Pupa 01 – Hijo del Pupa

Ah ♪ I just died in your arms tonight ♪ It must have been be something you said ♪

Ah ♪
I just died in your arms tonight ♪
It must have been something you said ♪

 

Amo

Pourquoi faire un article sur l’épisode 17 de Kill la Kill alors qu’on peut faire un article sur l’épisode 1 de Pupa ?

Je veux dire l’épisode 1 de Pupa il dure que 4 minutes, y’a rien de mieux pour en branler pas une. Qu’est-ce qu’il peut arriver de mal ?

Pupa // Studio DEEN // Débuté en janvier 2014 // Réalisé par Tomomi Mochizuki (Boku no Marie, Futatsu no Spica, Kimagure Orange Road le film) // Dispo en streaming chez Dybex

Pupa01

BIEN: Well, le générique est pas mal.

C’est un bête diaporama avec des jolies images en aquarelle (ça se trouve c’est pas de l’aquarelle mais je suis tellement ignorant en art que pour moi toutes les images avec de la peinture pas dégueulasse c’est de l’aquarelle) sur une musique absolument pas adaptée à ça (ça crie « je veux des visuels moins mou du genou !! ») mais c’est plutôt joli et ça dure que 30 secondes.

Ce qui correspond a à peu près un huitième de l’épisode. Si j’ai tort dans ma fraction, dites vous aussi qu’en plus d’être ignorant en art pictural je suis aussi extrêmement teubé en mathématiques. 

D’ailleurs je sais même pas si c’est de la peinture en fait ces illustrations. C’est quoi le sujet de l’article déjà ? Ah oui, Pupa. 

Pupa02

OÏ: Je vous présente Utsutsu, le héros au design zehef

A ne pas confondre avec la Utsutsu de Gatchaman CROWDS parce que ça serait bizarre.

Mais par contre au delà du nom est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment son école laisse passer ça. Je veux dire, j’ai cette idée d’une école japonaise ou t’as pas interêt à te foutre des règles vestimentaires. Genre tout le monde est habillé pareil parce que c’est le Japon donc le collectif prime sur l’individualité tout ça tout ça. Donc j’imagine que là bas t’a interêt à pas déconner avec comment tu t’habilles et, surtout, à quoi tu ressembles.

Mais alors même en France je suis convaincu que le tatouage rouge autour des yeux ça passerait nulle part. C’est osé. 

Le port des barrettes je suis moins contre parce que ma première année de lycée j’en portais. A cause de mes cheveux longs. Puis j’ai arrêté parce que c’était vaguement ridicule. Thanks.

Mais c’est quand même des barrettes foutrement ridicules.

(D’ailleurs pour un héros qui a des barrettes en forme de trèfle à quatre feuilles, il va pas vraiment avoir de pot, HA.)

Pupa03

PAS BIEN: HOLA HOLA, TA SYNCHRO LABIALE EST BIEN NAZE

Y’a ce moment très gênant ou la soeur du héros parle pendant une seconde… pour ne rien dire. Mais au sens propre du terme.

Sa bouche bouge comme si elle disait quelque chose et il n’en sort que du silence.

Puis la phrase commence comme si de rien n’était. Mais on a quand même avant ça une seconde ou elle parle dans le vide. C’est… wow. C’est comme un mauvais clip d’amv enfer ou le clippeur décide de coller un dialogue sur un personnage mais que ça colle pas genre les lèvres bougent trop tôt, ou trop tard, etc.

Sauf que là c’est dans Pupa, un truc du STUDIO DEEN qui est donc censé être PRO.

Holala.

Pupa04

PAS BIEN: Une fratrie de débiles

« Eh eh onii-chan et si on rentrait ensemble à la maison ?

– Ok pas de problème, attends moi au parc.

– Bien sûr ! »

OK. On a donc deux gros débiles en compétition. La soeur demande si ils peuvent rentrer ensemble et lui il répond « non mais attends moi dans le parc. » Ce qui n’a aucun foutu sens: pourquoi elle doit l’attendre dans le parc ? Pourquoi elle peut pas l’attendre au lycée ? C’est plus sûr, non ? D’ailleurs pourquoi elle rentre pas toute seule finalement ? Pourquoi sur son chemin elle doit se stopper au parc pour l’attendre ? Pourquoi lui proposer de l’attendre dehors alors qu’elle peut l’attendre au chaud dans le lycée ? Ils sont dans le même lycée, foutredieu ?

POURQUOI ELLE Y VOIT AUCUN PROBLEME ?

Gosh. Vous cherchez la merde mes zoziaux.

Pupa05

BIEN: :<

:<

Pupa06

PAS BIEN: OH GOD IT’S UMINEKO ALL OVER AGAIN

Fuck you DEEN. Tu feras jamais l’adapt d’Umineko Chiru c’est bien fait pour ta gueule.

D’ailleurs personne la fera jamais 🙁 .

Sinon la soeur continue à être SUPER DÉBILE. Elle rencontre une sorcière super flippante qui lui dit de se MÉFIER A MORT DES PAPILLONS ROUGES. Ok.

Elle croise donc des PAPILLONS ROUGES. Ok là ça devient super suspect parce qu’au Japon les papillons rouges ça court pas les rues et, en général, tous les animaux rouges c’est pas super bon signe (par exemple: les coccinelles, les Léviator.)

Et donc elle fait quoi ? ELLE S’ARRÊTE POUR LES ADMIRER. Pour admirer des putains de GROS PAPILLONS ROUGES. Déjà à ce moment là elle devrait surtout se casser pour appeler la police qui devrait envoyer des mecs avec de l’insecticide géant dans ce quartier.

Enfin donc, logiquement, il devrait lui arriver une bonne grosse merde d’ici quelques secondes.

Pupa07

BIEN: OH LE MIGNON PETIT TOUTOU

Ouuuuh :3. Il est choupi le tichou :3. Holalala :3. C’est qui qui veut des calinous :3. C’est ce petit bonhomme ouuuuh :3. Mais oui il est mignon :3. C’est qui le mignon :3. C’est quiii :3. Roooh :3.

Pupa08

PAS BIEN: FUCK IT’S HENTAI ALL OVER AGAIN

Crap. Il était pas si mignon le toutou.

Pupa09

PAS BIEN: Notez la fille à gauche qui en a rien à branler

Le héros retrouve le corps inanimé de sa soeur dans le parc. Well, c’est ce qui arrive quand on demande à sa soeur d’aller l’attendre dans des endroits super incongrus.

Mais par contre kudos à DEEN d’avoir décidé d’introduire dans la scène une figurante féminine sans visage qui est non seulement très mal animée, n’apporte rien à la scène mais en plus la rend ridicule as fuck puisque maintenant on se demande pourquoi elle passe là en marchant ALORS QUE Y’A UN FOUTU CORPS SUR LE CHEMIN.

« Holala ils font chier ces jeunes à faire des overdoses dans les parcs, moi je dois rentrer pour préparer à manger à mon mari, je vais faire genre je le vois pas. »

Hum ça paraît logique.

Pupa10

BIEN: Ah non elle se fait bouffer en fait

J’ai jugé trop vite ouf. Du coup la soeur découvre quelle a un truc dans le ventre qui lui fait bouffer des gens, la figurante dont le visage reste non montré se fait bouffer et voilà.

Ca aurait fait chier DEEN de donner à ce personnage une personnalité propre, ne serait-ce qu’un début de voix ? Genre « holala vous allez bien ? » Je veux dire là ça donne l’impression que le héros trouve le corps de sa soeur et que la figurante elle débarque pour observer. Genre le mec il chiale sur le fait que sa soeur est ptet morte et t’as l’office girl qui est là et qui regarde sans rien faire.

Je veux dire, si payer une seiyuu c’est pas possible, utilise la voix virtuelle de Siri. Un minimum quoi.

Pupa12

PAS BIEN: Well, ça censure sec

Plus de la moitié de l’écran n’est pas visible. Donc la question est: quel est l’interêt, finalement ? 

Pas que je sois frustré de ne pas voir des tripes et du sang parce que c’est quelque chose sans lequel je vis très très bien. Mais à un moment quand ce que tu veux montrer dans ton show tu peux pas le montrer, bah t’évites de le montrer. Ou tu le montres d’une autre façon.

Enfin tant pis.

Pupa11

PAS BIEN: Wow il est ridicule ce démon

Wow. Je.

… Je suis censé avoir peur face à ce truc ? On dirait un gland qui aurait quitté son propriétaire pour aller refaire sa vie en tant que joli papillon. Il ressemble à rien MAIS A RIEN. 

Pupa13

BIEN: PENIS DE SANG

Toi aussi branle le PENIS DE SANG de ton onii-chan !

A noter que le générique de fin se termine sur un fondu bien dégueulasse. Wow, système D.

Et donc je me rends compte que les deux génériques collés, tu as déjà un quart de l’épisode.

CONCLUSION DE L’EPISODE: 6/20

Au délà du fait que tout ce qu’on a en 4 minutes c’est une minute de générique, une minute de gore un peu ridicule, trente secondes de rien et une minute trente de personnages teubés, bah c’est pas terrible ouais.

Déjà parce que les personnages sont d’amblées super antipathiques et surtout parce qu’en quatre minute on sait RIEN. Le support est clairement pas adapté à l’histoire et je sais que ça va ensuite parler de cannibalisme entre frère et soeur mais j’aurais pas lu les synopsis je l’aurais pas su avec juste ce premier épisode. Et, bon, ce premier épisode donne pas envie de mater la suite, très clairement.

Reste un style graphique sympa mais c’est assez peu dans l’ensemble.

On sent que c’est une série qui est en developpment hell depuis quelques temps, qui provient d’un studio qui n’a plus un rond mais qui essaie quand même. Bon bah c’est bien tenté mais parfois vaut mieux ne pas faire quelque chose plutôt que le faire en étant mal préparé et se faire très mal.

3 commentaires sur “Pupa 01 – Hijo del Pupa

  1. Elwingil Elwingil dit :

    Grrr je voulais attendre que tous les épisodes soient sortis pour chroniquer l’ensemble grrrrrr
    J’avais même jeté un coup d’œil au manga qui, well, est bien dégueulasse, mais comme ça reste des dessins non animéq ça passe mieux que là. je veux bien accepter le style graphique, mais sérieux le rendu est laid.
    D’ailleurs t’auras pu regarder la suite, rien que pour la magnifique censure qui recouvre la TOTALITE de l’écran. Cool. Et puis après ça tourne à de l’incest qui n’en est pas, comment mélangé Oreimo et Sankarea de manière pas du tout extrême. Oh, et de la torture aussi. Et des teubés qui comprennent pas qu’il se passent des choses pas jolies-jolies.
    Je suis sûr que t’aurais adoré.

  2. Nodamin dit :

    Ca s’arrange pas par la suite en tout cas, oué. Mention spéciale au dernier qui m’a fait facepalmer tout du long. Clairement le format est pas adapté, le concept de l’histoire est basé sur l’ambiance, malsaine, comment tu veux la créer en 5 minutes d’anime ? Et les scènes de gore qui tombent comme un cheveu sur la soupe… Après avoir jeté un coup d’oeil au premier chap’, ils ont zappé tellement de trucs pour aller direct au « choc » qu’on en pige plus rien (et que les persos passent pour des abrutis (quoi qu’ils étaient déjà pas fut’ fut’ à l’origine). Genre normalement, la fille se retrouve seule au début parce que son frère est retenu par son père et occupé à se castagner avec. C’est tellement un détail hein. Et mention spéciale aux bruitages, ahah *sprotch*.
    Pupa, en fait, l’anime de la saison que je regarde pour le plaisir de critiquer tous ses défauts derrière (heureusement il est court, je ferais pas ça avec un 20 minutes)

  3. Alunyan dit :

    Je viens défendre quand même cette série, au cas où. Enfin, son nom plutôt.Il est admis par tous les fan du manga que cette adaptation est une honte. Peut être que tu as lu le manga, mais comme il ne me semble pas que tu l’aies cité dans ta « review » (je ne vois pas d’autre mot…) ma foi… après je ne n’agresse personne hein ! Je viens juste le défendre, quitte à me rendre ridicule. (ce qui sera assurément le cas, je me doute bien)

    Cet « anime » (si tant soit peu qu’on peut appeler ça un « anime » tellement les background sont paresseux) n’adapte quasiment rien de son support d’origine. Le manga insiste fortement sur le gore, certes, mais aussi sur l’ambiance malsaine : la relation inceste-like entre Utsutsu et sa frangine, leur relation problématique avec leur père, le cannibalisme soudain de la frangine (dont j’oublie toujours le nom, psh)… Utsutsu et la soeur sont un peu (beaucoup ?) niais voire pas très vivaces, mais pour moi, cela ne fait que souligner leur aspect… humain ?

    Le manga n’est certes pas parfait, mais il est bon. Il a une ambiance qu’on ne voit pas dans toutes les séries (à mon sens). Je pense que la meilleure chose à faire, c’est oublier que cette adaptation a existé. Ceci dit, comme un anime c’est une forme de « publicité », peut-être espèrent-ils que les spectateurs auront envie de lire le manga pour en savoir davantage… en tout cas je l’espère pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *