Noragami//Studio Bones//12 épisodes//Commencé le 5 janvier 2014// Réalisé par Kotaro Tamura ( seul réalisation)
Notre épisode commence avec une jeune fille, dans une classe, et elle se fait un poil insulté par TOUTE sa classe (Ou elle est folle, c’est pas expliqué ), au pire, on s’en fout, elle réapparaitras jamais:
Et ensuite apparais une espèce de mix entre une raie et un serpent de 25 mètre, mais en rouge, et il se fait trancher par un mec qui tranche le truc, avec une madame qui se transforme en lame courte « ToussToussSoulEaterToussToussencoreToussTouss »
Notre héros, Yato, (le mec en survet’) se voit quitter par Son armes Divine (le couteau), qui a marre parce que yato est un clodo, et que c’est un poil la merde pour elle.Les armes divines sont donc des personnes qui peuvent se transformer en armes, et qui sont utiliser par des Dieux. Et opening.
Yato est donc un dieux (logique), et est donc un clodo, car personne veux vraiment de lui, il à a peine 3 péquenauds qui croit un peu en lui, il à pas de temples, c’est la méga loose. Et en plus ses seuls fringues, c’est un survet. La tristesse.
N’ayant plus rien à faire, il part à la recherche d’un chat, Monseigneur, qui s’est enfui de chez lui. On passe donc à un autre personnage, Hiyori, et ces deux amies, Truc et bidule ( On s’en fout, on les oubliera dans les deux minutes qui suivent). Elle croise Yato dans la rue, qui court pour rattraper Monseigneur qui est au milieu de la route. Hiyori le pousse du chemin car un bus sauvage arrive,et elle se le prends dans la tronche. Why not ?
Donc l’héroïne est à l’hôpital, entends des voix et rencontre Yato, dans l’image de l’introduction, qui lui dit qu’il est un dieu, et qu’il voudrait devenir Le Dieu et avoir de la GodMoney, pour tout défoncer, pour être le roi du pétrole, enfin voilà. mais c’est justifié plus tard dans la série, donc c’est cool. De plus, Hiyori possède maintenant, suite à cet accidents, la capacité de voir les dieux et les esprits.
Le lendemain, Hiyori sors de l’hôpital, et retourne dans son collèges, pas trop choqués du fait quelles n’ai pas du tout de blessures (Les personnages de Shonen sont plus résistants que l’adamantium), elle finissent sa journée et retourne chez elle. Sauf que Hiyori décide aussi de partir à la recherche de Monseigneur, ça lui fait plaisir.
Après plusieurs heures de recherche intensives, Yato, qui cherchent aussi de son coté, parce que c’est son job, et fini par retrouver l’animal, Dans une ruelle, accompagné par une armée de yeux volants, qui se réunissent pour former une grenouille bleue géante.
Tout ça avec un Pantsu Shot complètement inutile. Comme Yato n’as plus d’arme, ils fuient le combats, après un gros coups de pieds de hiyori dans la tronche du monstre. Hiyori, choqué par le fait qu’elle est, techniquement, un monstre comme la grenouille ou la Raie-serpents. Elle demande à Yato d’exaucer son voeu, qui est de ne plus être un monstre, et de redevenir une humaine normal. Sauf que ça va lui coûter Cinq. Mais Cinq quoi ?
Et l’épisode se fini sur un ending moyen, mais c’est parce’que je suis pas fan de Ryo.
Que retenir:
En premier lieu, L’animation est plutôt bonne, pas excellente mais c’est déjà bien. Niveau scénario, une incohérence : Pourquoi Hiyori à vu Yato, sachant qu’elle n’est pas, à ce moment, de pouvoirs ? Il n’y à pas d’explications. et c’est dommage. Ce n’est pas handicapant, maiis ça aurais pus être facilement évité. Yato est super charismatique, est cool à voir avec ses mimiques et ses folies des grandeurs, Il est cool. Hiyori est moins intéressantes, mais pas atroces non plus. Et il y a un pantsu shot complètement pointless. Pour un premier épisodes, c’est du bon. je dirais donc 16/20, mais je conseilles vraiment la série dans son intégralités, ça vaut vraiment le coup.
T’chao bye, donc.
Yato a quand même un charisme très douteux, je trouve. En même temps, ça aide pas trop d’être un mec en survet Adidas qui se prostitue intégralement pour 5 yens :/
J’avais pas vraiment envisagé sous cette angle, mais c’est clair que c’est pas des trucs qui donnent vraiment envie. Mais je promets qu’il y a plus de matériel à charisme sur la suite :3
C’est clair qu’au film de l’anime, je trouve que Yato a un putain de charisme !
Il a du « bagout » plus que du charisme. Il sait parler et vaguement se battre, mais faut pas oublier que c’est un clochard, fainéant et troll. Pas forcément le meilleur modèle. :’D
Je trouve qu yato est dans un sens, un peu fascinant, car il ressemble vraiment pas un héros lambda de shonen, il à pas vraiment d’aura, des goûts vestimentaires de merdes,c’est un clodo pauvre avec les mains moites, excepté le fait qu’il parle bien, il à rien pour lui :’D