Prix Minorin 2015, live from Epitanime (et news diverses)

LOCK AND LOADED

ALL MIGHT, HERE I COME

Salut tout le monde !

Première news: Les prix Minorin 2015 sont sur les starting blocks !

Comme chaque année, un jury large va tâcher de déterminer le pire et le meilleur de l’animation japonaise de l’année écoulée, ici 2015. Au programme pour cette édition: une centaine de séries animées, des nouvelles catégories et une cérémonie symbolique de remises de prix qui aura lieu le week-end du 27 au 29 mai durant la convention Epitanime.

L’heure et le lieu sont encore à déterminer mais on espère que vous serez beaucoup à venir assister à une cérémonie ou les résultats les calculés rencontrent un public qui, on l’espère, arrive avec son bon goût et sa mauvaise foi !

La composition du jury est toujours en cours. Pour la première fois et afin de pouvoir fournir un jury toujours plus large et vaste, je souhaiterais t’inviter, toi,lecteur de Minorin. Tu as vu des animés de l’année dernière ? Tu veux t’impliquer dans l’organisation d’une remise de prix ? Tu as envie de voter et d’aider à déterminer des vainqueurs pertinents ? Rejoins le jury ! Pour cela, envoie moi un petit mail d’amour, je t’envoie le document spécial jury et libre à toi après de participer selon ton envie, ton humeur ou ton temps disponible.

Et, évidemment, n’hésitez pas à en parler aux passionnés d’animés tout autour de vous !

Pour rappel, pour les années précédentes, les résultats sont ici: Toutes années2012 | 2013 | 2014

News liées à la vie du blog: 

Vous l’aurez remarqué, le blog n’a pas été très vivant depuis six mois, ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un blog collaboratif. Il suffit qu’un élan s’estompe pour que tout devienne très ralenti… D’autant que je vais pas vous mentir, je suis un mauvais administrateur dans le sens où j’ai toujours plein de projets qui traînent et que Minorin n’a pas été ma priorité ces derniers temps.

A titre personnel, sachez néanmoins que je tâcherais d’écrire deux ou trois articles comme au bon vieux temps pour la saison de printemps. Y’a pas mal de trucs qui m’inspirent pas mal pour pouvoir râler et jouer mon gros blasé !

Mais c’est aussi l’occasion, par ailleurs, de venir vous amuser à écrire pour le blog. Les règles sont toujours simples: un article = un épisode, et vous avez carte blanche sur comment vous traitez le sujet ! Si vous voulez tenter le défi, n’hésitez pas à me contacter !

Une refonte graphique du blog est également prévue. Le thème actuel a bien vieilli, manque de possibilité et n’est pas très attrayant. Je m’y atèle dans les prochains jours. Même si le site doit rester inactif, qu’il ait au moins de la gueule.

Voilà pour les news

Cette entrée a été publiée dans Minorin .

2 commentaires sur “Prix Minorin 2015, live from Epitanime (et news diverses)

  1. Bloodystar dit :

    J’ai bien aimé les précédentes remises du prix. Du coup, ça implique quoi d’être dans le jury ? Faut-il venir à la remise des prix ? Ou il s’agit juste de voter et écrire un commentaire par rapport à chaque prix ?

    • Amo Amo dit :

      En somme le rôle principal du jury c’est de voter.

      En bonus et selon sa disponibilité il peut venir assister à la cérémonie, y participer et écrire les commentaires pour la publication des prix sur Internet.

      Mais ce n’est pas obligatoire: il peut juste voter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *