En attendant de me mettre quelque chose de convenable sous la dent avec Magi, j’ai rien à écrire et je me fais chier. Je jette un coup d’œil à Tokyo Ravens, Strike the Blood, mais voilà 25 épisodes c’est trop long. Je me penche sur Noucome, 10 épisodes, j’écarquille les yeux devant le premier et je me dis vamos coco.
Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru
//Diomedea //Réalisateur : Inagaki Tayuki (Rosario+Vampire, Sunabouzu)//débuté le 10 octobre 2013//10 épisodes
Je ne peux pas apprécier décemment l’humour portant sur le malaise, voir des gens dans des situations honteuses me crée une telle gêne que j’ai envie de détourner les yeux. Argument invoqué pour ne pas regarder Watamote.
Et devant ce gros n’importenawak qu’est Mes Choix Mentaux Interfèrent Complètement Avec Ma Comédie Sentimentale, aussi incroyable que ça puisse paraître, j’ai ri. J’ai souffert certes, mais je me suis marré.
Kanade Amakusa est victime d’une malédiction pas banale qu’il appelle « Choix absolu » ; à n’importe quel moment dans n’importe quelle circonstance, deux actions lui sont proposées, des deux opter pour l’une et refuser ou retarder la décision provoque des maux de têtes terribles. Bien évidemment, les choix qui apparaissent ne font que le mettre dans les pires situations possibles et sont souvent si absurdes qu’il n’est même pas question de choix.
Après un générique qui annonce bien la couleur de l’animé, on assiste à une émission expliquant que notre monde est fondé sur des milliards d’années de choix ; chaque décision prise par un individu a eu des conséquences sur le futur. On a droit à 3 minutes d’exemples historiques – ainsi que des illustrations proprement débile.
Nous avons donc un héros particulièrement lamentable qui ne risque pas d’avoir une vie sociable très stable. Là où ça commence à vraiment devenir comique, c’est qu’il n’est pas le seul cas dans sa classe.
Ouka Yuuouji est une bombe de bonne humeur totalement déjantée. Je peux pas mieux la décrire.
Furano Yukihira passe son temps à tenir des propos incompréhensibles et faire des calembours pourris (non Yoka, elle ne ressemble pas du tout à Koneko d’Highschool DxD).
Ils font tous les trois partis des « Cinq Rejetés », on attend encore l’apparition des deux autres.
Ils ont donc été catégorisés par le reste de l’école, et à part Kanade qui fait le singe à son corps défendant, ils n’y prêtent pas attention. Seulement, au lieu de paniquer, s’enfuir en criant ou les foutre dehors dès qu’ils font une absurdité, leurs camarades de classe prennent avec flegme la situation voire même avec curiosité ; lorsque Kanade se dessape devant tout le monde, les mecs assistent à la scène pas plus surpris que ça tandis que les filles font mine de pas être intéressée du tout. Le comportement de la classe crée un fond comique très agréable pour les inventions débiles de nos héros.
La première du genre que j’ai vu c’est l’inutile Komoe dans Index. Celle-ci est déjà plus mignonne mais paraît surtout beaucoup moins exaspérante, en plus d’avoir un rôle contrairement à l’autre chieuse de service.
Après s’être fait maternellement harcelé par la voisine en rentrant de l’école, Kanade se voit confronter à un choix étrange : la cougar tombe du ciel ou une bishojo tombe du ciel.
Résultat : une nana lui tombe effectivement dessus, en lui annonçant qu’elle est venue le sauver.
Note amusante : selon les synopsis des différentes review, le choix n’est pas le même ; par exemple sur MAL il est écrit : une fille lui tombe dessus ou lui-même tombe du toit de l’école habillé en fille.
Elle tombait à la vitesse d’un météore face vers le sol, mais panties screw gravity.
On a droit à une magnifique rotation de la caméra autour du couple sur une musique bien rythmée de fin d’épisode, ça aurait pu être brillant sauf que :
1. l’animation est pourrie
2. tout ça pour un pantyshot, je dis non.
Conclusion : c’est loin d’être un chef d’œuvre et ça ne s’en approchera pas, le comique vient surtout de l’absurdité du scénario. Quant au ecchi, il s’accentue un peu dans les épisodes suivants, mais jusque là y a rien de marquant/choquant/à potentiel fapotant.
J’ai commencé la série cette semaine, d’où la sortie tardive de cet article ; celui sur les épisodes suivants sortira bientôt.
Cela me rappelle pas mal hentai ouji.
Je ne sais pas trop pourquoi.
Bon point : c’est un peu moins chiant (parce que dieu que c’était chiant hentai ouji).
Mauvais point : On perd la moe-titude de celui-ci pour acquérir un chara-design tout fadass.
Mais Koneko c’est une Loli au milieu des Boobs de H DxD, qu’est ce que j’en aurais à cirer ? Sa grande soeur est cent fois meilleure ! Après, ok, sa Backstory est touchante mais hé, je mate pour le Boobs (et le plot (en fait, je suis les LN pour le plot, aussi fou que cela puisse paraître)).
Sinon, le plot de cet anime avait du potentiel mais au vu des différentes reviews, ce sera sans moi. Je préfère mater Walkure Romanzu ou Diabolik Lovers.
>Sinon, le plot de cet anime avait du potentiel mais au vu des différentes reviews, ce sera sans moi. Je préfère mater Walkure Romanzu ou Diabolik Lovers.
>Je préfère mater Walkure Romanzu ou Diabolik Lovers.
>Je préfère mater Diabolik Lovers.
Pense à dédicacer la prochaine review à feu Émile Louis.