Aquarion EVOL 01 & 02 – Mon érection contre les méchants

"Bonjour je suis bien chez Amo ? Vous avez bien commandé un crush sur un perso d'anime ?"

« Bonjour je suis le livreur de chez Dominos Crush je suis bien chez Amo ? Vous avez bien commandé un crush sur un perso d’anime sauce Hanazawa et cheveux verts ? »

 

Amo

Je pourrais faire le premier épisode de l’Attaque des Titans (que normalement – attention je dénonce – Nady devait faire y’a une semaine – holala j’ai trop dénoncé ) mais je peux pas, j’ai maté le trailer et j’ai vu les titans dans mes cauchemars pendant trois jours après ça, donc je suis pas très chaud. A la place, je vais fêter le fait que Kawamori Shoji ait été invité à la Japan Expo en faisant un résumé caustique et amusé du premier épisode d’Aquarion EVOL, la dernière série sur laquelle il a bossé (à part AKB parce que AKB c’est pas un anime, c’est un style de vie.)

Oui ce premier épisode… qui est un double épisode de 40mn (nommé 01/02.) On va faire comme si de rien n’était et je vais le chroniquer comme si de rien n’était. Mais bon au final vous allez voir que je n’aurais pas forcément beaucoup de choses à dire: l’épisode était très bien dans son ensemble et je pars assez enthousiaste.

(Ah, je n’ai pas vu Sousei no Aquarion.)

(Mais ça change rien, hein.)

Aquarion EVOL // Studio Satelight // Débuté en janvier 2012 // 25 épisodes au total // Réalisateur: Kawamori Shoji (Macross: Do You Remember Love? ; Macross Frontier ; Macross Plus ; AKB0048 ; Sousei no Aquarion)

AquarionEVOL101

BIEN: Le mec mate un film nommé Skies of Aquaria

L’épisode commence donc par un… film. J’avoue que j’étais un peu mindfuck au début et que j’ai même cru une demi seconde que le fansub vosta que j’utilise (gg, salut) avait laissé une bande annonce pour un film ou une série quelconque, juste pour le plaisir de. Et non, surprise, c’est un film que le héros regarde, que je soupçonne fortement être inspiré des évènements de Sousei no Aquarion (que je n’ai pas vu, mais qui me paraît être dans le trip) et qui s’appelle Skies of Aquaria. Shit. Presque comme l’un des meilleurs JRPG de l’histoire, vous savez, celui sur Dreamcast avec des pirates, et tout. Donc moi, comme n’importe quel nostalgique de ma période collège, bah je suis content.

Pour le reste, j’aime beaucoup le fait que ce film a un style qui me paraît « distinct » de l’anime en lui-même, mais bon, hein, c’est pas comme si on n’en voyait qu’une minute au final.

(J’ai vérifié entre temps, le héros de Sousei no Aquarion s’appelle Apollo et l’héroïne Silvia, ouais, c’était carrément un film inspiré de Sousei no Aquarion, donc.)

AquarionEVOL102

BIEN: Eh mais c’est joli tout ça

Je vais pas forcément m’attarder sur le scénario et vous raconter l’épisode. Prenez 40mn et allez le mater, il est vraiment bien, là je pars du principe que vous l’avez vu.

DONC.

Encore une fois sur cet épisode, le truc qui m’a vraiment marqué c’est que le design est VRAIMENT BIEN. C’est super joli ! Il y’a plein de couleurs, les personnages ont tous une vraie patte graphique qui les rendent immédiatement différenciables et uniques , les décors sont riches et même la 3D est loin d’être dégueulasse. Tout le long de cet épisode, j’ai eu un joli festin pour les yeux, et je prends ça avec plaisir. C’est pas LE design du siècle mais j’aurais vu cet épisode plus tôt, je sais pour quel anime j’aurais voté aux Prix Minorin pour « meilleur design » (enfin derrière Jintai et Lupin III parce que faut pas déconner non plus.)

AquarionEVOL103

SUPER BIEN: KANA HANAZAWA, ONCE AGAIN.

et en plus

VRAIMENT SUPER BIEN: Zessica Wong est TOTALEMENT pour moi

Déjà, oui, Kana Hanazawa. Mais ça vous savez.

Mais tout le personnage de Zessica Wong est génial. Déjà physiquement c’est juste tout ce que j’adore: cheveux courts et verts (la coupe ressemble d’ailleurs un peu à Ranka sans trop être Ranka, ce qui est parfait), peau un peu bronzée mais pas trop, poitrine avantageuse, caractère fort et indépendant et, donc, la voix de Kana Hanazawa en mode badass un peu jmenfoutiste. Une voix que je ne lui connais que peu, finalement, et que j’aime autant que nombre de ses autres rôles.

En fait oui, du coup j’en viens à la conclusion que Zessica Wong est objectivement géniale alors qu’en fait je l’adore simplement parce qu’elle cumule tous les trucs qui favorisent mon fap. C’est peut-être un peu injuste, sexiste et dégueulasse. Mais bon il lui manque juste des yeux verts au final. C’est rare de rencontre un personnage si proche de son idéal féminin…

… en 2D.

Ciel, je suis un peu tristounet comme garçon quand je me juge avec du recul.

AquarionEVOL104

BIEN: Ahaha Mix fait du slut shaming, mais est présentée sous un jour peu favorable par l’anime.

L’univers d’Aquarion EVOL est assez intéressant puisqu’au sein des combattants, les filles et les mecs sont clairement divisés chacun de leur coté et ils sont interdits de contact l’un avec l’autre à cause d’une sorte de croyance bizarre. On sait que les robots peuvent s’unir par la voie de « l’Union » et il paraît que ça fait du bien au pilote, du genre du bien. Zessica résume ça par « ça fait vraiment du bien » et elle parle d’une union entre deux pilotes de sexe féminin. Mais ce que Zessica veut tester c’est l’union entre deux sexes opposés PARCE QUE FUCK YEAH CA DOIT ÊTRE MEILLEUR.

On peut s’autoriser d’ailleurs d’y trouver un culte du sexe hétérosexuel un peu douteux en ces périodes de révolution mondiale mais, eh.

Enfin bref, Zessica (qui a plus de peau que de vêtements) se fait rembarrer par une de ses camarades de classe qui la traite de manière quasi explicite de grosse salope bonne à se faire fourrer… et l’anime semble traiter ça avec une certaine… absence de validité morale des propos prononcés. Bref, elle est aussitôt présentée comme la bonne mémère la morale un peu reloue qui ne sert pas vraiment à grand chose. Un peu comme Frigide Barjot, en quelque sorte.

(oui le slut shaming c’est l’action de condamner une femme et de lui porter un jugement négatif pour le simple « crime » d’être un peu trop active sexuellement. Vous savez, les mecs – et les filles, parce que y’en a – qui vous disent qu’une fille violée c’est sa faute elle avait qu’a se couvrir.)

(Et j’avoue que c’est tellement à la mode en ce moment que j’avais peur de voir cet anime se rajouter à la danse.)

AquarionEVOL109

PAS BIEN: Hein quoi c’est un animal son truc pour les cheveux

Comme Sazh dans FF13: je trouve ça un peu dégueulasse.

Je veux dire, quand ce truc veut faire caca, il le fait ou ? Même, dans tous les cas, il passe son temps à baver, respirer, morver…

Elle doit avoir les cheveux HORRIBLES.

;___;

AquarionEVOL105

PAS BIEN: Donc là des couilles araignées attaquent la ville… ? 

Toujours moins cauchemardesque que des titans au visage horrible ;_;.

AquarionEVOL106

PAS BIEN: Ce méchant est méchant

Le « méchant » de l’épisode est absolument pas subtil. Il est quasi bestial, a un sourire maléfique, a les yeux JAUNES (tous les personnages aux yeux jaunes sont des méchants), il est même tellement méchant qu’il est méchant envers les autres méchants. Et à la fin il mange une brune en souriant comme un chacal. J’ai hâte qu’il meurt.

[gg]_Aquarion_EVOL_-_01+02v3_[E30F16B7].mkv_snapshot_22.53_[2013.04.17_22.42.26]

BIEN: Le héros a une super érection

Ok.

Donc le héros VOLE quand il est EXCITÉ. D’où le fait qu’il porte des bottes avec des poids en permanence.

Et durant l’épisode il manque de s’envoler à deux ou trois reprises à chaque fois que Mikono fait un truc mignon et un peu excitant pour le puceau choupi qu’il est. Et là pour s’envoler à la fin, il se force à lui respirer la nuque et les cheveux histoire de s’exciter une bonne fois pour toutes.

C’est génial ! Mais vraiment. C’est débile sur le papier mais ça passe comme une lettre à la poste sur le moment. Bon on ricane un peu mais ça passe. Maintenant j’imagine un pilote qu’on alimente en porno tout le long du voyage pour qu’il soit surpuissant PENDANT TOUT LE VOYAGE.

AquarionEVOL107

BIEN: Le mec continue de draguer même en train de saigner

Il balance des répliques du film comme un héros, histoire d’être sur de GAGNER LE COEUR DE LA FILLE.

(Il est évident que lui & Mikono finiront ensemble à la fin.)

AquarionEVOL108

BIEN: SUPER TRANSFORMATION SUR LA MUSIQUE DU GENERIQUE

et

BIEN: METAPHORE DE LA PREMIERE FOIS, TOUT LE TEMPS, PARTOUT

Le générique d’Aquarion EVOL est musicalement SUPER bien. Eh, c’est du Akino sur une chanson composée par Yoko Kanno Gabriela Robin. Donc quand le générique se met à retentir pour appuyer une scène d’action, bah forcément, ça prend un peu aux tripes et on retrouve des morceaux de charisme dilapidés partout sur l’écran. Très bon point donc, d’autant que la scène est extrêmement importante (naissance du SUPER MEGA ROBOT.)

Maintenant la métaphore sexuelle de l’Union continue et est cette fois-ci clairement explicitée pour tous ceux qui avaient encore quelques doutes. Je veux dire, ok, Zessica qui nous dit que « quelque chose se brise en elle » (ok hein wat), Cayenne qui nous dit qu’il se sent chaud et qu’il sent quelque chose fondre en lui (ok d’accord oui) et tout le combat qui explique le coté un peu awkward des premières fois genre geste maladroit, ou tout le monde qui essaie de se faire du bien de son coté sans trop se soucier de ce que fait l’autre partie. C’est choupi.

AquarionEVOL110

PAS BIEN: VAZY QUE JE CASE SUBTILEMENT LE NOM DE L’ANIME

Le héros gueule AQUARION EVOL.

L’anime affiche en gros AQUARION EVOL.

On mate AQUARION EVOL.

AquarionEVOL111

BIEN: Les robots ennemis sont pilotés par des mecs de la NERV

AquarionEVOL112

BIEN: C’est qui ce type, pourquoi je sens ma sexualité changer ?

C’est pas possible de faire plus classe.

Bon il est peut-être beaucoup trop chargé d’un point de vue vestimentaire, mais il est super classe.

[gg]_Aquarion_EVOL_-_01+02v3_[E30F16B7].mkv_snapshot_36.09_[2013.04.17_22.43.56]

SUPER BIEN: OUAIS MON ERECTION DECLENCHE LA MUSIQUE DU GENERIQUE ET DU BOTTAGE DE CUL

Ohlalalala je peux pas commenter beaucoup plus à ce stade, ça se commente de lui-même quoi, et en rajouter ça serait être lourd.

Mais quand même.

Mikono lui touche le coeur, il trouve ça super choupi, et il se retrouve soudainement à être super excité et à balancer tous les pouvoirs qu’il a à sa disposition. Le mec sauve le monde avec sa bite, et c’est même pas métaphorique à ce stade.

C’est génial.

(et le générique retentit à nouveau, super génial <33333.)

AquarionEVOL113

PAS BIEN: Bon juste pour faire mon chieur: je comprends pas trop le rôle de Mikono jusqu’a présent ?

A part faire bander le héros é_è ?

C’est une vraie question parce qu’effectivement Zessica se plaint qu’elle fait que chialer, et c’est tristement vrai. Je doute pas que le personnage va être développé pendant 25 épisodes et qu’a la fin elle bottera des culs et prendra des noms, mais pour l’instant je pars un peu suspicieux sur ce personnage. Elle est très jolie, très mignonne, très pure et innocente, mais elle m’a un peu agacée sur la fin, et je sais pas si c’est bon signe. ON VERRA.

AquarionEVOL114

BIEN: La preview continue de jouer le jeu de la totale subtilité

La voix off nous parle de premières fois maladroites, du fait qu’il ne faut pas perdre espoir, que c’est normal que ça se passe pas forcément bien, que c’est à force d’essais et d’observations qu’on apprend les choses, etc etc.

Ma première fois était géniale, je comprends pas tout ce raffut ( ̄ー ̄).

CONCLUSION DU DOUBLE EPISODE: 15/20

Le postulat aurait pu être super ridicule (ils se battent avec leurs excitations sexuelles), mais au final il est bien assumé et soutenu par un design super cool, une OST géniale et des personnages qui semblent tous assez intéressants. Bref, ça part bien et ça promet du divertissement de qualité. Je doute que ça aille beaucoup plus loin que ça, mais eh, surprend moi Aquarion EVOL.

En attendant je reviens, je dois aller lire des doujinshi Hisasi et Kusaragi Gunma avec Zessica Wong.

Mmmmm.

Zessica.

QpL54Y4

3 commentaires sur “Aquarion EVOL 01 & 02 – Mon érection contre les méchants

  1. Avatar Mastodonte Prout Prout dit :

    Allez prends tes couilles en main et fais nous la même avec le premier épisode de l’Attaque des titans 😀

    Blague à part c’est à l’heure actuelle l’un des meilleurs animes de la saison, ce serait dommage de passer à côté ! Et en plus gratuit sur wakanim ! Et ça fait même pas peur !

  2. Avatar retarded_fly dit :

    Non mais, à lire le truc, c’est comme si tu disais que Aquarion (le premier) était génial, car j’ai l’impression que c’est exactement la même recette.

    Qu’est ce qui fait que Evol soit bien là où le premier était une bouse ?

    Et pour les autres qui ont vu les deux séries : On peut mater Evol sans subir la S1 ?

    • Avatar Titano dit :

      En fait Evol est pire.
      On peut mater Evol sans subir la S1, mais pour ceux qui on vu la S1 Evol va changer l’avis que vous aviez dessus, par les plots Twist les plus foireux que j’ai vu.
      Après un longue réflexion j’en suis venu à la conclusion suivante :
      Le/la scénariste avait un dents contre la série et à réussi a enterrer définitivement la licence avec Evol.
      Bref Evol c’est si y a rien d’autre, sinon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *