Hataraku Maou-sama! 03 – Hokuto no Maou

Moe Chi-chan

Yokathaking

Épisodes précédents : 01, 02

Avec pratiquement 10 jours de retard, je poste enfin mon live-comment du 3e épisode de Hataraku Maou-sama!. 3e épisode centré sur les deux héroïnes et qui me permet de commencer à apprécier Chi-chan.

Hataraku Maou-sama! // White Fox // Débuté en avril 2013 // Prévu en 13 épisodes // Réalisateur: Hosoda Naoto // Type d’oeuvre originel : Light Novel // Écrivain : Wagahara Satoshi // Illustrateur : 029

Capitaine Obvious est fier de vous présente Hataraku Maou-sama!

Ce début d’épisode est complètement fidèle à lui-même. Avant de partir, Emilia leur a préparé de la bouffe pour les remercier, qui a en plus bon goût selon Sentai-san, est parti par la fenêtre et a profité que la fenêtre soit ouverte pour lâcher la clé dans l’appart. Une fille bien. Dans le même temps, Sentai-san se serait cassé par la porte et aurait gardé la clé. Personnellement j’aurais fait pareil.

L’OP super cheap de Hataraku

Hataraku Maou-sama! vous présente l’anime le plus cheap de l’univers. L’Opening n’a 0 frame original. Toutes les images proviennent de trois premiers épisodes, c’est du foutage de gueule là !

La douche, le meilleur moment pour les réflexions importantes

La pauvre, elle demande rien à personne mais elle se retrouve à souiller après avoir dormi chez Mao… Hein quoi pardon ? Il a même pas couché avec toi, t’as juste dormi dans un coin de sa piaule. C’est pas la mort quoi. Faut pas abuser des grands mots, ils perdent de leur impact après.

Une brosse à dents

Chi-chan est contente, elle a gagné un rendez-vous avec Maou. Bon, c’est la seule à être en mode Date parce que Maou y va juste pour parler mais c’est déjà un bon début. Accroche-toi, Chi-chan, tu vas devoir le voler à Sentai-san, la route est longue ! Même si perso, je soutiens Emilia mais je laisse au personnage toute sa chance avant d’ouvrir les flamewar.

Seul info, on est entre janvier et septembre entre 2000 et 2099

Tout à coup, English ! Le call-center répond au client en anglais et je sais pas trop pourquoi. Tu vas pas me faire croire qu’une boite US a délocalisé au Japon, ce serait le truc le moins rentable du monde. Personne de censé ne délocalise dans un pays qui coûte au moins aussi cher que le pays de base, c’est un gouffre financier hors du commun. Si encore c’était des gens haut placés dans la boite, ouais, je comprendrai qu’ils répondent en anglais parce que c’est la langue des affaires. Mais là ? Elle répond juste à un appel ! Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Je suis démoniaque

Le coup de fil d’Emilia vient en fait du type qui les a attaqué hier soir. Il faire genre c’est un antagoniste dangereux et il les attaque parce que c’est la volonté de la dimension originelle mais en fait, je suis sûr que c’est un type qui s’ennuie. J’apprécie beaucoup comment est parti Hataraku mais ce n’est probablement pas un Light Novel de combat et d’aventure et le conflit en cours sera donc réglé sans un affrontement digne d’un Shonen. Mais bon, je ne demande qu’à me tromper.

On sent la concentration nécessaire pour utiliser le sceau

Emila est carrément énervée. Faut dire, elle attendait avec impatience sa pause-repas et elle se retrouve à la préfecture de police pour signer des papiers. A sa place, j’essaierai de me faire offrir un Udon au moins. Maou a réussi lui, tout le monde peut bien tenter sa chance

Bienvenu dans un LN

Et donc, Emilia a complètement menti sur son âge et est complètement mineure. Ok, si tu veux mais en fait, objectivement parlant, je ne sais pas ce que cela apporte à l’anime qu’elle soit mineure. Elle aurait eu genre 23 ans, rien n’aurait changé. Ah en fait si, j’oublie que c’est un LN pour Otakus jap et qu’un perso féminin ne peut pas être majeur, tout comme elle se doit d’être vierge. Fichues règles inutiles.

Toi aussi, détruit des murs

Emilia finit par craquer. Logique cela dit, Maou l’a complètement dénoncé et du coup, ça doit être un peu la merde pour elle maintenant qu’elle est mineure. D’ailleurs, pourquoi il l’a dénoncée ? C’est complètement un coup de pute de sa part là. On avait l’impression que c’était un brave type alors que non, pas du tout, il vient nous rappeler que c’est le Roi Démon.

Shippons les deux persos au premier plan

Oups, je me suis trompé, Maou ne l’a pas dénoncée mais il s’est servi de son mensonge pour la faire chanter. Maintenant, Emilia se retrouve être la garante de Maou et de Sentai-san. Hummm, delicious turn of events.

Je n’ai rien à répondre

Hahahaha, cette justification complètement fumée de Maou. C’est tellement n’importe quoi ! Il peut la ressortir pour n’importe quelle raison en plus, c’est pratiquement incassable comme argument.

Tant de rougissement jeune fille

Tsun Emilia is tsun.

Maou est blasé

Maou fait les courses. Bon, il a pas le choix, sa Mama… Sentai-san l’a traîné de force dans un magasin pour qu’il ait une garde–robe un minimum décente. Son fi-fils adoré va avoir son premier rendez-vous, il ne faut pas qu’il se rate parce qu’il est mal habillé.

J.A.P.O.N.

Well, je m’y attendais pas forcément mais Chi-chan est très Moe tout en ayant du caractère. Bien, elle gagne des points dans mon estime. Déjà que les deux persos masculins sont cools mais si les deux héroïnes sont intéressantes, je vais bien apprécier cet anime moi.

#teamstalker

Il est l’heure pour Stalker-Sentai et Stalker-Heros d’entrer en scène ! Quelle dynamique vont-ils amener à l’épisode ? Quelles vont être leurs réactions respectives ? Lequel va craquer en premier ?

Elle a le regard qui tue ♪

Dialogue très cool entre les deux. Emilia comprend rien à la situation mais on s’y attendait et on est donc satisfait par la tournure que prennent les évènements. Que serait une bonne comédie romantique sans ses quiproquos ? Attention, un quiproquo, c’est fun mais pas plus de quelques minutes, voire une moitié d’épisode. Après, cela devient vite insupportable et il faut donc bien le gérer.

BOOBS

Rassurez-vous, le quiproquo ne dure pas et Emilia commence ensuite à complimenter Chi-chan pour ses efforts puis forcément, inévitablement, elle finit par mater ses boobs. Là, elle est obligé d’admettre en son for intérieur que, sans l’ombre d’un doute, elle a perdu au jeu de la poitrine. Courage Emilia mais si tu ne veux pas que cette jeune demoiselle te vole Maou, il va falloir agir vite.

Tant de considération économique

Ouais, la prochaine fois que je drague une fille qui complexe à cause de ses seins, j’essaie de lui sortir exactement la même phrase. Dès fois, dans la vie, il y a des occasions qu’on ne peut pas se permettre de rater.

Devine quoi ?

Chi-chan entend des voix dans le langage de l’autre dimension. Le type, croyant que personne ne l’entend, se dit que c’est le meilleur moment pour prendre le rôle de Captain Exposition et commence à raconter que seules quelques rares personnes peuvent l’entendre et qu’il va bientôt y avoir un incident dans cette dimension. N’oubliez pas, il parle tout seul depuis bientôt une minute. Mais ce qui est vraiment impressionnant est le fait que Chi-chan comprenne ce qu’il raconte. Quelqu’un me parle en slave, je suis en mode Cool story bro. Mais non, Chi-chan a forcément un pouvoir latent et réussi à comprendre les voix mystérieuses. Vite, contactons la télé, on peut se faire de l’argent sur son dos !

Maou fait une Duck-Face

Après du blabla magique que je vous épargne, Maou se rend compte qu’Emilia marche tranquillement dans le café. Il flippe un peu et décide de devenir « le parfait Sempai qui est à un rendez-vous avec sa kouhai ». 10 roupies que ça va mal se finir.

Emilia pas contente

Emilia a craqué en première, pour la 2e fois de l’épisode. Personne ne lui vole Maou et encore mois sous son nez. Jamais de son vivant elle ne laissera Chi-chan finir sa déclaration.

Gentlemen, it’s time for war

Chi-chan qui arrive à la conclusion la plus naturelle du monde. Elle part donc du principe que, logiquement, elle peut conquérir Maou sans problème puisqu’il est relâché dans la nature. Le combat peut donc vraiment commencer pour le pucelage de Maou.

Mortel tremblement de terre en plein Shinjuku

Le tremblement de terre a logiquement fini par avoir lieu, détruisant les sous-sols de la station de Shinjuku. On dénombre des centaines de morts et des milliers de blessés mais hé, les deux héroïnes ne sont pas blessées donc qui s’en soucie ?

Cette expression

Retenez-bien les filles, le meilleur moment pour parler de mecs, c’est juste après un tremblement de terre au milieu des débris. Sortir ou partir à la recherche de survivants, en l’occurrence de Maou, c’est secondaire. La première chose à faire c’est de parler du type que vous aimez. Vous êtes toutes seules après le tremblement de terre ? Trouvez une survivante, le résultat sera le même.

Maou dans toute sa splendeur

Maou avec des muscles, des pieds de satyre, des cornes, un regard maléfique, il ressemble enfin à l’image qu’on se fait du Roi Démon. Il ne lui manque plus que les ailes et la queue pointu et ce sera parfait.

Pourquoi y’a des crédits T_T

Pour toi lecteur qui est arrivé au bout de la review malgré la semaine de retard.

3 commentaires sur “Hataraku Maou-sama! 03 – Hokuto no Maou

  1. Avatar Deathjester dit :

    Cadeau. http://danbooru.donmai.us/posts/1399718

    Sympa ta review, en regardant l’op de Hataraku j’ai cru que c’était un AMW. xD

  2. Avatar Titano dit :

    La boite pourrait avoir commencer au japon et s’être étendue dans le monde, mais si le nombre de clients étrangers est faible c’est pas rentable d’ouvrir un centre d’appel (ou de passer un contrats avec un centre) juste pour quelques rares clients…

  3. Avatar ange bleu dit :

    Pour l’OP (et l’ED ?) le « vrai » est annoncé pour l’épisode 5 :
    http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-04-19/the-devil-is-a-part-timer-full-opening-added-after-production-issues
    Officiellement c’est un problème de Prod mais vu l’épisode 4, je me demande si ce n’est pas pour des raisons de spoil en réalité ?_?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *