Akame ga Kill! 02 – Pas de pitié pour les manants

 

#objectification

#objectification

Amo

Episode précédent: 01

Demain soir commence les remises des prix Minorin pour 2013. Youpi ! C’est beaucoup de boulot mais, allez, j’arrive à caler deux heures pour l’épisode hebdomadaire d’Akame ga Kill. Parce que si je le fait pas tout de suite je le ferais jamais et ça rendra tout le monde triste parce que je ne pourrais pas appliquer ma promesse.

Donc allez, second épisode d’Akame ga Kill.

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Akame0201

BIEN: Un peu d’émotion et de mémoire pour les disparus…

Ah cool, après la fin pourrie du premier épisode et son héros qui ne ressent aucune émotion pour ses camarades morts parce qu’il est trop distrait par la fille aux gros boobs, il peut enfin prendre du temps pour se souvenir de ses camarades morts et ainsi avancer son développement, sa caractérisation, nous faire sentir sa haine, sa rage, sa…

Akame0202

PAS BIEN: BON ON A ESSAYE DE FAIRE DU PATHOS PENDANT VINGT SECONDES, CA MARCHE PAS, ALORS BLAGUE CUL BOOBS.

Est-ce que tu essaies au moins Akame ga Kill.

Akame0203

PAS BIEN: Oh non y’a une loli tsundere

Sérieusement. Regardez ce screen. Tout est là:

– Elle insulte le héros et le prend de haut

– Elle a des couettes

– Elle est super bien habillée

– Elle tend le héros du doigt avec la pose typique

– C’est une loli

– C’est tsundere

Le capteur a explosé. Manquerait plus qu’elle soit doublée par Kugimiya Rie.

Et bon vous le savez peut-être déjà mais je hais les lolis tsunderes. Je hais ça de tout mon coeur. Je comprends pas l’interêt de l’archétype. Déjà que j’aime pas les lolis, si en plus elles ont un caractère de merde déjà vu 300 fois, non merci. Et en plus elle est en rose partout. Non mais sérieux. UNE ASSASSIN LOLI TSUNDERE TOUT EN ROSE. Cool. Aussi crédible que Leonard de Vinci meilleur pote d’Ezio Auditore dis donc.

Akame0204

BIEN: Bulat

Ah il est cool dès sa première vraie présentation. Alors certains tiqueront ptet sur le fait que direct il est casé et catégorisé comme gay et certains s’offusqueront de la réaction dégoutée du héros mais attention surprise: le Japon n’est pas un pays méga ouvert sur ce genre de moeurs. D’ailleurs c’est un pays dont beaucoup ont l’impression qu’il n’est pas très homophobe mais ça vient surtout du fait que les homosexuels japonais bah y’en a très très peu et ils sont purement et simplement invisibles dans la fameuse société-fourmillière japonaise. Du coup les japonais ont pas vraiment le temps de se préoccuper de ça, s’en moquent plus qu’autre chose d’autre que, fatalement, c’est un truc qu’ils fantasment plus qu’ils pratiquent vraiment.

Bref TL;DR – j’aime bien Bulat, sa sexualité je m’en fout, j’espère que y’aura pas trop de blagues de merde là dessus (mais j’espère que y’aura des bonnes blagues quand même) mais vu le niveau de l’anime en terme d’humour jusqu’a maintenant, le doute est présent.

Akame0205

BIEN: La boss 

Design sassy.

PAR CONTRE petit bémol: elle a pas une grosse grosse personnalité jusqu’a présent. En tout cas dans l’épisode 2 elle se contente juste de placer des phrases un peu lambda sans vraiment avoir un truc qui se dégage d’elle particulièrement. Mais son design est cool alors… c’est cool ?

Akame0206

RAPPEL: Le héros est le seul clodo en sweat-chemise au milieu d’un gang de gens super bien habillés

plus

PAS BIEN: Le héros est incroyablement facile à convaincre

Résumé de la conversation même pas caricaturé: « Pourquoi vous tuez les gens, c’est pas bien
– Oui mais on ne fait que tuer les parasites, après on va tuer le premier ministre et le front de résistance prendra le pouvoir.
– Ok mais est-ce que le nouveau pouvoir sera gentil avec les gens
– Bien sûr ‘___^ !!
– Cool, je rejoins votre organisation =D. »

Bon l’auteur fait dire aux autres personnages « ouais bonhomme mais rappelle toi que le meurtre c’est nul =/ » puis passage à la scène suivante. J’aime cette profondeur. J’aime ces questions posées puis répondues avec TALENT. Tu sais Akame ga Kill, soit tu poses clairement la question de « est-ce qu’assassiner au nom de la Justice c’est bien ou mal » et t’essaies d’y répondre tout aussi clairement, soit tu t’en fous et tu lances même pas le débat. Mais tu peux pas poser la question, foutre des trucs bateaux pour donner bonne conscience aux héros et repartir aussi sec.

J’ai peu d’espoir que ça soit développé plus profondément derrière mais j’y crois encore un peu. Enfin bref.

Akame0207

BIEN: Cool un peu de mémoire pour nous rappeller que-

Akame0208

PAS BIEN: MAIS THE FUCK

C’est un running gag ou ? Pour ceux qui comprennent pas avec juste les screenshots et qui n’ont pas vu l’épisode: le héros cuisine, repense à ses amis morts avec qui il a appris à faire à bouffer puis est BRUTALEMENT INTERROMPU DANS SES PENSEES par tout le gang qui veulent ENCORE PLUS A BOUFFER.

Déjà c’est des connards parce que regardez le screen y’a encore 4000 bouffes dans les assiettes, ils peuvent bien attendre pour le riz. D’ailleurs tin c’est méga similaire à Sekai Seifuku cette scène.

Mais sinon ça me pète royalement les couilles là. Ca fait TROIS FOIS que y’a un début de flashback / de « développement du héros » et TROIS FOIS que ça se conclut de la même façon c’est à dire avec une blague pourrie qui vient niquer l’ambiance.

Mais c’est nul.

Akame0209

BIEN: Akame en maillot de bain

Même si c’est un maillot de bain très simple, très blanc, sans originalité, ça lui va bien. Je serais une jury mégère des Reines du Shopping je dirais qu’elle a su trouver le meilleur des limites, clapclap.

Akame0210 Akame0210b Akame0210c Akame0210d

:'(

Akame0211

WAH WAH WAH: Les mecs ont des têtes de méchants mais les héros doivent quand même checker avec leurs pouvoirs si ils sont gentils ou pas

Le mec à gauche il a un oeil bionique ROUGE, l’autre oeil a une cicatrice FLIPPANTE et son visage arbore en permanence un sourire maléfique. Ok. Bon.

Le mec à droite il ressemble à un crapeau et il ricane nerveusement un peu tout le temps. D’accord.

Je veux pas juger mais y’avait pas besoin d’infos pour savoir qu’ils sont méchants, surtout dans un univers ou seuls les méchants et les assassins ont un design un peu bossé.

Akame0212

PAS BIEN: Putain mais

Ce héros est une brèle. Je veux le voir crever. Tout l’épisode il était soit con, soit pédant, soit incompétent. Là il fout une charge à l’épée dans son ennemi qui est une grosse montagne de muscles et IL VERIFIE PAS UNE SEULE SECONDE SI UN SEUL COUP CA SUFFISAIT. Il manque d’y passer, il y passe pas mais putain j’aurais bien aimé qu’il disparaisse.

Encore une fois: comment je suis censé ressentir quelque chose pour un personnage arrogant, qui commet des erreurs grosses comme la lune, qui fait preuve d’une détestable niaiserie, qui n’a pas encore montré une personnalité particulièrement recherchée et qui possède un design de merde ?

Sérieusement, je commence à vouloir le petit gros d’Accel World à sa place.

Akame0213

BIEN: Le combat était pas forcément transcendant mais le plan final est cool

Bah le combat c’était un combat de shonen classique. Vous voyez le combat de début de shonen quand le héros affronte son premier vrai mec mais que le premier vrai mec en question c’est juste un truc normal. Donc le combat c’est des épées qui se frottent, le héros qui passe son temps à parer jusqu’a trouver le point faible, le méchant qui passe son temps à parler au lieu de branler sa lame blablabla.

Mais par contre les plans finaux sont cools. Et y’a un bon usage des gerbes de sang dans cet anime, ça par contre c’est indéniable. Y’a un coté esthétique un poil recherché derrière.

Akame0214

BIEN: Tout ça était un plan, les assassins sont pas des connards, lalala

TOUT LE MONDE EST SON COPAIN (ノ´ヮ´)ノ*:・゚✧

BRAVO A LUI (ノ´ヮ´)ノ*:・゚✧

Et Akame est chou.

CONCLUSION DE L’EPISODE: 9/20

Ca reste très superficiel pour l’instant, et pas spécialement enthousiasmant. Une grosse partie du casting m’exaspère et ça aide pas. Techniquement c’est moyen. Bonbonbonbon. C’est même moins bien que l’épisode 1 qui m’avait pas emballé puisque l’épisode 1 avait pour lui sa très bonne seconde moitié d’épisode avec toute la pression autour. Ici non on savait d’avance que le héros allait gérer et gagner sa place dans le gang.

Et avant de me dire « va lire le manga », well, j’ai lu le premier chapitre et la plupart des reproches entre anime et manga sont exactement le même: le héros reste un con. C’est le fond que je critique pas mal finalement, pas la forme.

Mais on va voir, ptet qu’un gros truc va arriver à un moment. Ptet ?

Un commentaire sur “Akame ga Kill! 02 – Pas de pitié pour les manants

  1. Avatar jules morin dit :

    Faut arrêter de balancer « va lire le manga » à chaque fois qu’une série qu’on apprécie se prend une mauvaise critique, tous les reproches que tu as fait à l’anime, on peut faire les mêmes au manga notamment le sous-développement du « protagoniste » (parce qu’on finit par avoir un doute) et la subtilité des méchants de l’univers.
    Je te conseillerai quand même de tenir jusqu’à l’épisode 12 (environ), il y a une chose que cette série fait bien et faut tenir jusque-là pour apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *