Machine-Doll wa Kizutsukanai ou Unbreakable Machine-Doll ou Kikou Shoujo wa Kizutsukanai//Studio : Lerche//Débuté le 07 octobre 2013//12 épisodes// Réalisateur : Yoshimoto Kinji//D’après la light novel de Kaitou Reiji
Synopsis : Au début du 20ème siècle, sur le point d’intégrer l’école formant les meilleurs marionnettistes du monde, Raishin est un adolescent cherchant à devenir le Wiseman, titre décerné à celui qui remporte le festival de Walpurgis (ou Yakai) où s’oppose les 100 meilleurs élèves de l’établissement.
Comme je n’ai pas d’idée, je vais piquer le concept d’Amo, ce sera donc du Bien/Pas bien à partir de là, soyons manichéens :3
Bien : Yaya
De toute façon, l’anime n’existerait même pas sans Yaya donc c’est okay de le regarder que pour elle.
Bien :
Donc, nous avons une yandere (Yaya) et un gars apparemment insensible à son charme et qui est donc sans doute un tsundere, selon la classification de Kaga Kouko-san (Raishin).
Pas bien :
Donc, nous sommes dans un cliché du shonen (d’ailleurs, l’auteur de la light novel a dit vouloir faire un shonen shonen-esque donc il fallait s’y attendre) du héros sauveur de la veuve, de l’orphelin et des fillettes qui passaient par-là. Tout ça parce que ce maudit train va trop vite ! Oh, attendez, la dernière fois que c’est arrivé, il s’est passé quelque chose de grave, non ? Premières minutes et déjà on a peur pour la vie des héros, quel chef-d’oeuvre.
Bien :
Donc, notre train-coffre-fort ne s’arrête pas en gare et nos héros sont obligés de repartir à Londres, d’où ils viennent, pour ensuite revenir à Liverpool une fois cela fait. Quelle poisse, ils vont être en retard pour leur rentrée tardive si ça continue ! Que faire ? Oh, heureusement il y a un mur qui va empêcher le train de faire demi-tour et leur permettre de s’arrêter mais le choc, trop violent, risquerait de réduire les affaires qu’ils ont eu tant de mal à ramener du Japon en bon état à de la charpie. Que faire alors ? Ce suspense, j’en frissonne tellement que j’ai du mal à écrire. Comment vont vos yeux, de votre côté ?
Pas bien/Bien :
C’est cool d’au moins y penser, même si bien sûr les choses ne sont jamais aussi simples. C’est la dure loi des animes, et de la réalité bien souvent. Quart d’heure déprime, mes amis. Okay, minute plutôt. D’accord, 10 secondes m’ont suffi, merci.
Bien :
Non mais après tout, si on regarde des animes, c’est entre autres pour rêver, non ? Donc arrêter un train en marche à mains nus et avec une petite incantation, comme rêve, ça me va totalement. Sinon, on sait maintenant pourquoi cet anime porte ce titre au bout de 5 minutes. Yaya est un automate et elle est incassable. Fin de l’histoire. Merci d’être venu, c’était sympa.
Quoi ? Que me dites-vous ? Ce train n’était pas le boss final et l’histoire ne nous a pas encore tout révélé ? Mais c’est fou ce que vous me dites là ! Bon, partons découvrir ses profondeurs abyssales alors !
Pas bien :
Bien : Yaya
Bien : Instant méta-minorinique
Donc, Yaya et Raishin arrivent à leur future prison/école respectivement. Là, arrive une révélation.
En effet, avec n’importe lequel des 1234 autres élèves de cette école, Yaya aurait sans doute pu récupérer son précieux vase en porcelaine de Jade qu’elle transportait depuis le Japon dans ses bagages en un morceau. Dure révélation, il est vrai. Notre duo d’héros va t-il se sortir de cette mauvaise passe ou Yaya va t-elle enfin devenir le seul personnage principal de cette histoire ? Heureusement, l’arrivée d’un nouveau personnage va les sauver (enfin, sauver Raishin) !
Kimberly-sensei, le professeur ayant fait passer le test à Raishin, lui conseille la façon la plus glorieuse de se suicider dans cette école. Problème, il faut être parmi les 100 meilleurs pour y participer. Heureusement, Raishin montre de la bonne volonté et accepte de faire ce qu’il faudra pour entrer dans les 100 meilleurs d’ici le Yakai. La meilleure solution selon Kimberley ? Battre un des 100 meilleurs ! Si il gagne, il piquera sa place et si il perd, il mourra sur le champ de bataille ! Raishin, hyper motivé, choisit la 6ème !
Phase n°1 du combat :
Phase n°2 du combat :
Malheureusement, à cause du manque total de précision de Charlotte, l’attaque pulvérise 8 autres automates au lieu de Yaya et Raishin. Raishin, en voyant que Sigmund est fatigué à force de balancer des rayons de lumière à tout va, et déçu de n’être s’il meure là que le 9ème sur 9 à se faire battre par Charlotte aujourd’hui, se retire dignement du combat dans un écran de fumée.
Et tout d’un coup :
Plot sauvage n°1
Puis ensuite :
Plot sauvage n°2
Réaction normale face à tout ce plot d’un coup :
Réaction normale d’un héros de shonen face à tout ce plot d’un coup :
Et là : CLIFFHANGER & Ending Opening
Bonus :
Bref, tentons de sortir un peu de sens de tout ça.
Bien
La musique de l’opening (oui, c’est crucial)
Yaya (encore plus crucial mais je voulais mettre l’opening avant)
Charlotte
Raishin
Le design des automates (plutôt sympa quand même)
Les combats (mais rien d’exceptionnel non plus, ils peuvent vraiment mieux faire)
Dans les épisodes suivants :
L’histoire et l’univers (mieux vaut lire les light novel pour ça, tenez, voilà un lien :3)
L’ending
Pas bien
Le comique entre Yaya et Raishin peut être trop répétitif
Yaya est une yandere légère et Charlotte est une tsundere donc il faut ne rien avoir contre
C’est un shonen shonen-esque (mais bon, dans le bon sens du terme à mon avis)
Je manque cruellement d’objectivité pour vous faire la partie Pas bien, quelqu’un m’aide ?
En résumé :
Je vous conseille cet anime, qui malgré ses défauts, reste plutôt fun à regarder et a quand même pas mal d’éléments intéressants.
Merci d’avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Et n’hésitez pas à écrire des commentaires, afin de nous aider à rendre Minorin vivant ! C’est un peu effrayant comme idée, mais je pense qu’il faut au moins essayer, au pire on reste quand même maître de l’outil donc on aura normalement la situation sous contrôle, hein Raishin ?
Oui, bon, comme vous le sentez les gens.
Remerciements spéciaux à France Gall pour le titre et à Yaya pour avoir été la muse de mon article. Merci à Amo aussi, il est cool ton système quand on manque d’idées. Tu devrais penser à faire payer des droits dessus.
Waah ça faisait longtemps que je l’avais abandonné celui-là…
*BAF*
Oh un nouvel article, cool o/
Parce que OK, une violeuse en minikimono ça le fait, mais les combats… Serieusement c’est quoi cette 3D moche ? Ils ont peut-être fait de leur mieux mais ça vaut pas le coup de me faire saigner les yeux là-dessus.
Il paraît que le manga est pas mal, alors j’irai plutôt vois ça quand je serai en manque de loli je crois.
tuturu~
Je n’ai que 3 mots à dire :
Lis la lightnovel
Sinon, la 3D est certes moche au premier épisode, je te l’accorde, mais ça va vraiment mieux après niveaux combats et 3D, là c’était juste le combat d’échauffement :p Donc, essaye au moins l’épisode 2 (enfin, il n’y a pas de combat dedans mais bon, tu vois l’idée)
Ils n’ont pas fait de leur mieux, ils peuvent mieux faire justement, vraiment T_T Enfin, moi, je crois en eux !
Au final, j’ai mis lightnovel en un mot parce que 3 c’était plus cool mais j’en ai fait beaucoup plus, dommage :p
Sinon, merci de trouver un nouvel article cool, ça fait plaisir ^^