temps, toujours, même pour un simple lit.

La mère d’Issei

De mémoire, c’était carrément pas cette excuse dans le LN. Je suppose que le studio l’a modifié juste pour le fun et parce que Chihayafuru est populaire mais au final, ça m’a fait sourire donc ça passe.

Y’a pas encore beaucoup de mondes pour l’instant

La vraie question qu’il faut vous poser est « Pourquoi diable Kiba regarde aussi un album d’Issei plus jeune ? ». En même temps, le Genderswap de Kiba fait canoniquement parler du Harem d’Issei alors bon …

Une loli et Excalibur (comme dans Fate)

Genre what. Issei enfant avait Excalibur derrière lui. Normal quoi. Cela dit, Excalibur, ça va être le thème du 3e tome, autrement dit des 5/6 prochains épisodes et c’est donc du Foreshadowing intéressant.

Le meilleur Eyecatch de l’univers

Les Eyecatch de H DxD. Vous aviez oublié pourquoi vous matez l’anime ?

Un vieil homme parmi les vieux hommes

Ce vieil homme va très vite avoir un rôle super important et devenir l’un des personnages récurrents principaux de H DxD. C’est un incorrigible dragueur et coureur de jupon. Et là, il a invité Issei juste pour le plaisir de boire avec quelqu’un et il lui file un Van Gogh en paiement. C’est vraiment un personnage à part ce vieil homme.

Et je vous ai sauté le combat qui a suivi entre le groupe de Rias et des mobs de merde parce qu’autant les combats vont très vite devenir très intéressants autant celui-ci était un peu useless et banal.

En fait, pour utiliser Excalibur, faut être blond ?

On commence à arriver progressivement dans l’arc 2 de H DxD à partir duquel on a de plus en plus de stratégies dans les combats. Ici, l’auteur introduit les épées saintes qui sont mortels aux démons. On apprend aussi que l’Eglise a tenté de créer dans l’ombre des personnes destinées à combattre armées d’épées saintes puisqu’en temps normal, seul un petit nombre d’élus peut s’en servir, et que Kiba est un survivant du projet.

Lui, il est méchant

Pour les gens qui ont oublié, pratiquement tous mes lecteurs, c’est le type qui avait voulu rape Asia dans l’un des tous premiers épisodes de la saison 1 et qui s’était pris une correction par Issei. Là, il a décidé d’attaquer Kiba avec Excalibur.

L’ED de H DxD New

On a perdu lepole dance dans l’ED, ce qui est dommage mais à la place, on a TOUT le cast féminin à poil. Normal quoi. Mais bon, il rest tout de même moins intéressant parce que complètement moins fou et Over the Top que le premier ED.

Au final, que dire de ce premier épisode ? Vous avez aimé la S1, vous allez aimer la S2. Le studio a pas particulièrement fait plus d’effort que pour la S1, ce qui est dommage. A moins qu’ils aient rajouté du budget pour les épisodes suivants et qu’ils décident de commencer tranquille, le résultat sera le même que pour la première saison.

2 commentaires sur “Highschool DxD 01 – D’un W qui signifie Boobs

  1. Munny Munny dit :

    Tiens du hentai sur Minorin ? Ha nan désolé, j’avais pas encore lu l’article.

    Bah ma foi… Y aurait presque de quoi faire un parallèle avec To Love-Ru vu ce que t’en raconte et vu que rien n’est censuré et les situations toutes super osé.

    Pour le coup, je te souhaite pas bonne chance pour écrire le prochaine article car je pense pas que t’auras du mal pour la suite~

  2. Yokathaking Yokathaking dit :

    En fait, désolé de décevoir mes fans mais cet été, j’aurais genre pas le temps de faire un anime semaine après semaine. Je ferai peut-être un épisode par-ci par-là mais pour du vrai hebdomadaire, il va falloir attendre la saison d’Automne et le retour de Valvrave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *