Kakumei Valvrave 03 – D7 … touché, bientôt coulé !

La gloire, l’argent, les femmes

Yokathaking

Hop, il est l’heure du 3e épisode de Kakumei Valvrave. Un épisode sans Vampire, sans Mecha, presque sans Nazi mais avec plein de L-Elf. Les Fujoshi seront contentes.

Épisodes précédents : 01, 02

Comme toujours, la série est disponible chez Wakanim.

Kakumei Valvrave // Studio : Sunrise // Débuté en avril 2013 // Prévu en 24 épisodes (2*12 épisodes) // Réalisateur : Matsuo Kou

Aussi appelé, Japon

On a bien la confirmation que JIOR est un pays tierce qui a grandi de son côté, loin de l’opposition entre les Nazis et les Russes. Il voulait juste vivre paisiblement et fapper sur leurs Waifus et tout à coup, attaque de Nazi. Messieurs, le monde nous empêche notre amour pur ! Prenons les armes, descendons dans la rue, l’ère de la 2D est venue ! Bientôt nos Waifus deviendront légales !

Mains en l’air, on ne bouge plus

Le MC révèle que le Bishi s’appelle L-Elf, ce qui choque tout le monde et ils le mettent en joue. En fait, vous le saviez pas mais, en plus d’être Nazi et d’avoir les cheveux blancs, L-Elf est un Saiyen Ninja. Il peut instantanément et sans l’aide d’aucune arme vaincre toutes les personnes présentes dans la pièce avant qu’ils n’aient le temps de dire ouf. Ou alors, c’est un riche héritier, genre le Prince Nazi et il est dangereux. En fait, on en sait rien. Il se lève, il raconte des trucs super mystérieux au MC et hop opening.

Waifu > vraie amie

Sens des priorités ! Les Nazis ont conquis ta planète, t’as perdu ta maison, tu sais pas si ta famille est encore en vie mais non, fuck that site, tu dors avec mon Dakimakura. Bon ok, les Nazi se sont cassés à la fin de l’épisode précédent mais tout de même.

Petit sourire en coin

On nous présente un Russe Bishonen qui a l’air super suspect. Sérieusement, c’est forcément un traitre pour son compte ou pour les Nazis, c’est pas possible autrement. Il est beaucoup trop « Je suis Bishonen même si j’ai 40 ans » pour être un type normal. Puis observez ce petit sourire en coin, avec son petit air tellement supérieur. Tu sens tellement le type qui s’est échappé d’un Doujin NTR et à qui t’as envie de mettre un point dans la gueule ? Ah oui, je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais des Doujin NTR ?

Tant de popularité, je suis sûr que vous êtes jaloux

Le MC revient, c’est une super star. Rappelez-vous, il avait gagné 35000 followers à la fin de l’épisode 1, la vidéo de sa victoire sur Youtube a du dépasser la centaine de milliers de vue, il va peut-être enfin avoir une copine. Ah non, on arrête tout, il a deux filles amoureuses de lui mais n’en fait rien donc rien ne va changer.

Du Shojo-Ai !

Valvrave aime cacher des lesbiennes dans le Background. Peut-être espère-t-il que cela va augmenter les ventes des BluRay ? Mais puisque j’ai pris le screen, analysons le couple. La brune est Seme depuis un certain temps et elle est heureuse dans cette position. Cependant, la fille aux cheveux longs est un peu crispée et elle aimerait bien être un peu plus assertive. Elle veut prendre un peu le contrôle de la relation mais n’y arrive pas. Je vois des tensions dans le couple et si la brune ne laisse pas sa copine la dominer un peu plus, je ne donne pas plus de quelques épisodes au couple avant la rupture.

Derp English

En fait ok, L-Elf a tué 5000 types à lui tout seul. Woh. Il fait pas les choses à moitié. Je peux comprendre pourquoi les gens flippaient leurs races y’a quelques minutes parce qu’un type qui a tué 5000 personnes à lui tout seul, tu te dis que peut-être c’est la merde. Et donc, un type dangereux, tu l’attaches avec … une corde ! Parce que dans le futur, il y a des cordes super résistantes qui sont impossibles à détacher et … ah non, il nous a déjà prouvé à l’épisode précédent qu’il sait se détacher facilement. C’est dommage …

Otaku des Tanks

Un Otaku des armes ! Wahou ! On en avait pas encore eu depuis le début de l’anime, cela ne manquait pas forcément mais qu’importe, vu le nombre de stéréotypes qu’on a eu depuis le début de la série, je devais m’y attendre.

La scène de la douche

Le retour du fanserv le plus mal placé de l’univers. Tu sais pas pourquoi il est là mais qu’importe, t’as des femmes à poil qui se douchent. D’ailleurs, je l’ai pas screen, mais la blonde qu’on voit de dos a des Boobs. Après, elle a l’air d’être le cliché de l’Ojou-sama donc c’est normal, c’est en accord avec le personnage. Mais je suis complètement ok avec.

Aina est à genoux, caractérisation de personnage !

Là, le MC s’est coupé et son sang a été analysé. On sait donc qu’il est normal. Les vampires ne subissent donc pas d’altération physique quand ils sont dans leurs corps. Cela aura peut-être un rôle un jour dans le plot. Je tiens aussi à vous faire remarquer que l’ordi à l’air d’être sous Windows 8 ou en tout cas une interface similaire vu l’écran de droite. C’est un ordi qui a l’air de servir pour des buts médicaux mais cela n’empêche pas l’infirmière/docteur d’écouter sa musique, de jouer ou de mater des films de cul. Bien bien. Si ça se trouve, il y a des caméras cachées et tous les couples qui viennent profiter des lits de l’infirmerie, bim, ils sont filmés et de l’argent est fait sur leur dos. Capitalism ho !

Gros plan sur Saki

Tu sens le passé torturé. Par contre, s’il vous plait évitez-nous le viol. C’est tellement surfait de nos jours, c’est tellement faible. Ayez un peu d’originalité que diable !

Ton père a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre …

En général, quand tu vois l’univers dans tes pupilles, c’est signe que t’es plus un humain tout à fait normal. Cela n’est pas forcément un mal mais voilà, tu dois accepter que tu n’es plus humain. En l’occurrence oui, monsieur est un vampire.

WRRRY

L’instant Fujoshi de l’épisode. Le MC qui se jette violemment sur son meilleur ami, désireux d’avoir son corps et de prendre enfin possession de son âme. Il veut le dominer entièrement ! Ce qui ne plait absolument pas à Saki qui lui fout une baffe dans les règles de l’art. Elle a décidé de lui donner sa virginité, elle n’a pas envie que quelqu’un d’autre vienne se mettre en elle et sa proie. Saki qui, juste après, utilise pour la première fois de la série le terme Vampire. D’ailleurs, elle utilise pas le terme japonais Kyuketsuki mais le terme anglais vampire. J’ignore si cela a une quelconque influence mais je tiens à le signaler au cas où.

Le charisme. Avec une grue au second plan

Il est toujours aussi suspect ce type. Je suis sûr qu’il ne rencontre le MC que pour lui faire cracher les secrets de son pouvoir pour ensuite s’en servir et dominer le monde. Sinon, il s’appelle Figaro donc forcément, c’est un type de droite. D’ailleurs, un russe qui vote à droite, cela prouve bien que c’est un traitre parce que pour les japs, tous les russes sont forcément communistes. Sauf Poutine mais c’est un cas particulier.

C’est la fête à la Maison Blanche !

Non mais voilà. Au moins dans MajiKoi, quand on se lit d’amitié avec le Premier Ministre, c’était pour de vrais raisons. Et c’était charismatique, ne serait-ce que parce qu’il est doublé par Wakamoto. Dans Valvrave, tu détruis trois malheureux Mecha et de suite, tu deviens BFF avec le Président. Sérieusement ?
Par contre, je suis sûr que, bientôt, le monde va savoir que c’est un vampire, tout le monde va l’abandonner sauf Saki qui profitera de son désespoir pour lui voler sa virginité. Keikaku dori.

Plein de vaisseaux volants

Figaro est réaliste. Si les Nazis envoient toute leur flotte, ils n’ont aucune chance et du coup, le MC ferait mieux de se casser vite fait bien fait. Il lui explique ensuite que fuir ne veut pas dire perdre. Tant qu’il est en vie, il gagne. Quelles paroles profondes.

Je suis L-Elf, je suis Badass

L-Elf s’est libéré avec une vis et il a tué 9 gardes avec. C’est un bon ce petit, il n’a pas usurpé sa réputation.

Touché …

FREE LELF !

Saki pas contente

Saki vient d’apprendre que Shouko et le MC sont amis d’enfance, elle est pas vraiment ravie par la nouvelle parce que comme tout le monde le sait, deux amis d’enfance finissent toujours en couple. Il n’y a qu’à voir Ran et Shinichi de Detective Conan qui sont ensemble depuis … ah non, c’était peut-être pas le meilleur exemple en fait.

L’Ojou-sama de dos

Y’a un couple dans le couloir (observez la distance à laquelle ils se tiennent, c’est forcément un couple), l’Ojou-sama leur dit de dégager. Pourquoi ils traînent dans les couloirs alors que tout le lycée est en train d’évacuer me parait être une question légitime mais non. Y’a deux ados qui préfèrent être ensemble plutôt que de sauver leur peau par exemple. Et j’arrive pas à vraiment les critiquer en fait, merde.

/_\

Le Président du Conseil des Élèves (je mets des majuscules partout, c’est la folie) est en fait le grand frère de l’Hikkikomori du premier épisode. Il a forcément un siscon mais son amour est absolument pas réciproque, il a donc perdu au jeu du Doujin. D’ailleurs, elle aussi, elle reste dans le bâtiment au lieu d’évacuer. Même si là, je peux comprendre, elle nous a déjà montré que l’information était le point central de sa vie et elle ne quittera pas la pièce vivante. M’enfin, je suppose qu’elle doit vivre dans un endroit caché dans l’école parce que quand les Nazis ont envahi l’école durant l’épisode précédent, elle n’a pas bougé.

La défaite se rapproche

Là, L-Elf est en train de nous montrer que c’est lui le Boss. Pour se faire, il a tué une compagnie entière armé d’un fil de fer et de 15 minutes de préparation, ce qui lui a permis de faire exploser des couloirs entiers et de détruire des avions à coup de missiles. Tu ne sais pas comment c’est possible d’acquérir autant de stuff en 15 minutes mais qu’importe, c’est L-Elf, c’est dans ses gênes, il se doit de faire des trucs awesome.

Saki embarassée

La phrase est lâchée, tu ne sais pas le contexte mais on retrouve encore une évocation au passé de Saki qui sera dévoilé un jour. Pour l’instant, tout est mystérieux, la seule chose de sûr est qu’elle ne sait pas nouer des cordes, ce qui doit forcément avoir un rapport avec son passé torturé. Il ne peut pas en être autrement.

Un repaire secret

En fait, elle est même pas cachée. Et elle a intercepté les conversations militaires d’ARUS. Je ne sais pas trop l’utilité mais hé, pourquoi pas ! Cela sera forcément utile à un moment ou à un autre, surtout avec L-Elf qui rode dans les parages. L-Elf qui a d’ailleurs créé un nuage de fumée, empêchant le vaisseau de transport d’approcher. Incapable de voir autour de lui, le vaisseau s’est cogné contre les murs, donnant l’impression d’un tremblement de terre et permettant à la prédiction d’L-Elf de se réaliser. Mais euh, des capteurs autre que visuels, vous avez déjà entendu parler ? Je vous garantis, c’est vachement pratique comme par exemple quand … on ne peut pas voir !

Pppppppppppplllllllllllllllllleeeeeiiiiiiiinnnnnnnn de lycéens

Forcément, il y a masse d’étudiants qui se retrouvent incapable d’évacuer et forcément, cela créé un mouvement de panique.

Entends-tu le bruit des Fujoshi

Ouais ok. Non mais Keikaku Dori les mecs, vous pouvez pas test !

Et c’est fini pour ce 3e épisode. Moins WTF que les deux premiers, j’espère donc que la série redeviendra n’importe quoi assez rapidement.

PS : Pour ceux qui se posent la question, je n’ai pas abandonné les live-comment de Hataraku et je devrais faire les épisodes 3 et 4 dans les prochains jours.

3 commentaires sur “Kakumei Valvrave 03 – D7 … touché, bientôt coulé !

  1. Avatar retarded_fly dit :

    Nan mais ARUS n’a rien de Russe ! 🙁
    Ce n’est rien de plus qu’Océania contre Eurasia et Eastasia au milieu du threesome.

  2. Suryce Suryce dit :

    « D’ailleurs, elle utilise pas le terme japonais Kyuketsuki mais le terme anglais vampire. J’ignore si cela a une quelconque influence mais je tiens à le signaler au cas où. »

    Rule of Cool, of course.

    Sinon, Figaro ressemble comme deux gouttes d’eau au méchant de C-Control, il ne lui manque plus qu’une cape pour être aussi charismatique que lui.

    • Yokathaking Yokathaking dit :

      Ah voilà, c’était pour ça qu’il me disait quelque chose ! je savais que je l’avais déjà vu quelque part mais j’arrivais plus à me souvenir d’où. Thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *