Fairy Tail 01 – Guilde ta mèche

Les trois réactions logiques au succès de Fairy Tail en France

Les trois réactions logiques au succès de Fairy Tail en France

 

Amo

L’anime Fairy Tail prendra fin dans une semaine avec le 175e et dernier épisode.

Donc l’occasion de se replonger en octobre 2009 et de regarder le premier épisode de cette série.

Pour comprendre.

Fairy Tail // A1 Pictures // Débuté en octobre 2009 // 175 épisodes au total // Réalisateur: Ishihara Shinji (Tokyo Majin Gakuen)

Fairy0101

PAS BIEN: Ah, les fansubs de shonen ou un mec s’attribue tous les rôles dans le générique, nous file un karaoké pourrave dans l’opening, met le nom de sa team de fansub avec marqué « Machin Sub présente Fairy Tail » comme si la team de fansub était directement impliquée dans la production de l’anime et, en plus, le générique est à chier.

Là je me sens de retour en 2006, quand je matais l’anime de Bleach chaque semaine et quand j’étais membre de Mononoke BT pour choper des animes en VOSTFR (et me faire supprimer mon compte chaque mois pour une raison à chaque fois différente, que j’ai fini par arrêter de comprendre.) Le bon vieux coup de l’épisode en mp4, avec le bon gros hardsub de gros bâtard, le générique pourri par quatre mille indications visuelles, le mec qui fait tout tout seul mais tient ABSOLUMENT à signaler qu’il fait le timing, le traduction, la relecture, le QC (wtfisthat), l’encodage et tout et tout.

Mais bon c’est pas une période dont je suis tellement nostalgique haha.

Et le pire c’est que oui, le générique est nul. Il est mou, ne montre rien, est laid comme l’enfer et c’est dommage parce que la musique est correcte.

Fairy0103

PAS BIEN: MASCOTTE A LA CON QUI PARLE AVEC UNE VOIX DE MERDE

JE SUPPORTE PAS CA.

Putain, One Piece, Naruto et Dragon Ball sont les trois plus gros shonens de l’histoire. Et vous savez c’est quoi leur point commun ? IL Y’A PAS DE MASCOTTE A LA CON DEDANS. Ok, y’a Tony Tony Chopper dans One Piece mais lui il est SUPER COOL.

Mais tout le reste tente de nous refiler des mascottes à la con qui ont une voix à la con (en plus Happy est doublé par Kugimiya Rie, regardez comme ça aide pas), qui ne servent à rien, qui tentent de revendre des goodies après auprès des gosses de 8 ans, et qui derrière sacrifie le plaisir de tous ceux qui sont pas des gamins.

Happy a une voix de merde, un design de merde et une utilité de merde durant tout cet épisode. C’est pas encore aussi relou que Kon, de Bleach, mais on est pas trop loin, quand même.

Fairy0102

BIEN: Le héros a oublié de sortir du train à temps, il est parti pour Auschwitz. La série est terminée.

Au revoir Natsu, bon courage, dit bonjour à Benigni pour moi o/ !

CONCLUSION DE L’EPISODE: 05/20

Je vois pas tout le foin qu’on fait autour de Fairy Tail mais au moins l’épisode et la série étaient plutôt courtes. C’est dommage qu’en trois minutes A1 Pictures ne nous a proposé que des…

 

 

… ah.

 

 

Il reste encore quinze minutes à cet épisode.

Fairy0104

BIEN: Ce personnage féminin est sympa (même si c’est totalement Nami de One Piece.)

La première apparition de Lucy donne l’impression qu’elle essaie d’invoquer Nami. Le coté radin / marchandage à tout prix doit y jouer pour beaucoup. C’est dommage parce que a part ça, cette première apparition rend le personnage amical et attachant. Mais c’est peut-être du au fait que c’est sans doute le moins pire personnage de l’épisode.

Faudra attendre Elza. De toute façon.

Fairy0105

MOINS BIEN: Le cliché du personnage féminin qui marchande-en-draguant-le-vendeur

Ah, les personnages féminins de shonen manga qui sont prêtes à tout pour marchander, quitte à juste jouer la putasse. Eh, monsieur, regardez mes seins et mes aisselles, ça ne mérite pas une petite réduction, dites ?

J’aurais envie de dire que le message qu’on tente de nous passer est que mesdames, vous avez des seins, et vous devriez vous en servir pour obtenir des réductions parce que c’est le seul atout que vous avez. Contrairement aux hommes qui eux doivent utiliser leur intelligence naturelle et leur charisme évident.

Fairy0106

PAS BIEN: Dessiner c’est pas facile

Natsu triple de largeur ôo.

Fairy0107

PAS BIEN: Le héros a une voix qui lui va carrément pas

Le personnage de Natsu est très antipathique en général. On va voir ça plus en détail plus loin dans l’article mais en dix minutes tout ce qu’on a c’est un crétin mal poli qui vomit tout le temps et qui a un look de merde. Mais le pire c’est qu’il a une voix « sérieuse » et « sexy » ! Ca colle juste pas du tout au personnage maigrichon et concon qu’il est :’D.

mais

PIRE: La mascotte a une voix

TAIS TOI MOKTAR. OU JE TE TAIS.

Fairy0108

PAS BIEN: Le coup du faux membre de Fairy Tail au premier épisode c’est orignal, sauf quand on a vu la même chose dans des animes obscurs comme Full Metal Alchemist.

Scénario de l’épisode: un mec se fait passer pour un membre de Fairy Tail, charme toutes les filles grâce à un sort de charme illégal, et veut en profiter pour les estorquer. Evidemment, il n’est pas un membre de Fairy Tail et il faut attendre qu’un membre de Fairy Tail, le héros, intervienne pour que tout le monde s’en rende compte.

Comme l’épisode 1 de Full Metal Alchemist, avec ce mec qui se fait passer pour un alchimiste  charme tous les habitants d’un village grâce à un pouvoir illégal, et veut en profiter pour les estorquer. Evidemment, il n’est pas vraiment un alchimiste, et il faut attendre qu’un alchimiste d’état, le héros, intervienne pour que tout le monde s’en rende compte.

On est méchant quand on critique Fairy Tail parce que soi disant il pomperait One Piece d’un peu trop près. Mais en fait on exagère, quoi, il pompe partout.

Fairy0109

BIEN: Le système des guildes c’est comme les piges dans le journalisme moderne

Il y’a des mages, mais les mages pour pouvoir vivre de leurs talents doivent aller s’inscrire à une guilde ou ils recevront missions et tout. Comme les journalistes modernes, qui pour vivre de leurs talents doivent aller s’inscrire à une rédaction ou ils recevront piges et tout.

On espère rapidement que le sujet des Doritos magiques sera abordé.

Fairy0110

PAS BIEN: La fille pète les couilles aux garçons parce qu’elle parle

Lucy raconte aux deux garçons à qui elle offre le repas (pourquoi ? parce que.) ses projets de vie, pourquoi elle veut devenir mage, comment elle compte rejoindre une guilde et les mecs répliquent donc à cette fantastique démonstration d’ambition en s’en battant les couilles et en hésitant pas à montrer qu’ils se font chier. Comme ce sont les héros, nous sommes donc censés trouver naturel que quand une fille te raconte ses projets de manière enthousiasmante, tu as le droit de trouver ça chiant et de montrer que c’est pas intéressant du tout.

You know, for kids.

Fairy0111

BIEN: Voilà  un effet de style amusant, enfin

Ca devait être dans le manga original mais au moins y’a quelque chose qui se distingue un peu dans ce fantastique océan de déjà vu tout le temps et partout.

Fairy0112

BIEN:  Fapfap

Ah, bah si y’a des pin-ups dans le magazine officiel de la sorcellerie, tout va bien. C’est une idée très anglo-saxonne de la presse, ça a vraisemblablement un sens, alors.

Fairy0113

PAS BIEN: Non, vraiment, dessiner c’est pas facile

La poitrine de Lucy qui change de bonnet à chaque plan, mais nom de dieu.

Fairy0115

PAS BIEN: La fille qui n’est que de la gueule, ne sert à rien dès que le ton monte un peu, et qui ne devient rapidement qu’une fille à sauver de plus pour le héros.

=/

Et le pire c’est que le fait qu’elle invoque Aquarius plus loin dans l’épisode ne sert strictement à rien. Le bateau finit dans le port à nouveau mais qu’est-ce que ça change, fondamentalement ? Elle ne change pas l’issue du combat, non en fait elle est inutile du début à la fin et le scénario qui le met directement dans ce rôle de « celle qui aura quelque chose à prouver » et qui peut pas immédiatement botter des culs parce que lol.

Fairy0116

AHA PUTAIN: Le mec jette super loin avec un minimum de force

Le mec fait un petit geste du poignet pour jeter le trousseau de clé de Lucy, et le plan suivant voit le trousseau faire tout le bateau pour finir loin dans l’eau derrière. Le pire c’est qu’au plan précédent, le mec semblait ne pas jeter plus que ça le trousseau. Juste la drogue quoi.

Fairy0117

PAS BIEN: Le héros est détestable, lourdingue, pas drôle.

VOILA LE HEROS.

AHAHA IL A LE MAL DE MER IL VOMI :D.

AHAHA TOUS LES AUTRES PERSONNAGES DU BATEAU SONT HALLUCINÉS XDDDD.

LA FILLE DIT QU’IL CRAINT :DDD.

C’EST DRÔLE XDDDDDDDDDDDDDD.

q4eFn

Fairy0118

PAS BIEN: Devinez qui retrouve ses clés sans problème ?

BAH OUI HEIN.

Le mec il largue le truc DANS L’OCEAN. Et tiens, comme par hasard, Lucy tombe dans l’océan A TROIS BRASSES DE SON FOUTU TROUSSEAU.

kaoONSt 

Fairy0119

BIEN: Le Verseau \o/ (et doublée par Kitamura Eri)

Aaaaaaaah. Putain. Enfin un personnage cool dans cet anime qui pour l’instant donne un peu l’impression d’avoir trois retardés et deux beaufs dans son casting. Donc on a un Verseau qui débarque, insulte son invocatrice parce que merde on laisse pas son trousseau finir dans l’eau comme ça, balance un super pouvoir en en ayant rien à branler de ce qui se passe, et termine en signalant qu’elle sera absente pendant une semaine pour vacances avec son petit copain.

Seems legit.

Fairy0120

PAS BIEN: Sinon, les filles kidnappées et inconscientes, elles ont pas du bol de pas être mortes noyées, là, tout de suite ?

Du coup le bateau est catapulté par une vague géante, direction retour au port. Le truc intéressant c’est que si tous les hommes de mains et le méchant sembleront se sortir sans problèmes de ce tsunami, on aura plus aucunes nouvelles des filles qui étaient en train de se faire kidnapper sur ce bateau. Vu que la dernière fois on les voyait inconscientes, elles ont sans doute pas eu le temps de s’accrocher à quoi que ce soit et doivent être à l’heure actuelle sous l’océan en train de dormir paisiblement pour la dernière fois de leur vie.

C’est gore.

Mais les héros en ont rien à branler alors ça doit aller.

Fairy0121

PAS BIEN: LA MASCOTTE QUI ESSAIE D’ETRE SERIEUSE

REGARDEZ ELLE PREND SON AIR MECHANT.

ET ELLE RACONTE DES TRUCS AVEC UNE VOIX MECHANTE.

ET CA FONCTIONNE PAS. CA FONCTIONNE PAS UNE SEULE SECONDE.

JE VEUX TOUJOURS LA FRAPPER.

Fairy0122

PAS BIEN: L’attaque surbalèze… qui te fait ressembler à un hamster

LA CLASSE, QUOI.

Fairy0123

BIEN: L’OST (mais admirez ce screenshot dont le rapport est inutile)

L’OST de l’anime est SUPER COOL. Je parle pas de ces génériques moyens, mais bien de toute cette OST super CELTIQUE COOL /O/. Y’a des instruments à vents, y’a de la qualité, c’est cool, c’est chouette, c’est bien.

Fairy0124

BIEN: Le générique de fin est tout mignon

Bon c’est déjà ça. Il est choupi.

Voilà.

CONCLUSION DE L’EPISODE: 5/20

D’un point de vue technique, c’est le fond. D’un point de vue contenu, ça donne juste pas envie.

J’ai essayé, c’est déjà ça. Mais je viens de me souvenir pourquoi fin 2009 j’ai laché le manga au niveau du tome 8.

2 commentaires sur “Fairy Tail 01 – Guilde ta mèche

  1. Nock Nock dit :

    J’ai aussi vu cet épisode récemment (mais dans la version officielle de Kana, qui pique quand même moins les yeux). Ce qui m’a choqué, plus que le contenu (que je connaissais déjà, puisque j’ai lu le manga à ses débuts), c’est la qualité, ou plutôt l’absence de qualité technique, qui est purement honteuse pour une série sortie en 2009. Et je suis prêt à parier que si la semaine prochaine, je regarde l’épisode 175, il sera toujours aussi mal foutu. Comme quoi, adaptation de shônen au succès titanesque et qualité de dessin et d’animation décente ne doivent pas être si facilement compatibles.

  2. Avatar Narutolink dit :

    Ouais la qualité est pas au top. Mais sa reste un bon Shonen a tournure rapide. Les combat ne dure pas une éternité. Il a un franc succès qui se mérite. Après chacuns ses gouts ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *