Akame ga Kill 03 – Réactsundere

Always look at the bright side of life ♪

Always look on the bright side of life ♪

 

Amo

Episodes précédents: 01 ; 02

On dit souvent que faut attendre 3 épisodes pour avoir un avis définitif sur une série. Donc voilà le troisième épisode d’Akame ga Kill est terminé et j’ai donc un avis définitif sur cette série. Et je peux donc dire que je sais pas du tout si c’est bon pour moi de vouloir la chroniquer jusqu’a la saison d’automne parce que c’est un anime qui parvient à compiler tout ce que je déteste dans le monde. Et cet épisode, mon dieu, c’est aussi délicieux que boire une diarhée d’indien.

Akame ga Kill // Studio White Fox // Prévu en 24 épisodes // Débuté en juillet 2014 // Réalisateur: Kobayashi Tomoki (Amagami SS+, Sola, Tears to Tiara, directeur d’épisodes sur Monster et Steins;Gate)

Akame0301

BIEN: « Sassy Big Boss »

J’ai trouvé ce surnom sur reddit et c’est vrai qu’il colle bien. C’est La-li-lu-le-lo as fuck, même.

Akame0302

BIEN: Le Gay

J’ai oublié son nom et j’ai la flemme d’essayer de le retrouver. Je l’appelle donc le Gay. J’aime beaucoup sa relation avec le héros, j’aime bien comment les deux se chauffent mutuellement avec l’usage du mot Aniki, j’aime quand il enfile son armure, j’aime sa banane et j’aime le voir poser dans une pluie de sang. C’est le seul personnage un peu attachant de cette série donc je m’accroche un peu à lui comme si j’étais Kate Winslet après que le Titanic ait coulé et que j’ai besoin d’une planche pour rester en vie. Vous voyez le genre. Plus important que Leonardo di Caprio à mes yeux quoi.

Akame0303

BIEN: Au moins la baston de début d’épisode remplit bien son rôle d’introduction du pouvoir des autres personnages

Finalement on l’a peu vu jusqu’a présent mais parmi tous les personnages de la série on savait pas trop qui avait quoi comme pouvoir. Le premier tiers de l’épisode remplit ce rôle en nous permettant de les voir tous combattre d’un seul coup. Ca se fait de manière plutôt fluide, les ennemis sont de la chair à saucisses et c’est assez instructif. Bon. Maintenant on sait qui fait quoi mais ça explique toujours pas pourquoi les designs très colorés. Pour des assassins.

Akame0304

PAS BIEN: Je l’ai déjà dit mais la gestion des amis morts du héros est calamiteuse

Ils font un peu office de totem quoi. Quand l’anime veut que tu compatisses un peu avec le héros, il sort la carte « flashback » et nous montre des courts souvenirs heureux du héros avec ses amis. C’est bien… mais on s’en branle.

C’est à dire que si tu voulais qu’on ressente un peu quelque chose vis à vis de la mort des potes du héros fallait le faire au moment de la découverte des corps. Tu sais la découverte des corps, le truc que t’as mis en scène n’importe comment avec un héros choqué cinq secondes avant qu’il se fasse embarquer sur le ton de la rigolade par une nana à gros seins. Alors maintenant tu essaies de nous faire ressentir des trucs pour le héros de manière super artificielle, avec des flashbacks d’une vacuité absolue ou on ne ressent finalement rien de particulier ? C’est pas comme ça que ça marche.

Vous voyez les enfants: c’est ça du mauvais pathos. Les mecs qui disent que Clannad ou Ano Hana c’est du pathos de merde ils me font bien marrer parce qu’ils ont juste aucune sensibilité ou n’ont juste pas été touchés et c’est pas grave, fondamentalement, du moment que t’accuses pas directement l’ouvrage de pas t’avoir touché personnellement. Mais ça, là ? C’est comment faut pas raconter une histoire. Purement et simplement.

Donc dans l’épisode 2 ok on comprenait mais dans l’épisode 3 c’est nécessaire ces conneries là ? Je crois pas trop. Si y’en a encore dans les épisodes suivants ça va être tellement de la merde.

Akame0305

PAS BIEN: Le gag du « j’ouvre la porte, la fille est en sous-vêtements, elle crie HENTAI et de la violence survient. »

L’auteur du manga a du voir ça dans Ranma 1/2, a du dire « c’est drôle haha » et l’a mis dans son manga fier comme un boeuf, en se disant « HALALA C’EST TELLEMENT COOL L’ANNEE 1987 ᕕ( ᐛ )ᕗ  !!! »

Putain.

C’est pas drôle en fait.

Cette blague elle est dans tous les animes du monde putain. Même dans Evangelion elle doit y être sous une forme comme une autre. C’est quand que les putains d’auteurs dégénérés vont comprendre qu’on en a ras le cul de cette scène cliché qui ne fait rire personne et qui montre juste une vacuité créative abbérante.

Tu veux montrer la fille en sous-vêtements ? T’AS PAS BESOIN DE CA.

Tu veux montrer qu’elle est tsundere ? T’AS PAS BESOIN DE CA.

Tu veux montrer que le héros est pur et naïf ? T’AS PAS BESOIN DE CA.

Tu veux montrer que t’es un mec qui a de l’humour ? FAIS AUTRE CHOSE, DESSINE TA BITE SUR LE MANGA, JE SAIS PAS.

Ayé c’est officiel ce gag est devenu le truc que je déteste le plus dans les animes.

Akame0306

SAUVEZ MOI J’AI MAL: Au fait je vous présente la pire tsundere de tous les temps

Meet the new boss, the same as the old boss.

Mine est une horreur.

Mais vraiment.

Elle traite le héros comme un laquais, le traîne faire du shopping (CAR TOUTES LES FEMMES AIMENT FAIRE DU SHOPPING HAHAHAHA ☻), dit fièrement et sans que rien la contredise que « de toute façon dans ce monde y’a une poignée de fort et tout le reste de faibles » et quand elle sauve une manante elle lui dit qu’elle est « trop faible » comme si à 12 ans t’étais censé résister à deux mecs bien balèzes qui ont la trentaine non mais tu t’es regardée dans une glace, grognasse.

Non mais déjà qu’elle est insupportable dans son comportement de fille pourrie-gatée « mais qui en a quand même un peu chié dans son enfance parce qu’elle est demie-étranger attention hein (pleurs du public) », si en plus elle a des idéologies socialo-darwinistes bien cyniques et bien réactionnaires y’a quoi à sauver ? Est-ce que je veux voir une loli Marine dans un anime d’héroic fantasy, fatalement ? Je crois pas hein. Et j’espère que l’avenir de la série lui donnera un peu tort et lui apprendra la vie.

Non mais déjà genre ils passent leur temps à se branler la nouille sur la Résistance en disant qu’ils sont géniaux et qu’ils vont sauver le pays. Sauf que cette Résistance on l’a toujours pas vu en action, tellement que ça en devient super fishy. Putain si le fameux « gros twist » d’Akame Ga Kill c’est que LOL la Résistance ELLE EST MECHANTE AUSSI ET ILS ONT MANIPULES NIGHT RAID POUR FAIRE LE SALE BOULOT et bah je vous annonce que ça se voit à 3000m et depuis la lune.

Si ça arrive pas et qu’en fait l’anime est juste 100% manichéen entre un Empire corrompu et trop vilain et une Résistance pure et trop gentille, je sais pas si c’est beaucoup mieux.

OU EST MELENCHON QUAND ON A BESOIN DE LUI.

Akame0307

JEU: Il est méchant lui ou pas ?

Indice: il mange de la viande crue et il dit à quelqu’un qui va se faire exécuter « je vais bien m’occuper de ta femme :). »

HUMMM JE SAIS PAS TROP HEIN.

Akame0308

VA T’ENDUIRE DE MIEL ET TE JETER DANS UNE FOURMILLIERE: Elle a fait un rire de bourgeoise

Ce personnage est-il vraiment du coté des « gentils » ou bien en fait Night Raid est composé de personnages que même dans Infinite Stratos ils en voudraient pas ?

Non parce que c’est quand même une connasse.

« Mais non c’est une anti-héroïne, mec, tu fumes. »

Non c’est juste une connasse.

Akame0309

JEU: ET LUI, IL EST MÉCHANT OU PAS ?

Fun fact: l’auteur du manga va bientôt être en hiatus d’un an parce qu’il va devoir commencer à préparer son brevet des collèges ! C’est pas facile d’avoir 14 ans, d’être en troisième et de faire un manga en même temps !

CONCLUSION DE L’EPISODE: 06/20

Le premier tiers était sympa. Les deux autres ? Oh god quelle horreur putain. Le personnage de la Tsundegrognasse est DOULOUREUX. Mais vraiment. Y’a une fois ou j’ai même vraiment serré les dents.

Alors maintenant soit le début d’Akame ga Kill est volontairement simpliste et caricatural pour mieux surprendre derrière genre l’auteur fait exprès de faire de la merde pour en fait dire « surprise, voilà de la nuance, de la complexité et des personnages charismatiques » et faire plaisir, soit c’est juste écrit n’importe comment ET mis en scène n’importe comment parce que je le dis pas mais le travail de White Fox il est pas terrible mais ça y’a pas qu’eux: la forme est pourrie, le fond est nul. Youpi.

2 commentaires sur “Akame ga Kill 03 – Réactsundere

  1. Mian Mian dit :

    Depuis l’ouverture des commentaires sur ADN, c’est pourtant l’une des séries où se manifestent le plus de gens. Comme quoi, la promo dans la popularité d’un anime…

    Hé, à défaut de mieux, un peu d’Académie Françoise: l’adjectif est « Social-darwiniste ». Avec un « o », cela signifierait « socialiste et darwiniste », et tu ne veux pas ça. Bravo cela-dit pour l’avoir casé.

  2. anex dit :

    perso, j’ai relu les scan et oui le début et chiant et répétitifs mais justement ca va bientôt devenir interréssant si ils gardent les scénes comme tels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *