Gen’ei wo Kakeru Taiyou 01 – Je hais temporairement les alpagas

Les visiteurs de Japan Expo s'incrustent dans les animes de la saison.

Les visiteurs de Japan Expo s’incrustent dans les animes de la saison.

 

Tsuchi

Alors. Salutations. Mon pseudal est Tsuchi. Et voilà. Donc rentrons de suite dans le vif du sujet. Si j’ai tenu à chroniquer ce premier épisode de Gen’ei wo Kakeru Taiyo c’est presque par hasard. Je voulais nécessairement chroniquer une série « originale » (dans le sens où elle n’est pas une adaptation). Pourquoi ? Eh bien comme cela j’ai directement tout le matos à commenter et critiquer. Et aucun fanboy ou hater du matériel de base à affronter. Quel bonheur. BREF.

 

Donc le plot vendu à la base est… Très peu fourni. Le titre est également en italien et signifie « Le Soleil pénètre les Illusions ». Et il paraît que cela parle de filles qui résolvent des trucs bizarres avec de la magie. ENTRE AUTRES. Mais les images et artworks associés étaient quand même très cools du coup ça passe tout de suite mieux. Et les magical girls c’est cool dans le concept. Non ?

 

Gen’ei wo Kakeru Taiyo // AIC // Débuté le 6 juillet 2013 // Prévu pour 12 épisodes // Réalisateur : Kusakawa Keizou (Il paraît qu’il a bossé pour Shinbou donc cool. A réalisé Dog Days, les deux saisons de Ro-Kyu-Bu ! (dont une en cours), Asura Cryin’, Mahou Shoujo Lyrical Nanoha et Sekirei entre autres.) // Série simulcastée par Wakanim

Continue la lecture