Persona 4 The Golden Animation 01 – Izanagi, je te choisis !!!

Parle à ma main !!

Parle à ma main !!

ManeldaPour mon premier article sur le blog, j’ai réfléchi, et j’ai décidé de parler d’un anime que je connaissais déjà, mais différement. Logique vu que c’est un remake de l’adaptation de Persona 4, un Spin-off des Shin Megami tensei. Et je n’ai jamais joué à aucun d’eux, car j’ai pas les moyens de me les offrir :'( Pourquoi différemment ? Eh bien car l’anime essaye de refaire la même histoire, c’est logique, mais de modifier deux ou trois détails pour pas qu’on sente trop que c’est la même chose. Je vais donc un peu comparé les deux séries sur les détails qui changent, sur pourquoi c’est mieux des fois dans la version de 2011 ou bien cette nouvelle version.

La série est disponible légalement sur Crunchyroll.

Persona 4 The Golden Animation //Studio A-1 Picture //11  Juillet 2014 // Réalisé par Seiji Kishi//Nombre d’épisode innconnu (une vingtaine à mon avis)

L’épisode commence avec la Velvet Room, comme d’habitude :

Même si Igor me fait grave penser à Mosquito de Soul Eater

Et toujours comme d’hab’, Margaret parle au héros du fait qu’il va falloir se faire des potes, ça peut servir. Après cette introduction, Opening cool, même si je sais qu’il est là que pour un épisode. La musique est sympa et il y a un truc que j’adore :

P4GA 0103bis

En plus du perso <3

J’adore ces effets pour la présentation dans les dans les anime, les couleurs qui pètent et le nom en couleur, ça m’éclate toujours 😀 Par contre (et c’est plus flagrant dans le cas de Kanji ) ben ça spoil des détails sur les personnages, comme la passion pour la couture de Kanji, et je trouve ça dommage, car je trouve ça plus intéressant quant c’est sorti pour après l’avoir montré comme une brutasse chef de gang. Bref, après ce générique, notre héros, Narukami Yu, descends de son train, et rencontre une fille mystérieuse, qui lui rends une lettre qu’il à fait tomber au vent et disparaît jusqu’à la fin de l’épisode. Et apparaisse donc l’oncle et la cousine de Yu, Dojima  et Nanako.

P4GA 0105

T’imagine bien que si t’avais une sale gueule, on t’aurait pas accepté

Il vont donc ensuite à la station service, le héros il fait copain-copain avec le mec qui met l’essence,La voiture est en 3D pas terrible, et le mec de l’entretien sors une phrase magique :

P4GA 0108

Je sais pas ce qu’est une « grande ville » au japon, mais je pense que là c’est pas trop un coin paumé quant même

Plus tard, Yu s’installe donc chez son oncle, et comme cet oncle est père de famille, et bien sa femme est morte, à croire que tout les couples japonais finisse par voir un de leurs membres mourir prématurément. Le lendemain, Yu va au lycée et rencontre donc ses nouveaux camarades et son prof sympa comme tout qui l’insulte et lui dit qu’il est un fuyard, car il à quitté la « Grande ville », mais je reste toujours sur que cerrtte ville fait la taille d’un quartier de tokyo. bref, suite aux insultes du prof, Yu décide de se venger en lui explosant le bras serrant la main avec un sourire creepy de mec au cheveux gris .

P4GA 0113

Disons que pendant la série de 2011, j’était persuadé qu’il allait devenir maléfique à un moment

 

Suite à ça, le héros fait copain-copain avec un mec avec un casque, et une fille qui à des choses à dire :

P4GA 0114

Merci, Captain Obvious

Yu apprends aussi, en écoutant des mecs en fond la classe, l’existence de la Midnight Channel, une émission qui tout les soirs, à minuit, montrerait à la personne qui regarde son âme soeur.

P4GA 0116

Il a l’air content

Bon, évidemment qu’il voit quelqu’un dans la télé, une fille blonde qu’on à encore jamais vu, et qu’on reverra pas. Par rapport à 2011, je pense que c’est mieux d’introduire ça maintenant pour l’épisode 2, contrairement à l’ancienne série, où la meuf était présenter dans l’épisode ou elle mourrait (c’était pas vraiment un gros spoiler, ça sera dans le prochain épisode ). Yu décide de se rapprocher et de secouer sa télé, car l’image commence à ce tordre,et ça main rentre dans la télé ! Donc c’est un remake de The Ring, mais dans le mauvais sens. Le lendemain, Il décide d’en parler à ses nouveaux amis, et comme il a du bol, et bien son pote Yosuke est le fils du gérant du gros magasin de la ville. Et Yu nous démontre ses skills de discrétions.

P4GA 0117

Solid Snake serait fière

Donc les personnages tombent dans la télé, et découvre le monde de la télé, qui est vachement classe. Les personnages se posent des questions, assez légitimes en fait, genre « Mais on est ou bordel ??? » mais comme deux minutes plus tard, Yu voit en fonds l’ombre de la fille mystérieuse qui lui avait rendu son papiers au début de l’épisode, ben on oublie et on le suit, de toute façon faut faire avancer l’épisode.

P4GA 0118

L’eyecatch est sympa, mais je préfère ceux de 2011

En poursuivant la fille, nos héros se retrouvent dans une version sombre et brumeuse de leurs école, monte les escaliers et BOUH!!!

P4GA 0120

L’image de la terreur, les reflets dans le miroirs

Et arrive dans une salle qui est rempli de posters déchiré représentant quelqu’un (contrairement à la série de 2011 ou on sait depuis le début qui c’est). Nos héros reste donc dans cette salle, terrifié car ils entendent un bruit que je résumerais  comme étant « Spoink spoink ». Ils sont donc assiégés par l’image de la terreur elle-même, Teddy:

P4GA 0122

L’image de la terreur, un ours dépressif

Après la rencontre des protagonistes avec teddy, ce dernier donne, sans raison,des lunettes au héros, comme ça, ça lui fait plaisir. Mais comme il a de la chance, ça peut lui servir plus tard car ils sont attaqués par des spermatozoïde violet géants en 3D

P4GA 0123

La 3D est pas mal, je trouve

Et là, le héros, pour se défendre, fait apparaître sans le vouloir une carte de tarot, la sers dans sa main, et fait apparaitre IZANAGI QUI EST TROP CLASSE

P4GA 0125

C’est vraiment trop classe, comme invocation

IZANAGI, donc, va se battre contre les vilains spermatozoïde, en LEURS EXPLOSANT LA GUEULE AVEC UN ÉCLAIR DE MANIÈRE SUPRA ABUSE

P4GA 0128

Sa va, pas trop de monstres, c’est calme, tranquille

P4GA 0129

FATAL FOUDRE DANS VOTRE GUEULE

Notre héros se révèle donc, et en réalité est Jésus, vu les lumières qui brille dans son dos, il manque plus que la musique orchestrale en font

P4GA 0131

♪ Alleluia, Alleluia ♪

Et générique de fin, qui est sympa, mais j’espère qu’il va changer, car il est pas très intéressant à regarder, c’est juste un texte qui défile avec des images de l’épisodes

P4GA 0132

La musique est cool, mais j’y reviendrais

Après le générique, on à droit à 4 minutes de scène ou le héros refait connaissance avec la fille mystérieuse du début, et Margaret lui apprends qu’il va devoir un peu s’occuper de ceettee jeune fille, amnésique, du nom de Marie. Et c’est une saloperie de Tsundere.

P4GA 0134

Saloperie de tsundere

Pour finir :

Je trouve que cet épisodes est pas mal, mais un gros problème se pose avec cet épisode :

Le héros n’a aucune personnalité, certe, c’est pratique car sa permet de facilement s’identifier, mais je trouve ça dommage d’avoir un héros aussi vide, ça m’empêche de m’intéresser, car contrairement aux autre personnages, il dit pas grand choses, il se plaint de rien et se pose jamais de question, et c’est chiant.Je veux dire, ça le choque pas plus que ça de rentrer dans sa télé, de rencontrer des monstres ou de faire copain-copain avec des ours multicolore. Certes, je trouverais sa dommage qu’il soit trop expressif, mais je pense qu’il y a un juste milieu a trouver.

L’animation ne change pas par rapport à la série de 2011, je ne vois vraiment aucune différences, que ce soit sur la qualité de l’image, et à part la 3D, il n’y a aucun changement à ce niveau.

Aussi, sur la musique, c’est comme pour le design, c’est forcément super bien, car c’est des éléments directement tiré du jeu, qui possédait déjà tout ces éléments, la seul nuance est que ce n’est pas utilisé de la même manière. Je dirais donc que cet épisode, ben je lui donnerais 14/20, je pense qu’il peut se regarder sans connaitre le jeu, donc je conseille

Edit : J’y avais pas penser en écrivant, mais Marie est doublé par Kana Hazawa, et je sais que ça va probablement en faire frétiller certains. c’était donc important de le noter.

Tchao bye, donc.

2 commentaires sur “Persona 4 The Golden Animation 01 – Izanagi, je te choisis !!!

  1. Avatar Jeanlouis dit :

    Man, le jeu est a 10$ max sur le PSN US. Bon après si t’as pas de ps3 :(, ou pas de ps vita 🙁 il te reste toujours l’émulation petit pirate.

    Bon article en tout cas, meme si tu aurais pu préciser que Marie bah c’est KANA HANAZAWA c’est pas rien. J’en connais qui vont regarder juste pour ça.

    • Manelda Manelda dit :

      Le truc c’est que hier, quant j’ai écrit l’article, j’ai pas noter que justement, ben j’aurais une PSVITA que la semaine prochaine, donc le jeu, je me le fais prochainement. Et j’aime pas L’emulation, juste parce que je suis un materialiste, et je peux pas jouer au jeux si ils sont pas sur leurs plate-forme d’origine, j’y arrive pas,sauf si le jeux est purement et simplement introuvable.
      Et Kana Hanazawa, ben c’est juste que je me connais pas beaucoup en seiyuu, masculin ou féminin, et que j’ai donc pas fait attention,
      Mais merci du com’ c:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *