Death Parade 06 – Le twist des twists

Death Parade 06 - Image 1

Ma tête après avoir fini l’article de l’épisode précédent.

Shueisha

L’épisode de la semaine dernière de Death Parade permettait de soulever quelques zones d’ombres du fil rouge de la série tout en posant quelques nouvelles questions vis-à-vis de celui-ci. Par la même, on pouvait se demander quelle voie allaient emprunter les prochains épisodes : Des histoires originales ou l’histoire de fond qui se développe encore comme pour l’épisode 05 ? Pour l’instant, il semblerait que la série ait décidée d’opter pour la première option.

Seulement, petit changement, là nous ne serons pas au bar avec Decim et Madame-En-Noir (puisqu’après 6 épisodes ils n’ont toujours daigné lui donner un nom) mais avec notre tout nouvellement introduit Ginti dans son propre bar ! Autant dire que je trouve que c’est une très bonne idée permettant d’éviter à la série de devenir rébarbative ! Allez ! Lançons l’épisode !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Death Parade 06 - Image 2

L’ourson dans les cheveux… … … C’est un style ! Je retiens !

L’épisode commence et je suis déjà plutôt surpris puisque notre nouveau personnage que l’on voit arriver par l’ascenseur est une cliente ! Rien d’anormal vous vous dîtes, sauf qu’en l’occurrence on pouvait déjà voir ce personnage dans l’opening (supposant donc qu’elle prendra de l’importance par la suite) et au vu de la preview pour cet épisode la semaine dernière, je pensais que notre nouvelle cliente serait l’assistante de Ginti un peu à la manière de Madame-en-Noir pour Decim !

Mais je m’égare, reprenons là où nous en étions ! Notre nouvelle cliente traverse le corridor l’amenant jusqu’au bar où se trouve Ginti.

Quoi ?! Mais ! Attendez ! Qu’est-ce que ?!… Mon pied bat en rythme tout seul ! Mon corps est hors de contrôle ! Je viens de me lever de ma chaise et me voilà en train de danser comme un fou sur la table ! Mais qu’est-ce qui m’arrive ?! Oh mais oui ! Je sais ! C’est bel et bien notre opening génialement fabulouso-groovy qui m’entraîne dans son flow infernal !

Death Parade 01 - Image 4

♪ Everybody, put your hands up ♫ AU SECOURS ! AIDEZ-MOI !

Ouf ! C’est fini ! Bon ! Reprenons !

Ginti présente donc à notre cliente son opposant du nom de Harada, idol dans le groupe C.H.A. . Et PURE COÏNCIDENCE, il se trouve que notre cliente du nom de Arita Mayu est une grande fan du groupe de Harada !

Death Parade 06 - Image 3

Il a une belle tête de vainqueur !

Ginti demande alors à Mayu de tirer au sort un jeu sur la roulette et ça tombe sur…

Death Parade 06 - Image 4

Le Twister !
Une méthode d’entraînement efficace pour aller affronter des anges jumeaux !

On notera aussi que Ginti n’est en fait pas seul pour gérer l’épreuve puisqu’il est accompagné d’un tout piti mignon chaton neko-chan kro kawaiii~ moe moe kyun ♥ (≧ω≦) ♥  !! qui sera chargé de lancer la roulette pour tirer au sort les mouvements à exécuter.

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles du Twister, petit rappel rapide. Le Twister consiste à tirer au sort à chaque tour un membre du corps (main ou pied) et une couleur sur laquelle les joueurs doivent poser ce même membre du corps sans tomber, sinon c’est perdu.

Et la partie commence ! Dans un premier temps, rien de bien terrifiant, la partie se déroule tranquillement d’autant que c’est un véritable plaisir pour Mayu de pouvoir jouer avec Harada, son idole de toujours ! Malgré quelques difficulté, les joueurs se débrouillent bien notamment Harada qui grâce à ses talents de danseur se débrouille comme un chef !

Mais comme vous devez vous y attendre, des fragments de mémoire reviennent peu à peu à nos joueurs. Tandis qu’on apprend que Mayu est une fan de longue date de Harada, on apprend que celui-ci avait eu une aventure avec une jeune fille.

Death Parade 06 - Image 6

Notre duo s’adonnant à de frivoles occupations !

Le temps passe et on s’amuse bien, s’adonnant à prendre multiples positions pour prendre différentes formes de l’araignée à l’ichtyoïde (bon ok, j’ai triché sur ce mot là :p ). Seulement voilà, le temps passe mais les petits besoins arrivent eux aussi et voilà que Mayu faisant la chenille avec Hanada commence à sentir l’envie d’aller se vider la vessie aux toilettes ! Et c’est bien fâcheux car on ne peut arrêter le jugement pour de telles raisons ! De plus, Ginti qui commence sérieusement à s’emmerder et ayant oublié d’énoncer une règle du jugement rappelle à notre duo que le perdant du jeu mourra. Il décide alors de pimenter la partie en activant un petit quelque chose !

Death Parade 06 - Image 7

Que diriez-vous de petites âmes retournées à la poêle ? C’est absolument succulent !

Voilà que la piste de Twister commence à bouillir comme une plaque chauffante ! Si les joueurs ne font pas vite un nouveau mouvement, ils vont rôtir comme de la délicieuse viande cuite à point sur une douce sauce au rutabaga pour parfumer le tout servi dans une assiette en porcelaine de première qualité accompagné de son assortiment de… oui, heu… désolé ! Vite un mouvement ! Ah ! La plaque refroidis et voici qu’un brin d’air frais sort par les différents ports la piste ! Ça fait du bien ! Seulement…

Death Parade 06 - Image 8

Séchage de linge en bonne et due forme !

Seulement, il y a tellement de vent que la respiration devient difficile. Vite ! Nouveau mouvement ! Le vent cesse, mais la piste commence à geler ! Notre duo a leurs membres du corps qui s’engourdissent, pris dans la glace ! Impossible d’effectuer le moindre mouvement ! Situation désespérée, comment vont-ils s’en sortir ?! C’est alors que Hanada dans un élan d’héroïsme révèle sa puissance cachée !

Death Parade 06 - Image 9

PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAL ! JE DÉTIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE !!!

Usant de sa magnifique musculature, Hanada arrive à réaliser un magnifique mouvement permettant au jeu de passer au niveau suivant ! Un vrai godelureau de Hanada ! Mais voilà qu’une bien mauvaise surprise tombe sous le nez de nos deux joueurs !

Death Parade 06 - Image 10

Je sais pas pourquoi mais je le sentais venir.

Une situation fort cocasse que voilà ! Et comme si ça ne suffisait pas, le fond du gouffre est rempli de pointes n’attendant que la chute des joueurs pour qu’ils se fassent empaler !

S’ensuit alors un cruel dilemme pour les deux personnages ! En effet, celui qui pourra « survivre » à l’issu de ce jeu sera celui qui poussera l’autre au fond du précipice ! Nos deux joueurs sont alors complètement torturés, Hanada tenant à la vie songe à pousser Mayu et l’abandonner à la mort tandis que Mayu aux affres du désespoir est terrorisée à l’idée… de se faire dessus. Oui parce que comme dit plus haut, le temps passe, le temps passe et les besoin arrivent de plus en plus vite et Mayu tenant à ne pas se montrer en train de se pisser dessus devant son idole en vient à la résolution de se laisser tomber afin de préserver son amour propre. Vous voyez ?! C’est à ça qu’on reconnait les VRAIS fans ! Les fidèles ! Ceux prêt à mourir pour leurs idoles ! (même si je trouve ça vachement con)

Viennent alors l’heure des révélations et des flashbacks permettant de comprendre l’importance des musiques d’Hanada pour Mayu ainsi que les problèmes qu’a eu Hanada avec son ex-petite amie qui s’est suicidée suite à leur brusque séparation. Décidant de ne pas répéter un tel drame, Hanada rattrape Mayu dans sa chute !

Death Parade 06 - Image 11

Sauvetage in extremis !

Seulement elle pèse son poids la Mayu ! Et forcément, après avoir échangé quelques lignes de dialogues, Hanada ne tient plus et lâche prise. Lors de sa chûte, de nouveaux flashbacks nous dévoilent les morts de nos deux protagonistes dont l’une est vraiment… osée 😀 !

Death Parade 06 - Image 12

A force de voir des gens qui meurent de façon banale ou un peu sophistiquée, on en oublierait presque qu’il existe aussi des morts bêtes comme celle-là 😀 !

Bon bah, on va dire que c’est les déboires de la vie de tous les jours, pas de bol (mais je trouve que c’est pas une idée vraiment conne la mort comme ça) !

Quand à Hanada, sa mort est due à une bombe laissée par la soeur de son ex dans son hôtel, meurtre qu’elle a commis par vengeance.

Death Parade 06 - Image 13

Avec un joli cœur tout mignon sur la bombe ! C’est trop choupinou ! Quelle charmante attention ♥ !

Mais il est temps pour Mayu de faire face à la mort qu’elle a elle-même désirée ! La voilà s’approchant des pointes jusqu’à ce qu’arrive l’empalement tant attendu ! Ça va être violent ! Sanglant ! Atroce ! DU SANG ! DU SANG ! DU…

Death Parade 06 - Image 14

Ah bah non…

En fait y’avait zéro danger, les pointes n’étaient que des coussins gonflables. Y’a pas eu de sang…

Mais bon, il est temps de finir ce petit manège, le jeu est terminé et Ginti est plutôt étonné de l’issu de celui-ci, il ne s’attendait pas à ce qu’un des joueurs se jette de lui-même dans le fossé ! Mais problème… Hé bien… Mayu s’est fait dessus… Ah bah bravo ! Juste le temps de changer de vêtements, voilà notre duo de retour au comptoir du bar avec une petite surprise !

Death Parade 06 - Image 15

Now kiss!

Hanada a le coup de foudre pour Mayu qui serait tout à fait son type de fille ! Et voici un nouveau couple qui sort ensemble à la fin du jeu ! Comme quoi, un jeu qui peut tuer des joueurs peut aussi les rassembler de la plus belle des façons ! C’est beau :’) !

Générique de fin et… chose assez marrante, un petit concert privé délirant de Hanada pour les employés du Quindecim 😀 ! Preview pour le prochain épisode et fin !

Épisode plutôt en demi-teinte cette semaine puisque nos deux clients n’étaient pas aussi intéressants que certains que l’on avait pu avoir précédemment, ce qui fait qu’il est moins marquant que d’autres comme par exemple le quatrième qui est actuellement à mes yeux le meilleur épisode de la série ! Toutefois, on saluera quand même une orientation plus tournée vers l’humour qui n’est pas désagréable et surtout le changement d’environnement pour le jugement avec le bar de Ginti qui est vraiment une bonne idée pouvant donner un peu d’air frais à cette série d’autant que le décor plus chaud est en total opposition avec le décor froid du bar de Decim. Je noterais aussi le jeu d’acteur du seiyuu de Mayu qui m’a pas mal bluffé ! Moi qui d’habitude n’en a rien à faire des seiyuu dans un anime, pour le coup je me suis vraiment fait la remarque qu’elle fournissait un très bon travail dans le rôle de cette jeune fan complètement dingue !

Death Parade 06 - Image 16

« C’est quoi cet article tout moisi qui arrive dix fois trop tard ?! »

Oui, je suis désolé. Non seulement l’article arrive avec du retard, mais en plus il est bien moins travaillé que les précédents. Avec les vacances, je n’ai eu ni le temps, ni l’accès à internet nécessaire pour vous le rédiger plus tôt, j’en suis désolé. Toutefois, c’est pas une raison pour ne pas s’imposer un défi, j’ai du inclure dans l’article 8 mots donnés par des gens du Twitter à intégrer dedans. Bon ok, c’est pas grand chose par rapport à l’article en alexandrin de la semaine dernière, mais j’avais besoin de repos :p .

Liste des mots à intégrer dans cet article :
– Pointe (@Captainafets)
– Frivole (@Adnaechan)
– Corridor (@Raven0us)
– Chef (@_Meloku)
– Chenille (@_SaMisterPrince)
– Rutabaga (@Deathmes_MS)
– Godelureau (@hitsukun)
– Ichtyoïde (@Poutchan)

Allez ! On se retrouve pour le prochain épisode ! Un épisode qui sera centré sur du vrai plot on dirait bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *