Rokujôma no Shinryakusha!? Episode 1 – Guerre galactiques dans un 12m²

 

rokujo 0115

Que fout Kanade Tachibana ici ? Ah non, c’un effet de lumière, ok ok.

Redika Chaque année en é- ah oui d’abord : C’est mon premier article sur Minorin et c’est bizarre parce que  choisir un anime pareil pour commencer ça fait pas sa pub. Brefons. Donc oui, je disais. Chaque année en été ( surtout début juillet ) y’a une masse  FULGURANTE de nouveaux animes, c’est fou. Mais l’avantage, c’est que comme tous les animes cools sont soit raflés par Wakanim, ADN ou Crunchy’, moins de chance de louper les bons. Rokujôma no Shinryakusha?! abrégé en Roku bah il fait partie de ces animes, du moins c’est ce que porte à croire le premier épisode.

Rokujôma no Shinryakusha?! // Stargate // 12 épisodes prévus // juillet 2014 // réalisateur : shin oonuma ( bakemonogatari, watamote, baka to test… ) // épisodes chez Crunchyroll

Grosso Moddo, c’est l’histoire d’un lycéen ( les héros lycéens, c’est presque un culte chez les japonais tss ) qui emménage tout seul à cause des problèmes d’argent drastiques de sa famille ( le papa a perdu son boulot, la mère est à priori morte…) et s’installe dans la pension Korona, chambre 106. Cette chambre, faisant 6 tatamis pour 5 000 yens sans aucun frais supplémentaire ( ça doit pas trop vous parler mais c’est un peu si vous trouviez un studio à 40 euros par mois sans ajout, une perle rare quoi ). L’entourloupe ? Elle est hantée. Au fur et à mesure il y a beaucoup plus qu’un fantôme dans la chambre avec une extra-terrestre, une magical-girl etc…

Inutile de vous dire que les situations comiques sont…présentes. J’ai pris 76 screenshot la première fois et JE ME SUIS RETENUE. J’ai baissée le nombre à 50 juste pour vous. C: C’est parti pour le florilège d’images cocasses, GO.

 

Rokujo 0102

Toutafay normale que la proprio d’une pension ait QUINZE ANS. Genre wat.

 

L’épisode commence avec le déménagement du gars dont je me souvient plus du nom. Il est aidé par son meilleur ami dont je connais pas le nom non plus. On s’en tape. La grosse question c’est : comment la propriétaire d’une pension qui a une centaine de chambre peut avoir quinze ans et allée au lycée ? Ses parents lui ont laissés ça comme seule héritage ? Elle s’est fait embauchée par la grand-mère avant que cette dernière ne disparaisse mystérieusement et ne la laisse avec une pension pleine de filles qui veulent entrer à Todai ? Mystère, mystère.

 

Rokujo 0105

La fille dans le reflet de la vitre…Ca choque que moi ? Honnêtement ?

rokujo 0106

 » Rien à foutre de ton seisme magnitude 7.0, quand je dors, JE DORS. « 

 

Puis vient ensuite la première nuit dans l’appartement parce que bon, il s’est fait chier à tout déménager, IL VA PAS ALLER DORMIR DANS LA RUE HEIN. Et pendant que le héros X dort comme si de rien n’était, t’as tout l’appartement qui est en train de trembler de dingue. Quand on vous dit que les poltergeists, ils en ont dans le bidou. Sauf que lui, il se rend compte de rien. Nada.

rokujo 0108

 » Salut, je suis le radin de service qui préfère crever que de se payer un appart plus cher. »

J’ai pas de commentaires à faire là, si ce n’est que si j’étais lui, je me serais déjà barrée en courant. De toute façon j’aurais pas réussie à dormir. Sérieusement, comment on peut avoir autant besoin de fric que ça ? TU RISQUES TA VIE MON COCO.

rokujo 0109

Ils ont fait parler la pièce. T’imagines si toutes tes pièces de monnaies te tapaient la causette ? CE BOUCAN DE MALADE.

rokujo 0112

Bonne question mon gars, je pige PAS DU TOUT non plus ce que tu fous là. Dans Sailor Moon peut être ?

 

Moment de wtf total. Mais du wtf pas bien, contrairement au reste de l’anime. Il arrive,rencontre une sorte de déesse qui semble le kiffer grave, et repart comme si de rien n’était. ET C’EST TOUT. Ce moment ne sert à rien dans le reste de l’épisode. J’espère qu’il vont le rentabiliser dans les autres épisodes, parce que là, c’bizarre. J’aime pas les filles mystérieuses, surtout quand on voit pas leur tête. Les personnages sans visages ils prévoient jamais rien de bon quand ils sont plus que des PNGS.

 

rokujo 0113

BIG LOOOL : Le héros a une passion pour le tricot.

 

Ou pour la présidente, parce que damn, elle est jolie. C’est celle qu’on voit sur l’image en bas et sur l’image d’ouverture du dossier (j’ai la flemme d’en mettre une autre, m’en voulez-pas… ♥ )

 

rokujo 0116

Je rêve pas y’a deux trucs qui volent qu’on dirait les statuettes de Animal Crossing nan ?

 

Au passage je trouve que pour une fois, la salle de club a des proportions normales. C’est pas comme dans les animes style SNAFU ou ils sont quatre dans le club et ils ont une salle pour 20 000 personnes minimum quoi. La ils sont deux et bah ils ont une salle pour deux. Futarikiri desu wa nee.

rokujo 0117

L-L-L-L-L-L-LOLI POWER

Un little avant-gout d’une loli sans poitrine et notre héros rentre chez lui. Et alors qu’il a ce réflexe de dire qu’il est rentré comme tout le monde le fait, quelqu’un lui répond. Alors qu’il vit tout seul. OKIE DOKIE. La principale intéréssée pige donc pas trop pourquoi ce gars-là la voit, la touche ( pas dans ce sens-là bandes de pervers ) itou itou.

rokujo 0118

Typique des héros de shonen ça. Une fille canon s’incruste chez toi, il la balance dehors. Elle enfreint les lois, enfreint les aussi voyons. Sois un homme, hihihihi.

rokujo 0119

 » Rien à foutre je suis un fantôme ta porte c’est de la gnognote maggle. « 

 

S’ensuit alors des explications du fantôme qui demande au héros DONT JE NE ME SOUVIENS TOUJOURS PAS DU NOM, de  foutre le camp parce que c’est chez elle plus ou moins. Sinon rien à voir, mais y’a pas un petit côté obséssionel chez les créateurs de d’esprit japonais ? Toutes les filles mignonnes qui sont encore là, bah elles portent des robes d’étés blanches. Vous avez aucun fantôme meurt de froid dans la neige par hasard ?

 

rokujo 0120

Le héros il avait même pas captée qu’elle flottait. Ca se voit pourtant.

rokujo 0121

J’aime bien les fantômes qui font pas tapisseries comme dans AnoHana. J’aime.

Le combat fait fureur et le héros semble en position de ga-

rokujo 0122

WAT. UNE ATTAQUE NINJA.

rokujo 0123

…Mais punaise t’es qui toi encore ?

rokujo 0124

Ah. OK. C’est tellement plus logique.

Bon, en fait, elle se présente comme une sorcière, venu car il y a un grand danger qui touche cette chambre. Ils la prennent pour une cosplayeuse, en ont rien à cirer et la vire comme la fille fantôme précédemment.

rokujo 0125

Et elle entre comment là ? Elle passe à travers comme l’autre, la défonce ou…

rokujo 0126

…ou pas.

rokujo 0127

L’attaque déprime de la Magical-girl cosplayeuse est super efficace

Non loin de s’arrêter là, sinon bien évidemment ce serait pas drôle, POF, une troisième fille apparait. La première était arrivée par esprit, l’autre par la fenêtre, bah la troisième débarque par le sol. Une certaine fille de prêtresse d’une civilisation souterraine.

rokujo 0128

BOOBIES.

Bon elle, son motif pour récupérer la chambre, c’est qu’un autel qui appartenait à son peuple y élisait domicile et qu’elle voudrait le faire reconstruire. Ce qui est assez louable, qui plus est elle a deux arguments assez irréfutables. Et des lingots aussi. Sauf que si elle reconstruit ce temple, elle pourra envahir le monde d’en haut.

rokujo 0130

Les statuettes d’Animal Crossing à la rescousse.

rokujo 0131

MOTTO OPPAI

rokujo 0132

OPPAI SUPER ATTACK.

rokujo 0133

Elle est chaud patate pour copuler avec toi mon gars.

ET C’EST PAS FINI. Parce que après le sol, les airs et les murs, la quatrième et dernière arrivante (enfin) passe par…

rokujo 0135

Un portail inter-dimensionnel. Rien que ça.

Voilà maintenant la Loli du flashback de tout à l’heure. Princesse de je sais pas quel région de je sais quel monde, c’est la tsundere type et j’avoue que elle m’agacerait grave si elle avait pas une bouche en forme d’accent circonflexe TROP CHOUPINETTE.  Ah et je me souviens pas de son nom non plus. Mais c’est pas grave, vos allez voir après.

 

rokujo 0136

Bonus de points pour le héros : Enfin un qui assume pleinement ce qu’il pense. J’aime !

rokujo 0137

Puis le fantôme est vachement loquace niveau libido aussi, Y’A DU NIVEAU QUOI.

rokujo 0140

Attaque de destructions massive. C’est qu’il s’en passe des choses dans cette chambre.

La jeune princesse râleuse à pas aimée que sa pointrine soit rabaissée alors bah pour se venger, rien de telle que de pulvériser la terre en mille morceaux. Ils n’arrivent pas à la toucher et à donc l’arréter sauf pour Sanae qui est un fantôme et qui n’a rien à carrer de tout ce qui touche a la physique. Les lois de l’univers sont tellement useless.

rokujo 0141

L-L-L-L-LOLISERVICE.

rokujo 0142

Oh god Sanae est trop géniale c’est tellement bon comme gag.

*Bon évidemment, la princesse a pas kiffé qu’on se fiche d’elle, alors elle c’est mis à envoyer des attaques nucléaires et anti-matérielles sur la terre. Genre normal quoi.

rokujo 0143

TU ES UN FANTOME. TU ES DEJA MORTE TU SAIS ?

rokujo 0144

Voilà pourquoi on en a clairement rien à foutre de son prénom. C’est Tulipe-chan.

 

Et puis t’as la proprio qui débarque. GENRE MAINTENANT. Y’a eu des attaques intersidérales, des spectres, des vitres cassés, et elle vient JUSTE de se rendre compte qu’il y a du bruit ? Mais WTF.

Mais bon, inutile de dire qu’elle kiffe pas troptrop que sa location soit aussi cassée. Voire pas du tout.

d

DARK CONCIERGE

rokujo 0148

Extraterrestre = Sorcière = Esper = Prêtresse souterraine <<<<<< Propriétaire.

 

POUR CONCLURE LA CONCLUSION : Ce premier épisode s’avère être superbement drôle. Ils y en a pour tous les gouts et aucune blague n’est de trop mauvais gout. De plus, cela part tellement dans tous les sens que plus rien ne surprend, et on voit que le scénariste s’est donnée à coeur joie dans le wtf. Les personnages sont hauts-en-couleur, et hormis la princesse que je ne peux déjà pas me blairer, chacun rend son stéréotype attachant en le surjouant et en le poussant au maximum de sa limite. De plus, les graphismes sont très agréable aussi. C’est pas du KyoAni qui suent de l’argent par tous les pores, mais ça fait du bien aux rétines tout de même.

Le seul bémol que je retiendrais est sa rapidité. C’est très très condensé et on a l’impression que les réalisateurs ont tout joués dans le premier épisode. Alors ça va vite, c’est joyeux et c’est super cool, mais il y a de grandes chances que les prochains épisodes ne tiennent pas ce rythme et se retrouvent déséquilibré. Si c’est le cas dommage, si ça ne l’est pas, tant mieux. Dans tout les cas, ce premier épisode se catégorisera par un 16/20 pour moi parce que je peux VRAIMENT pas me blairer le peu que j’ai vu de Tulipe (sauf quand on la martyrise ça c’est cool) et que la musique ne m’a pas laissée un souvenir quelconque, ce qui est bizarre parce que j’ai la sensation qu’ils y en avaient.

ss (2014-07-13 at 08.34.55)

BONUS : Tulipe-chan fait son shoooow

Un commentaire sur “Rokujôma no Shinryakusha!? Episode 1 – Guerre galactiques dans un 12m²

  1. Avatar Oreku dit :

    Je mettrais pas à cet épisode une note aussi haute. Mais en ce qui est de nous proposer un anime classique mais divertissant avec du wtf, c’est réussi.
    Je ferais aussi une comparaison avec Kore wa zombie desu ka ? qui lui ressemble fortement.
    Mais personnellement, c’est pas vraiment un anime que je recommanderais. 13/20 pour ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *