Nisekoi 05 – Waterfap

GO GET A ROOM ALREADY

TROUVEZ VOUS UNE CHAMBRE

 

Amo

Précedemment sur Minorin: l’épisode 1 (par Nock)

Je peux pas m’empêcher d’afficher publiquement une sorte de mépris total envers SHAFT mais je finis toujours plus ou moins par regarder leurs séries ou au moins leur donner une chance. Et parfois j’ai beau rager contre la réalisation répétitive, contre le style qui devient plus une nuisance qu’une signature bah je peux pas m’empêcher d’être curieux et, parfois, hypé. Genre là Mekkaku City Actors en avril c’est déjà signé pour ma part.

Enfin bref Nisekoi à la base j’étais un peu enthousiaste car, holy shit, une comédie romantique Shonen Jump… adapté par SHAFT ! Habituellement les trucs du Jump c’est adapté par Pierrot ou par le premier studio qui passe. Mais là non c’est du Jump par SHAFT. C’est aussi ouf que la fois ou ils ont adaptés du Jump par David. Ou du shojo par Gainax. Enfin qu’importe, j’ai vite déchanté parce que, eh, c’est de la comédie romantique Shonen Jump. Je m’attendais à quoi. Depuis Video Girl Ai, le seul truc romantique bien sorti dans le Jump ça devait être To Love Trouble, et encore, le seul truc romantique de Trouble c’est les boobs donc c’est vague.

Enfin lançons cet épisode 5 qui est sous le signe du MIZUGI. 

Nisekoi // Studio Shaft // Nombre d’épisodes inconnu // Débuté en janvier 2014 // Réalisateurs : Akiyuki Shinbo (Madoka Magica, Sayonara Zetsubou Sensei, Magical Lyrical Nanoha, Sasami-sama@Ganbaranai…)

Nisekoi0501

PAS BIEN: L’opening

Quelle horreur. 

C’est une chanson du groupe ClariS qui n’a jamais été aussi peu inspiré. J’ai conscience du fait que c’est un groupe qui fait un peu tout le temps la même chanson et que Madoka et Nisemonogatari étaient plus des exceptions que la règle habituelle mais là mon dieu c’est mou, ça va nulle part et garder la chanson en mémoire est moins simple que retenir les capitales sud-américaines.

Et visuellement c’est une chiasse totale. C’est encore plus mou que la chanson utilisée ce qui est une sorte de simili exploit et ça ne dit rien sur la série qu’on va voir. On passe quarante secondes à voir le héros courir parce qu’il est en retard et traverser la route ce qui est un événement certes fou mais pas assez fou pour légitimer un putain d’opening. Puis le reste raconte rien: on voit des visages, c’est cool, mais putain ou sont les enjeux, ou sont les trucs censés me donner envie de regarder la série ? Puis du coup en me basant sur l’opening, la série elle va raconter quoi ? Certains génériques arrivent à s’en sortir en ne nous donnant aucune info sur la série mais ils ont le talent d’être un peu artistique et là c’est pas artistique du tout. 

C’est de très loin le pire générique d’ouverture du studio SHAFT. Un studio ou mêmes leurs séries les plus mauvaises ont un générique qui valent au moins le coup d’oeil. Mais le coup d’oeil, l’OP de Nisekoi le mérite même pas. Quelle purge.

Nisekoi0512

PAS BIEN: Chitoge

Quelle horreur.

Ah oui je sais c’est un peu répétitif pour l’instant mais Chitoge c’est quand même la preuve qu’une partie du Shonen Jump reste bloqué sur les délires otakus d’il y’a dix ans. Vous savez, l’époque ou tout le monde ne jurait (alors savoir pourquoi) que sur les tsunderes à twintails. Et bah maintenant que l’archétype est quasiment mort, devinez QUI VOILA ? Un personnage du Shonen Jump tsundere à twintail en rôle principal. SUPER. Ces enculés seraient capables de rendre un second souffle à un archétype qui ne voulait que de l’euthanasie.

En soit le personnage est pas non plus insupportable à en crever: je suis assez fan de son petit cahier de notes pour faciliter son intégration dans l’école. Mais pour le reste c’est une putain de tsundere qui sait jamais vraiment ce qu’elle veut et c’est craignos.

MAIS

OK

Son design est plutôt cool mine de rien.

Nisekoi0502

BIEN: Onodera

HEUREUSEMENT VOILA ONODERA.

Bon ok je suis de totale mauvaise foi sur les tsundere parce que l’archétype de la fille super gentille mais super pas douée socialement c’est aussi un truc un peu trop utilisé mais je m’en fous parce que cet archétype là il touche mes petits péchés mignons. Ouais je sais.

C’est d’autant plus terrible parce que j’avais découvert Nisekoi avec un doujin H à la base et déjà je flashais sur le design du perso. Ensuite j’avais lu le premier chapitre du manga et là je me rendais compte que j’adorais le personnage dans son caractère. De manière amusante je me suis également dit que ça serait fun si le personnage était doublé par Kana Hanazawa.

J’ai maté le premier épisode et, haha, le personnage était doublé par Kana Hanazawa. C’était le Hellfest dans mon pantalon.

Maintenant ok c’est encore Kana Hanazawa qui fait encore une gentille timide mais vu qu’elle fait huit rôles (HUIT) cette saison et que tous sont à peu près différents (Onodera n’a rien à voir avec l’héroïne de Tonari no Seki-kun qui n’a rien à voir avec Natasha de Sekai Seifuku etc etc) ça passe.

Donc.

C’est ma doubleuse préférée. Sur mon archétype préféré. Avec un design que j’adore (les gros yeux, la mèche non symétrique sur le coté, les cheveux dans l’ensemble plutôt court.) Et un caractère que j’apprécie.

Sans Onodera j’aurais laché au premier épisode.

Nisekoi0503

BIEN: La pote d’Onodera

Miyamoto est un peu comme le téléspectacteur: c’est à dire qu’elle voit que l’histoire d’amour AVANCE PAS UNE SEULE SECONDE alors que c’est MEGA OBVIOUS QUI AIME QUI donc elle vient filer un coup de pouce TOUTES LES TRENTE SECONDES.

Et putain merci à elle. Elle fait plein de trucs biens dans cet épisode: elle monte un plan impliquant des maillots de bain, elle ratatine la gueule du connard de pote du héros, elle rappelle aux deux héros la situation gênante de l’épisode précdent (Chitoge et le héros qui s’étaient fait chopés l’un sur l’autre dans un entrepot planqué dujardin) et elle le désamorce en demandant tout simplement ce qu’il s’est passé au lieu de laisser un putain de non-dit. 

C’est un personnage assez frais. Hélàs pour elle, le status quo restera jusqu’a la fin de la série et y’a plus de dix putains de tome pour l’instant. Enfin on la remercie vraiment de tenter.

Nisekoi0504

PAS BIEN: Le pote du héros

Par contre lui butez le il est insupportable.

« HAHAHA FILLES BOOBS FILLES FILLES FILLES BOOBS HAHAHA BOOBS FILLES HAHAH BOOBS FILLES. »

Ta mère la pute, retourne sucer Sunohara, le maître des sidekicks boulets.

Nisekoi0505

SUPER BIEN: LE MEILLEUR EYECATCH DE L’UNIVERS

tumblr_mkanbbFJ4C1ryg654o1_500

ONODERA EN MAILLOT DE BAIN SCOLAIRE MAIS LE MODELE AVEC LES LIGNES VERTICALES ET LE BAS SÉPARÉ DU HAUT. ET EN PLUS ELLE EST EN TRAIN DE L’ENFILER OU DE L’ENLEVER ET DU COUP LES BRETELLES TOMBENT SUR SES BRAS ET ON VOIT LE HAUT DE SA POITRINE.

EXCUSEZ MOI JE PRENDS UNE PAUSE DE DIX MINUTE AVEC MOI MÊME FAIRE DE L’INTROSPECTION DANS LE NOIR.

 

Nisekoi0506

PAS BIEN: Parfois avec SHAFT tu sais pas si c’est un effet de style ou juste de la grosse flemme

Haha c’est rigolo ils sont dans une piscine et ils parlent 30 secondes en plan fixe en étant mal dessiné.

Et comme je disais je sais pas si c’est un « EFFET DE STYLE SHAFTIEN ARTSY AS FUCK » ou juste « putain j’ai la flemme de bosser sur cette scène, je vais mettre un plan fixe de 30s avec des persos mal dessinés. »

Nisekoi0507

BIEN: Même si par contre ok j’aime bien les expressions parfois teubées des personnages

Y’a un truc que Nisekoi fait très bien c’est les expressions de visage. Les personnages en ont DES TONNES et c’est extrêmement vivant. C’est même le truc qui m’avait le plus hypé à l’époque du trailer: y’avait un plan ou Chitoge tirait une tronche assez drôle et je me disais que du coup y’avait un gros potentiel pour des screenshots funs.

Mais c’est parce que j’adore le Super Deformed et les expressions débiles en général, aussi. Et Nisekoi est très doué là dessus: c’est drôle, c’est varié, et c’est souvent très adapté à la situation.

Nisekoi0508

BIEN: J’aime bien l’évolution des relations et des mésententes entre les personnages

Haha ce putain de visage sur le screen.

Donc après 5 épisodes résumons tout le bordel:

LE HEROS a un pendentif en forme de serrure et la personne qui possède la clé liée à cette serrure est une jeune fille qui, dix ans avant, a promis au héros qu’il se marierait avec lui si il la retrouvait.

ONODERA a une clé mystérieuse liée, elle aussi, à une « mystérieuse promesse qui date de dix ans. » Tous les indices semblent faire croire que c’est la clé de la serrure. ENJEUX.

MAIS.

Onodera sait que le héros a une serrure liée au même type de promesse. MAIS ELLE OSE PAS DEMANDER. Et quand le héros lui demande, ELLE REPOND NON NERVEUSEMENT AVANT DE SE DETESTER TRENTE SECONDES PLUS TARD.

Le héros SE REND COMPTE QU’ELLE A UNE CLÉ ET SE DEMANDE SI.

Et dans cet épisode, IL VOIT TRAINER UNE CLÉ APPARTENANT A ONODERA ET L’ESSAYE SUR SA SERRURE ET VOIT QUE CA MARCHE PAS

Sauf que c’est pas « LA » clé d’Onodera mais une autre clé – celle de son casier de piscine. MAIS CA IL SAIT PAS. Tout ce qu’il sait c’est qu’il pense QUE LA CLÉ D’ONODERA N’EST PAS LA BONNE.

Sachant que même si c’était bon, il serait emmerdé le héros, puisqu’il doit SE FAIRE PASSER POUR LE PETIT COPAIN DE CHITOGE POUR EVITER UNE GROSSE GUERRE ENTRE YAKUZAS.

J’aime bien le méli mélo que ça crée, c’est plutôt naturel et, surtout, ça va plutôt vite. En cinq épisodes, on a autant de fois ou la relation entre Onodera et le héros évolue.

Ce qui est chaud par contre c’est qu’on sait que les deux s’aiment secrètement mais QUE CA AVANCERA PAS. Sauf méga plot twist mais je me doute VRAIMENT que ça soit le genre de la maison – les comédies romantiques Shonen Jump sont pas connues pour avoir des héros qui sortent avec des filles.

Nisekoi0509

PAS BIEN: what

Seconde partie de l’épisode et les filles changent de maillot de bain. Elles passent d’un modèle « mizugi » en deux parties à un une-pièce assez lambda et pas forcément super joli.

Je suis déçu.

Ma bite est déçue.

tumblr_m01e2hj35g1qmxtu5

MEGA TRISTESSE.

Nisekoi0510

PAS BIEN: Putain arrêtez de prendre le bouche à bouche à la légère

GAG DE COMEDIE ROMANTIQUE.

Chitoge manque de se noyer, et tout le monde met la pression sur le héros pour qu’il lui FASSE DU BOUCHE A BOUCHE.

PUTAIN C’EST PAS DRÔLE.

Le bouche à bouche c’est un truc qui peut être fatal si mal effectué alors putain trouvez pas drôle que « haha c’est rigolo ils vont ptet s’embrasser haha. » Putain. Adolescents teubés.

Nisekoi0511

BIEN: Kantoku /o/

Une des meilleures choses de cet anime: les endcards faits par des mecs qui tournent souvent dans le H. En l’occurence cette semaine c’est Kantoku et qui n’aime pas Kantoku ? 

Même si ok la poitrine de sa Chitoge est zarb.

CONCLUSION DE L’EPISODE: 11/20

Ehhh, c’est mieux que l’épisode précédent. J’ai bien aimé la façon dont la pote d’Onodera jouait avec quelques codes de merde de la romcom et la prolifération de maillots de bain était dans mon interêt. Enfin bref, ça marchait mieux que d’habitude, à voir si ça va continuer comme ça ou si ça va juste redevenir assez plat et inoffensif. Ce qui serait pas étonnant.

Un commentaire sur “Nisekoi 05 – Waterfap

  1. Avatar Scribe dit :

    T’exagères Amo quand même !

    Si je suis d’accord et que je trouve que Nisekoi est une oeuvre assez « fade » dans le sens où on accumule les clichés et que l’avancée de l’amour va droit dans de l’énorme classique sans originalité, au moins on a des personnages héros sympas.

    Chitoge est pas vraiment une classique tsundere (elle a pas de twintails d’ailleurs, c’est seulement dans cet épisode, bon), c’en est une, certes, mais au moins elle suit quelques évolutions potables.
    Pareil pour le pote, c’est un con boulet mais au moins il arrive à être marrant parfois et sert à quelque chose dans le manga, ce qui est rare dans les manga harem.

    ‘fin j’aime ce manga sans trop de raisons, il a quelque chose d’assez attrayant, peut être les personnages, peut être la situation ou tout simplement le design… mais j’trouve qu’il a un charme bizarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *