Rooh le blog s’endort, c’est bêin triste.
Épisode précédent : 1
Ouais je suis affreusement en retard, je savais jamais quelle forme donner à mon article du coup j’ai laissé de la masse s’accumuler.
Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru
//Diomedea //Inagaki Tayuki (Rosario+Vampire, Sunabouzu)//débuté le 10 octobre 2013//10 épisodes
Bon, sans faire une récap de chaque épisode, je vais survoler l’ensemble en notant les nouveautés.
Kanade se voit contacter par Dieu qui va lui soumettre sept missions dont la réussite supprimera sa malédiction. Et comme cet animé ne se prend toujours pas au sérieux, Dieu est un grokonnard qui ne connait rien à son job et adore se foutre de la gueule de Kanade. Genre le transformer en fille, bidouiller le dossier de photos porno sur son ordi, des trucs chouettes de bro quoi.
Chocolat sert avant tout de point ecchi. Se glisse dans le lit du héros, a une poitrine qui rebondit, imite un chien… Elle est censée être envoyée par Dieu pour aider Kanade a réussir ses missions sauf que… comme il le dit lui-même, elle manque pas de bonne volonté mais à part squatter elle fait rien de constructif.
Première mission : faire rire Yukina
Kanade fait un flop en tentant des vannes sur la même longueur d’onde, Yukina réagit à sa manière et Yuoji rentre immédiatement dans son trip, ça s’enchaîne, ça fuse à toute vitesse, c’est toujours aussi débile et je me marre toujours autant.
Je l’avoue, jusqu’à maintenant j’ai un petit faible pour Yuoji, je suis sans arrêt en train d’attendre la prochaine absurdité qu’elle va nous sortir.
Yukina fait en réalité la débile pour cacher ses sentiments pour Kanade, déstabilisée par son comportement imprévisible. Comme Kanade surprend la révélation, Yukina lui fait une prise de catch/acupuncture pour lui effacer la mémoire (enseignée par la prof). Ça a l’air d’être un gros trottoir posé juste devant l’intrigue en marche, sauf que ça part pour être utilisé comme running gag, Kanade va se faire démonter la face chaque fois qu’il fera mine de se souvenir.
Il réussit finalement à la faire rire en glissant par inadvertance sur une peau de banane – et la seiyū ne sait pas rire, c’est horrible à entendre.
Deuxième mission : voir la culotte de Yakawaze Konagi, amie de Yuoji et caricature ambulante de la greluche moe innocente.
Yuoji, amusée par ses tentatives ratées et pas forcément volontaires, décide de lui filer un coup de main et l’invite à passer la journée avec la nana qui réussira surement à se casser la figure et à s’exposer indécemment, étant de fait très maladroite. Vive les copines.
Bref, réussite évidente après moult péripéties inutiles à relater, on passe au lendemain.
Chocolat est admise à l’école. Parce que fuck l’éducation nationale, même les animaux y ont droit.
Bien : la folie continue
Mais
Pas glop : l’aspect visuel
On a trop souvent des plans passés en boucle ou repris d’autres épisodes, par exemple quand on voit les camarades de classes, et quelques fois l’animation reste très figée. Ça transpire le bâclage, le manque de budget ou d’inspiration, voire les trois à la fois.
A côté de ça on a quand même une audio qui sans être marquante accompagne bien et reste largement acceptable, l’opening est surtout ridicule mais l’ending est très sympa. Ensuite le réalisateur tape dans du classique, par exemple la sonnerie de portable du Dieu ça passe de Bach à Dvorak – on aura aussi droit au Canon de Pachelbel dans le 5ème épisode. Enfin, mis à part le cas particulier de Yukina, les voix sont convaincantes, en particulier Kanade et Yuoji.
Allez, retour à l’histoire.
Les choix sont de plus en plus tordus mais restent toujours aussi piégeux.
Le nom du quatrième Rejeté est révélé, il s’agirait du mec le plus chtarbé du lycée (ce qui ne doit pas être peu dire), Karasu Yumeshima. On apprend également que la prof a elle-aussi été victime de la malédiction des choix et qu’elle a réussi à s’en débarrasser, bien qu’étant restreinte pour en parler.
Est alors organisé par le conseil des étudiants un affrontement entre les élèves les plus populaires du lycée et les 5 Rejetés – ils ont perdu la dernière apparemment, il leur faut trouver un remplaçant.
Sur ce, arrive la troisième mission : faire en sorte que toutes les filles participantes déclarent leur amour à Kanade avant la fin du combat.
Blam, suspense insoutenable jusqu’à la semaine suivante.
Bonus que je n’avais pas remarqué au début, après le générique on a droit à une petite histoire en rapport avec le choix que Kanade n’a pas pris – le pire des cas, en général. C’est pas forcément hilarant par contre 😛
Voilà, l’épisode 5 est sorti, l’article arrive prochainement ou je le couple avec l’épisode 6.
Et les reviews sur Kill la Kill et Monogatari (entres autres) ? Réveillez-vous bande de moules.
Yeah!
Minorin sort enfin (un peu) de sa torpeur. D’habitude, j’aime pas commenter parce que j’ai l’impression de n’avoir rien d’intéressant à dire, mais si ça peut aider les gens à se réveiller.
Sinon, c’est très WTF, peut-être un peu cheap, mais j’aime bien ces graphismes plutôt colorés.
Soit dit en passant, Crunchyroll fait un bon travail en traduction et même certains textes en arrière plan sont de temps en temps traduits(rien de folichon non plus)
Continue comme ça!
Ah, un autre billet ! ça fait plaisir !
Quant à l’anime, j’aime bien, j’pose mon cerveau à côté et je passe un bon moment.
Le harem de mec… :°)
Enfin bon, hâte de voir les prochains billet :3