Log Horizon 01 – Debauchery Tea Party

 

Amo

C’est pas ma faute c’est Infinite Stratos 2 qui m’a dégouté et qui du coup m’a fait ressentir une culpabilité jamais vue avant.

J’aurais pu vous faire un article sur le premier épisode de Turn A Gundam mais comme je vous conseille de tout découvrir par vous même, à la place je vais juste passer du temps sur le premier épisode de Log Horizon. Vous savez, l’anime ou, quand on a vu le scénario dans les anicharts, on s’est tous dit « pffrrr Sword Art Online wannabe. »

Je suis infoutu de dire après le premier épisode si ça va être juste un truc qui surfe vaguement sur la vague ou un univers original et motivé par des saines intentions. Tout ce que je peux dire c’est que eeeermm il m’a pas emballé ce premier épisode.

Et non toujours pas de reviews d’épisodes de Kill la Kill sur ce blog :(.

Log Horizon // Réalisé par Satelight // Prévu en 25 épisodes // Débuté en octobre 2013 // Réalisateur: Ishihira Shinji (Aoi Kokuhaku, Air Gear OAV, Fairy Tail)

 

LogHorizon0101

BIEN: FUCK DES RONGEURS DES ENFERS

Ah je déteste les putains de rongeurs en général. La série commence donc cash en m’offrant des rongeurs infernaux avec des putains de yeux rouges et qui attaquent nos héros de manière super gratos. Vous savez le genre d’intro ou on découvre les mecs directement dans la merde et qu’en fait tout le reste de l’épisode ça sera un flashback pour qu’on sache comment ils se sont retrouvés dans cette galère.

Bah cette fois tout l’épisode ça sera: « mais comment ont-ils pu se faire sauter dessus par des putains de rongeurs aux yeux rouges. »

C’est dingue on dirait une fusion entre un chat et un rat. Juste exactement les deux animaux que je hais le plus. J’ai une petite phobie des serpents mais je les déteste pas. Par contre les rats non seulement je suis phobique as fuck mais je veux leur mort. Et les chats je suis pas phobique du tout mais c’est des saloperies, quand même.

LogHorizon0102

SUPER BIEN: L’opening

Eh mais il a de bonnes vibes ce générique.

La musique est le truc le plus gentiment addictif que j’ai pu croiser depuis l’ending de Free. La chanson c’est du MAN WITH A MISSION qui est en groupe que je connais uniquement à cause des têtes de loups et si le reste de leur musique ressemble à Database j’irais y jeter une oreille attentive parce que c’est le genre de musique bien défoulante qui me manque un peu (surtout depuis que Serj Tankian fait de la merde.)

Puis visuellement il a cette bonne patte. Ca montre tout l’univers (avec ces 300 personnages), c’est bien rythmé, ça va vite, y’a des bons plans. Well, que dire si ce n’est que c’est un bon générique de shonen. Qui donne envie de s’investir un peu dans la série.

Je dis ça d’expérience parce que c’est ce générique qui m’a donné envie de jeter un oeil au premier épisode.

LogHorizon0103

PAS BIEN: Le pote du héros

Hier je matais l’épisode 3 de Kyoukai no Kanata et well, le héros me pétait les couilles à « assumer sa perversité », à « traiter son pote de pervers » à se faire traiter de pervers enfin bref y’avait beaucoup trop d’utilisations du mot « hentai » et ça me lourdait à mort. C’est comme si l’auteur de Kyoukai no Kanata avait lu Bakemonogatari et voulait faire son propre light novel avec autant de discussions sans le moindre sens et encore plus de baston. Eh maintenant que j’y pense je suis sûr que c’est juste ça.

Bref, le héros est sympa sans plus mais alors son pote qui parle tout le temps de ses fétichismes, de ses meufs et qui passe son temps à se faire taper par tous les personnages féminins, c’est un peu relou. Sur l’échelle du Pierre d’Argenta, on est à environ 8 ou 9.

Bref, les sidekicks pervers et obsédés c’est plutôt nul.

Sauf Sunohara.

Et Pierre d’Argenta.

LogHorizon0104

BIEN: On sent que la vraie héroïne c’est Akatsuki.

L’ending est centrée sur elle, elle a les meilleures répliques et le plus d’exposition et elle est sans cesse béatifiée par la réalisation. Ok, les mecs ils veulent vendre des dakimakuras d’elle en plus de l’anime, ça se sent. Y’a un vrai focus sur elle un peu en permanence. 

Ce qui est pas spécialement ultra blâmable – le personnage est pas mal. Un peu trop « parfaite » et sa relation avec Shiroe à base de « master » est un peu zarb mais bon, le personnage est cool et ça se ressent bien.

LogHorizon0105

PAS BIEN: Mais waaaat

Des pizzas.

A la crevette.

Déjà de base dans un univers heroic fantasy, soudainement croiser des pizzas du th glacé et des sandwichs clubs ça fait un peu bizarre. Mais en plus la pizza à l’air d’être le truc le plus risqué de tout les temps. Une pizza avec des fruits de mer, de base, c’est lame as fuck mais si alors en plus on met des oignons, de la tomate et un fromage jaunâtre, je suis pas sur que ça soit vraiment une excellente idée.

Bref après Free qui nous dit que la pizza à l’ananas c’est de la merde, voilà Log Horizon qui nous vante les pizzas AVEC DE LA CREVETTE.

Ce pays est l’herpès de la pizza.

Du coup les héros qui disent que la bouffe a aucun goût ils se demandent pas si c’est normal ? Une pizza comme ça ça devrait avoir zéro gout même dans la vie réelle.

LogHorizon0106

BIEN: OOOOH LE TOUTOU <3

UN CHIEN AGAGAGAGA <3.

C’était le seul moment vraiment drôle de l’épisode, avec ce tableau qui sort de nulle part et qui impose pourtant une certaine classe. J’ai aimé.

LogHorizon0107

BIEN: Marie

Comme tous les personnages blonds nommés Marie (exemple: Animal Crossing), la Marie de Log Horizon est bien sympa comme personnage. Excentrique, rigolote, affectueuse, fine stratège. Eh ça me va. C’est mon perso préféré de l’épisode.

(Et, comme d’hab, je dis pas non aux futurs doujins avec elle.)

A noter que c’est dans la scène suivante qu’on découvre le nom de l’ancienne guilde des personnages c’est à dire ~ DEBAUCHERY TEA PARTY ~ et holy fuck un nom aussi cool devrait être interdit. Même si du coup on sait ou Trigger a cherché pour nommer la Résistance de Kill la Kill « Nudist Beach. »

LogHorizon0108

PAS BIEN: L’épisode est finalement beaucoup d’exposition un peu molle, et la série a du mal à être crédible après Sword Art Online

Parce que le postulat est foutrement le même: 20 000 joueurs coincés dans un MMORPG en ligne et qui ont accès à leur interface comme si ils étaient dans Minority Report. Après on a plein de petites nuances comme le fait que cette fois la plupart des joueurs sont sur-levelés, qu’on ignore encore si la mort y est définitive ou pas et, surtout, que l’ambiance y paraît un poil plus légère.

Mais bon du coup dans cet épisode on est laché pendant 20mn à beaucoup de blabla sur le jeu, sur son fonctionnement etc et c’est un peu chiant. Le dialogue entre Marie et Shiroe j’ai un peu laché parce que, yep, voilà. Et surtout les enjeux sont pas clairs. Sword Art Online, premier épisode, bam, les 100 étages à monter, objectif calé d’office. Le reste de l’univers était codifié (« si vous mourrez, vous mourrez pour de vrai » etc etc), on était tout de suite immergé.

Log Horizon ? « Euh alors… rejoignez une des autres villes pour prendre contact avec eux et… euh… on sait pas quoi faire. » Voilà. On sait pas quoi faire. Le premier épisode c’est des mecs paumés qui découvrent qu’ils sont enfermés mais personne sait si on peut en sortir, personne sait comment en sortir, y’a pas d’objectif, y’a rien. C’est beaucoup moins intéressant. On sait pas si la série ça va être sur des mecs qui vont s’habituer à leur nouveau quotidien ou si ils vont essayer de se battre pour sortir. Là pour l’instant, ils en ont tous l’air d’avoir RIEN A BRANLER d’être enfermés dans un MMORPG.

C’est bête.

Parce que si les personnages en ont rien à branler, pourquoi le devrais-je, finalement ?

LogHorizon0111

PAS BIEN: Putain, Obéron ?

Sérieux ? Quitte à pomper un personnage de SAO, ils ont pris Obéron ?

LogHorizon0112

MOINS QUINZE POINTS POUR POUFSOUFFLE.

LogHorizon0109

BIEN: Aw~

Ces gros yeux ronds avalent ton âme~~~~

LogHorizon0110

BIEN: Fuck, ça me fait chier de l’admettre mais…

… en un plan, je trouve cet homme chat méga classe. 

OUAIS MAIS LES HOMMES CHATS C’EST PAS DES CHATS ALORS CA VA.

Les hommes chats ils te réveillent pas à 3h du mat pour jouer avec une boule en aluminium. Et ils bouffent pas  tes magazines de JV. Et ils rongent pas tes câbles d’enceintes è3é.

CONCLUSION DE L’EPISODE: 11/20

C’est honnête mais le plus gros souci c’est que y’a pas d’enjeux. Vraiment. Cette absence d’objectif à long terme pour les personnages c’est problématique pour un épisode 1. Parce que direct dans cet épisode on nous balance déjà un peu de politique, des enjeux comme les guildes qui montent en force, on nous présente beaucoup de personnages, enfin bref y’a plein de trucs mais pourquoi ? 

C’est dommage. Du coup mater la suite me tente pas trop. Surtout que 25 épisodes, je sais pas. Pas ultra motivé, quoi.

5 commentaires sur “Log Horizon 01 – Debauchery Tea Party

  1. Baschien Baschien dit :

    Ouaaaaaaaiiiiiiis, Amoooo est revenuuuuuuuu xD

    Bon, ils ont peut-être décidé de faire un épisode uniquement d’exposition et de balancer les enjeux dès l’épisode suivant, on sait jamais, mais c’est vrai que tel que tu le dis, on se demande ce qu’ils foutent niveau scénario, surtout que les animes aiment bien aller vite en général
    Bref, faudrait que j’essaye pour bien faire, puis j’aime bien quand c’est lent donc pourquoi pas

    ET PUTAIN ILS ONT DIT QUE LA PIZZA À L’ANANAS C’EST DE LA MERDE DANS FREE !? NOYONS-LES POUR HÉRÉSIE ENVERS LE DIEU PIZZA !

    Bref, merci, ce fut fort sympa à lire et j’apprécie ton aide dans le but de rendre vraiment vivant Minorin :p

  2. Ketchup dit :

    Une review sur un ep de Log Horizon :3
    C’est vrai que après SAO on peut avoir peur du réchauffer mais je trouve que LH à une grosse différence qui de ce concentrer plus MMO que sur le coter shonen pour le moment.

  3. Shinju dit :

    C’est vrai que Log Horizon commence doucement. Face à SAO au premier abord il a l’air moins bien sur de nombreux niveaux. Mais par la suite il prend un parti pris très intéressant, celui de s’intégrer à ce monde plutôt que de le combattre.
    Voir à y inventer ses propres règles. Et là ça devient génial!
    En tout cas j’apprécie la série de plus en plus à chaque nouvel épisode ^^. Et cet opening <3 !

  4. retarded_fly dit :

    >C’est bête.
    >Parce que si les personnages en ont rien à branler, pourquoi le devrais-je, finalement ?

    Oui mais c’est complètement ça.
    On s’en fout, et on a bien raison de s’en cogner parce-que l’anime aussi en a rien à foutre.
    Car sur le fond comme sur la forme, le coté « bloqué dans le mmo » est réelement un détail de l’histoire comme dirait Jean-Marie.

    Ce qui n’empêche pas que ce soit un peu con, parce-que le mmo serait parfaitement normal et ils pourraient déconnecter peinard quand ils veulent que ça ne changerais pas grand chose dans le fond.
    L’avantage étant que les conditions de la séquestration sont complètements occultées ce qui est pas si mal car on évite les explications un peu derp à la SAO ( =10000 otages, des millions d’informaticiens/ingénieurs/… et pas un con pour déminer ça).

    En parlant de SAO, je peux parier que TOUT ceux qui ont vu SAO avait cette série en tête en regardant Log Horizon pendant un bout de temps.
    Mais je peux aussi t’assurer que mis à part le synopsis, ceux deux séries on tellement rien à voir que tu oublieras complètement son prédécesseur plus ou moins rapidement.

    Enfin, d’après ça :
    > Parce que direct dans cet épisode on nous balance déjà un peu de politique, des enjeux comme les guildes qui montent en force, on nous présente beaucoup de personnages, enfin bref y’a plein de trucs mais pourquoi ?
    Je ne garanti pas que tu puisses aimer tant que c’est justement beaucoup de « politiques », très verbale, beaucoup plus de blabla que d’action (les combats ressemblent plus à un walkthrough de MMORPG qu’à du SAO ou le mec te débloque des techniques de fou à 2 épées de nul part car il a la VOLONTÉ!!§§! ), et l’objectif qui est donné sur le tard car en effet, il n’y a pas d’objectif au début.
    Tente quand même le premier arc au cas où, mais lui même n’est pas super représentatif de la série, je dis ça au cas où tu t’attacherais aux perso (déjà tu te trompes au sujet du sidekick).

  5. Selfish dit :

    Moi j’aime bien Log Horizon, c’est totalement différent de SAO je trouve!

    Sinon, t’es vraiment sur de pas faire de billet sur IS2, y a moyen de faire des jolis billets remplis de rage et tout et tout <3.

    Zoubi *3*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *