To Aru Kagaku No Railgun S 05 – I Like Trains

Quand vous essayez de rentrer le dimanche soir après 48h d'Epitanime

Quand vous essayez de rentrer à pied le dimanche soir après 48h d’Epitanime

 

Amo

Hola ! Come esta ? Un poco ? Senor Zorro un hombre! Un dos tres!

Voici l’épisode 5 de To Aru Kagaku No Railgun S ou, visiblement, ça commence à un peu en chier sévère pour les personnages. Ce qui n’est pas bon pour eux est de toute bien pour nous parce que bon, c’est pas qu’on s’en fout de savoir si la copine à Uiharu aura des maillots de bains pour cet été mais, bon, presque.

To Aru Kagaku no Railgun S // Studio JC Staff // Début en avril 2013 // Prévu pour 26 épisodes // Réalisateur: Tatsuyuki Nagai (Ano Natsu de Matteru, Ano Hana, To Aru Kagaku no Railgun, The Idolmaster Xenoglossia)

RailgunS5 (2)

BIEN: Sister’s Noise commence à m’entrer dans la tête

J’étais pas giga fan du générique à la base. Surtout musicalement: Sister’s Noise est certes sympa mais c’est pas only my railgun qui lui par contre était un des trucs les plus facilement addictifs de cette année anime 2009. Et Level5, le second op, était tout aussi cool. Sister’s Noise semblait avoir d’amblée un rythme relativement différent… mais plus la chanson grandit, plus elle est cool, et je commence dangereusement à un peu trop l’écouter. Surtout que la version studio a une instru un poil différente et beaucoup plus riche. C’est un peu comme l’OP2 de Sword Art Online ou la première fois j’étais « oui, et? » et ou j’ai fini la série à le chantonner nerveusement.

Enfin bref, vivement la baston entre Misaka et la blonde très vilaine parce que le générique nous le vend bien.

RailgunS5 (4)

PAS BIEN: Academy City, officiellement la ville la plus pourrie du monde (après Bombay et Rouen.)

Le running gag de la série continue, et les adultes d’Academy City sont officiellement les adultes les plus nazes du monde: MISAKA surprend un bébé dans une voiture en plein soleil en train de se déshydrater purement et simplement. Non mais à part ça, laisser un bébé tout seul dans une ville ou toutes les ruelles cachent trois gangs et demis, c’est l’idée du siècle.

Putain, mais quelle bonne grosse bande de gros débiles consanguins dans cette ville.

TOUS.

RailgunS5 (8)

PAS BIEN: Les chats, ces saloperies qui niquent les scénarios

Misaka vient de découvrir son clone, Misaka a plein de questions à lui poser, mais Misaka préfère sauver un chaton et garder ses questions pour après. Elle se fait même la remarque à un moment! Pourquoi ce sens des priorités ? Et surtout pourquoi le monde entier vit encore, de nos jours, en 2013, 4000 ans après les pharaons, à vouloir se laisser ainsi dominer par les putains de gratteurs et autres saloperies félines habituelles.

RailgunS5 (6)

PAS BIEN: Mais pourquoi, finalement

Etait-ce vraiment nécessaire ?

Le scénario en sort-il plus grandi ?

Le pénis des spectacteurs aussi ?

Christine Boutin a t-elle encore aujourd’hui toute sa sanité ?

La réponse aux quatres questions est non.

Alors pourquoi ça.

RailgunS5 (9)

BIEN: « Information confidentielle » lança MISAKA, dans sa plus belle imitation de Mikuru.

Kokichikodez. Kokichikodez. So 2006.

RailgunS5 (11)

BIEN: Pédo Vendeur

Il voit des filles se disputer, il arrive, il leur offre des glaces, il raconte sa vie et à quel point il est triste d’avoir divorcé, et repart. MERCI PEDO VENDEUR.

RailgunS5 (12)

BIEN: Les faces SD de MISAKA

Au moins l’épisode réussit à rendre MISAKA 9983 assez attachante, mais c’est surtout parce qu’elle use et abuse des têtes SD bien débiles. Mais c’est terrible parce que du coup on a l’impression qu’elle est beaucoup plus expressive que l’originale qui est, il faut l’avouer, tellement moins fun.

Du coup c’est triste de savoir qu’a la fin de cet épisode, ce personnage est mort.

Awww.

RailgunS5 (13)

BIEN: Le badge de la grenouille n’aura pas été vain

MON DIEU EN FAIT TOUTE CETTE STORYLINE A LA CON AVEC LES GOSSES AURA ÉTÉ UTILE *0*.

RailgunS5 (16)

BIEN: UIHARU A SERVIE A QUELQUE CHOSE, YEAH.

Bon pas énormément non plus, elle a juste déduit n’importe quoi à partir d’un code quelconque. J’aurais le numéro de Uiharu, là, tout de suite, je lui donnerais le code WIFI de la livebox de là ou je suis et je lui demanderais ce qu’elle en déduit. Peut-être qu’elle me donnera sans le vouloir le code des missiles nucléaires de la ville.

Parce que Academy City est une ville tellement irresponsable qu’ils doivent avoir des foutus missiles nucléaires.

(Et pendant ce temps, ce personnage doublé par Kana Hanazawa qui crie remplissage.)

RailgunS5 (17)

BIEN: Ok merde ayé je me souviens de l’arc d’Index qui correspondait et je me souviens que ça finit mal

Ouïe. Bon avec un peu de bol peut-être que cette MISAKA va survivre, sauvée in-extremis par la vraie Misaka et…

RailgunS5 (21)

BIEN: Et un train dans la face

… ok.

Le combat en lui-même était… un poil naze. Ca reste du squash comme on dirait en langage catchesque, mais pas mal de petits détails étaient mal branlés: le fait qu’ils sortent de nulle part dans un terrain vague quelconque, le fait que les deux personnages passent leurs temps à parler tous seuls (ce qui est d’autant plus terrible dans le cas de MISAKA puisque celle-ci parle toute seule… et raconte donc tout haut son piège pour surprendre Accelerator) ou tout simplement le fait que ça en fait finalement des caisses pour nous apprendre que Accelerator, eh bah il est vraiment méchant. Regardez, il ARRACHE la jambe de Misaka comme si c’était du beurre ! MAIS QUEL MECHANT HOLALALA !

Mais le plan final par contre, ohlala. MISAKA qui se bouffe juste un train dans la face. C’est relativement classe et, finalement, ça caractérise mieux Accelerator que trois heures de combat à sens unique un peu débile.

mais

PAS BIEN: Une expérience par soir, on en est à la « 9982e » expérience et ce bordel n’a aucun foutu sens

Index dans sa plus pure tradition, ou l’auteur invente des chiffres au hasard pour se la péter, mais essaie pas de les adapter pour qu’ils puissent être un minimum cohérent. 9982 expériences. Une par soir. CA FERAIT VINGT SEPT ANS QU’ILS SERAIENT DESSUS ? Bon à la limite, si y’en a deux par jour, ça ferait plus que DOUZE ANS mais dans ce cas là quoi qu’il arrive rien ne colle puisque Misaka a que quatorze ans et n’avait certainement pas deux ans quand elle a donnée son accord pour filer son ADN.

CA N’A AUCUN FOUTU SENS. L’AUTEUR NE REFLECHIT PAS.

De même que continuer de rendre les Sisters ULTRA INOFFENSIVES. Ils continuent de les armer avec des armes à feux dont Accelerator contourne les balles et avec des mines dont il se fout des conséquences. Ce plan n’a AUCUNE LOGIQUE. Mais ça à la limite pourquoi pas, je crois même que c’est le twist final de l’arc dans Index puisque même Accelerator s’en sert juste pour se défouler donc ça ça va.

Mais putain, 9900 et des bananes ? Ce chiffre a pas le moindre foutu sens ni même la moindre cohérence. Si c’est juste pour avoir un perso nommé « Misaka 10 000 », y’avait d’autres moyens d’y arriver.

Quoi.

RailgunS5 (22)

BIEN: LE GENERIQUE SERIOUS BUSINESS

OK JE SUIS HYPE POUR LA BASTON MISAKA VS ACCELERATOR.

J’espère juste que Toma sortira pas de nulle part avec son charisme de moule pour sauver Misaka d’une situation tendue. Ca serait naze.

CONCLUSION DE L’EPISODE: 10/20

6 commentaires sur “To Aru Kagaku No Railgun S 05 – I Like Trains

  1. Suryce Suryce dit :

    Le stinger de l’épisode précédent où il est demandé à MISAKA de nettoyer une salle remplie de cadavres de clones suggère que, non, Accelerator n’affronte pas qu’un seul clone à chaque expérience =P

    Aussi, les clones ne sont pas si inoffensives que ça, même face à Accelerator. Elles compensent la faiblesse de leur pouvoir par la ruse et la technologie comme c’est montré dans cet épisode. L’explosion de la mine aurait pu tout à faire mettre Accelerator en danger.
    De toute façon, ce qui importe, c’est qu’elles lui servent de cibles vivantes pour lui donner de l’expérience au combat. Accelerator est littéralement en train de grinder de l’xp pour atteindre le level suivant en tuant des mobs de bas level.

    Pour moi le grand mystère de cet arc, ça reste « pourquoi MISAKA branche ses lunettes à son fusil d’assaut avec un câble ? » L’un est un appareil qui permet de voir les électrons, l’autre est une putain d’arme à feu, quel est le rapport ?!
    La seule explication qui me semble logique serait que l’un utilise la batterie de l’autre. Les lunettes font de la lumière donc je veux bien croire qu’elles fonctionnent à l’électricité, mais pourquoi un FN F2000 aurait-il une batterie ? Et si la batterie est dans les lunettes, quelle utilité a le courant électrique pour à une arme qui fonctionne au gaz ?
    Je ne comprends pas.

  2. Alka Alka dit :

    Accelerator, l’exemple du mec qui farm comme un porc dans les rpg. En fait on sait tous ce qu’il fait la nuit quand Last Order pionce: il joue à Persona. Et il farm. Nouveau headcanon get. Comme le disait Suryce les premières expériences se faisaient en tuant des Sisters en masse, maintenant ils essayent de les mettre « en situation », histoire de relever un peu le niveau et donner un peu plus de challenge à Accy, histoire qu’il arrive au potentiel Level 6 plus vite. Mais bon, on sait tous comment ça va finir.

    ET C’EST VRAI QUE OUI CE GÉNÉRIQUE DE FIN LA IL DONNE VACHEMENT ENVIE. J’AI PAS COMPRIS POURQUOI MAIS C’ÉTAIT COOL.

    HYPE.

  3. Noob Man Noob Man dit :

    @Suryce : Il me semble que les lunettes des MISAKA leur servent à visualiser les flots électromagnétiques ou un truc du genre : elles sont de lvl 3, donc plus faibles que l’originale et en ont besoin pour exploiter leur potentiel. Enfin, je crois me rappeler ça d’Index.

    Mais ouais SERIOUS BUSINESS ENFIN BORDEL.

    Also, le combat contre la vilaine blonde devrait arriver dans l’épisode 8 si j’en crois une liste de titres d’épisodes que j’avais trouvée je ne sais où. o/

    AAAAAAAAAAAAH CET ANIME VA AVOIR LE PLUS GROS TAUX DE GROS BILL DE L’UNIVERS RAILGUN AVEC QUATRE LEVEL 5 bref vivement la suite. :’)

  4. Amo Amo dit :

    « L’explosion de la mine aurait pu tout à faire mettre Accelerator en danger. »

    Clap your hands if you believe !

    * … *

    🙁

  5. Mian Mian dit :

    @Suryce Parce qu’on se pose tous les bonnes questions, les lunettes de vision nocturne sont de plus en plus associées à des technologies de visée assistée. Ça a des applications comme tirer sans se mettre en joue, en restant abrité.

    Etait-ce si osé, ce parti d’écraser Mikasa #9jesépasquoi sous un conteneur? Après lui avoir arraché une jambe, ils n’avaient plus le choix: une fille mutilée, ce n’est plus exploitable, vous comprenez. On ne va quand même pas qu’on lui coller une prothèse et développer son rôle. Autant en changer, il y en a 10000 qui attendent…

  6. Suryce Suryce dit :

    Mian -> Aah, d’accord, merci pour avoir éclairé ma lanterne /o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *