Death Parade 08 – Cluedo

Death Parade 08 - Image 1

Moi après avoir vu Boku No Pico.

Shueisha

Salut les kids ! Ça faisait un petit moment qu’on s’était pas retrouvé pour notre nouvel article hebdomadaire sur Death Parade ! L’épisode de la semaine dernière m’avait laissé totalement sur ma faim dû à son cruel manque d’action et d’apport à l’intrigue principale. Près de la moitié de celui-ci ne servait pour ainsi dire à rien, mais il nous laissait quand même un petit tease plutôt intéressant pour cet épisode 8 s’annonçant comme un jugement assez particulier ! Un jugement qui pourrait s’avérer très enrichissant selon Nona afin de cerner davantage la personnalité de Decim ! Voyons voir si cet épisode tient bien ses promesses (sinon je serais grognon) !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

L’épisode démarre donc sur Decim activant son Sharingan recevant les informations sur les nouveaux clients. Mais il remarque que quelque chose ne tourne pas rond, il appelle alors Nona lui expliquant cash le problème : un des clients est un meurtrier. Chose étrange car Decim n’est pas formé pour traiter des meurtriers, il a pas eu son BAC+3 mention Meurtrier, mais ça ne sera pas un problème selon Nona.

Death Parade 08 - Image 2

« Je crois que j’ai le fin mot de l’histoire. Sexe plus histoire de cul égalent meurtre. »

Madame-En-Noir ne semble pas très ravi d’avoir à s’occuper d’un meurtrier au sein du bar, mais voilà que nos deux nouveaux joyeux lurons arrivent enfin !

Sauf que quelque chose d’autre arrivera d’abord ! « Mais quoi ? » vous vous dîtes ? Mais enfin ! Il s’agit de notre opening fabulouso-groovy que l’on aime tous ! Allez hop ! Tout le monde se lève et danse ! Allez ! Hop ! Hop ! Hop ! J’ai dis tout le monde ! Oui, même toi là derrière ! On s’y met tous ! Même moi !

Pfiouh ! Ce fût crevant ! Mais avouez que ça vaut toujours le coup ! On s’amuse bien ! Allez ! Reprenons l’épisode !

Nous avons donc nos invités fraîchement arrivés s’installant au comptoir du bar comme il est de coutume au Quindecim.

Death Parade 08 - Image 3

Mais qui peut bien être le tueur ? Mmh… C’est encore un coup du Colonel Moutarde !

Après que Decim ait expliqué les règles du bar et le fait que les clients vont devoir jouer leurs vies, ceux-ci cherchent un moyen pour s’enfuir du bar, sans succès, c’est ballot ! Mais en passant dans les toilettes, notre jeune homme à droite sur l’image plus haut découvre un petit quelque chose qu’il n’avait pas prévu dans la banane qu’il porte autour de lui.

Death Parade 08 - Image 04

Bravo ! Vous avez trouvé l’arme du crime dans vos propres affaires ! Vous gagnez un biscuit !

Là on peut dire que ça fout la pression ! Nos invités revenant bredouille au comptoir, l’autre client à la tête pas très sympathique indique à Decim que le bar défit la loi en les retenant ici (sauf il n’y a pas de loi au Quindecim, c’est du serious business ici, c’est pas un monde pour les gamins, baby) ! En effet, ce client est un détective ! Mais Decim en a mais alors RIEN A FOUTRE, il exhibe son hobby aux clients pour les faire flipper et eux ils ont tellement les chocottes qu’ils décident de se plier aux règles du bar sans broncher ! BAM ! Dans la gueule !

Nos deux clients prennent du temps avant le tirage du jeu pour faire connaissance. Le détective se nomme Tatsumi tandis que l’autre se nomme Shimada. Et le jeu tiré sera…

Death Parade 08 - Image 05

Le hockey sur table ! C’est OK ! (désolé… vraiment… je sais, c’était nul, je mérite la mort…)

Après un super effet avec le jeu qui apparaît de manière super classe, Madame-En-Noir nous explique les règles du jeu : en gros, c’est du hockey sur table classique mais la partie s’arrête au bout du premier à avoir 6 points. Petite subtilité, les joueurs et les palets ont différentes couleurs, rouge ou bleue, si un joueur marque avec un palet de sa propre couleur, il gagne 2 points, en revanche, si il perd avec un palet de sa propre couleur, il perd 1 point. Précisons également que les palets portent des motifs avec des membres du corps dessus, c’est toujours très classe !

Death Parade 08 - Image 6

Je ne vois ABSOLUMENT PAS où ce jeu veut en venir ! Mais alors là pas du tout :3 !

Et le jeu commence ! Rien à signaler dans un premier temps, les joueurs s’échangent le palet, marquent des points, perdent des points… Une partie de hockey sur table tout ce qu’il y a de plus normal !

Death Parade 08 - Image 7

Absolument SEN-SA-TION-NELLE !

Mais voilà que les premiers souvenir reviennent et c’est Shimada qui en fera les frais en se souvenant de la mort de ses parents laissant lui et sa petite sœur Sae seuls et orphelins. Nous avons donc droit à une scène où Shimada en tant que grand frère responsable promet de toujours protéger sa petite sœur quoiqu’il arrive, j’en pleure (つд`) !

Pendant ce temps, Decim et Madame-En-Noir assistent au jeu. Decim précise qu’il ne pourra pas utiliser la télécommande au cours de cette partie car Madame-En-Noir l’a brisée pendant l’épisode 04. Elle sait pas combien ça coûte ce genre de connerie l’autre !

Mais bon, c’est pas parce qu’on est en plein d’un jeu qu’on ne peut pas faire une petite pause clope pendant la partie !

Death Parade 08 - Image 8

Death Parade tient à ne pas rappeler que fumer… C’EST PAS BIEN ! (pas comme dans Jojo’s Bizarre Adventure :p )

Après quelques mots doux échangés entre nos deux compères où ils se confient quelques petits secrets et se mettent d’accord sur le fait qu’ils n’ont actuellement d’autre choix que de continuer le jeu, voilà nos deux amis de retour sur le plateau pour continuer la partie ! Youpi !

Mais comme vous devez vous en douter, c’est maintenant au tour de notre détective de voir ses souvenirs lui revenir en tête ! Un jour en revenant chez lui, Tatsumi a fait une découverte fort réjouissante !

Death Parade 08 - Image 9

« Ouh ! Quelle charmante attention ! Il fallait pas ! ♥ »

Tatsumi est tellement ému par le souvenir de cette merveilleuse découverte qu’il demande une petite pause aux toilettes avant de reprendre la partie !

Pendant sa pause pipi où Tatsumi a eu tout le temps de se souvenir de ses recherches concernant le meurtrier de sa femme, Madame-En-Noir demande à Decim si elle peut consulter la mémoire de nos deux clients.

Après avoir fait popo, Tatsumi revient et la partie continue ! Mais voilà que des souvenirs reviennent à nouveau à la tête de Shimada où on peut voir qu’un jour, en revenant à la maison, celui-ci découvrit sa sœur frappée et blessée sur tout le corps… Heu… Surprise ╮(°▽°)╭ !…

Death Parade 08 - Image 10

« I’m so fucked up. »

Nos deux clients ayant maintenant des raisons de rester en vie après le jeu, les voilà plus motivés que jamais à gagner ! (même si perso, j’pense que même sans flashback ça valait déjà le coup de se donner à fond, attendez, la mort quoi !) Mais Decim et Madame-En-Noir, sous prétexte que « le temps impartie est écoulé » (?) décident de pimenter la partie !

Death Parade 08 - Image 11

Oh putain ! Faites gaffe ! Quand des crânes claquent des dents c’est jamais bon !

Désormais, un peu comme pour la partie de fléchette de l’épisode 01, quand quelqu’un perdra une manche au jeu, il ressentira une douleur à la partie du corps correspondante à celle indiquée sur la palet. Bonne idée ! Ça sera plus fun comme ça !

Mais avant de reprendre leur partie, Sanada et Tatsumi révèlent à chacun leurs désirs de vengeance qui sommeillent en eux, Sanada explique également qu’après l’agression de sa sœur par un stalker, celui-ci a voulu porter plainte à la police, mais elle n’a rien fait pour eux. Méchante police ! Méchante ! Tu rôtiras en enfer !

Death Parade 08 - Image 12

« Heu… On approche pas dangereusement de la fin de l’épisode là ?… »

Hé ouai ! Déjà ! Générique de fin et… Decim qui reçoit l’accord pour que Madame-En-Noir reçoive la mémoire des deux joueurs. Lisant la mémoire de nos deux clients, celle-ci en vient à une révélation qu’absolument personne, mais alors PERSONNE n’avait envisagé : les deux clients sont des tueurs !

Et c’est sur cette surprise auquel on ne s’attendait pas du tout et la preview pour le prochain épisode que notre épisode de Death Parade s’achève !

Difficile pour le moment de rendre un jugement sur cet épisode puisque l’on aura le fin mot de l’histoire que dans le prochain. Néanmoins, j’ai apprécié le fait que les réalisateurs aient décidé d’étendre cette histoire sur deux épisodes permettant de densifier un peu la trame scénaristique, là où les précédentes histoires subissaient une durée trop courte empêchant d’obtenir quelque chose de vraiment développé. Toutefois, on notera que cela n’empêche pas cet épisode d’avoir un rythme plus lent que les précédents, on a donc un épisode qui sert plus à l’exposition de la situation et des personnages qu’à l’action qui en met plein la vue, comptons sur le prochain pour ce cas. En revanche, j’aimerais quand même que cette histoire permette de développer le fil rouge de la série, on est bientôt à la fin et j’ai l’impression que l’on a pas beaucoup avancé à ce niveau depuis le début ! J’ai quand même apprécié cet épisode d’autant qu’il propose quelque chose d’un peu plus intéressant et palpitant que ce que l’on avait auparavant, j’espère que la conclusion ne nous décevra pas !

J’espère aussi que vous avez apprécié cet article ! On se retrouve comme d’habitude la semaine prochaine ! Bye, bye tout le monde 😉 !

SEE YOU SPACE COWBOY

Death Parade 08 - Image 13

La prochaine fois, Madame-En-Noir enlèvera le haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *