Cérémonie des Prix Minorin 2015 ce week-end à Epitanime

Quand c'est l'heure de manger la pomme de la discorde

Quand c’est l’heure de manger la pomme de la discorde

 

Hello everyone~.

Très rapidement un petit mot pour vous dire que ce dimanche, à 17h, dans le cadre de la convention Epitanime, vous pourrez retrouver la cérémonie des Prix Minorin 2015, ces prix qui visent à récompenser le meilleur (et le pire) de l’année écoulée ! Cette année, c’est 44 participants qui font partie du jury, soit 9 de plus que l’an dernier, venant de milieux assez variés de la communauté otaku, ce qui a donné des résultats assez complets qu’on a hâte de vous dévoiler !

La cérémonie est prévue pour une durée d’une heure et demie qui sera très intense puisque de nombreuses catégories seront présentées, des prix seront décernés et, évidemment, on ne saura s’empêcher de les commentaires, avec le mélange idéal entre pertinence, analyse et sel. Le tout aura lieu dans la salle des conférences de la convention !

Plus concrètement, vous y retrouverez les prix suivants, et tous les animés débutés en 2015 sont éligibles donc faites dès maintenant vos pronostics:

~Prix musicaux~

  • Meilleur générique d’ouverture
  • Meilleur générique de clôture
  • Meilleure OST
  • Meilleur/e seiyu

~ Le meilleur du pire ~

  • Personnage masculin le plus insupportable
  • Personnage féminin le plus relou
  • Écriture la plus tarte
  • Technique la plus à la ramasse
  • Studio le plus décevant
  • Anime le plus décevant

~ Personnages, technique & écriture ~

  • Meilleur personnage masculin
  • Meilleur personnage féminin
  • Meilleure écriture
  • Meilleure technique
  • Meilleur visuel
  • Meilleur studio

~ Prix spéciaux ~

  • Meilleure adaptation
  • Meilleure comédie
  • Meilleure série courte
  • Animé le plus sous-estimé

~ Grands Prix ~

  • Personnalité de l’année
  • Coup de coeur du jury
  • Meilleur film d’animation
  • Meilleur animé

Vous pouvez retrouver le bilan des trois précédentes éditions sur cette page.

Sur ce, on termine les derniers préparatifs (PPT, vidéos, etc) et on vous dit à dimanche !

[Le contre-article] Hai-Furi 01 – Les copains d’abord

HFR01-01

TFW un contributeur te devance pile avec l’épisode sur lequel tu planches.

Minorin-Avatar-MianCe sont les risques du métier. Il n’est jamais sorti autant d’animés par saison qu’à notre époque, mais il aura fallu que je choisisse le même que mon nouveau collègue. Et pour tout dire, le Badou a exprimé mieux que je n’aurais pu le faire la surprenante qualité de construction de ce qui n’était qu’à première vue une énième itération du combo “guns & girls”, au point d’intéresser un type pas du tout dans le délire comme moi.

Le fait est qu’à résultats similaires (il a aimé, j’ai aimé), nos approches ont été assez différentes et je trouve d’autant plus pertinent de compléter cette déjà bonne critique avec un point de vue alternatif que mon compère souligne un certain manque de contexte…  Contexte qui fait précisément l’objet de mon article. Alors, sans rancune, je vous mets devant le fait accompli et on repart pour une traversée.

Hai-Furi // Production IMS // Printemps 2016 // Prévu pour 12-13 épisodes // Réalisateur : Nobuta Yuu // Simulcast sur Wakanim

Deux articles à elle-seule, Misaki n’en revient pas.

Deux articles à elle-seule, Misaki n’en revient pas.

Continue la lecture

Magi : Adventure of Sinbad – Sous les tropiques du cercle polaire

Minorin revit ! Danse de la joie !

Minorin revit ! Danse de la joie !

Elwingil Or donc.

J’avais laissé tombé les chroniques en grande partie parce que mon application dans le visionnage d’animé avait drastiquement baissé. J’y passais moins de temps et j’en regardais surtout beaucoup moins, là où les saisons précédentes je choppais au moins les premiers épisodes d’un paquet de série puis éventuellement me décidais à en chroniquer une qui me plaisait – d’où certaines découvertes non dénuées d’intérêt (pour moi) comme Noucome ou tout particulièrement Magi, dont je m’étais empressé de marathoner la première saison alors que la seconde débutait.

Quand Amo annonce le réveil du blog, je jette un coup d’œil à l’anichart et découvre non sans surprise que les Aventures de Sinbad allaient être poursuivis au format série. Qu’à cela ne tienne, je me propose de finir les oav Magi avant le que le 1er épisode ne sorte ; si d’aventure des gens sont intéressés par cette série spin-off de Labyrinth of Magic, j’espère que mes articles leur seront utiles, ou du moins agréables à lire.

Épisodes précédents : 1 et 2

Magi : Sinbad no Bouken // Studio Lay-duce // 5 OAV // de mai 2014 à juillet 2015 // D’après le manga de Ohtaka Shinobu et Ohtera Yoshifumi // Réalisateur : Miyao Yoshikazu (Inazuma Eleven, Special A ; storyboard sur Hellsing, Noragami Aragoto)

Continue la lecture

Hai-Furi 01 – Si t’es bon tu montes (sur un bateau)

Un anime qui donne la banane

Un anime qui donne la banane

Badou

Bien le bonjour ! J’ai l’honneur de pouvoir inaugurer mon premier billet sur ce blog, donc on va essayer de se faire plaisir, au calme. Et pour commencer sur de bonnes bases, on va s’intéresser à un anime rempli de filles mignonnes comme tout, la base. Avec des bateaux, encore mieux. Eh, en vérité, je m’attendais vraiment pas à avoir quoi que ce soit à dire là-dessus, je suis juste plus ou moins tombé dessus après m’être fait le premier épisode de Kiznaiver (cimer Wakanim). Voilà, c’était vraiment par pur hasard, je le jure.

Nan vraiment, c’est la vérité.

(bon ok il était déjà dans ma watch list car mon yurimètre s’est sérieusement affolé quand j’ai vu le key visual et le synopsis)

L’anime en question, c’est Hai-Furi, contraction de High School Fleet. On retrouve à l’animation Production IMS, qu’on connaît pour euh… pas grand-chose en fait. Ils comptent à leur actif les deux saisons de Date A Live et de The Testament of Sister New Devil, Active Raid, le sympathique Castle Town Dandelion et Hundred cette saison. Pas grand chose qui puisse t’envoyer de la hype à la figure quoi. Par contre y’a Atto, auteur/dessinateur du manga Non Non Biyori, pour fournir du character design à la pelle. C’est au moins l’assurance qu’on aura du chara design de qualité, et ça, ça ne se refuse pas.

(Je suppose que j’ai pas besoin de le dire mais ça va spoiler, enfin on est jamais trop sûr, tout le monde déteste le spoil, right?)

Trêve de blabla, abordons notre premier épisode…

Hai-Furi // Production IMS // Printemps 2016 // Prévu pour 12-13 épisodes // Réalisateur : Nobuta Yuu // Simulcast sur Wakanim

Continue la lecture

Prix Minorin 2015, live from Epitanime (et news diverses)

LOCK AND LOADED

ALL MIGHT, HERE I COME

Salut tout le monde !

Première news: Les prix Minorin 2015 sont sur les starting blocks !

Comme chaque année, un jury large va tâcher de déterminer le pire et le meilleur de l’animation japonaise de l’année écoulée, ici 2015. Au programme pour cette édition: une centaine de séries animées, des nouvelles catégories et une cérémonie symbolique de remises de prix qui aura lieu le week-end du 27 au 29 mai durant la convention Epitanime.

L’heure et le lieu sont encore à déterminer mais on espère que vous serez beaucoup à venir assister à une cérémonie ou les résultats les calculés rencontrent un public qui, on l’espère, arrive avec son bon goût et sa mauvaise foi !

La composition du jury est toujours en cours. Pour la première fois et afin de pouvoir fournir un jury toujours plus large et vaste, je souhaiterais t’inviter, toi,lecteur de Minorin. Tu as vu des animés de l’année dernière ? Tu veux t’impliquer dans l’organisation d’une remise de prix ? Tu as envie de voter et d’aider à déterminer des vainqueurs pertinents ? Rejoins le jury ! Pour cela, envoie moi un petit mail d’amour, je t’envoie le document spécial jury et libre à toi après de participer selon ton envie, ton humeur ou ton temps disponible.

Et, évidemment, n’hésitez pas à en parler aux passionnés d’animés tout autour de vous !

Pour rappel, pour les années précédentes, les résultats sont ici: Toutes années2012 | 2013 | 2014

News liées à la vie du blog: 

Vous l’aurez remarqué, le blog n’a pas été très vivant depuis six mois, ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un blog collaboratif. Il suffit qu’un élan s’estompe pour que tout devienne très ralenti… D’autant que je vais pas vous mentir, je suis un mauvais administrateur dans le sens où j’ai toujours plein de projets qui traînent et que Minorin n’a pas été ma priorité ces derniers temps.

A titre personnel, sachez néanmoins que je tâcherais d’écrire deux ou trois articles comme au bon vieux temps pour la saison de printemps. Y’a pas mal de trucs qui m’inspirent pas mal pour pouvoir râler et jouer mon gros blasé !

Mais c’est aussi l’occasion, par ailleurs, de venir vous amuser à écrire pour le blog. Les règles sont toujours simples: un article = un épisode, et vous avez carte blanche sur comment vous traitez le sujet ! Si vous voulez tenter le défi, n’hésitez pas à me contacter !

Une refonte graphique du blog est également prévue. Le thème actuel a bien vieilli, manque de possibilité et n’est pas très attrayant. Je m’y atèle dans les prochains jours. Même si le site doit rester inactif, qu’il ait au moins de la gueule.

Voilà pour les news

Lance N Masques 01 – The horse was a lie

Un cheval et ses amis

Yokathaking

J’ai lancé l’anime en full random parce que j’aime bien Gokumi et je voulais voir si y’avait un truc d’intéressant ici. Du coup, j’en profite pour ressusciter Minorin, woh, admirez (alors qu’en vrai, c’est de Sakuga Taisen dont je devrais m’occuper). Bref, c’est parti pour le premier truc de cette saison d’Automne (le vrai premier, c’est DIABOLIK LOVERS MORE, BLOOD mais personne le sub, même aux US, wat)

Lance N’ Masques // Studio : Gokumi // Débuté en automne 2015 // Prévu en 12 épisodes // Réalisateur : Kyouhei ISHIGURO // Producteur : TBS
Continue la lecture

Ranpo Kitan : Game Of Laplace 01- It’s a Trap !

Oh non... L'autre couillon est revenu...

30 euros à qui détermine le sexe du protagoniste.

 

Manelda

Yo, ça fait un an que je n’avais pas publié sur Minorin. Et en regardant l’épisode de la série nous intéressant aujourd’hui, la motivation m’est venu d’écrire un petit article sur une série s’annonçant plutôt cool. Ranpo Kitan est, à ce que j’ai compris, un anime adaptant très librement les écrits de Edogawa Ranpo ( l’action se déroule dans un monde contemporain, là où l’histoire de base à été écrite au début du XXème siècle) pour les 50 ans de la mort de l’écrivain. Il a été le fondateur du genre policier au japon, et un critique reconnu, si j’en crois un site très fiable.

De plus, cet Anime est le Noitamina de l’été, ce qui est en général une garantie de qualité, les animes récent du créneau étant plutôt cool, genre Punchline ou Your Lie In April. Ou Samurai Flamenco. No just Kidding. Lançons-nous donc dans cet affaire de meurtre, et de Gendefluid.

Ranpo Kitan : Game Of Laplace//Studio Lerche (Assassination Classroom, Monster Musume)// Débuté en juillet 2015 // Réalisé par seiji Kishii (Assassination Classroom, Jinrui wa Suitai Shimashita, Angel Beats, Persona 4 The Animation)//Nombre d’épisode inconnu // Non Licencié
Continue la lecture

Gatchaman Crowds 01 (réexamination) – L’oiseau aux ailes blanches ne s’est pas égaré

gatcha77

 

Suryce[Translated in English here]

Je brise un peu les règles du site avec cet article car cet épisode a déjà été examiné par Nock il y a près de deux ans lors de sa diffusion. Je le remercie d’ailleurs parce que c’est lui qui avait ainsi attiré mon attention sur cette série à l’époque. Mais donc, si je me permets cet écart de conduite, c’est pour vous proposer quelque chose de complètement différent en étudiant l’épisode avec un regard tourné vers l’arrière plutôt que l’avant. La connaissance fournie par le reste de la série offre, vous allez le voir, une toute nouvelle perspective sur cette introduction bourrée de sens cachés.

Et pour être honnête, si je me suis décidé à utiliser le format Minorin pour cet article, c’est parce que ça fait presque deux ans que j’essaye d’accoucher d’une analyse détaillée de cette série mais que j’échoue à chaque fois parce que celle-ci dit tellement de choses à la fois que je ne sais pas où donner de la tête. Il se passe énormément de choses dans cet anime en seulement douze épisodes, au premier plan comme au second, au sens littéral comme au figuré, et on va donc essayer de prendre les épisodes un par un pour voir si ça marche mieux. La seconde saison approche aussi à grand pas et ce sera l’occasion de se remettre dans le bain. D’ailleurs, cet article s’adresse à ceux qui ont déjà vu la première saison dans son entièreté car je ne peux pas faire d’analyse en profondeur sans parler explicitement des tournants de l’histoire, ainsi attendez-vous à des spoilers de partout.

Mais, hé, si vous n’avez pas encore vu la série, elle est disponible en sous-titres français sur Crunchyroll ! Si vous avez envie d’une série de superhéros qui questionnent les stéréotypes du genre sans faire dans le “grimdark”, ou qui propose le premier commentaire intelligent sur l’influence d’internet au sein de notre société depuis Lain, vous allez être servi.

Gatchaman Crowds // Tatsunoko // Débuté en juillet 2013 // 12 épisodes // Réalisateur : Kenji Nakamura

Continue la lecture

Hibike! Euphonium 10 – Tutti Frutti

Son point faible est derrière ses genoux !!

Son point faible est derrière ses genoux !

 

Amo

Bon allez, un petit article pépère posé sur l’épisode 10 d’Hibike Euphonium. On se sert un verre d’orangeade (même si j’ai jamais vu d’orangeade de ma vie), on se relaxe et on y va. Jusqu’a présent, la série a été d’une grande qualité donc voyons voir ce que cet épisode va nous proposer.

Oui ok mes intros se sont pas améliorées depuis la dernière fois. Un jour j’augmenterais mes stats RP Blogueur dans la skill “Accroche.” En attendant, je préfère dilapider mes points sur “prétention”, “mauvaise foi” et “passion pour les pairings yuri.”

Spoiler: je vais surtout utiliser la troisième skill pour cet article. Ah bah.

Sound! Euphonium // Débuté en avril 2015 // Nombre d’épisodes prévus inconnus // Studio: Kyoto Animation // Réalisateur: Tatsuya Ishihara (La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya, Nichijou, Clannad) // Réalisateur de l’épisode: Takuya Yamamura (réalisateur d’épisode sur Amagi Brillant Park et animateur clé de l’OP2 de Nichijou, entre autres)

Disponible en simulcast chez Crunchyroll

Continue la lecture

Prix Minorin 2014 – Jour 4 – Meilleur Anime, Anime le plus sous-estimé, Meilleur Studio, etc

"Salut les mecs, c'est ici le rassemblement mondial de la hype ?"

“Salut les poulets, c’est ici le rassemblement mondial de la hype ?”

On est donc parti pour la dernière ligne droite et les prix les plus prestigieux ! Beaucoup d’émotions et d’attentes, j’en suis sûr…

Comment ça s’est passé ? Les Prix Minorin célèbrent le pire et, surtout, le meilleur de la production de séries animées japonaises débutées durant l’année 2014. Pour donner les prix, ce sont trente-trois personnes qui ont répondus à l’appel . Ceux-ci avaient donc comme mission de voter via un système de classement. En face d’eux, vingt catégories pour lesquelles ils pouvaient faire un « top 5″, le premier de leur top remportant 5 points, le second 4 et ainsi de suite jusqu’au cinquième qui partait avec le point de consolation. Ils n’étaient cependant pas obligés de répondre à toutes les catégories, et n’étaient pas obligés de faire un top 5 complet – ils pouvaient s’arrêter à trois ou deux animes cités si ils le souhaitaient. A l’inverse, ils pouvaient désormais citer cinq mentions honorables qui offraient aux animés cités un demi-point supplémentaire.

Tout cela donne donc le classement que vous pouvez voir maintenant. Pour votre confort et pour le suspens, les résultats seront dévoilés sur quatre jours différents, du 21 au 24 avril. Voici la liste des prix:

Mardi 21: Meilleur Opening, Meilleur Ending, Meilleure OST, Meilleur/e comédien/ne de doublage

Mercredi 22: Personnage masculin le plus insupportable, Personnage féminin le plus relou, Technique la plus à la ramasse, Ecriture la plus nullos, Studio le plus décevant, Anime le plus décevant

Jeudi 23: Meilleur Personnage masculin, Meilleur Personnage féminin, Meilleure technique, Meilleur visuel, Meilleure écriture

Vendredi 24: Meilleure comédie, Meilleur studio, Anime le plus sous-estimé, Coup de coeur, Meilleur anime

Pour les commentaires, les votants ont eu à leur disposition les résultats complets et avaient pour mission de les commenter, avec ou sans mauvaise foi. Du coup vous en verrez certains râler mais, ne vous inquiétez pas, c’est bon enfant.

Ont donc votés:

Contributeurs Minorin:

AmoAntoine PeyraloutElwingilKmeuhLuttiiMianMunnyNockRdNetworkSedetoShueishaTsuchiYokathaking

Mais aussi:

  • Olivier Fallaix (Crunchyroll.fr)
  • Pazu (AnimINT)
  • AxelTerizaki (Meido Rando, Blind Spot)
  • Le Commandant (Badgeek, AMV Enfer)
  • Nemo (Badgeek)
  • Baka Sanji (Brigade SOS)
  • Audrey Azura (Studio-Shaft.fr)
  • Vinhyu (collectif Tsundereko)
  • Fakia (Crunchyroll.fr)
  • Kabu (Nijikai, Nintendo League)
  • Grimm (Nijikai, V Dot Gear)
  • Mop (Kawa Soft)
  • Kolya
  • Mathieu
  • MaxaoH
  • Saori
  • Suppaman
  • Tora
  • Utsu
  • Zabou

 

Le meilleur du meilleur, on est parti:

Continue la lecture

Prix Minorin 2014 – Jour 3 – Personnages, Technique, Ecriture

Après la rage, voici le moment de crier son AMOUR

Après la rage, voici le moment de crier son AMOUR

On a été très très vilains hier, il est donc temps de rétablir un peu d’amour et de repartir sur des vrais prix plein de sagesse et loin de toutes haines mesquines <3.

Comment ça s’est passé ? Les Prix Minorin célèbrent le pire et, surtout, le meilleur de la production de séries animées japonaises débutées durant l’année 2014. Pour donner les prix, ce sont trente-trois personnes qui ont répondus à l’appel . Ceux-ci avaient donc comme mission de voter via un système de classement. En face d’eux, vingt catégories pour lesquelles ils pouvaient faire un « top 5″, le premier de leur top remportant 5 points, le second 4 et ainsi de suite jusqu’au cinquième qui partait avec le point de consolation. Ils n’étaient cependant pas obligés de répondre à toutes les catégories, et n’étaient pas obligés de faire un top 5 complet – ils pouvaient s’arrêter à trois ou deux animes cités si ils le souhaitaient. A l’inverse, ils pouvaient désormais citer cinq mentions honorables qui offraient aux animés cités un demi-point supplémentaire.

Tout cela donne donc le classement que vous pouvez voir maintenant. Pour votre confort et pour le suspens, les résultats seront dévoilés sur quatre jours différents, du 21 au 24 avril. Voici la liste des prix:

Mardi 21: Meilleur Opening, Meilleur Ending, Meilleure OST, Meilleur/e comédien/ne de doublage

Mercredi 22: Personnage masculin le plus insupportable, Personnage féminin le plus relou, Technique la plus à la ramasse, Ecriture la plus nullos, Studio le plus décevant, Anime le plus décevant

Jeudi 23: Meilleur Personnage masculin, Meilleur Personnage féminin, Meilleure technique, Meilleur visuel, Meilleure écriture

Vendredi 24: Meilleure comédie, Meilleur studio, Anime le plus sous-estimé, Coup de coeur, Meilleur anime

Pour les commentaires, les votants ont eu à leur disposition les résultats complets et avaient pour mission de les commenter, avec ou sans mauvaise foi. Du coup vous en verrez certains râler mais, ne vous inquiétez pas, c’est bon enfant.

Ont donc votés:

Contributeurs Minorin:

AmoAntoine PeyraloutElwingilKmeuhLuttiiMianMunnyNockRdNetworkSedetoShueishaTsuchiYokathaking

Mais aussi:

  • Olivier Fallaix (Crunchyroll.fr)
  • Pazu (AnimINT)
  • AxelTerizaki (Meido Rando, Blind Spot)
  • Le Commandant (Badgeek, AMV Enfer)
  • Nemo (Badgeek)
  • Baka Sanji (Brigade SOS)
  • Audrey Azura (Studio-Shaft.fr)
  • Vinhyu (collectif Tsundereko)
  • Fakia (Crunchyroll.fr)
  • Kabu (Nijikai, Nintendo League)
  • Grimm (Nijikai, V Dot Gear)
  • Mop (Kawa Soft)
  • Kolya
  • Mathieu
  • MaxaoH
  • Saori
  • Suppaman
  • Tora
  • Utsu
  • Zabou

Continue la lecture

Prix Minorin 2014 – Jour 2 – Le meilleur du pire

Quand tu entends rager le potager

Quand tu entends rager le potager

Vous n’êtes pas en train de faire la queue pour Avengers: Age of Ultron ? Bien, on va pouvoir discuter sérieusement alors ! Il est donc temps pour les prix visant à récompenser le “meilleur du pire” de la production animée de 2014. Désinhibez vous et venez donc nous rejoindre…

 

Comment ça s’est passé ? Pour donner les prix, ce sont trente-trois personnes qui ont répondus à l’appel . Ceux-ci avaient donc comme mission de voter via un système de classement. En face d’eux, vingt catégories pour lesquelles ils pouvaient faire un « top 5″, le premier de leur top remportant 5 points, le second 4 et ainsi de suite jusqu’au cinquième qui partait avec le point de consolation. Ils n’étaient cependant pas obligés de répondre à toutes les catégories, et n’étaient pas obligés de faire un top 5 complet – ils pouvaient s’arrêter à trois ou deux animes cités si ils le souhaitaient. A l’inverse, ils pouvaient désormais citer cinq mentions honorables qui offraient aux animés cités un demi-point supplémentaire.

Tout cela donne donc le classement que vous pouvez voir maintenant. Pour votre confort et pour le suspens, les résultats seront dévoilés sur quatre jours différents, du 21 au 24 avril. Voici la liste des prix:

Mardi 21: Meilleur Opening, Meilleur Ending, Meilleure OST, Meilleur/e comédien/ne de doublage

Mercredi 22: Personnage masculin le plus insupportable, Personnage féminin le plus relou, Technique la plus à la ramasse, Ecriture la plus nullos, Studio le plus décevant, Anime le plus décevant

Jeudi 23: Meilleur Personnage masculin, Meilleur Personnage féminin, Meilleure technique, Meilleur visuel, Meilleure écriture

Vendredi 24: Meilleure comédie, Meilleur studio, Anime le plus sous-estimé, Coup de coeur, Meilleur anime

Pour les commentaires, les votants ont eu à leur disposition les résultats complets et avaient pour mission de les commenter, avec ou sans mauvaise foi. Du coup vous en verrez certains râler mais, ne vous inquiétez pas, c’est bon enfant.

Ont donc votés:

Contributeurs Minorin:

AmoAntoine PeyraloutElwingilKmeuhLuttiiMianMunnyNockRdNetworkSedetoShueishaTsuchiYokathaking

Mais aussi:

  • Olivier Fallaix (Crunchyroll.fr)
  • Pazu (AnimINT)
  • AxelTerizaki (Meido Rando, Blind Spot)
  • Le Commandant (Badgeek, AMV Enfer)
  • Nemo (Badgeek)
  • Baka Sanji (Brigade SOS)
  • Audrey Azura (Studio-Shaft.fr)
  • Vinhyu (collectif Tsundereko)
  • Fakia (Crunchyroll.fr)
  • Kabu (Nijikai, Nintendo League)
  • Grimm (Nijikai, V Dot Gear)
  • Mop (Kawa Soft)
  • AntoinePey
  • Kolya
  • Mathieu
  • MaxaoH
  • Saori
  • Suppaman
  • Tora
  • Utsu
  • Zabou

Continue la lecture

Prix Minorin 2014 – Jour 1 – Musiques & Son

Enfilez vos plus belles robes, on est parti pour une semaine de récompenses !

Enfilez vos plus belles robes, on est parti pour une semaine de récompenses !

C’est votre moment fun et préféré de l’année: les prix Minorin ! Si vous avez eu le plaisir d’être parmi nous lors de la cérémonie de prix de Jonetsu 1.0, vous savez déjà les résultats, mais si ce n’était pas le cas, les voici pour vous, commentés par une dizaine de contributeurs divers et variés !

Comment ça s’est passé ? Les Prix Minorin célèbrent le pire et, surtout, le meilleur de la production de séries animées japonaises débutées durant l’année 2014. Pour donner les prix, ce sont trente-trois personnes qui ont répondus à l’appel . Ceux-ci avaient donc comme mission de voter via un système de classement. En face d’eux, vingt catégories pour lesquelles ils pouvaient faire un « top 5″, le premier de leur top remportant 5 points, le second 4 et ainsi de suite jusqu’au cinquième qui partait avec le point de consolation. Ils n’étaient cependant pas obligés de répondre à toutes les catégories, et n’étaient pas obligés de faire un top 5 complet – ils pouvaient s’arrêter à trois ou deux animes cités si ils le souhaitaient. A l’inverse, ils pouvaient désormais citer cinq mentions honorables qui offraient aux animés cités un demi-point supplémentaire.

Tout cela donne donc le classement que vous pouvez voir maintenant. Pour votre confort et pour le suspens, les résultats seront dévoilés sur quatre jours différents, du 21 au 24 avril. Voici la liste des prix:

Mardi 21: Meilleur Opening, Meilleur Ending, Meilleure OST, Meilleur/e comédien/ne de doublage

Mercredi 22: Personnage masculin le plus insupportable, Personnage féminin le plus relou, Technique la plus à la ramasse, Ecriture la plus nullos, Studio le plus décevant, Anime le plus décevant

Jeudi 23: Meilleur Personnage masculin, Meilleur Personnage féminin, Meilleure technique, Meilleur visuel, Meilleure écriture

Vendredi 24: Meilleure comédie, Meilleur studio, Anime le plus sous-estimé, Coup de coeur, Meilleur anime

Pour les commentaires, les votants ont eu à leur disposition les résultats complets et avaient pour mission de les commenter, avec ou sans mauvaise foi. Du coup vous en verrez certains râler mais, ne vous inquiétez pas, c’est bon enfant.

Ont donc votés:

Contributeurs Minorin:

AmoAntoine PeyraloutElwingilKmeuhLuttiiMianMunnyNockRdNetworkSedetoShueishaTsuchiYokathaking

Mais aussi:

  • Olivier Fallaix (Crunchyroll.fr)
  • Pazu (AnimINT)
  • AxelTerizaki (Meido Rando, Blind Spot)
  • Le Commandant (Badgeek, AMV Enfer)
  • Nemo (Badgeek)
  • Baka Sanji (Brigade SOS)
  • Audrey Azura (Studio-Shaft.fr)
  • Vinhyu (collectif Tsundereko)
  • Fakia (Crunchyroll.fr)
  • Kabu (Nijikai, Nintendo League)
  • Grimm (Nijikai, V Dot Gear)
  • Mop (Kawa Soft)
  • AntoinePey
  • Kolya
  • Mathieu
  • MaxaoH
  • Saori
  • Suppaman
  • Tora
  • Utsu
  • Zabou

On est donc parti pour ce premier jour, dédié aux prix musicaux !

Continue la lecture

Plastic Memories 01 – Kawaii Android

Fallait proposer des sandwichs au poulet !

Fallait proposer des sandwichs au poulet !

 

Amo

Il faut remonter à Novembre pour mon dernier article Minorin, REGARDEZ CE QU’AKAME GA KILL M’A FAIT. Bon, blague à part, cette saison de printemps m’enthousiasme vraiment pas. Théoriquement, je pourrais suivre Yamada-kun pour le blog mais est-ce que j’ai ce courage au fond de moi ? Je ne sais pas, j’en doute un peu.

Du coup, allez, chronique sur le premier épisode de Plastic Memories, l’anime qui va remplacer Shigatsu wa Kimi no Uso pour vos besoins de vidanges lacrymales.

Plastic Memories // Studio Dogakobo // Nombre d’épisodes prévus inconnu // Commencé en avril 2015 // Réalisateur: Fujiwara Yoshiyuki (GJ-Bu, Mikakunin de Shinkoukei, directeur d’épisode sur Sword Art Online.) // La série sera simulcastée chez Crunchyroll FR

Continue la lecture

Death Parade 11 – Léa Passion Patinage

Death Parade 11 - Image 1

Déjà le 11e épisode, l’avant dernier… Chiyoko appréhende déjà.

Hé ouai ! Ce vendredi qui arrive bientôt (enfin, si j’avais pas mis tant de temps à écrire l’article) viendra conclure notre série de l’hiver 2015, Death Parade ! Retenons-nous de toute émotion et de toute conclusion, il reste encore des choses à voir et à apprécier de cette série, gardons tout cela pour quand le moment fatidique arrivera !

Maintenant, gardons la motivation et rédigeons l’article de l’épisode 11 ! Un épisode qui apportera des réponses et achèvera même quelques morceaux d’intrigues ! Je suppose que tout le monde n’attendait que cela ! Et pour ceux qui comme moi ont trouvé l’épisode précédent assez mollasson, cet épisode devrait les satisfaire davantage ! Trêve de blablatage, à l’assaut !

Death Parade // Madhouse // 12 épisodes // Tachikawa Yuzuru (Death Billiards) // hiver 2015

Continue la lecture