Haiyore ! Nyaruko-san 01 – Ce pauvre Lovecraft doit se retourner dans sa tombe…

Tremblez pauvre mortel devant l'horreur de ce qui vous attend~

Tremblez pauvre mortel devant l’horreur de ce qui vous attend~

 

Munny Pour rien vous cacher, j’étais parti sur la review du dernier épisode de Psycho Pass… Sauf que franchement, ça aurait été du gâchis de ne parler que du dernier épisode sans aborder un minimum ce qui s’est passé avant. Alors autant repartir sur une base saine et démarrer un anime encore non abordé.

Ca tombe bien ! On m’a chaudement recommander un anime nommé Nyaruko-san et la 2e saison est pour très bientôt. Votre serviteur va donc se lancer dans cette aventure et dans le plus pur principe de Minorin, vous donnez ses impressions épisodes par épisodes (et sans tricher, je matte pas l’épisode suivant tant que j’ai pas fait la review du dernier regardé !).

Allez, c’est parti pour un anime dans le monde horrible et terrifiant de Lovecraft, de ses créatures inimaginables et… Gné ? Des lolis ?

Haiyore ! Nyaruko-san // Xebec // Débuté en avril 2012 // 12 épisodes // Réalisateur: Tsuyoshi Nagasawa

Je sais que les créatures de Lovecraft sont censé être horrible mais à ce point...

Je sais que les créatures du mythe de Cthulhu sont censé être horrible mais à ce point…

Stop ! Stop ! STOP !!! Je ne suis pas familier avec Lovecraft, je n’ai lu aucun de ses bouquins. Mais je sais quand même que  Cthulhu & co (je vais pas repomper toute la page wiki sur Lovecraft) sont censé être des créatures horribles, censé rendre fou n’importe qui les voyant. Alors pourquoi y a une loli qui débarque, déchire en deux le monstre qui poursuivait le héros et qui dit s’appeler Nyarlathotep ?

-mise en route du système-……..-recherche de l’application cerveau.exe-…..-lancement de l’application-…..-réflexion-…..-analyse des résultats-…..-réponse : lancement de l’application f***you.exe-

Mon pauvre, j'comprends que tu sois exaspérer, vu ce qui te tombe dessus.

Mon pauvre, j’comprends que tu sois exaspéré, vu ce qui te tombe dessus.

Bon l’opening… Pas magnifique, pas dégueulasse, une musique qui donne un léger sentiment que quelque chose tourne pas rond… bref, il fait son boulot. On pourrait déjà analyser pas de trucs rien qu’avec ça mais j’vous avoue avoir la flemme là maintenant. C’est quoi du coup la suite ? La fille dévalise la nourriture de ce pauvre jeune homme sans l’écouter et en mattant les animes du dimanche matin avant de nous expliquer ce qui passe. Si je résume :

-Malgré son apparence de loli, il s’agit de Nyarlathotep, « le Chaos Rampant ». Elle prend ici une forme humaine mais il s’agit en fait d’un extra-terrestre qui travaille pour Organisation de Défense des Planètes et qui est venu défendre la Terre

-Elle est à la poursuite d’une organisation faisant sur Terre du trafic de drogue, de contrebande et de l’échange d’esclave et donc que ce pauvre jeune homme nommé Yasaka Mahiro était poursuivi par ce monstre pour servir d’esclave humain à ce trafic.

-Elle va donc rester à ses cotés en permanence pour assurer sa protection et le premier truc à faire est de sortir de chez lui car c’est dangereux. Sortir pour aller où ? Dans un magasin digne du quartier d’Akihabara faire des emplettes d’otak’.

Ce pauvre Lovecraft doit se retourner dans sa tombe…

Atta, c'est vraiment un extra-terrestre ? Parce que le dernier extra-terrestre de forme humanoïde que j'ai vu était plutôt du genre réservée à vrai dire...

Le dernier extra-terrestre de forme humanoïde que j’ai vu était plutôt du genre réservée. Autant dire que ça va me changer.

Nan mais le pire, c’est qu’on pourrait penser qu’elle va dans ce magasin pour vraiment le mettre à l’abri. On pourrait se dire que dans la logique des monstres, on peut pas attaquer dans un magasin otak’ car c’est un lieu sacré qu’il ne faut surtout pas abîmer  Mais nan, Nyaruko (nom raccourci) emmène Yasaka ici pour compléter sa collection de jeux et mangas (réservés aux adultes au passage).

Atta, pourquoi elle collectionne ça au fait ? Parce que ce sont les meilleurs « divertissements » qui existent dans l’univers. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Terre est une des priorités pour l’Organisation de Défense des Planètes. Et Nyaruko obtient une réduction sur ses achats grâce à une carte à point. Et je vais de ce pas reposer ce verre de coca et l’envoyer à analyser pour être sur qu’il n’y ait pas une quelconque substance à l’intérieur.

Si même les créatures de Lovecraft le disent, c'est qu'on doit avoir de sacrés bons trucs alors... Même si je sais pas lesquels.

Si même les créatures de Lovecraft le disent, c’est qu’on doit avoir de sacrés bons trucs alors…

J’ai vraiment peur de ce qui m’attend maintenant car je vois pas ce qui peut être pire qu’un monstre inimaginable vous faisant mourir de folie sortant d’un magasin d’otak-… Ouais en fait laissez tomber. Nyaruko vient d’avouer qu’elle voulait venir sur Terre non seulement pour les  divertissements qui s’y trouvait mais aussi parce que la personne à protéger était son genre et qu’elle en pinçait pour elle. J’crois que c’est encore pire ça.

Non munny, ne craque pas sur le design mignon, c'est une façade, ce truc est censé être une vision de folie contraire à toutes les lois de l'univers

Non munny, ne craque pas sur le design mignon, c’est une façade, ce truc est censé être une vision de folie contraire à toutes les lois de l’univers

Mais dieu merci, Yasaka ne pense pas avec son entre-jambe et arrive à lui dire qu’il faut pas mélanger boulot et histoires personnelles, ce sur quoi elle semble d’accord…enfin je crois dans la mesure où elle semble sur le point de lui coller un pain dans la tronche…Ha nan ça va, elle visait juste le monstre derrière lui après avoir lever une barrière les rendant invisible auprès des gens… Ils étaient pas censé être parti de la maison parce que c’était trop dangereux ?

Merci de me soutenir ! Je pensais vraiment être le seul à me poser cette question.

Merci de me soutenir, je pensais vraiment être le seul à me poser cette question.

Elle se lance donc dans le combat en utilisant le pouvoir du Space CQC (Close Quarter Combat). Nyarlathotep va enfin dévoiler sa véritable forme, on va avoir droit à un combat dantesque entre 2 monstres du mythe de Cthulhu, des visions d’horreurs capable de…

NAN ! ON AVAIT DIT PAS LES P'TITS FRERES !

NAN ! ON AVAIT DIT PAS LES P’TITS FRERES !

Et après ça, elle chope un gros caillou et explose le monstre avec. Normal quoi. Les résultats de mon coca ne sont toujours pas arrivé ? Tant pis.

Yasaka la remercie donc de lui avoir sauver la vie et elle se jette sur lui espérant un bisou et elle se prend un coup de fourchette. Je sais pas pourquoi une fourchette mais ça change de voir un héros d’anime se défendre contre ce genre d’assaut~ Et bien ma foi, ce fut un épisode fort sympathique et… on en est qu’à la moitié ? …..-l’application cerveau.exe vient de s’arrêter, voulez vous la redémarrer ?-

Interlude "fille mystérieuse prononçant le nom d'un personnage dans les flammes"

Interlude « fille mystérieuse prononçant le nom d’un personnage dans les flammes »

Bon, bol d’air dans l’océan, Yasaka peut apparemment aller en cours en toute sécurité, ce qui lui permettra de respirer un peu (et nous, de digérer tout le délire qu’on vient de nous balancer). Donc il discute avec son camarade Yoichi Takehiko (c’est marrant, j’l’ai déjà vu quelque part…) et la cloche du début de cours sonne. Le prof annonce l’arrivée d’un nouvel élève… et ce calme était trop beau pour être vrai.

Nan mais sérieux, c'est une façon de se présenter ça ?

Nan mais sérieux, c’est une façon de se présenter ça ?

Zappage direct du premier cours pour aller en sport. Tiens, une fille journaliste interviewant tout ce qui lui passe sous la main ? C’est vrai qu’on l’avait aperçu dans l’opening mais j’avais pas tilté, depuis le temps que j’avais pas vu ce type de perso. Apparemment, Nyaruko lui a dit plein de trucs ayant excité sa curiosité journalistique et elle vient donc en récolter plus auprès de Yasaka, quitte à inventer les réponses qu’il lui raconte. Mon pauvre, pour l’instant, t’as vraiment pas de bol avec les filles de cet anime.

Pause déjeuner et bien évidemment, Nyaruko a fait un bento à ce cher Yasaka. Bento qu’il est obligé de manger s’il ne veut pas que ses camarades pensent qu’il est un salaud de refuser un bento préparé avec amour par une fille qui tient à lui. Mec, cherche pas, tu avais perdu dés la première seconde.

Bon, faut quand même avouer qu'elle a de quoi convainc-NON ! Je dois pas me laisser avoir

Bon, faut quand même avouer qu’elle a de quoi convainc-NON MUNNY! C’est pas une loli, c’est la pire chose que tu puisses imaginer.

Le bento a l’air normal…Faut bien que ça paraisse normal aux autres élèves d’un coté. Mais bon, Yasaka n’est pas mort étouffé, il semble même trouver ça bon… Peut-être qu’elle sait cuisiner normalement ? Ha bah loupé. Elle lui propose pour la prochaine fois de lui faire un sandwich BLT -Byakhee, Lloigor, Tsathoggua-. Si j’étais toi Yasaka, je me prévoirais un budget sandwich pour chaque midi dorénavant. Début du cours suivant et apparition du monstre par la fenêtre. La parfaite occasion pour montrer…

...que Nyaruko est une feignasse en puissance

…que Nyaruko est une feignasse en puissance

Bon, après avoir utilisé la classique excuse de l’infirmerie, nos 2 héros se dirigent vers le toit pour retrouver pour la 3e fois le même monstre… Ha nan, apparemment, les monstres peuvent exister en plusieurs exemplaires (pitié, dites moi qu’il n’y a pas plusieurs Nyarlathotep…). Bref, comme elle s’ennuie d’affronter toujours le même truc (un Nightgaunt semblerait-il), elle décide… d’envoyer un de ses monstres via une pokéball planquée dans sa poitrine.

Je pense qu'il se demande dans quelle dimension parallèle il a atterri...

Je pense qu’il se demande dans quelle dimension parallèle il a atterri…

Le monstre nommé Shantak-kun tente une attaque aérienne et se fait ramasser d’un seul coup de poing avant que Nyaruko précise que les cotes était de 99 contre 1 en faveur du Nightgaunt et qu’elle a utilisé ce monstre parce que « Ce sont les pires qui sont les plus mignons » (nouvelle référence que je saisis, cet anime commence à me plaire). Je pourrais citer des dizaines de contre-exemple comme par exemple Grolem qui est une vraie bouse et qui pourtant *bla bla bla*

M’enfin je parle mais Nyaruko vient de lancer son Space CQC partie 2, alias « Je défonce du Nightgaunt au pied de biche » (en tout cas, ça ressemble à une pied de biche). Et Yasaka vient de perdre le peu de point de santé mentale qu’il avait. Remarque, se dire que ce qui vient de couler à ses pieds était de l’encre et non du sang, c’est pas mal comme technique d’auto-persuasion.

La journée étant enfin fini, retour à la maison et… Yasaka prend un bain. Je ne commenterais même pas la scène, on sait tous ce qui va se passer. Nyaruko en tenue d’Eve vient d’ailleurs d’ouvrir la porte avec fracas ce qui confirme ce que je disais juste avant.

Toi, t'as pas compris qu'une fourchette, ça peut se planquer partout...

Toi, t’as pas compris qu’une fourchette, ça peut se planquer partout, même dans une salle de bain.

Mon avis sur ce premier épisode ? Je savais en démarrant que les créatures de Lovecraft seraient incarné sous la forme de lolis. Mais je ne m’attendais pas à un tel délire dés le premier épisode. Et c’est génial (malgré l’impression que j’ai pu donné au cours de l’article). Une fois l’histoire d’extra-terrestre digéré, ça passe comme une lettre à la poste. Je maintiens que ce pauvre Lovecraft irait se jeter sous un train s’il voyait ce que le Japon a fait de son univers mais en tout cas, ça promet pour le moment 12 épisodes de bonheur. Espérons juste qu’il tienne ses promesses.

3 commentaires sur “Haiyore ! Nyaruko-san 01 – Ce pauvre Lovecraft doit se retourner dans sa tombe…

  1. Suryce Suryce dit :

    Le seul défaut de cet anime, c’est que le « type » de l’héroïne est le héros de harem à la gueule banale et sans personnalité autre que la chasteté, et qui ne va donc jamais se la taper alors qu’elle est l’alien la plus sympa, moe et sexy de toute l’histoire de la japanimation.

    Bon ok, y a aussi le coup du « les divertissements humains sont les meilleurs de l’univers », en résumant ça à la culture otaku, ce qui en fait l’une des pires over-glorification du truc que j’ai pu voir, alors que c’est déjà lourd parce que quasiment tous les animes qui parlent un peu d’otakisme le font, et que ça se rapproche de la mentalité vaseuse du « on est des incompris irréprochables » des geeks en général.
    Mais bref, tout ça pour dire : c’est du fanservice lourdingue et gratuit.

    • Munny Munny dit :

      D’un coté, comment rendre un personnage comme Nyaruko encore plus populaire qu’elle ne l’était déjà avec sa simple apparence et façon d’être ? En la rendant fan de la culture otak’, ce qui la rend encore plus attachante pour le public visé. Après, j’ai vu que le 1er épisode, si ça se trouve, c’est encore pire après et je défends l’indéfendable =p

      Dans l’absolu, le premier épisode me donne l’impression que l’anime est un gros délire complètement assumé et pour l’instant, ça marche bien.

  2. Avatar asxtoric dit :

    A début, je me disais, un harem et nyarlathotep… ya moyen de faire un truc bien sale(c’est plutot tentaculaire non ?). Et bah finallement pas tellement x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *