Hataraku Maou-sama! 04 – Maou magnitude 8.0

Lisez mon article, y’aura du Yuri

Yokathaking

Épisodes précédents : 01, 02, 03

Deux épisodes en deux jours, quel rythme de folie ! Mais bon, c’est Hataraku maou-sama!, c’est un anime assez cool donc ça passe sans problème. Puis après un épisode majoritairement centré sur Chi-chan hier, celui d’aujourd’hui est centré sur Emilia, c’est assez équilibré.

Hataraku Maou-sama! // White Fox // Débuté en avril 2013 // Prévu en 13 épisodes // Réalisateur: Hosoda Naoto // Type d’oeuvre originel : Light Novel // Écrivain : Wagahara Satoshi // Illustrateur : 029

Personne n’est mort \o/

Maou est un brave type et il a donc probablement utilisé ses pouvoirs pour sauver tout le monde. Ce qui doit demander une quantité d’énergie assez phénoménale vu le nombre de personnes qui trainent dans les souterrains de Shinjuku à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Emilia comprend pas ce qui a pu motivé Maou et elle doit avoir des sentiments assez conflictuels là parce qu’elle censé être le Héros mais elle n’a pu sauver personne. Le Héros de la scène, c’est Maou, c’est lui qui a sauvé les humains tandis qu’elle a juste fait de la lumière avec son téléphone portable.

Loli Emilia

Moment Flashback où on voit une Emilia jeune et heureuse qui aide son père et qui apprend que le Roi Démon est en train d’envahir les terres. Pour se défendre, les habitants prient et se reposent sur les prêtres. Ce qui a toujours été, l’Histoire l’a bien prouvée, la meilleure manière de repousser un envahisseur.

Comme dans Tales of Symphonia

On en apprend plus sur les origines d’Emilia qui est la fille d’une ange, et dont les gens attendent d’elle des prouesses particulières, comme repousser le Roi Démon. C’est complètement plus facile d’envoyer une gamine de 10 ans à la guerre que de s’armer soi et de risquer sa vie.

Votre missions, si vous l’acceptez

Son village vient d’être détruit par les armées du Roi Démon, son père est mort dans le combat, elle est seule, loin de tous ceux qu’elle connaissait et y’a un monsieur barbu qui lui annonce qu’elle est la sauveuse de l’humanité. Je vais me répéter mais c’est sûr que c’est plus facile d’aller chercher la fille d’un ange et de l’envoyer au combat à 10 ans plutôt que de risquer sa vie en allant soi-même au combat. Surtout que là, forcément, elle a soif de vengeance et ça en fait un instrument parfait pour combattre. C’est le genre de comportement qui me révulse.

Retour au présent

Maou a fini par sortir et veut réconforter Emilia qui a l’air de ressasser un passé bien sombre, ce qui était réellement le cas. Forcément, elle veut pas de son soutien. Ensuite, Chi-chan arrive et on apprend qu’elle est la fille de l’inspecteur que Maou a hypnotisé dans le premier épisode et que son père aimerait pas des masses que sa fille soit avec un homme le soir. Maou, choisissant d’être Gentleman, se retire en silence.

Prochainement dans Detective Conan …

En apprenant l’identité de Chi-chan, Maou en déduit qu’une partie du pouvoir qu’il a utilisé sur son père a du rebondir sur elle, lui permettant d’entendre et comprendre les voix. C’est un peu tiré par les cheveux mais après tout, pourquoi pas. Il réfléchit aussi au tremblement de terre du jour et conclue qu’il n’y a plus aucun risque vu que l’attaque a échoué. Pendant ce temps, Emilia reste sans rien faire. Depuis le tout début, c’est complètement Maou qui mène la danse entre les deux.

Emilia Vs Maou

Maou et Emilia retrouvent deux personnes qui leur sont proches et les deux versent des larmes pour eux. Ce qui n’empêche en rien Sentai-san de faire son entrée en courant et bougeant ses bras n’importe comment, il a un rôle à tenir et il le tient.

Cuisiner en jogging, est-ce Moe ?

Emilia se retrouve à squat chez sa collègue de travail. Elle lui prépare la bouffe, lui raconte sa vie, fait tout pour qu’elle ne pense pas à ce qui vient de lui arriver, bref une bonne copine.

Sentai-san, Uke as fuck

Pendant ce temps, Sentai-san décide de sortir son côté Uke.

Photo de famille lourde de souvenirs

On apprend grâce à un coup de fil que sa collègue vient de Kobe et qu’elle est un peu traumatisé des tremblements de terre à cause de celui ayant eu lieu à Kobe en 1995 quand elle était enfant. Elle a donc … environ 20 ans ! Rappelez-vous, dans l’épisode 1, j’avais déduit que l’œuvre se passait en novembre 2005, le tremblement de terre ayant donc eu lieu 10 ans plus tôt. Sur la photo, elle a l’air d’avoir, allez disons 10 ans, ce qui nous mène donc à quelque chose comme 19 ou 20 ans. Elle est donc très légèrement plus vieille qu’Emilia et cette dernière peut donc l’appeler Onee-sama !

Kyaa <3

Ladies and Gentlemen, it’s Yuri time. Probablement pas dans l’anime mais au moins dans notre cœur. D’ailleurs, j’annonce Emilia est Uke dans ce pairing. Et de manière générale en fait, Emilia est toujours Uke.

La Police, encore une fois

Pendant ce temps, dans l’indifférence générale, Maou et Sentai-san se font une nouvelle fois fait arrêter par la police. C’est devenu une habitude de voir la police dans cette série, elle est apparue au moins une fois par épisode.

Les enfants, vivez pour vos rêves

Pfff, ce policier un peu cool. C’est aussi ce qui est sympa dans Hatararku, c’est qu’on croise plein de personnages secondaires qui disparaissent très vite mais qui ont leur propre personnalité et on sent qu’ils existent dans l’œuvre. Là, on a un policier qui a renoncé à ses rêves mais qui encourage nos deux compères à ne pas suivre la même voie.

Combo tenue de WgRo + oreilles de démon

On a toujours pas d’OP mais au moins, on a un Eyecatch assez coolos. Bien, bien.

Blushing Emilia

On sentait qu’elle voulait aborder le sujet depuis un moment, elle a fini par y arriver en lançant négligemment une remarque. Pour elle, c’est clair et net, Maou est le copain d’Emilia. On a donc 2 pour copains (le policier du 2e épisode et elle) et 1 pour ex (Chi-chan). Jusqu’où vont monter les compteurs ?

Emilia prend son bain

Hey du fanserv. C’est tellement inhabituel que j’ai pris le screen juste pour montrer … qu’il n’y en a en fait pratiquement pas ! Je sais pas si la version BluRay va changer les choses mais là, on tend clairement vers le 0.

Ne laissez pas votre animal de compagnie enfermé dehors

Sentai-san, toujours plus nawak, toujours plus ridicule ! Mais où s’arrêtera-t-il ?

Font-ils un bon pairing ?

Sinon, Emilia était censé arrêter d’interagir avec Maou, devinez combien de temps elle a tenu ? Une 10aine d’heures ? Grand max, je suis même pas sûr qu’elle les atteigne. Elle ne peut vraiment plus se séparer de son copain. Oh attendez, elle nous répète depuis le début que c’est pas son copain.

Et paf, ça fait des Chocapic

Emilia a voulu faire genre elle repart d’elle-même parce qu’elle supporte plus de voir Maou et donc, forcément, les lois de l’univers l’ont fait tomber dans les escaliers. Et comme Maou est un type bien, il la force à rester chez lui le temps de la désinfecter.

Emilia est jalouse

16:05, 4e épisode, Emilia commence enfin à sortir tout ce qu’elle avait sur le cœur depuis le début. Enfin, au début elle rageait parce que Maou se comportait plus comme un Héros que comme un Roi Démon puis elle a très vite changé et a crié sa jalousie parce que Maou est sorti avec une lycéenne.

J’ai beaucoup aimé l’ensemble de la scène que j’ai trouvé très touchante

Inéluctablement, la question allait arriver. Son père est mort, tué par les armées du Roi Démon et elle en gardera une blessure psychologique jusqu’à sa mort. Tant qu’elle pouvait haïr le Roi Démon pour ses actions, elle pouvait rester elle-même et vivre dans le seul but de se venger. Sauf que depuis plusieurs jours, elle voit Maou tel qu’il est vraiment, un type qui apprécie la vie, qui est apprécié des autres, qui est gentil et attentionné, et elle a l’impression que sa vie vient de perdre son but. Comment peut-elle se persuader qu’il est le Mal Suprême et qu’il doit être éliminé si la plupart de ses actions sont de nature héroïque ?

Etait-ce la bonne réponse ?

Ce n’est probablement pas la bonne réponse, c’est même probablement la pire réponse possible. Ou tout du moins, c’est celle qu’Emilia veut le moins entendre. Après, bien sûr, il n’y a pas de bonne réponse. Maou a tué des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes, il le sait et j’apprécie qu’il ne fuie pas ses actions passées. L’anime nous a pas sorti un raisonnement foireux genre c’est pas lui ou genre il était manipulé. Maou accepte le fait qu’il est responsable des meurtres et même si c’est un passé dont il préférerait effacer l’existence, il n’essaie pas de fuir.

On vient d’avoir une scène hyper sérieuse et soudainement, bim cassage d’ambiance avec l’arrivé de Chi-chan. Elle reste pas longtemps puisqu’elle se casse très vite en pleurant vu qu’elle s’imagine qu’en fait Maou n’avait pas rompu avec Emilia.

Cette comparaison qui sort de nul part

Et là, tu sais pas d’où elle sort mais la proprio débarque sur une musique folklorique et décide de narrer ce qui vient de se passer.

Après les cheveux dans le vent, les larmes dans le vent

La narration continue sur musique folklorique. Et, forcément, la proprio commence à parler de magie. Elle était trop suspecte pour être normal, on a la confirmation qu’elle en sait beaucoup plus que ce qu’elle laisse supposer. Elle pose même l’hypothèse que Chi-chan est en fait la responsable des tremblements de terre qui ne font que répondre lorsque ses émotions sont exacerbées.

La mage

L’épisode est pratiquement terminé, la Mage décide d’arriver. Elle a l’air de tenir un type plutôt musclé qui n’aura probablement pas une grande importance dans le plot vu que c’est un mec musclé. Ah quoi qu’en fait, il a les cheveux blancs et une boucle d’oreille, ce qui signifie un design qui lui est propre. Il aura donc une importance mineure dans le plot.

J’ai des ailes noires, je suis maléfique

Vous vous souvenez du type qui les avait attaqués et qui avait appelé Emilia ensuite ? Bah voilà, il vient de faire son apparition.

On sent tellement l’ado qui se rebelle

Son identité n’est pas restée secrète très longtemps puisque son nom est déjà révélé. Par contre, ça suffit avec les gens qui s’appelle Lucifer, c’était déjà le surnom de Maou avant qu’il ne le change pour Sadao.

Et hop, je suis à jour sur mes reviews. Rendez-vous donc vendredi pour une nouvelle review.

7 commentaires sur “Hataraku Maou-sama! 04 – Maou magnitude 8.0

  1. Avatar retarded_fly dit :

    « Bon, là je regarde objectivement les choses parce qu’en vrai, je suis sûr que la majorité des gens se sont juste dit « Une Loli avec des BOOBS §§§, fapfapfap », ce qui est relativement dommage »
    Comment tu juges ! 🙁
    On a tous nos faible physique, je ne vois pas en quoi c’est dommage.
    Regarde par exemple la grognasse brune à cheveux long de Kamoulox Valvrave. 😀

    Sinon du fan serv dans les BD, je n’y croie pas des masses. Cet anime me semble incroyablement « pur ».

    • Yokathaking Yokathaking dit :

      Le « C’est dommage » était plus parce qu’à je fais un beau raisonnement et il peut être détruit par un simple « Ouais mais je me fap dessus donc je la préfère ». Ce qui en soi ne me pose pas de problème parce que bien souvent, je ne suis pas différent. Si un perso nous plait subjectivement, pourquoi y réfléchir objectivement ?

  2. Avatar ange bleu dit :

    Selon le wikipedia japonais, l’amie d’Emi se nomme Suzuki Rika et elle aurait 21 ans.

  3. Avatar Titano dit :

    Si on part du principe que la magie de Maou « irradie » d’une certaine façon les gens je trouve pas ça si étrange que Chi-chan ai été « contaminé » par la présence de son père

  4. Avatar darkblob dit :

    Le mec avec ses cheveux blancs et sa boucle d’oreille faisait partie de l’équipe d’Emilia contre Maou, on le voit dans le flashback de l’épisode 2 ou 3 (je sais plus).

    Lucifer c’est un des 4 généraux, je me rappelle pas que c’était le nom de Maou (c’était Satan me semble).

    Voila voila

  5. Avatar Deathjester dit :

    Dans l’épisode 1, on entend le narrateur dire Maou Satan à plusieur reprises, Lucifer est bien un des quatre généraux(il se fait laminer par Emilia dans l’intro) et on voit Aziel se battre contre les deux humains qui vont bientôt débarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *