Diabolik Lovers 01 – Un peu de viol avec votre vampire ?

Le cast de Bishonen au grand complet

Yokathaking

Je suis sûr que vous m’attendiez pas forcément là, je m’attendais pas forcément là non plus mais vous allez pouvoir me lire écrire de la merde sur le premier épisode de Diabolik Lover. En attendant le premier Valvrave nouveau.

L’épisode est disponible en France chez Crunchyroll.

Diabolik Lovers // Studio : Zexcs // Débuté en septembre 2013 // Prévu en 12 épisodes // Réalisateur : Tagashira Shinobu (première expérience à la direction sur une série) // Adaptation : Otome Game // Développeur : Rejet


Notre MC

Une fille qui arrive au milieu de nulle part dans un manoir qui a l’air d’être abandonné au moment où il se met à pleuvoir. Je regarde une adaptation d’Otome Game ou un film d’horreur ? En plus, il se met à pleuvoir alors que juste avant, il faisait un soleil magnifique. En 2 minutes, le ciel s’est complètement couvert comme pas possible et il s’est mis à pleuvoir des cordes. Je vois pas en quoi ça sert le plot mais soit admettons que cela soit bien plus crédible pour annoncer l’arrivée de vampires/démons/succubes males (rayer les mentions inutiles) beaux (?) et ténébreux.

Quand je dors, je n’attaque que le premier bouton de ma chemise

On a donc notre premier Bishonen, cheveux rouges, chemise complètement ouverte, une cravate négligemment posé sur son torse et pas de pouls. Il parle en utilisant Ore-sama, sait-on jamais qu’on ne comprenne pas tout le personnage juste en le voyant allonger.

2 minutes dans l’anime, première tentative de viol

Premier action, violer la jeune vierge en face de lui. La finesse et la subtilité au sommet de son art.

Le majordome

Mais non, au moment où il s’apprêtait à planter ses jugulaires dans le cou de la demoiselle, il se fait arrêter par le 2e Bishonen, avec des lunettes s’il vous plait, qui lui reproche de violer des gens dans l’espace commun. Le viol ok mais pas en public, ça fait tâche et après il faut nettoyer. Si en plus elle est vierge (spoil, elle l’est), faut nettoyer le sang et comme c’est lui qui est de corvée ménage aujourd’hui, il a pas du tout envie d’y passer sa soirée.

De l’application de vos cours de poésie de collège dans un Otoge

La MC est donc plate comme euh une japonaise. Ok tout est normal, je suppose que ça doit être la norme dans les Otoge ? Monsieur aux cheveux rouges décide donc de l’appeler Pancake en commémoration de son absence de poitrine. On sent tout un talent poétique dans ce jeune homme, c’est incroyable. Sinon, personne n’est au courant qu’une fille va venir vivre avec eux, quelque part, quelque chose a du mal se passer.

Oh wait, le vrai majordome

Ninja majordome, il arrive, il prend la valise, il disparait dans l’ombre. Simple, rapide, efficace, ce monsieur ira loin dans sa carrière.

C’est une métaphore pour dire qu’il veut chapeauter la jeune fille

Bishonen numéro 3, à nouveau des cheveux rouges mais un chapeau cette fois-ci. Comme j’arriverai jamais à retenir leur nom, je vais moi aussi leur donner des surnoms et il va donc s’appeler Amo en commémoration pour son chapeau. D’ailleurs Amo, si tu pouvais arrêter de répéter Bitch-chan en boucle tout le long de l’épisode, ce serait cool.

Un de chaque côté, pas de jaloux

Oh, lui il a une bonne tête de vainqueur avec son nounours, ses cheveux violets et l’impression qu’il a plus dormi depuis des mois. Appelons L, en souvenir de ce détective mort lors du dernier chapitre de son manga.

Vous vous souvenez de l’AMV Enfer 2 ?

Avec lui, je suppose qu’on a tous les protagonistes et ce dernier a l’air fa.bu.leux. En plus, il arrive tranquille, il te déclare limite cash qu’il est pas humain et veut retourner dormir. Puis, il pète un mur parce que why not ? Grandiose. Appelons-le Dio.

Enfin une lueur d’intelligence

L’héroïne, moins conne qu’elle en a l’air, comprend qu’elle ferait bien de ne pas rester ici et essaye de se casser avant qu’il ne soit trop tard. Bien entendu, c’est raté. Y’a plus d’histoire si elle se casse donc elle doit rester pour les besoins du plot.

Paint me, like one of your french boys

Oh shit, il restait encore un Bishonen. Je vais l’appeler par son vrai prénom parce que j’ai la flemme de chercher encore un nom donc Shu. Il nous informe qu’elle vient de l’église (?), qu’ils ne doivent pas la tuer et qu’elle va prendre cher. En résumé. Ceci dit, Dio détruit son téléphone, Amo l’appelle Bitch-chan et L euh, je sais pas trop mais il veut la lécher ?

Les amis, la chasse est ouverte

Et donc, c’était bien des vampires. Tellement mainstream, tain, je suis déçu. Sérieusement, variez un peu dans le folklore. Y’a pléthore d’autres créatures nocturnes, pourquoi toujours le vampire ?

C’est trop gros, ça passera pas

Là, elle court dans le château pour pas se faire violer. C’est une bonne idée mais c’est forcément trop tard. Mais sérieusement, c’est n’importe quoi cet anime.

Sa future chambre

Fille, y’a une porte ouverte qui mène au grenier, pourquoi tu rentres ? Tu veux fuir pas les toits ? Tu peux difficilement trouver plus cul-de-sac qu’un grenier vu que tu ne peux QUE redescendre. Réfléchis un peu. Oh wait, je regarde une adaptation d’Otoge.

Même le type allongé s’est levé !

Les mecs, faites un effort si vous scellez une pièce ! Là, elle était grande ouverte et MC-chan a découvert qu’elle n’était pas le fils de son père. Ce qui fait un paquet de trauma pour une journée, manque plus qu’elle se fasse réellement violer puis tuer puis violer pour avoir tout eu. Ah non, ils peuvent pas la tuer, c’est bon, elle est safe.

La conclusion logique de cet épisode

Je le savais parce que Twitter m’a tout spoilé mais voilà, elle se fait vraiment violer. Les Otoge, c’est tellement fin et subtile. Je comprends mieux pourquoi des Fujoshi ne supportent plus le genre et sont prêtes à bondir au plafond dès que y’a une œuvre qui parle pas de viol.

Sinon, après Valvrave et Walkure, je dois avoir un karma qui fait que je fais des billets sur des épisodes avec du viol. Même si hé, celui-là, je l’ai cherché. Par contre, l’épisode fait à peine 15 minutes, un peu zarbi le format. Surtout que tous les épisodes ont l’air de faire cette durée et que la série a même pas commencé début octobre mais un mois avant.
Sinon, sérieusement, Crunchy savait ce qu’allait être la série ou ils l’ont prises parce qu’à l’heure actuelle, ils récupèrent pratiquement tout ? Je suis sûr que y’a un public pour ce genre de série mais boooon…

En conclusion, si vous vous ennuyez chez vous, essayez plutôt Hakada Shitsuji, ce sera plus fun.

4 commentaires sur “Diabolik Lovers 01 – Un peu de viol avec votre vampire ?

  1. retarded_fly dit :

    Sans doute une des oeuvre les plus haïssable de ces dernière années <3

    C'est un peu comme Brothers Conflict, mais avec des vampires, et en remplaçant le reste du cast uniquement avec des petits enflure d'idol de chez brocon.
    Bon, en tout cas il n'y a pas July. Toujours ça de gagné.

    Et l'autre je lui fouterai son chapeau dans le c*l à chaque fois qu'il dit "bitch-chan", c'est insupportable.

    • Phoenixia dit :

      Merci, je me sens BEAUCOUP moins seule T_T
      A l’heure où j’écris je viens tout juste de finir le premier épisode de cette…merde (désolée mais j’appelle un chat un chat ><) et franchement mon premier réflexe a été de faire une recherche google avec l'association de mots "diabolik lovers"+"culture du viol" … et je suis tombée ici.

      Eh ben je me sens teeeeeeeellement rassurée *_*
      Pourquoi ce truc est classé shojo?!! Y'a t'il vraiment un public qui kiffe ce genre de scénarios?? Je me suis posée la même question devant Brothers Conflict que j'ai sérieusement peiné à regarder jusqu'au bout par principe de l'animé entamé…

      Je suis encore plus étonnée désormais quand je regarde une liste de shojo conseillés et que je vois Diabolik Lovers présent dans ces listing de shojophiles. Franchement ça me dépasse complètement…

      En tout cas merci pour le réconfort!

  2. Amy dit :

    Je suis un peut maso sur les bords, mais je me sens obligé de regarder cet anime en entier pour mieu le descendre en flèche à la fin.

    Comme tu t’en doute, tu ne rate rien, il se passe la même chose à chaque épisode. Le mieux c’est que les gars ont une « excuse » pour être méchant parce que leur maman étaient pas sympa, bouhouhou. C’est d’ailleurs pourquoi ils l’ont tué. Tu savais pas que la plus belle preuve d’amour pour un vampire, c’est le meurtre? Je suppose que quand on est amis, on se viole entre nous.

    Bref, ça doit pas être bien difficile de parodier cet anime.

  3. Sermus dit :

    J’ai regardé cette bouse en entier pour voir jusqu’où ça irait dans la culture du viol ect, ect.

    Malgré le fait qu’on apprend que leurs maman étaient méchantes y’a pas trop de flashback/explications au fait qu’ils violent l’héroine dans tous les épisodes. Ah si plus tard son sang devient encore plus attirant pour eux, du coup ils peuvent plus se contrôler tu comprends, c’est pas de leur faute. M’enfin j’ai pas l’impression que l’anime essayait vraiment donner une autre images des bishonen que celle de connards notoires.

    A la fin j’aurai voulu que soit la fille les bute tous. Après tout c’est pas comme si un vampire lui filait un couteau en argent permettant d’assassiner à coup sûr les connards vampires, ni comme si les dit vampires l’encourageaient à les tuer quand elle tendait le couteau car « c’est l’ultime preuve d’amour » .3. Mais naaaan « je peux pas faire ça » *petit air triste* ANDOUILLE MAIS VA CREVER ALORS O3O

    Mon second souhait était donc logiquement qu’elle se fasse buter, genre qu’elle meure d’anémie ou se fasse étrangler, quelque chose du genre. C’est la fin la plus logique et la plus saine en matière de morale ( vampire violeur = connard ). C’était d’ailleurs bien partie, avec la mère qui prenait possession de son corps et tout. Mais ses fistons la rebute pour de bon, sauvant au passage andouille-chan.

    Du coup à la fin elle développe un syndrôme de stockholm >_>

    Notons au dernier épisode le fait qu’il y ait un passage « résumé » avec toutes les meilleurs répliques de nos bishovamp à base de « tu m’appartiens », « je vais t’éduquer » « tais toi et accepte mes crocs », ect, ect, pour encore plus de vomi dans votre bouche <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *