Unlimited Blade Works 00 – Des pros et des logs

La 1ère CG de la route

YokathakingJe n’avais pas écrit un billet sur un anime depuis bien longtemps, je reprends du service avec l’anime d’Unlimited Blade Works. Du coup, hop, le prologue. Le billet est super long, probablement le plus long que j’ai écrit sur Minorin, parce qu’en fait, c’est plus un guide de l’épisode que mon avis. Une description des personnages, surtout les secondaires, des explications techniques, des détails qui vous ont peut-être échappés, la folie quoi.

Fate/stay night [Unlimited Blade Works] // Studio : ufotable // Débuté en automne 2014 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) // Réalisateur : Takahiro MIURA // Simulcast français : Wakanim // Crédits complets à la fin


Quelques remarques avant de commencer. Je vais à plusieurs reprises linkés certains termes que je vais utiliser soit vers le topic que je suis en train d’écrire sur Thalie sur l’animation japonaise soit vers le wiki de TYPE-MOON France. Le Wiki de TYPE-MOON France est assez spoilant donc baladez-vous dessus à vos risques et périls. Et j’utilise Heaven’s Feel à la fois pour le rituel et la route. Si c’est en italique, je parle de la route sinon, c’est le rituel.

Tokiomi et Aoi

L’anime commence par un flashback qui montre Rin enfant et ses deux parents. Ses deux parents qui ont relativement mal fini parce que [spoil Fate/Zero] son père s’est fait backstab par Kirei à cause (grâce) à Gilgamesh et sa mère a été réduite à l’état de légume après que Kariya l’ait étranglée puis est morte quelques années après. Rin a donc été élevée par Kirei sans savoir que c’est l’assassin de son père. Super enfance. [spoil Fate] Toujours meilleure que Sakura cela dit. Fin pour l’anecdote, Tokiomi a été tué par une dague du nom d’Azoth qu’il venait d’offrir à Kirei et Kirei a été tué par cette même dague à la fin de Fate (la première route) après qu’il l’aie offerte à Rin. Retour de karma.

Notre héroïne

Le premier ennemi de Rin, c’est le réveil. Elle n’a jamais été quelqu’un de matinale et cela va beaucoup choquer Shirou que Miss Perfect est un défaut aussi mondain que celui-ci. D’ailleurs là, elle s’est reveillée une heure trop tôt. Wink wink, c’est peut-être important.

Rouge comme le sang

Hey hey hey, regardez un pendentif, ça va surement être important par la suite !

La ville de Fuyuki

Les décors de l’anime sont assez magnifiques, si un moment vous en avez marre de voir Saber (donc à partir de l’épisode 2), regardez les décors, ce sera tout aussi bien.

Noseless Rin

Je vais profiter d’avoir rien de spécial à dire (Woh, regardez, Rin attend que le feu soit vert pour traverser la route !) pour parler de Noseless Rin. On a tous trouvé ça choquant (sauf peut-être toi au fond de la salle) et c’est entièrement la faute de Hisayuki TABATA. Il est le CharaDesiger de Rin (oui parce que ufotable a craqué son slip et y’a trois CharaDesigners, un pour Rin, un pour le reste des persos (Tomonori SUDOU) et un pour les persos masculins (Atsushi ITAGAKI)) et comme il est Directeur de l’Animation sur le prologue, on remarque énormément son style. Il y a des fois où c’est tout de même vachement choquant et avec le style récent qui consiste à ne pas avoir de lèvres, ça fait un visage avec juste deux yeux et un trait.

Ayako MITSUZURI

Ayako MITSUZURI, capitaine du club d’archerie, Magical Girl dans un autre univers (je plaisante même pas, le Fate/verse est parfois complètement nawak). Elle est en 2e année et agit comme une grande sœur pour Sakura. Dans le VN, elle fait un concours débile avec Rin pour savoir laquelle des deux aura un copain en premier. Elle a peut-être un crush sur Shirou ou tout du moins, elle a une estime proche de l’admiration pour lui. Dans hollow ataraxia, elle est Tsundere envers Rider qui a un crush sur elle. Elle a un petit frère qui a lu un crush sur Sakura. Elle tombera amoureuse de Mikiya KOKUTOU après son entrée à la fac mais elle n’avait aucune chance depuis le début. C’est un personnage plutôt cool mais elle n’aura aucune importance dans l’anime, vous pouvez l’oublier.

Sakura

Sakura. Héroïne d’Heaven’s Feel. N’a aucune importance dans les deux premières routes. Si vous avez maté Fate/Zero, vous vous êtes déjà fait spoiler plein de trucs sur le perso, c’est dommage.

Shinji MATOU

Shinji MATOU, un type hautain, égoïste et égocentrique. Dans les deux premières routes, c’est juste un connard. Dans Heaven’s Feel, well, je vais juste dire que c’est pire. Il a du succès auprès de la gente féminine, personne n’a jamais compris pourquoi. Il a un obvious crush sur Rin qui est le truc le moins réciproque de l’humanité. Elle hait viscéralement Shinji. Il est persuadé que Rin vient voir l’entrainement pour le voir lui. C’est genre la plus grosse méprise de l’univers. Shirou est (était ?) pote avec lui.

Taiga FUJIMURA

Taiga, à jamais une héroïne dans nos cœurs. Grande sœur adoptive de Shirou, elle vient chez lui pour manger. Elle a un cœur d’or. Son grand-père est le chef Yakuza des environs et elle prendra peut-être sa succession par la suite. Elle s’est décidé à apprendre l’anglais lors d’une aventure assez incroyable durant Fate/Zero où elle a sauvé Fuyuki d’une météorite avant de boire du vin avec Rider (Alexandre donc). Comme elle a été fasciné par les récits du Servant, elle a décidé d’apprendre l’anglais pour pouvoir discuter avec le plus de monde possible. Elle a énormément progressé en anglais en discutant avec Kiritsugu après le 4e Heaven’s Feel. Elle avait un crush sur lui mais il ne la voyait que comme une petite sœur. Après la mort de Kiri, elle a décidé de s’occuper de Shirou. Elle est ensuite devenue prof d’anglais et est énormément appréciée par ses élèves. C’est l’une des meilleures épéistes humaines du Nasuverse, elle ferai jeu égal avec Ryougi Shiki. Elle n’a jamais percée en tournoi de kendo parce qu’elle tenait absolument à concourir avec son Shinai personnalisé aux couleurs d’un tigre mais il était pas réglementaire et elle s’est faite disqualifier. C’est un personnage absolument haut en couleur. A partir du moment où Shirou lui demande de ne plus venir chez lui le soir, c’est le signe que le Serious Business va commencer.

Issei RYUUDOU

Issei RYUUDOU, successeur du temple du même nom. Il est incroyablement sérieux, considère les femmes comme les ennemis de l’humanité. A peut-être un crush sur Rin, a peut-être eu un crush sur Caster, a peut-être un crush sur Shirou. Il est président du conseil des élèves et est, à son grand dam, très populaire auprès de la gente féminine. Il a un talent inné pour le travestissement dont il se serait bien passé.

Yukika SAEGUSA

Yukika SAEGUSA, manager du club d’athlétisme, aurait pu être doublée par HanaKana, ce qui vous renseigne suffisamment sur sa personnalité. Elle peut voir les esprits (et les Servants même sans qu’ils prennent forme physique ce qui n’aura jamais une quelconque incidence sur le plot) et elle est amoureuse de Shirou.

Kane HIMURO

Kane HIMURO, spécialiste du saut en hauteur. Surnommée Madame par une bonne partie des lycéens. Parle souvent dans un japonais un peu ancien. Fille du maire de Fuyuki. Elle est peut-être amoureuse de Shirou. Elle n’apparait pratiquement pas dans Fate/stay night mais est quand même devenue très populaire, ce qui a surpris TYPE-MOON. Elle a du coup un rôle assez important dans Fate/hollow ataraxia et a même des scènes dans Eclipse alors que c’est normalement là où sont accessibles les scènes H des héroïnes. Elle a possiblement des pouvoirs thaumaturgiques latents puisque [spoil hollow ataraxia]elle s’est rendu compte de la boucle temporelle d’hollow ataraxia. Elle a un spinoff de Fate/ du nom d’Himuro Tenchi –Fate/school life- dont elle est l’héroïne.

Kaede MAKIDERA

Kaede MAKIDERA, surnommée la Panthère Noire de Fuyuki grâce à ses performances athlétiques. Elle a un crush sur Rin (ça vous change des crush sur Shirou, avouez) mais ne s’en est pas rendue compte. Elle est la fille d’un marchant de kimono du nom d’Eichouan et a la plus petite poitrine du Nasuverse (hors enfants). Elle est même plus plate que Saber ou Akiha, repose en paix, Kaede.

Une valise fermée bientôt ouverte

J’avais aucun souvenir de ça. Dans ma tête, elle avait le pendentif depuis bien longtemps et avait stocké dedans du mana jour après jour. Faudrait que j’essaie de me refaire le VN pour vérifier.

Kirei KOTOMINE

Kirei KOTOMINE, le charisme, l’homme, la virilité, la voix suave. Jouji NAKATA laisse exploser ici tout son talent. Et dans Log Horizon, il laisse exploser tous ses Nyaa. Un grand doubleur.

L’heure du crime

J’étais persuadé que c’était minuit (fin 11 heures parce que Rin a oublié de régler ses pendules). Soit ufotable a modifié des trucs soit j’ai un mauvais souvenir de la route.

Perdu 🙂

Plus que l’heure (qui est au final complètement anecdotique), c’est la raison pour laquelle elle a invoqué Archer. Pour ceux qui ne savent pas dans les détails comment fonctionne l’invocation, le Graal Supérieur se base sur deux points pour choisir l’Esprit Héroïque : le catalyseur en premier lieu et si le catalyseur est trop vague ou il n’y a pas de catalyseur du tout, l’Esprit Héroïque qui va avoir la meilleure affinité avec le Master. [spoil Unlimited Blade Works]Ici Rin, contrairement à ce qu’elle croit, a un catalyseur qui est le cristal qu’elle a récupéré. Cristal qu’elle va dans quelques heures utiliser pour soigner Shirou, Shirou qui va ensuite garder le cristal toute sa vie, même une fois devenu Counter Guardian. Rin et EMIYA ayant le cristal sur eux, le Graal Supérieur va inévitablement invoquer EMIYA à ses côtés.

Première mention de Zelretch

Scheiwnorg, c’est pas juste un truc random balancé par Rin parce que ça sonnait bien, c’est un vrai personnage du Nasuverse. De son nom complet, Kischur Zelretch Schweinorg, il est l’utilisateur de la 2e Vraie Magie, l’un des Ancêtres des Apôtres de la Mort, le probable ancêtre des TOHSAKA et le potentiel futur maître de Rin. Il apparait à plusieurs reprises dans PRISMA ILLYA puisque c’est lui qui donne à Rin et Luvia l’ordre de récupérer les Cartes de Classe. Il fut l’un des personnages les plus puissants du Nasuverse, faisant jeu égal avec les Aristoteles mais a perdu de a superbe. Il est craint dans toute l’Association des Mages comme un incroyable fauteur de troubles.

Archer

Archer, Jun’Ichi SUWABE meilleur rôle. Le personnage pour qui le terme GAR a été inventé. Je le présente pas, vous le connaissez déjà. Et ce que vous ne connaissez pas est spoilant. Et petit clin d’œil pour les fans avec le remix d’une musique bien connue mais dont le simple nom est spoilant. Yay

La #finesse et la #subtilité

Comme Archer va l’expliquer juste après, plus un Sort de Commandement est précis dans son ordre, plus il est efficace. Inversement, plus il est large et moins il n’aura d’effet. Un tel ordre est donc dans l’absolu complètement inutile, encore plus sur un Servant de classe Archer qui a la particularité d’avoir la capacité Action Indépendante. La seule raison pour laquelle ce Sort de Commandement n’a pas été gâché est parce que Rin est une génie parmi les génies. Elle possède 40 Circuits Magiques chacun subdivisé en 30 sous-Circuits pour un total de plus de 1000 là où un mage normal en a environ 20. Il y a d’autres facteurs qui rentrent en compte, comme la qualité des Circuits mais globalement, Rin est capable de générer une quantité d’Od phénoménale.

Blushing Rin

1ère

Blushing Rin

2ème

LE dauphin

Le dauphin (oui, c’est un dauphin) vient de [Réalta Nua] pour montrer quelque chose à la place de la scène de H de Rin du VN originel. Depuis il est resté.

Blushing Rin

3ème. Rin est vachement convaincante, n’est-ce-pas ?

People died when they are killed

Il ment. [spoil Unlimited Blade Works]Même en connaissant son Noble Phantasme et en partie du principe qu’aucune des lames ne lui appartient, il considère Kanshou et Byakuya comme étant ses épées.

Fate/school idol festival

Tout le monde a déjà fait la blague du Mobage mais je vais pas me gêner et la faire aussi. D’ailleurs, on est en plein event Maki Smile dans Love Live! School Idol Festival et du coup, quand je mate pas des animus, je spamme l’event. Si vous voulez découvrir l’œuvre, l’anime est dispo chez Crunchyroll en français, faites-vous plaiz.

<3

Pliz, mon cœur. Hnnng

« Yo, on est ufotable, on te met du Sakuga sur un passage complètement anodin parce qu’on sait que vous aimez Rin. »

Un des grands mystères de la route

Il dit la vérité. A ce moment précis, Archer n’a absolument aucune idée de qui il est ni même quel est son objectif.

Zettai Ryouki rang S

Observez la frontière très tenue entre le Panty-Shot et le Zettai Ryouki. TAKEUCHI avait mis un point d’orgue à ne pas mettre de Pantsu dans le VN et je suis content de voir qu’ufotable a décidé de conserver la tradition.

Ceci est un Sakuga

« Yo, on est ufotable, on te met un Sakuga sur Archer qui va faire les tâches ménagères. Parce qu’on sait que vous savez pas ce que c’est. D’ailleurs, nous non plus, c’est pour ça qu’on anime pas la suite. »

Elle a un nez !

Je… sais pas :’D. Normalement, il y a un Heaven’s Feel tous les 60 ans. L’espace de 10 ans entre le 4e et le 5e vient à la base d’Origin Fate, qui a donné par la suite Fate/Prototype, et a été du coup intégré dans Fate/stay night de manière un peu bancale. Mais Rin n’a aucun moyen de savoir qu’il n’allait y avoir que 10 ans d’écart entre les deux rituels. Elle n’est même pas au courant de l’existence du Graal Supérieur à ce moment ! Du coup, soit elle était impatiente et était prêt à attendre encore 50 ans pour participer soit ???

Archer, parfait dans les tâches ménagères

Il dit encore la vérité. Là, Archer a profité de la nuit pour chercher où il était, à quelle époque et dans quelle guerre il avait été invoqué. A ce moment, Archer a donc retrouvé son objectif mais ne se souvient pas encore pourquoi et surtout qui il est.

Pas de formalités inutiles

[vague spoil Unlimited Blade Works]Entendre Rin se présenter a été le déclic. D’un coup, tout lui est revenu. Qui il est, pourquoi il souhaite accomplir son objectif, quelle a été sa vie, absolument tous ses souvenirs sont arrivés. Et lorsqu’il dit à Rin « Oui, ce nom te va bien », il ressent à ce moment une affection aussi sincère que follement passionnée (dixit NASU).

Akira

C’est très probablement le chien de Seo SHIZUNE. Shizune est la coloc et meilleure amie d’Azaka KOKUTOU (la petite sœur de Mikiya le personnage principal de Kara no Kyoukai) et la petite sœur d’Akira SHIZUNE, la coloc d’Akiha TOHNO (une des héroïnes de Tsukihime). D’ailleurs, le chien s’appelle Akira. Alors bon, dans l’absolu, ce n’est probablement pas le même chien mais la ressemblance est tellement frappante qu’ufotable a voulu faire un clin d’œil aux autres œuvres de TYPE-MOON.

Les capacités d’Archer

C’est d’autant plus amusant qu’en fait, la classe Archer n’est pas définie par… sa capacité à utiliser un arc. Là où les Saber sont réellement de bons épéistes, les Lancer de bons lanciers et les Rider de bon cavaliers, la classe d’Archer est constituée d’Esprits Héroïques qui utiliseront tous les moyens possibles et imaginables pour remporter la victoire. Être un archer est en fait assez secondaire comme critère pour faire parti de la classe Archer.

Pour la gloire !

On a ici l’objectif de Rin qui est en fait contraire à l’objectif des Tohsaka. Originellement, Heaven’s Feel est un rituel qui n’a que pour seul objectif d’ouvrir une porte vers l’Origine. Mais au début du 5e Heaven’s Feel, le Graal Supérieur a été corrompu et plus personne n’a les connaissances et l’envie suffisante pour atteindre l’Origine. Du coup, le Graal est devenu une simple machine à vœux.

Blushing Rin

Blushing Rin

4e et 5e

Première apparition de Gil

La rencontre entre Gil et Sakura, ou plutôt Gil qui va voir Sakura, est importante… pour Heaven’s Feel. Donc vous pouvez l’oublier et continuer de vous concentrer sur Rin.

Le rôle du Superviseur de l’Eglise

Kirei, à la base, avant d’être un type qui backstab tout le monde est surtout un envoyé de l’Église et est donc en charge de superviser la Guerre. Il va donc enregistrer les Masters et leur Servant, utiliser l’église (le bâtiment) comme endroit sûr pour les Master s’étant retirés de la Guerre de tel sorte qu’ils ne meurent pas après avoir abandonnés. Il se doit donc d’être neutre et de ne pas participer à la Guerre.

Un mage ne doit pas être vu

C’est une règle importante et qui ne concerne pas que la Guerre du Graal de Fuyuki. Et ce n’est pas tant que les combats doivent être réalisés hors de la vue des gens normaux mais que les gens normaux ne doivent pas être au courant de l’existence de la thaumaturgie et de l’Association des Mages de manière plus spécifique. Un mage pourrait massacrer des milliers de personnes, tant que cela ne se remarque pas, aucun problème. Un mage tue quelques personnes et cela se sait, l’Association enverra immédiatement ses Exécutants pour se débarrasser du mage.

Le rôle de l’Adminstrateur

Rin n’est pas juste orgueilleuse ici. Les TOHSAKA sont réellement enregistrés auprès de l’Association des Mages comme étant les administrateurs de la terre de Fuyuki. C’est eux qui doivent s’occuper de veiller sur les lignes thaumaturgiques de la région et qui doivent reporter à l’Association s’il se passe quoi que ce soit.

-senpai

Sakura qui fait tomber des feuilles juste devant Rin pendant qu’elle parle à Archer. Huhu (c’était pas dans le VN, ufotable s’amuse).

Lancer

Lancer, dragueur incorruptible, Servant à l’esprit chevaleresque. C’est un Lancer donc well, spoil, il va mal finir. C’est pas le même que celui de Fate/Zero même si des gens ont l’air persuadés du contraire. Il a son meilleur rôle dans UBW donc j’en dis pas plus. Il est très bon en art runique mais cela ne sert pratiquement jamais. C’est rare que les gens utilisent des runes dans le Nasuverse alors même que c’est une des formes de thaumaturgie les plus répandues, NASU doit pas les aimer.

Yo, du Sakuga. Sinon, « Je ne possède pas d’épées ». Bien sûr, Archer, ce n’est pas du tout ça que tu utilises pour te battre.

Pour les gens curieux, le combat a été animé par Mitsuru OBUNAI pour la première moitié et Masayuki KINIHIRO pour la deuxième moitié. OBUNAI est un animateur freelance rattaché au studio Heacles (studio créé par différents animateurs clés pour se simplifier la vie au niveau légal et économique) mais c’est un habitué des réalisations d’ufotable et il a même été réalisateur et directeur d’animation sur le 3e film de Kara no Kyoukai. KINIHIRO quant à lui appartient à ufotable et est considéré à l’heure actuelle comme étant leur meilleur animateur sur toutes les scènes d’action et les effets spéciaux.

LA regarder

Huhu.
Plus sérieusement, le fandom n’a jamais été capable de savoir comment analyser ce passage. Pourquoi Shirou n’est pas mort sur le coup (rappel, il n’a plus de cœur du tout après l’attaque de Lancer) ? Est-ce qu’Avalon était déjà activé ? Comment les ronces dans son corps (celles dues à l’attaque de Lancer) ont disparu ? A quoi a vraiment servi le cristal de Rin ? Est-ce que la plus puissante des attaques a la moindre chance face au plot armor du personnage principal ? Toutes ces questions à jamais sans réponses.

Cadeau

[spoil Unlimited Blade Works]Le cristal que Shirou a gardé des années, même après être devenu Counter Gardian, même après être mort, a fini par retourner auprès de Rin. Ce cristal qu’il a trouvé après s’être réveillé de sa presque-mort ne l’a jamais quitté pendant toutes ses années. Bien sûr, Rin ne peut pas le savoir et croit qu’Archer est retourné à l’école prendre le cristal.

Le Roi Arthur

Plus de 40 minutes sans Sabre, c’était trop beau. Mesdames et messieurs, l’arrivée de la poule aux œufs d’or.

Crédits détaillés :
Comité de production

  • Maison de production : Aniplex et Notes.
  • Chaîne TV : TokyoMX
  • Studio d’animation : ufotable

Crédits généraux

  • Réalisateur : Takahiro MIURA
  • Compositeur de la série : ufotable (pas de nom précis)
  • CharaDesigner : Hisayuki TABATA pour Rin, Tomonori SUDOU pour les autres personnages féminins, Atsushi ITAGAKI pour les personnages masculins
  • Musique : Hideyuki FUKASAWA

Staff de l’épisode

  • Réalisateur de l’épisode et e-conte : Takahiro MIURA
  • Scripte : Kazuharu SATO
  • Directeur d’animation : Hisayuki TABATA

Merci à Sakugabooru pour les vidéos

8 commentaires sur “Unlimited Blade Works 00 – Des pros et des logs

  1. Caster dit :

    Pour t’aider, je te signale juste que les deux détails sur lesquels tu as des interrogations sont rigoureusement exacts. Rin dit bien dans le prologue (mais au moment où elle le prend pour l’emmener à l’école, par contre) qu’elle a décodé le testament de Tokiomi la veille et trouvé le pendentif. Le passage sur le catalyseur et le coffre sont originaux, cependant. Les joyaux où elle a stocké du prana pendant dix-sept ans, c’est les 20 joyaux dont elle parle, et dont elle en a utilisé 10 pour l’invocation. Et c’est bien à deux heures du matin que Rin voulait invoquer son Servant. Tout ça était bien dans le prologue.

  2. Elwingil Elwingil dit :

    Wohoho.
    Mec.
    C’était beau à lire.
    Mais tu en sors tellement, j’ai l’impression d’avoir zapper plein d’épisodes de Fate/Zero et oublier des passages du vn (en plus de me rappeler qu’il faut je commence Hollow Ataraxia) ; genre, c’est quoi cette histoire de Taiga et Iskandar ? Vends moi le tuyau, je bave rien que de m’imaginer la scène

    Pour Rin : « 10 ans que j’attends ce combat », tu peux interpréter autrement la phrase : sa famille a été détruite lors de la précédente guerre, elle a consacré sa vie à devenir une magus accomplie et avec l’arrivée en avance de la 5eme Guerre, elle va pouvoir prouver (à elle-même? en hommage à son père?) qu’elle est une digne héritière de la famille Tohsaka. Tu peux traduire en « après 10 ans d’efforts, mon entrainement va payer/le moment de prouver mon talent est arrivé/je vais pouvoir marcher sur les traces de mon père, etc. »

    Par contre, deux points : quant Rin sauve Shirou avec son cristal, sait-on si elle le fait pour la fameuse « elle » (aha, assez de spoil) ou également pour elle-même ? A-t-elle déjà des sentiments pour lui à cette époque, et les assume-t-elle ?

    Enfin (spoil UBW) pourquoi Archer rend-il son cristal à Rin – sinon pour le plot, je veux dire. Il se souvient très certainement dans quelles circonstances elle l’a utilisé, mais pourquoi lui rendre alors qu’il risque de dévoiler son identité par la même occasion ? Pour créer un lien avec Rin ? Restituer à son propriétaire l’objet qu’il a gardé avec lui toute sa vie, en signe de reconnaissance ? Boucler la boucle et éviter un paradoxe, puisqu’il sait que dans sa vie il a gardé le pendentif ? C’est pas clair pour moi.
    En croisant avec cette histoire de cristal, (attention spoil UBW toujours) si Archer se souvient des évènements de sa vie et de sa participation à la guerre du St Graal avant de devenir Gardien, de laquelle s’agit-il ? La 1ère route, je me trompe pas ? Grah, ça y est j’ai la migraine…

  3. Elwingil Elwingil dit :

    Heu, en fait, je vais lire le wiki typemoon et revenir t’embêter plus tard.
    Par contre, si j’ai posé une question sur un sujet qui n’est pas évoque/résolu sur le wiki, je t’écoute avec attention

  4. DarkSoul dit :

    Pour Shirô :
    – Rin avait déjà un crush léger sur lui depuis un moment (la scène où juste après la mort de Kiritsugu, il a tenté de sauter par dessus une barre d’exercice pendant des heures sans y parvenir), et surtout elle sait que Sakura a un crush sur lui. C’est pour ça qu’elle manque de péter un cable en s’imaginant devoir dire à Sakura « salut, ton crush est la première victime civile de la Guerre »
    – Rin reconstruit son coeur à partir de rien si je me rappelle. Quant aux ronces, même si c’est effectivement le cas dans la légende d’origine, je ne sais pas si cet aspect est retenu dans F/SN, vu que la Lance ne cause apparemment pas plus que des blessures incurables (en tout cas pas par des moyens normaux).
    – Le pendentif est effectivement différent des joyaux que Rin a préparé pendant toute sa vie, c’est quelque chose que son père avait préparé, et Rin s’excuse même de gâcher un souvenir aussi précieux de son père pour ça. (troisième jour de la route Saber) Elle l’abandonne après, pensant qu’il n’y avait plus d’énergie dedans.

    Pour Archer et quelle « route » a abouti à sa naissance, c’est canon que ce n’est pas une des trois routes, et il est supposé que ça aurait dû être la route Ilya.

    Au passage Yoka, je vais faire mon pinailleur, mais corrige la typo sur « Ayako MITSUZUKI » ça arrache les yeux xD

  5. Nodamin dit :

    Pourquoi étaler ta hargne pour Saber dès que tu peux ? 🙁
    (C’était intéressant, quand même, GG, on veut la même chose pour les suivants 😛 )

  6. Skymil dit :

    Merci ça a rafraîchi mes souvenirs qui commençaient à dater ! Et j’ai même appris des choses. Genre l’histoire de Taiga. Apparemment (http://typemoon.wikia.com/wiki/Taiga_Fujimura#Fate.2FZero) ça vient d’un drama CD. Du coup ça donne envie d’écouter tout ça !
    J’espère que tu auras le courage de faire la même chose pour les autres épisodes (peut-être en moins complet bien sûr !).

  7. Brekkir dit :

    Pas mal comme revue 😉

    Pour répondre à la question sur Gae Bolg : dans la version Nasu, les ronces n’apparaissent que si le coeur est percé durant l’activation du pouvoir spécial, pas un simple coup (les ronces apparaissent dans Hollow Ataraxia dans le duel entre Bazett et Lancer).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *