Prix Minorin 2012, jour 1 – Génériques & musiques

C'est partiiii~

C’est partiiii~

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs.

Voici le premier article d’une série de quatre dédiés aux Prix Minorin 2012. 

Ces prix auront pour objectif de récompenser le meilleur, mais également le pire, de la production animée télévisuelle de l’année 2012. Cela concerne donc uniquement les séries animées dont la diffusion ont commencées à partir du 1er janvier 2012 et avant le 1er janvier 2013. Ne sont pas comptées les séries de 2011 qui ont pris fin en 2012. Sont comptées les séries de 2012 qui ont pris fin en 2013 – d’où le fait que cette cérémonie se déroule fin mars, afin de compter des titres comme Robotics;Notes, Sakurasou no Pet na Kanojo ou Psycho-pass dans leur intégralité. Ne sont comptés que les séries télévisées et une quantité réduite d’OAV. Les films d’animation n’entrent pas en compte.

Comment ça s’est passé ? Pour donner les prix, ce sont une quinzaine de personnes qui ont été appelées à la barre – neuf des contributeurs à Minorin ainsi que sept invités issus de milieux variés de la sphère otaku française. Ceux-ci avaient donc comme mission, si ils l’acceptaient, de voter via un système de classement. En face d’eux, douze catégories pour lesquelles ils pouvaient faire un « top 5 », le premier de leur top remportant 5 points, le second 4 et ainsi de suite jusqu’au cinquième qui partait avec le point de consolation. Ils n’étaient cependant pas obligés de répondre à toutes les catégories, et n’étaient pas obligés de faire un top 5 complet – ils pouvaient s’arrêter à trois ou deux animes cités si ils le souhaitaient.

Donc pour ces quatre prochains jours, chaque soir, vous aurez les résultats de quatre catégories. Qui sont les suivantes:

Mardi: Meilleur générique d’ouverture ; Meilleur générique de cloture ; Meilleure chanson utilisée pour un générique ; Meilleure bande son

Mercredi: Personnage masculin le plus pénible ; Personnage féminin le plus relou ; Technique la plus à la ramasse ; Anime le plus décevant

Jeudi: Meilleur personnage masculin ; Meilleur personnage féminin ; Meilleur design ; Meilleure technique

Vendredi: Meilleur studio ; Scène la plus mémorable ; Coup de coeur ; Meilleur anime

Les contributeurs à Minorin qui ont participés au vote, par ordre alphabétique:

AlkaAmoMianMunnyNady

NockSedetoSuryceYokathaking

Invités ayant participés au vote, par ordre alphabétique:

 

C’est prêt ? Cliquez sur read more et c’est parti !

MeilleurOP

Meilleur générique d’ouverture (opening.) Mise en scène, images, utilisation de la chanson.

1ere place – Jojo’s Bizarre Adventure OP1

« Jojo ~Sono chi no Sadame~ » par Hiroaki TOMMY Tominaga

 

 

Yoka: « Il y avait de l’attente derrière ce générique. Beaucoup d’attente. Comme derrière l’anime. Parce que david productions allait vraiment pouvoir montrer ce qu’ils avaient dans le ventre pendant 1 minute 30. Et le résultat fut à la hauteur. Un OP réalisé entièrement avec le moteur du futur jeu PS3, une musique tip top derrière, une histoire racontée tout du long, bref que du bonheur. Le meilleur OP de 2012. »

Kabu: « Avant on n’aimait pas les OP avec des 3DCG. Mais ça, c’était avant Jojo. Le début avec des planches de tous les arcs que tu verras pas, la modélisation des deux protagonistes qui leur met un coeff +12 en GARness, le fait de répéter JOJO JOJO alors que c’est Dio qui est à l’écran, tout dans cet OP pue le win et te file envie de hurler les paroles comme un cerf en plein brame. »

Amo: « Une idée extrêmement originale, couplée à une volonté de rendre hommage à l’ensemble de la saga Jojo, le tout posé sur une musique incroyablement jouissive de par un aspect old-school extrêmement bien assumé. Un générique parfait puisqu’on y tire autant de plaisir à le regarder chez soi qu’a le gueuler dans un karaoké. Mention spéciale également à l’opening 2, véritablement réussite artistique mais qui ne dispose plus de l’effet de surprise. » 

2eme place – Jinrui wa Suitai Shimashita

« Real World » interprété par nano.RIPE


 

Amo: « PAPALAPAPAPALALALAPAPAPAPALAPAPAPA~ Hein quoi pardon je sais plus trop ce que j’étais en train de faire, ce générique fout la pèche et rend fou. Les deux à la fois. »

Sanji: « Ce générique m’a hanté pendant des semaines, la tête de ces fées, nombreuses, envahissantes et qui regardent dans ton âme ! »

Kabu: « De la couleur, du dynamisme, des lutins débiles,  joie et bonheur ! »

 

3eme place – Fate/Zero S2

« To the beginning » interprété par Kalafina

 

Yoka: « On attendait du Kalafina pour le 2e OP, on a eu du Kalafina pour le 2e OP. La qualité était donc présente puisque derrière ufotable était là pour assurer le travail. Et le travail, on le sent derrière cet OP. Je regrette juste que le passage où on voit Saber sur sa moto soit un poil trop long mais sinon, c’est vraiment de la qualité. »

ZGMF Balmung: « Y’a du Kalafina grandiose, quoi ! »

 

Mentions honorables

Les mentions honorables sont les animes cités au moins une fois en première position, indépendamment de leur score final.

Cités une fois en première position:

Hyouka OP2 ; Jojo’s Bizarre Adventure OP2 ; Aquarion EVOL ; Suke tte ii na yo ; Accel World OP1 ; Sword Art Online OP1 ; AKB0048

Classement en totalité:

Cliquez sur la flèche pour étendre l’ensemble du classement.

  • 1/ Jojo’s Bizarre Adventure OP1 – 20pts (cité 4 fois en 1ere place)
  • 2/Jinrui wa Suitai Shimashita -20pts (cité 3 fois en 1ere place)
  • 3/ Fate/Zero saison 2 – 18pts
  • 4/ Jojo’s Bizarre Adventure OP2 – 13 points
  • 5/ Psycho-Pass OP1 – 11 points
  • 6/ Mouretsu Pirates ; Nisemonogatari OP3 (Platinum Disco) ; Sword Art Online OP1 – 10 points
  • 9/ Hyouka OP1 – 9pts
  • 10/ Hidamari Sketch X Honeycomb – 8 points
  • 11/ Hyouka OP2 ; Haiyore Nyaruko-san ; Aquarion EVOL OP1 ; Suke tte ii na yo ; Tsuritama ; Accel World OP1 ; AKB0048 – 5 points
  • 18/ Tasogare Otome X Amnesia ; Binbougami ga ; Shin Sekai Yori ; Space Brothers OP1 ; Sword Art Online OP2 – 4 points
  • 23/ Kokoro Connect OP1 ; Yuru Yuri S2 ; Psycho-Pass OP2 ; Robotics Notes OP1 ; Uchuu Senkan Yamato 2199 : Nisemonogatari OP2 ; Joshiraku – 3 points
  • 30/ Black Rock Shooter ; Tari Tari ; Divine Nanami ; Btooom!! ; Sakamichi no Apollon ; Inu x Boku Secret Service – 2 points
  • 36/ Little Busters! ; Ano Natsu de Matteru ; Shirokuma Café OP1 ; Robotics Notes OP2 ; Chuunibyou demo koi ga shitai ; Highschool DxD ; Medaka Box Abnormal ; Oda Nobuna no Yabou – 1 point

 

MeilleurED

Meilleur générique de clôture (ending.) Mise en scène, images, utilisation de la chanson.

1ere place – Shinsekai Yori ED1

« Wareta Ringo » interprété par Risa Taneda

 

Mian:« Présenté comme une sorte de rêve, ce générique nous entraîne avec peu d’éléments de compréhension dans le monde un rien anxiogène des fantômes japonais. A l’image de la première partie de l’animé qu’il conclut, on n’y comprend pas grand chose, mais le trouble qui en résulte participe au charme. Si je devais le détester, c’est pour toutes les fois où il a déboulé sur un terrible cliffhanger. La mélodie est bien accordée avec le clip, pas banale mais plutôt agréable, et ne jure jamais avec l’épisode qui précède. Tout en étant autonome, ce générique s’articule très bien avec la série pour raccompagner le spectateur vers la réalité »

Kabu: « Shin Sekai Yori n’a pas d’opening, ce qui est triste. Mais son ending envoie des bûches. Ce qui est mieux. Jeu de lumière et d’ombres dans la nuit, ombres chinoises et contours flous sur fond sonore dérangeant aux insineux artéfacts audio ; tout est fait pour coller à la dystopie qu’est le « nouveau monde » de la série.  »

 Nock: « Musicalement, je ne suis pas particulièrement fan de la musique, l’introduction est assez cool, mais je n’accroche pas à la chanson. Par contre, visuellement, quelle classe ! Un très bel ending, auquel j’attribue sans honte la deuxième place de mon classement. »

Tsundereko: « Original et poétique, le chant et l’accompagnement à la guitare « explosent » au refrain en même temps que les premiers feux d’artifices. »

retarded_fly:« Je ne serai pas trop comment décrire cet ending, mais pour moi entre le visuel et la musique, je ne sais pas si l’on peut faire mieux. Disons qu’il s’accorde aussi bien avec les fins d’épisode calme que ceux ou la tension est plus forte, sans jamais les briser. Ce visuel esquissé reflète plutôt bien les souvenirs et le passé insouciant (ou pas…) d’une Saki qui perd la mémoire en train de pleurer en regardant ce qui semblait être un monde idéal, pour au final se réveiller en continuant de pleurer mais avec quelqu’un qui lui tien la main (Shun?) ce qui arrête sa peine . Montrant qu’elle n’a qu’une peur : celle de se retrouver seul. Chose qui la poursuivra jusqu’à la fin de l’anime : « ne pas être la dernière du groupe 1 ». Et les paroles qui s’accorde parfaitement avec ce visuel avec une Saki anxieuse qui se voit faible mais veut quand même ne pas abandonner. (la suite des paroles et encore plus révélatrice). »

 

2ème place – Jinrui wa Suitai Shimashita

« Yume no Naka no Watashi no Yume » interprété par Ito Masumi

 

Yoka: « Toute l’histoire de l’humanité en 1 minute 30. Cet ending est absolument magnifique et mérite d’être regardé, même indépendamment, même sans avoir jamais entendu parler de la série. Il raconte une histoire, notre histoire, de manière, il est vrai, un brin pessimiste, mais la raconte avec tellement d’innocence, de pureté et en même temps de froideur et de cruauté que c’est un chef d’œuvre à lui tout seul. »

Mian: « Très joli sur la forme, ce générique réussit à raconter une histoire à part entière en faisant écho à la trame principale. C’est aigre-doux, comme la série elle-même, et relativement original. Il reste néanmoins que je déteste la mélodie comme la voix de la chanteuse. Dommage. »

Amo: « Tout ce qui peut me rappeller Haibane Renmei est bon à prendre. Mais à part ça, c’est pour moi le second meilleur générique de clôture de cette année, de part sa beauté, son histoire et sa musique fabuleuse.  »

Nock: « Un peu comme pour Shin Sekai Yori, j’ai choisi cet ending parce que visuellement, je le trouve très joli et plutôt original. L’avantage, c’est également que j’apprécie plus la musique. Le reproche que je lui ferait paraîtra peut-être con, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver la démarche de Watashi un peu étrange et mal foutue dans cet ending. Mais à part ça, c’est du tout bon. »

3ème place – Psycho-Pass ED1

« Namae no nai Kaibutsu » par EGOIST

 

Mian: « Beaucoup de noir, un enchaînement de jolis visuels et de bidulerie technologique sur une musique accrocheuse. Ce qu’on attend d’un ending d’animé de science-fiction se voulant sombre et sérieux. »

 

Mentions honorables:

Cité deux fois en première place:

Joshiraku

Cités une fois:

Hyouka ED2 ; Chuunibyou demo koi ga suitai Hyouka ED1 ; Fate/Zero S2 ; Medaka Box Abnormal

 

Classement total:

Cliquez sur la flèche, tout ça.

  • 1/ Shinsekai Yori ED1 – 37 points
  • 2/ Jinrui wa Suitai Shimashita – 31 points
  • 3/ Psycho-Pass ED1 – 15 points
  • 4/ Hyouka ED2 ; Chuunibyou demo koi ga suitai – 14 points
  • 6/ Joshiraku – 13 points
  • 7/ Hyouka ED1 ; Fate-Zero S2 – 9 points
  • 9/ Sakurasou no Pet na Kanojo ED1 ; Highschool DxD – 8 points
  • 11/ Medaka Box Abnormal – 6 points
  • 12/ Jojo’s Bizarre Adventure ; Thermae Romae ; Sword Art Online ED2 – 5 points
  • 15/ Kill Me Baby ; Nisemonogatari ; Kokoro Connect ED3 – 4 points
  • 18/ Btooom!! ; Kokoro Connect ED1 ; Ano Natsu de Matteru ; Danshi Kokosei no Nichijou – 3 points
  • 22/ Smile Precure ED2 ; Space Brothers ED2 ; Upotte!!
  • 25/ Accel World ED2 ; Robotics Notes ED2 ; Papa to iu koto kikinasai ; Psycho-Pass ED2 ; Sankarea ; Hidamari Sketch X Honeycomb

MeilleureMusiqueGenerique

Meilleure chanson utilisée pour un générique.

1ere place – Wareta Ringo (Shinsekai Yori ED1)

Interprété par Risa Taneda

Mian: « Je dis du bien du générique en entier. »

Amo: « Je l’écoute en boucle depuis trois jours, j’ai toujours pas compris pourquoi. Surtout que j’ai pas vu Shinsekai Yori. »

Sedeto: « Les 5 morceaux de mon top m’ont beaucoup accompagné pendant l’année – mais pour Shinsekai yori, ça commence tout juste et c’est en bonne voie pour rester un bon moment. »

2eme place – Roundabout (Jojo’s Bizarre Adventure)

Interprété par Yes

Kabu:  » Oh YES. L’ending est classe même si un peu feignant, mais sa musique, ce son rock qui te caillasse les oreilles… Et puis on sait tous que Amo a créé cette catégorie uniquement pour y voir triompher cette musique, alors pourquoi s’en priver. »

Amo: « Ce jour d’octobre 2012 où je mate le premier épisode de Jojo, où je suis sous le charme, et où quelques secondes avant la fin de l’épisode, j’entends un petit riff de guitare qui m’est famillier. Je met quelques secondes à me demander d’où vient ce riff parce que, voyez-vous, j’imaginais pas une seule seconde que des japonais foutent dans leur anime une chanson de Yes. Et bah pourtant si, Roundabout qui démarre et moi qui pousse des cris de joie invraisemblable. Ce titre m’est tellement important personnellement et signifie tellement de choses pour moi que mon enthousiasme est inévitable. C’est tout le mois d’octobre 2010, c’est la sortie de Rock Band 3, c’est la découverte de la période « pas Owner of a Lonely Heart » de ce groupe, c’est une époque de richesse et de découverte, d’enthousiasme pré-dépression que je ne commence à peine qu’a retrouver. Roundabout ça a été le seul titre qui m’a servi de réveil matin pendant six mois sans que je le vomisse par tous les trous. Donc, ouais, il est bien à sa place.« 

3eme place – Kimi no Shinwa (Aquarion EVOL OP)

Interprété par AKINO

AxelTerizaki: « Sans conteste l’opening qui m’a le plus emballé (surtout dans sa version longue) est celui de Aquarion Evol. Il faut dire qu’il s’inscrit comme le digne successeur de l’op d’Aquarion (1ère saison). »

Amo: « Aquarion qui continue la tradition d’avoir une putain de chanson comme premier générique. Dans cinq ans on aura oublié cet anime sans doute à raison, mais cette chanson tournera encore sur le disque dur de ceux qui ont un peu de goût. Comme le premier opening de Sousei no Aquarion, quoi. »

 

Mentions honorables 

Cités une fois en première position:

Crossing Field (Sword Art Online OP1) ; Yume mo Naka no Watashi no Yume (Jinrui wa Suitai Shimashita ED) ; Jojo ~Hoshi no Sadame ~ (Jojo’s Bizarre Adventure OP) ; Little Busters! TV Animation ver. (Little Busters OP) ; Namae no Nai Kaibutsu (Psycho-Pass ED1) ; Chase the World (Accel World OP) ; Ooato ga Yoroshikkute… yo (Joshiraku OP) ; Gekkou Symphonia (Aquarion EVOL ED) ; Naisho no Hanashi (Nisemonogatari ED) ; Abnormalize (Psycho-Pass OP1) ; Sora wa Takaku Kaze (Fate/Zero S2 ED)

Classement total:

  • 1/ Shinsekai Yori ED1 – 20pts
  • 2/ Jojo’s Bizarre Adventure ED – 10pts (Cité 1 fois en première position et 1 fois en deuxième)
  • 3/ Aquarion EVOL OP – 10pts (cité 1 fois en première position)
  • 4/ Sword Art Online OP1 ; Black Rock Shooter OP – 9pts
  • 6/ Jinrui wa Shirui Shimashita ED ; Mouretsu Pirates OP ; Jojo’s Bizarre Adventure OP – 8pts
  • 9/ Chuunibyou demo koi ga suitai ED ; Nisemonogatari OP3 ; Little Busters OP ; Psycho-Pass ED1  – 7pts
  • 13/ Jinrui wa Suitai Shimashita OP ; Jojo’s Bizarre Adventure OP2 ; Accel World OP – 6pts
  • 16/ Joshiraku OP ; Aquarion EVOL ED ; Nisemonogatari ED ; Psycho-Pass OP1 ; Fate/Zero ED2 – 5pts
  • 21/ Joshiraku ED ; Hyouka OP1 ; Rinne no Lagrange OP ; Fate/Zero S2 OP ; Uchuu Senkan Yamato 2199 OP ; Horizon II ED ; Robotics Notes OP1 – 4pts
  • 28/ Tari Tari ED1 ; Ano Natsu de Matteru ED ; Nisemonogatari OP1 ; Black Rock Shooter ED ; Sakamichi no Apollon OP ; Another ED ; Zetsuen no Tempest OP – 3pts
  • 35/ Saint Seiya Omega OP ; Inu x Boku Secret Service ED5 ; Btooom!! ED ; Kyousougiga 2012 ED1 ; Kokoro Connect ED1 ; Magi OP1 – 2pts
  • 41/ Sakamichi no Apollon ED ; Hyouka ED2 ; Sword Art Online ED2 ; Jormungan Perfect Order ED ; Hidamari Sketch x Honeycomb OP ; Space Brothers ED2 ; Tasogare Otome X Amnesia ED ; Hyouka ED1 ; Inu x Boku SS ED1 – 1pt.

MeilleureOST

Meilleure bande son pour un anime, génériques non compris.

1ère place – Sword Art Online

Compositrice: Kajiura Yuki

SAOTheme

« Sword Art Online Main Theme » par Kajiura Yuki

ZGMF Balmung: « Yuki Kajiura quoi. Ce n’est pas sa meilleure creation, mais globalement, c’est du haut niveau.« 

2ème place – Fate/Zero S2

 Compositrice: Kajiura Yuki

ThisDayAndNeverAgain

« This Day, and Never Again » par Kajiura Yuki

Mian: « Les animés de la cuvée 2012, si bons soient-ils, ne m’on pas laissé de souvenir impérissable sur le plan musical. Il s’agit donc d’un choix par défaut, mais attention pas n’importe lequel non plus! Ici Kajiura délaisse les mélodies simples de Noir, des séries Mai ou encore de Madoka, surtout basées sur de l’électronique et une poignée d’instruments, au profit d’une bande sonore plus orchestrale et profonde. Celle-ci profite aux -nombreux- passages oppressants et épiques de la série, tandis que les moments de calme ou mélancoliques se rapprochent plus des oeuvres habituelles de la compositrice. Chaque scène s’en trouve si magnifiée que je pense rétrospectivement être passé sans souci sur des passages à vide grâce à la bande sonore. Cependant, entre autre à cause du choix des instruments, celle-ci reste essentiellement une piste de fond et on peut lui reprocher un manque de simplicité, l’absence de mélodies que l’on se remémorerait encore dans des années telles que Salva nos, Hoshi ga kanaderu monogatari ou Sis Puella magica!. Le même constat peut être fait pour la prestation de Kajiura sur Sword Art Online. Il n’en reste pas moins une OST extrêmement efficace au moment du visionnage et se réécoutant avec plaisir par la suite. »

3ème place – Sakamichi no Apollon

 Compositrice: Kanno Yoko

KidsOnTheSlope

« Kids on the Slope » par Kanno Yoko

Kabu: « Difficile de trouver cette année meilleure bande son que celle de Sakamichi no Apollon. Yoko Kanno qui balance des classiques du jazz en les dynamisant comme au bon vieux temps de Cowboy Bebop, ca met une baffe à n’importe quelle série quelle qu’elle soit. »

Mentions honorables

Cité deux fois en première position:

Jojo’s Bizarre Adventure

Cité une fois en première position:

Tari Tari ; Shinsekai Yori ; Horizon in the Middle of Nowhere ; Ano Natsu de Matteru ; Aquarion EVOL ; Psycho-pass

Classement total:

La flèche, toujours.

  • 1/ Sword Art Online – 16pts
  • 2/ Fate/Zero S2 – 14pts
  • 3/ Sakamichi no Apollon – 13pts
  • 4/ Jojo’s Bizarre Adventure ; Tari Tari ; Girls und Panzer – 10pts
  • 7/ Shinsekai Yori – 9pts
  • 8/ Horizon in the Middle of Nowhere ; Accel World – 8pts
  • 10/ Ano Natsu de Matteru – 7pts
  • 11/ Hyouka – 6pts
  • 12/ Aquarion EVOL ; Psycho-Pass – 5pts
  • 14/ Initial D saison 5 ; Nisemonogatari ; Uchuu Senkan Yamato 2199 ; Saki Achiga-hen ; AKB0048 – 4pts
  • 19/ Jinrui wa Suitai Shimashita ; Space Brothers ; Medaka Box -3pts
  • 22/ Another ; Tsuritama ; Eureka Seven AO ; Jormungand Perfect Order ; Lupin III: Mine Fujiko to iu Onna ; Rinne no Lagrange ; Magi – 2 pts
  • 29/ Kokoro Connect ; Little Busters ; Black Rock Shooter ; Thermae Romae ; Natsume Yuujincho Shi – 1pt

 

Et voilà pour aujourd’hui !

On vous donne rendez-vous demain à 19h pour les quatre catégories suivantes: personnage masculin le plus pénible, personnage féminin le plus reloue, technique la plus à la ramasse, anime le plus décevant.

Fanarts utilisés pour les bandeaux:

8 commentaires sur “Prix Minorin 2012, jour 1 – Génériques & musiques

  1. Alka Alka dit :

    Ahaha j’adore comment Wareta Ringo remporte tout. Cet ED bute tellement omg.
    Hâte de voir la suite des résultats! ♥

  2. Mian Mian dit :

    « Warau Ringo? », la pomme qui rit? C’est mignon comme tout, mais nope. « Wareta ».
    Cet ending bute même tellement que SSY gratte 4 points dans la catégorie « opening » sans en avoir un. Minorin? C’est possible!

    Résultats inattendus. Dans le bon sens du terme. Le thème de demain sent les tripes, l’attente sera longue.

  3. Amo Amo dit :

    Pour « l’opening » de Shinsekai Yori, la personne qui a votée m’avait mis une petite justification du genre « on le voit juste pendant un épisode, ça suffit pour être cool. »

    Et j’avoue que la catégorie « meilleure musique » a été un cauchemar a gérer, y’a eu que TRES PEU de musiques qui revenaient plus d’une fois :’D.

  4. retarded_fly dit :

    SAO en premier pour la bande son ?
    Non !
    Il y a 3 musiques (cool oui) qui passent on boucle. :/
    Girl und Panzer et ses musiques « nostalgiques » étaient bien meilleurs ! 🙁

    Sinon pour le reste, je suis satisfait.

  5. Mian Mian dit :

    @ Amo: L' »opening » en question est en fait l’ending de la 2e partie de SSY. Celle-ci correspondant en gros à la période 2013 de la série, cela explique probablement que les votants -dont moi- se soient abstenu de faire figurer cet ending dans le classement, car il est par ailleurs plutôt réussi.
    Au passage, voir si il pourrait concourir dans une éventuelle édition 2013.

    @ Retarded Fly: Je n’ai pas vu Girls und Panzer, mais il faut bien l’avouer: entre une production -à priori- de niche et un blockbuster, le fait que les votants aient vu ou non la série a du constituer un facteur déterminant.

  6. retarded_fly dit :

    Oui, c’est sûr que j’ai sorti en exemple une série de niche.
    Mais là j’ai l’impression que les gens on vu « Kajiura Yuki », SAO, blockbuster avec 2~3 musiques orchestralo-épiques (et clichées) lors de moments forts et hop : 1ère place.
    Genre on est sur MyAnimeList ! :p
    J’avais écouté rapidos la BGM, et sans être mauvais, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
    Et sans chercher un anime peu vu (et mésestimé) comme Girls und panzer, PSYCHO-PASS par exemple offre une BGM infiniment plus riche, variée, et marquante à mes yeux avec des titres tels que Obsession, Dominator, The Gunpoint That Controls the Justice, Sibyl System…(trouvable sur youtube) et qui se réécoute bien hors-visionnage (ou alors personne aussi n’a vu Psycho-pass…)
    Sinon, pas vu fate/zero de cette même Kajura, mais comme tu as l’air de dire que c’est similaire (en mieux)…

    >2013.
    >Se plaindre sur des goûts.

    >Amo
    >Et j’avoue que la catégorie « meilleure musique » a été un cauchemar a gérer, y’a eu que TRES PEU de musiques qui revenaient plus d’une fois :’D.
    Bien prépare toi pour la catégorie « Meilleur scène ». Si l’un d’eux gagne à plus de 10 point, je tire mon chapeau ! :p
    (à l’inverse de la partie « meilleur studio » quoi…)

  7. Suryce Suryce dit :

    Hum… si une certaine scène impliquant une petite soeur et une brosse à dent ne domine pas le classement des meilleurs scènes, je serais quelque peu étonné… ou en tout cas déçu par le trop bon goût de mes collègues (enfin bon, je suis mal placé pour parler, je n’ai même pas voté pour ce top >.>)

  8. Narutolink dit :

    Pour les Bande son j’ai adoré celle de Hyouka qui est du gros boulot. Sinon après je compte pas les animé musicaux ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *